Limitation d'accès aux courses régionales
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Cette année, on a vu fleurir des "contrôles de niveau" à l'accès à certaines courses régionales. En général, ça consiste à exiger la pagaie bleue, mais dans certains cas certaines courses sont indiquées comme étant "réservées aux compétiteurs ayant moins de XXX points au classement national".
Je ne conteste pas la justification de ces limites (la plupart du temps liées à un souci de sécurité), mais je me demande simplement si elles sont règlementaires? je n'ai rien trouvé dans le règlement au sujet de possibles 'limitations d'accès' aux courses régionales. Si elles sont "tolérées", dans ce cas une petite stipulation dans le règlement slalom ne serait peut être pas inutile...
Je ne conteste pas la justification de ces limites (la plupart du temps liées à un souci de sécurité), mais je me demande simplement si elles sont règlementaires? je n'ai rien trouvé dans le règlement au sujet de possibles 'limitations d'accès' aux courses régionales. Si elles sont "tolérées", dans ce cas une petite stipulation dans le règlement slalom ne serait peut être pas inutile...
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
D'après ce que j'ai entendu ces limitations étaient surtout pour les compétiteurs extérieurs à la région organisatrice, afin de limiter le nombre de participants. Toutefois je n'ai pas d'exemple concret. En Rhône Alpes on est un peu obligés de limiter cet accès sinon on peut facilement dépasser les 250 bateaux au départ...
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
gus
- Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)
Une limite de points sur les régionaux,c'est plutot bidon,on voit parfois d'excellents kayakistes qui ne font presque aucune course (qui ne possèdent pas de valeur ou meme qui ne sont pas sur le classement national)qui viennent faire ce genre de course histoire de ce faire plaisir dans du gros.
Après, si certains clubs font naviguer quelques troncs(désolé pour eux)c'est sur que ça peut etre très risqué ou que parfois cela peut simplement géner à l'organisation....
?:twisted::D8)
j'aime la choucroute!
Après, si certains clubs font naviguer quelques troncs(désolé pour eux)c'est sur que ça peut etre très risqué ou que parfois cela peut simplement géner à l'organisation....
j'aime la choucroute!
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
-
Account Deleted
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
si on commence a empecher les gens motives de participer a des courses c'est vraiment scandaleux.(meme si c'est des tarlouses)
et puis les mec qui viennent des autres regions ils font pas deux heures de route pour passer deux portes . Si on est plus libre de participer ou vat on.Si on organisent des courses c'est pour qu'il y ait des gens qui y viennent et si il sont pas content ils ont qu'a arreter d'en organiser (ou venir en limousin) on serait content d'avoir 250 bateau sur nos courses!!!!!
thijs , carpe diem , enjoi the way it could be
et puis les mec qui viennent des autres regions ils font pas deux heures de route pour passer deux portes . Si on est plus libre de participer ou vat on.Si on organisent des courses c'est pour qu'il y ait des gens qui y viennent et si il sont pas content ils ont qu'a arreter d'en organiser (ou venir en limousin) on serait content d'avoir 250 bateau sur nos courses!!!!!
thijs , carpe diem , enjoi the way it could be
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
-
kenobi
- Navigue avec (bateau) : K1 Sigma
- département : 91
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Essonne oui je sais c trop dure...
Je suis tout a fais d'accord... Je ne trouve pas normal d'empecher les gens de venir faire un régionale parce qu'il sont trop nul!!!
Moi je suis plus pour limiter les inscription en NOMBRE mais pas au niveau des points... Il est vrai que faire des courses à 250 et de finir dans la nuit n'est pas super... Mais il vaut mieux limiter en nombre qu'en niveau de points...
MAIS C'EST QUOI CETTE INTOLERANCE ENVERS LES DEBUTANTS ! ! !
@+
Moi je suis plus pour limiter les inscription en NOMBRE mais pas au niveau des points... Il est vrai que faire des courses à 250 et de finir dans la nuit n'est pas super... Mais il vaut mieux limiter en nombre qu'en niveau de points...
MAIS C'EST QUOI CETTE INTOLERANCE ENVERS LES DEBUTANTS ! ! !
@+
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
moi je préfère qui ait beaucoup de monde à des niveaux différents, plutôt qu'une course où il y a que des stars. C'est vite rébarbatif de ne voir que des passages parfaits comme sur les N1, de temps en tant un petit eskimo, un petit bain, un petit voyage, un petit arrachage de porte ça ne fait de mal à personne et ça met de l'ambiance! tout le monde à été débutant!
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
quote:N'est ce pas finalement un succes 250 personnes au depart ???
N'est ce pas ce que grand nombre de personnes attendent en ce moment quant a la popularite du canot ????
Pourquoi limiter ? Pour rester confidentiel ??
C'est un succès et nous en sommes très contents. Nous ne limitons pas pour l'instant et tant que nous le pourrons nous éviterons de limiter.
Le problème c'est que sur une course le 1er décembre comme notre dernière course, il fait très très froid le matin et il fait nuit très tôt le soir, donc même en commençant la course à çh difficile de passer plus de 250 bateaux !
N'est ce pas ce que grand nombre de personnes attendent en ce moment quant a la popularite du canot ????
