Suivi de l'entraînement

River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

Par simple curiosité j'aurais aimé savoir comment se passe le suivi de l'entraînement chez vous, histoire de savoir ce qui se fait.

Par suivi de l'entraînement j'entend évolution des paramètres et des performance en bateau, muscu, PPG... et si vous utilisez des outils pour évaluer d'autres choses comme la fatigue, la progression technique... Enfin quand utilisez vous ces évaluations dans la saison et quel est le but recherché (validé un bloc, réorienter l'entraînement...).

Dans la question que je pose je n'inclu pas le suivi médicale (test d'effort en labo) qui ne sont faits que par une partie des pagayeurs, je souhaite plus être orienté sur des mesures de terrain utilisables par tout le monde.

Alors que vous soyez entraîneur ou athlète n'hésitez pas à faire part de votre expérience.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Tu as le test des 45sec/7min, qui est un bon indicateur mais qui ne dit pas tout non plus...

Sinon tu peux toujours faire des % par rapport au temps du 1er, c'est pareil c'est pas le top, mais te donne des indications...
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Sur ton bassin d'entrainement tu refais exactement le même parcours tous les 6 mois... et tu vois. Enfin bon il n'y a pas méthode miracle pour vraiment s'évaluer
River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

En fait je parlais plutôt de trucs genre sénace de max en muscu ou questionnaire de fatigue, des choses qui permettent de savoir où on en est sans forcément être trop envahissant. Je pensais à ça en ayant l'objectif de "vérification" de l'évolution. Par exemple regarder l'état de fraîcheur de l'athlète à la fin d'un bloc pour savoir comment planifier le suivant, ou se rendre compte qu'un bloc de force n'a pas apporté les améliorations voulues et soit en refaire un après soit réorienter pour la saison prochaine. Ce que je souhaiterais que les personnes indiquent ce sont des façons de faire pour vérifier telle ou telle compétence.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

là franchement sans questions précises...Pff
Je suis plus pour avoir des séances d'entraînement type pour ne pas passer du temps en test
le 3x2000m en CàP
le 3rm en muscu
la traction 1 bras en muscu
mon parcours test 1h en CàP

le tonnage en endurance de Force

ensuite éval des perfs et des sensations éventuellement analyse des séances chronos (bon au début pas àla fin, etc...)
Répondre