Petit nouveau à besoin de conseils
Modérateur : Fredo_07
-
stephm
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum qui m a l air très intérressant.
Avec mon père on souhaite s acheter deux kayaks, pour naviguer sur des lacs, mer calme et fleuve, sur un site dont je ne me rappelle plus le nom j ai remarqué le vulcano rainbow, ce kayak pourrait convenir à ce que l on recherche ?
Sinon auriez vous d autre modèle a ma suggérer ? le dag mid way ? , on est complètement perdu.
Pour nous satisfaire il faut :
-que le kayak ne soit pas fermé
-qu il puisse aller assez vite
- qu il soit assez maniable
- et qu il supporte mes 95kg
-pour un budget de 700 € maxi par kayak
et puis pouvez vous me conseiller des sites aux prix compétitifs
merci de m aider
a+
Avec mon père on souhaite s acheter deux kayaks, pour naviguer sur des lacs, mer calme et fleuve, sur un site dont je ne me rappelle plus le nom j ai remarqué le vulcano rainbow, ce kayak pourrait convenir à ce que l on recherche ?
Sinon auriez vous d autre modèle a ma suggérer ? le dag mid way ? , on est complètement perdu.
Pour nous satisfaire il faut :
-que le kayak ne soit pas fermé
-qu il puisse aller assez vite
- qu il soit assez maniable
- et qu il supporte mes 95kg
-pour un budget de 700 € maxi par kayak
et puis pouvez vous me conseiller des sites aux prix compétitifs
merci de m aider
a+
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
http://www.eauxvives.org/annuaire/ : acccessible depuis la page d'accueil en cliquant sur "autres sites"
et pour être plus précis : http://www.eauxvives.org/annuaire/index.asp?cat=6
et pour être plus précis : http://www.eauxvives.org/annuaire/index.asp?cat=6
-
Account Deleted
- Boulox
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Le meilleur rapport qualité/prix du marché le RTM paséo
http://rotomod.com/produits.php?id=paseo
http://rotomod.com/produits.php?id=paseo
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
- Boulox
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Vu le type de pratique, je suis pas sur que la 6eme categorie est interessante...
le type de coque du paséo(qui se rapproche du sit on top habituelle) est adapté pour ceux qui recherche un bateaux polyvalent, stable et facile.
Pour un bateaux style midway, tempo, vulcano, disco la coque est plus proche d'un kayak mer, tu vas gagné en vitesse et en sensation mais le bateaux sera moins facile et stable. Ces bateaux sont en générale plutot adapté à de la randonnée à la journée et moins polyvalent pour une pratique en eaux vives.
Renseigne toi auprés des revendeurs, ils sont en génerale de bon conseil pour t'orienter vers le bateaux qui se rapproche le plus de t'a pratique.
le disco et le mid way on sensiblement la meme coque...
Pour la 6eme categorie c'est l'equipement du bateaux qui est plus important pour respecter la legislation en mer pour naviguer à plus de 500m de la cote (cordage, pontet, anneau de remorquage....)
Dag versus RTM que le combat commence[:p]
le type de coque du paséo(qui se rapproche du sit on top habituelle) est adapté pour ceux qui recherche un bateaux polyvalent, stable et facile.
Pour un bateaux style midway, tempo, vulcano, disco la coque est plus proche d'un kayak mer, tu vas gagné en vitesse et en sensation mais le bateaux sera moins facile et stable. Ces bateaux sont en générale plutot adapté à de la randonnée à la journée et moins polyvalent pour une pratique en eaux vives.
Renseigne toi auprés des revendeurs, ils sont en génerale de bon conseil pour t'orienter vers le bateaux qui se rapproche le plus de t'a pratique.
le disco et le mid way on sensiblement la meme coque...
Pour la 6eme categorie c'est l'equipement du bateaux qui est plus important pour respecter la legislation en mer pour naviguer à plus de 500m de la cote (cordage, pontet, anneau de remorquage....)
Dag versus RTM que le combat commence[:p]
- SEB-FsTeam
Project 62
-
stephm
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je viens de voir un BIC SCAPPA dont les caractéristiques m ont l aire similaires, vous en pensez quoi ?
ça va j ai encore un moin pour me décider
Avec les kayaks ilme faudra deux paires de paggaies, sur quels critères faut il les choisirs, longueur (ça dépend de la personne?), matière (pour la rigidité et le poids) le carbone me plait bien, pas le prix
a+
ça va j ai encore un moin pour me décider
Avec les kayaks ilme faudra deux paires de paggaies, sur quels critères faut il les choisirs, longueur (ça dépend de la personne?), matière (pour la rigidité et le poids) le carbone me plait bien, pas le prix
a+
- SEB-FsTeam
Project 62
Bic fais du super matos de planche à voile mais pour le kayak...
Pour ce qui est des pagaies, c'est en fonction de vos tailles mais aussi de la largeur de l'embarcation, entre 2m et 2m15 selon vos gabarits.
Une pagaie carbone pour une utlisation ponctuelle est un peu inutile bien que l'accroche et la legereté soit reellement optimales.
Pour environ 70€ tu trouveras des pagaies, pales polyuréthane et manche alu permettant d'avoir une pagaie solide mais pas trop lourde.
Bon rapport qualité prix pour les pagaies tu as les Kober qui sont vraiment bien.
Bonne recherche;)
Pour ce qui est des pagaies, c'est en fonction de vos tailles mais aussi de la largeur de l'embarcation, entre 2m et 2m15 selon vos gabarits.
Une pagaie carbone pour une utlisation ponctuelle est un peu inutile bien que l'accroche et la legereté soit reellement optimales.
Pour environ 70€ tu trouveras des pagaies, pales polyuréthane et manche alu permettant d'avoir une pagaie solide mais pas trop lourde.
Bon rapport qualité prix pour les pagaies tu as les Kober qui sont vraiment bien.
Bonne recherche;)
-
Account Deleted
des protos sont en cours de réalisation pour la mer je me demande qui va les vendre? existe t il déjà en france?
http://www.hammacher.com/publish/10343.asp?
http://www.hammacher.com/publish/10343.asp?