Taille de pagaie canoë
-
goueg
- Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind - département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère - Contact :
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
- wf
- Navigue avec (bateau) :
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
La taille des pagaies dépendent de beaucoup de facteurs. En règle générale les équipier AR C2 l'on plus longue et plus raide. Ca leur sert pour avoir plus d'amplitude et supporter les écarts. Ceux de l'avant l'on en général plus courte et souple donc plus légère comme les C1. Cela dit, pour des duos, il est préférable de ne pas avoir trop d'écart entre celles pour derrière et celles pour devant sinon ça peut perturber la fréquence et la synchronisation. En ce qui concerne la protection en bas du manche, il l'a faut plus solide à l'arrière car ça laisse plus de trace ... sur le bateau.
Ai-je bien répondu à la question ?
Ai-je bien répondu à la question ?
-
legwenn
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte, du tubing au V6. . .
voir plus - département : 44
- club : S.N.O.S. C.K. ST NAZAIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la rouzielle supérieure, (III, IV, V,) entre St Saturnin les deux églises et le pont de chemin de fer de St Jean le Velu.
-
bapt
- Navigue avec (bateau) : c1 vendetta
- département : hérault (34)
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'hérault
plus sérieusement, et pour répondre au sujet.
la tendance actuelle, avec le raccourcissement des embarcations, demande un investissement physique plus conséquent, avec énormement de changements de rythme, et une fréquence gestuelle qui tend quand même à s'accroitre. les pagayeurs ont tendance à racourcir leurs pagaies (en tout cas en c1) de quelques mm.
la taille de la pagaie dépend de ta taille, de la longueur de tes segments, de ta puissance, de ton style de navigation, et de ton feeling. autrement dit beaucoups de paramètres.
pour ma part j'ai une pagaie qui fait 151.8cm, et je fais 1.90m.
mais je sais par exemple que manou n'a cessé progressivement de raccourcir ses pagaies pour finir à 151cm.
la tendance actuelle, avec le raccourcissement des embarcations, demande un investissement physique plus conséquent, avec énormement de changements de rythme, et une fréquence gestuelle qui tend quand même à s'accroitre. les pagayeurs ont tendance à racourcir leurs pagaies (en tout cas en c1) de quelques mm.
la taille de la pagaie dépend de ta taille, de la longueur de tes segments, de ta puissance, de ton style de navigation, et de ton feeling. autrement dit beaucoups de paramètres.
pour ma part j'ai une pagaie qui fait 151.8cm, et je fais 1.90m.
mais je sais par exemple que manou n'a cessé progressivement de raccourcir ses pagaies pour finir à 151cm.