projection d'In flux: Coup de gueule!!

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par roland »

J'ai constaté qu'à plusieurs reprise des clubs organisent des projections public d' IN FLUX de DAVID ARNAUD.

Ce qui parait une bonne initiative au premier abord me choc en fait profondement!

Oui,IN FLUX est bien le film le plus réussi du moment et c'est un plaisir de pouvoir se regrouper pour le voir.
Son approche du voyage, l'esthétique des images, le qualité de naviguation sont vraiment formidable.

Cela ne doit pas faire oublier que c'est aussi le fruit d'un gros travail et d'un investissement énorme.

Je pense au moins qu'un coup de téléphone à DAVID ou un mail serait la moindre des choses pour obtenir son autorisation et les conditions de la projection.
Avec de telle attitude, on est pas prêt de voir IN FLUX 2!!
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Enervement compréhensible... mais où finit la projection "entre potes" et où commence la projection "publique" ?
roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe

Message par roland »

Je pense sincèrement que lorsque l'on dépasse les 4/5 potes et que l'on propose à la fin de la projection de graver le film à un prix modic, on peut parler de projection pirate.
Il existe des initiatives positives comme celle du club de Nîmes qui organise une projection publique pour 3€ avec la venue en guess star de DAVID. Ca c'est la classe!!!!!!! Bravo Nîmes
piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Posté par roland

et que l'on propose à la fin de la projection de graver le film à un prix modic, on peut parler de projection pirate.

Là c'est clair que c'est franchement pas cool ! [:(!]
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

c'est pas très cool mais est ce que David ne télécharge pas de mp3 ou de film???

je dis juste ça pour la polémique...c'est dommage pour le monde du kayak de faire des crocs-en-jambe à ses propres membres!
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Il ne faut pas oublier que le kayak est un très petit monde, que des gens comme David, les Youngs Guns pousse le kayak vers le haut. Ces gens là, essaye de consacrer leur vie au kayak, ça peut paraître un peut chiant quant on sait qu'ils sont à la Malate pendant que nous on se fait chier au boulot, mais j'en suis convaincu le professionnalisme du kayak on en profite tous. Ce sont les même qui font évoluer le matériel, la technique.
Alors je déteste les pratiques communautaires, mais il faut acheter IN-Flux ou Dynsaty pour aider le free style !

Sans compter que David il faut vraiment que tu changes de voiture parce que les youngs guns...

Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Y font chier dans les club, il se passe les video de l'un a l'autre, ou bien ils visionne des films tous ensembles, meme si se font tourner ckm, il paraitrais meme que dans certains club, il prette des bateaux etc ... sans blagues c'est quand meme impressionnant !

Ben moi je suis content que les clubs continue de marcher de facon associative.... Et que l'on peut se pretter mdes truc, que durant la sortie la navette est commune, que l'on se regroupe dans les vehicules... la vie d'un club quoi....;)
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

C'est sure n'achetons rien et faisons des moules de kayak dans notre garage, ça va marcher...
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Je ne dis pas de ne rien acheter... j'en achete plein des video de kayak... parce que j'aime bien, mais j'aime encore plus les regarder avec des potes, de preference kayakiste, voir meme dans un club....
byiou
Navigue avec (bateau) : un moustik
département :
club : CADPA HUNINGUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ill

Message par byiou »

Combien de club sont abonné à CKM ? ça fait presque autant d'adhrent qui ne l'achèteront pas...

Est ce que les gens qui font parti d'un club qui va projeter le film l'auraient acheté par ailleurs ? Pas sur du tout, et est-ce donc au final un réel manque à gagner.

Quand au nombre, c'est très suggestif, 4/5, ou 10/15, ça reste dans le cadre d'un club et de ses membres...
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

J'aimerai bien savoir le nombre de club qui ont fait cela, à mon avis cela ne doit pas être énorme. Il faut un peu relativiser... Et que fait on des personnes qui écoutent de la musique télécharger sur le net pendant les navettes.
Je suis bien d'accord que le combat est différent car on participe à tirer la qualité des vidéos de kayak par le haut en achetant In Flux...
Personnellement moi je trouve cela pas mal que les clubs investissent dans les bibliothèques et vidéothèques pour le plaisir de tous. L'esprit communautaire est une bonne chose. Dans un petit club, au lieu d'acheter qu'un Dvd de David Arnaud, la bibliothèque investit dans 6 7 8 Dvd autres.

Alors que si cela aurait été personnel, je pense qu'il y en a pas mal qu'y aurait certes acheté le Dvd de David Arnaud, mais aurait téléchargé le reste.
piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif

Message par piep »

A Toulouse on a fait une projection lors du repas de noël (sur un écran de PC portable... LA CLASSE!). Une petite petite dizaine de personnes présente dont au moins 3 personnes qui possédaient déjà le DVD...
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Il me semble qu'il y a deux problemes dans ce qui est dit plus haut.

-Le premier c'est le piratage video, pur et simple avec fabrication de copies.
-Le deuxieme c'est la projection dans le cadre privé ou associatif sans but lucratif.

Si le premier est largement condamnable, je ne pense pas que le second cree un préjudice. Au contraire il participe a faire connaitre l'oeuvre et son auteur.

A+ Felix

alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

quote:"Alors je déteste les pratiques communautaires,"

Si tu enlevais les structures clubs, il ne resterait pas grand chose du kayak en France et son avenir serait franchement compromis.

A+ Felix
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

tout ce qui est dis plus haut semble trés vrai, il y a effectivement deux clans, deux raisonnements...:?

Je félicite juste, David, les Ygun, CKM, Toons... et les autres fabriquants et revendeurs d'avoir "décidé de choisir" de faire une activité commerciale ciblant un public pas des plus évidant (en espèrant que se soit un choix)...
vous étes betes les gars :x ou alors passionné :?:;)

Malgrés tout ce que l'on peu leur repprocher on peu pas leur enlever ça... alors soit on considère que du coup on fait nous aussi un pas en avant et je sais pas on achéte un ckm sur 2 ou si le club et abonné cool.. nous on s'abonne à KS... ou ...

et oubliez pas que dans tout ça nos gars il faut encore qu'il en donne à l'état des sous sous... alors je sais pas pirater et payer les en nature !!! main bon je crois qu'ils en on assez dans le ... comme ça :D
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

petite question que je me pose :
sur une projection au sein d'un club :
combien de personnes achèteraient un DVD de kayak sans l'avoir vu :?:
A contrario, combien de personnes sont intéressées pour l'acheter après l'avoir vu :?:
Moi, personnellement, je pense que ces soirées vidéos au sein des clubs, ne peuvent que faire la promotion des vidéos.
A mon avis, à la base, il n'y a pas grand monde qui soit prêt à acheter un DVD de kayak, mais ces mêmes personnes peuvent être motivées par des images de qualité.

par contre, le piratage....baaaaaaaah :x[:(!]
san_a
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92
club : S.N.T.M. SAINT MAUR

Message par san_a »

C'est tout le problème lorsqu'une oeuvre, quelle qu'elle soit est publiée : où est la part de visionnage malhonnête et où est la part de promotion.
Est-ce que mater une vidéo entre potes est un acte delictueux car certaines personnes du groupe ont vu la vidéo sans la posséder ? Combien sur ces potes vont l'acheter après cette séance parce qu'elle est trop tip top moumoutte ? Combien de ceux qui ne l'acheteront pas l'auraient acquis s'ils n'avaient pas assisté à la séance ?

La copie du DVD : Sachant qu'un pote/assoc. peut me prêter la vidéo au besoin, est-ce que la copie de ce DVD est un manque à gagner ?

Ca me rappelle un "débat" à propos de la loi DADVSI et à propos du "piratage" sur Internet...
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

Y'a certains jours, j'avoue que je me demande si tout ça en vaut vraiment la peine.

Créer ma boite, passer près de 6 mois à plein temps à travailler sur un film, faire toutes les démarches nécessaires pour faire ça dans la légalité plutôt que sous le manteau, investir mes économies en matériel couteux pour ramener les plus belles images possible, investir pour faire la promotion du film, envoyer des DVD dans les festivals un peu partout, tenir un site web, trouver des revendeurs, payer l'urrsaf, l'assurance maladie, la TVA, la retraite, en un mot déployer tant d'efforts et d'argent pour arriver à faire un film sympa,

tout ça pour en arriver à

quote:Posté par roland
on propose à la fin de la projection de graver le film à un prix modic

:evil::evil::evil:

Un grand merci aux clubs concernés, qui se reconnaitront. J'espère au moins que vous réalisez le tort que vous causez aux entrepreneurs indépendants qui essayent de faire bouger un peu les choses, et d'apporter des produits de qualité dans le milieu du kayak. Je ne me suis jamais fait d'illusion sur le fait que le DVD serait copié à droite et à gauche, mais de là à ce que ça soit organisé et cautionné par les clubs eux-mêmes, c'est sidérant.

Et un grand merci (sincère cette fois) à des gens comme Michel BRAHIC du club de Nîmes, qui a eu la courtoisie de me demander mon autorisation pour diffuser le film au sein de son club, et avec qui nous organisons une soirée à Nimes où vous pourrez profiter du film sur grand écran, dans une belle salle, pour le prix de 3 euros, discuter du tournage ou des destinations de manière conviviale et ouverte, et si le coeur vous en dit, repartir avec votre DVD (dans sa belle jaquette originale, non photocopiée mais éventuellement dédicacée) à un tarif préférentiel.

Et merci à tous ceux qui ont acheté le DVD, qui réalisent l'investissement personnel et financier que cela peut représenter, et qui par dessus tout me donnent envie de croire à ce que je fais.

David
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

J'ai acheté le DVD.

Et je l'ai regardé sur mon tout petit écran...

C'est loin Nîmes ? Super idée qu'ils ont eue !
A quand des projections dans d'autres clubs, selon le même principe ?

Je l'ai maté avec quelques potes, c'est vrai.

Mais je pense que la copie restera marginale.
Et c'est bien d'en parler ici, pour ne pas banaliser la copie !
Dans le cas présent, vous ne piratez pas une énorme société anonyme hollywoodienne, mais bien david, ci-dessus intervenu dans le forum...
Juste un pote kayakiste, comme vous et toi !
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

quote:Posté par Gilles08

Ne dis pas ça comme si c'était un aveux, car il n'y a là rien à se reprocher. Rien de plus normal que de partager le dernier DVD reçu avec quelques potes. J'espère que vous avez passé un bon moment !

Ce qui est dérangeant, c'est quand des clubs banalisent des comportements comme décrits ci-dessus. La projection au sein du club, passe encore, même si la moindre des choses aurait été de me consulter (sur le plan légal, mais surtout sur le plan moral). Mais quand des clubs se mettent à proposer eux-mêmes la copie pirate... no comment. La vente de DVD est ma seule et unique façon d'amortir le cout de ce film. Et dans ces conditions, 5 ou 10 DVD vendus en plus à la fin du mois, ça fait une vraie différence. Je ne peux pas encore dire s'il y aura un "In-Flux 2", mais comment espérer qu'un autre que moi se lance un jour dans l'aventure en lisant des choses pareilles ?

Et pour tordre le cou à certaines idées reçues, non, il n'y a pas un seul euro d'argent public ou de subvention dans In-Flux, ni dans la moindre de mes activités. Je ne vois pas pourquoi ça serait le cas, d'ailleurs. Et oui, je crois à l'importance des clubs dans le kayak, j'ai toujours appartenu au même club depuis mes débuts, et j'y encadre quand je le peux les jeunes pagayeurs. Mais l'esprit communautaire qui nous est tous si cher ne doit pas se transformer en prétexte pour copier, graver, photocopier, repomper tout ce qui passe à portée de main. C'est irresponsable, et certainement pas un bon exemple pour les plus jeunes...

Ceci dit, pour les clubs qui souhaiteraient organiser une projection, à l'instar du club de Nîmes, n'hésitez pas à me contacter pour en parler et faire ça dans de bonnes conditions.
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Il fallait bien un successeur à Luc Besson !

Je propos tout naturellement David.
[img9y]http://www.thinkliquid.net/in-flux/imag ... arnaud.jpg[/img9y]
BRAVO David et MERCI, surtout ne décroche jamais !
Regardez moi ça ce sourire ! On ne veut surtout pas que tu redescendes de ton nuage (European Paddling Film Festival (Allemagne): Premier Prix & National Paddling Film Festival (USA): Meilleur Film )...

Pour lui permettre de nous offrir un long métrage sur écran géant DANS TOUTES LES SALLES de France et du monde... SVP, please (,... Bitte :oops:) je vous en conjure ne piratez pas son oeuvre !

La vrai question est :
Quand tu filmes une séquence, quelle est ta phrase fétiche "Action !" ou "ça tourne !" ?
Parce qu'en général, on a droit aux deux ; de l'action et des bateaux (ou pagaies...) qui tournent !

vivement IN FLUX n°725 ;)

ricou
ps: Denis25, Gilles08, Will, Matt et toute la clique ; et si on s'organisait une projection officielle en Franche-Comté ?
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par David

quote:Posté par Gilles08

Et pour tordre le cou à certaines idées reçues, non, il n'y a pas un seul euro d'argent public ou de subvention dans In-Flux, ni dans la moindre de mes activités.

Et même si c'etait le cas, je ne vois pas ou est le probleme !
Il n'y a pas de remord à avoir lorsqu'on beneficie de ce genre de supports financiers, si tout ca est légal, c'est parfaitement légitime...

Bon courage pour la suite, enfin pour IF2 ... je suis sur que tu cogites déjà.

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

d'accord avec tout ce qui a été dit concernant le piratage.

pour une fois qu'on a un DVD de kayakiste français, ce serait bête que David se décourage.

de tout façon, je suis un fan, depuis la cassette Frog, et de celle là il n'a pas dû en vendre beaucoup !

Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5

Message par Denis25 »

quote:Posté par ricou

ps: Denis25, Gilles08, Will, Matt et toute la clique ; et si on s'organisait une projection officielle en Franche-Comté ?

Bah, Ricou, la soirée vidéos de La Vouivre c'est ce soir.;)
Mais, il n'y aura pas In-Flux :(
1 je ne l'ai pas encore acheté (ouuuuuuuuuuuuh :twisted:) 2 Je n'ai pas demandé l'autorisation à David ;)
Luc05
Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien.

Message par Luc05 »

Le problème est relativement simple :
Si nous voulons avoir dans notre vidéothèque plusieurs vidéo de kayak, il faut pour cela que les types qui créent ces DVD puissent au minimum rentabiliser leurs actions. Hors en copiant leurs oeuvres il n'y à aucun chance que cela puisse arriver. Nous allons les décourager et dans peu de temps il nous restera que les vidéo des grosses cylindrées allemandes ou américaines.

Je suis pourtant favorable au téléchargement et aux copies pirates mais quant il s'agit des grosses boites de prod pas quant il s'agit d'un ptit gars qui s'est retroussé les manches et qui à investit ces propres fonds pour réaliser un DVD remarquable

quote:que l'on propose à la fin de la projection de graver le film à un prix modic, on peut parler de projection pirate
C'est tout simplement LAMENTABLE !!!!
Des NOMS que nous puissions leur en parler sur les bords de rivières !!!:twisted:
flo 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

c est sur que ceux la on va pas les accueillir au bfk ni meme parler avec eux sur le bord de l eau...

heureusement david a eu ses trphées lors su SFK ;)

chapeau le dvd est un regal!!!!
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

quote:Posté par Lgpl05
Des NOMS que nous puissions leur en parler...

entre deux lancés de pavés!
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

1: Je ne l'ai pas encore vu:oops:
2: je ne l'ai pas encore acheté:?
3: J'ai du faire des concessions dans mon budget depuis Six mois pour ne serais-ce que naviguer et avoir ma combi!
4: je ne désespère pas d'avoir un jour la possibilité de l'acquérir légalement ([:p])
5: Avec tout ce qui vient de se dire, je pense que les quelques uns qui voulaient le pirater (ouuuuuh honte à eux![:0]) seront stoppés nets!
6: A bas les pirateurs-vendeurs![:(!]
7: Moi aussi j'ai déjà téléchargé de la zic sur internet!:x:evil: pardon, pardon, pardon ,pardon, pardon, pardon....

:mrgreen:

Fab
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

quote:Posté par Gilles reboisson

alors je sais pas pirater et payer les en nature !!! main bon je crois qu'ils en on assez dans le ... comme ça :D

Merde ...

Vu David ce week end et oublier de lui demander ce qu'il en pensait...:mrgreen:

Mais bon là encore pour etre payé en nature je pense que tu t'es trompé de cible david...:D
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Vous me faites rire : piratez les grosses boîtes mais pas le petit kayakiste tout seul dans son coin qui a fait son film avec ses petites économies... Mais les mecs arrêtez là... :x:x:x

Tout le monde est à la même enseigne! Je n'ecourage surtout pas a copier le film de David, mais c'est pareil pour les autres... :)
Répondre