Pourquoi limiter ? Pour rester confidentiel ??
C'est un succès et nous en sommes très contents. Nous ne limitons pas pour l'instant et tant que nous le pourrons nous éviterons de limiter.
Le problème c'est que sur une course le 1er décembre comme notre dernière course, il fait très très froid le matin et il fait nuit très tôt le soir, donc même en commençant la course à çh difficile de passer plus de 250 bateaux !
-
SUPER CADET
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
goldtheo
le probleme est pas de limiter , mais de limiter par niveau !!!!!
On peut refuser du monde pour des commodites d'organisation , mmais pas sur des fondements de niveau!!!!tout les hommes naissent egaux et continue de l'etre a chaque foix qu'il s'inscrivent sur une course de slalom.On peut limiter en disant "on prend les deux cents premiers bateau inscrits et meme si"le" championt de france y est pas et ben tanpis pour lui!!!!!
thijs , carpe diem , enjoy the way it could be
On peut refuser du monde pour des commodites d'organisation , mmais pas sur des fondements de niveau!!!!tout les hommes naissent egaux et continue de l'etre a chaque foix qu'il s'inscrivent sur une course de slalom.On peut limiter en disant "on prend les deux cents premiers bateau inscrits et meme si"le" championt de france y est pas et ben tanpis pour lui!!!!!
thijs , carpe diem , enjoy the way it could be
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
kenobi
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Essonne oui je sais c trop dure...
On vera ce que tu dira quand tu organisera une course à cergy avec 350 personnes qui veulent s'inscrire... Je suis pas sur que tu puisse séparer la course sur les 2 jours...
C'est déja assez difficile de l'avoir juste le dimanche!!!
Tu ne va quand meme pas la divisé sur deux WE????
A bon entendeur...
@+ sur l'eau...
C'est déja assez difficile de l'avoir juste le dimanche!!!
Tu ne va quand meme pas la divisé sur deux WE????
A bon entendeur...
@+ sur l'eau...
- stic
Si on a pas de problème de céllule et que les petites catégories se font à Gasny, pourquoi pas... L'année passée, les 400 inscrits ont couru, avec beaucoup de galères certes, mais si on fait ce qu'il faut, 400 dossards ça signifie 8 heures de course pour un départ toutes les 35S, à Cergy c'est jouable... Encore faut-il trouver des gens capables de saisir rapidement à l'info, et que les cellules soient fixes et non mobiles! Au pire, sur une régionale le chronométrage peut se faire en manuel, donc encore plus rapidement. Enfin, il faut une équipe rodée aux différents problèmes qui peuvent survenir, et ne pas perdre de temps sur des problèmes inutiles. A+
-
kenobi
C'est clair que l'année derniere c'était la super galère... Sa fait short un départ toutes les 35s, nan??? Eh bon les gens de l'organisation c'est toujours les memes...(dont moi bien sur)
C'est pour sa qu'a la ligue on veut mettre en place une formation gestion de course avec gestion du logiciel bien sur mais aussi de tous les autres problèmes...
Eh bon quand je suis la il n'y a pas de pb (ex: cette année je n'ai pas pu venir à cergy=>gros bordel!!! alors qu'a corbeil=> Nickel... enfin presque...)
Pour en revenir a notre sujet je suis de l'avis de goldtheo...
a bon entendeur...
@+ sur l'eau...
C'est pour sa qu'a la ligue on veut mettre en place une formation gestion de course avec gestion du logiciel bien sur mais aussi de tous les autres problèmes...
Eh bon quand je suis la il n'y a pas de pb (ex: cette année je n'ai pas pu venir à cergy=>gros bordel!!! alors qu'a corbeil=> Nickel... enfin presque...)
Pour en revenir a notre sujet je suis de l'avis de goldtheo...
a bon entendeur...
@+ sur l'eau...
- Vincent
- Site Admin
c'est jouable surtout si tu peux connecter tes cellules au logiciel ffcanoe...
et pour en revenir à cergy, si les cellules fonctionnent, et si aucune pompe ne tombe en panne, etc...
d'ailleurs, est-ce que cette année il y aura navigation libre le matin avant la course de mars, comme ca avait été le cas en juin dernier?
et pour en revenir à cergy, si les cellules fonctionnent, et si aucune pompe ne tombe en panne, etc...
d'ailleurs, est-ce que cette année il y aura navigation libre le matin avant la course de mars, comme ca avait été le cas en juin dernier?
- stic
C'est possible mais comme vous le faites tous remarquer les aléas de cette course particulière font que dans 1 ou 2 courses l'organisation sera rodée mais pas avant. Pour ma part nous avons proposé de prendre en charge avec Olivier Gesbert et le club de Mantes la jolie, l'organisation de la course régionale automne 2003. Une équipe le week-end précédent à Gasny, pour les minimes et benjamins, et le Week-end suivant pour les C, J, S, V(1,2,3, si possible), à Cergy pour espérer réussir. L'objectif étant de se servir des erreurs de ces dernières courses pour tenter l'impossible: finir dans les temps annoncés en début de course et ce, sans bug. avec des résultats (+ points officieux, avec quelle méthode?) pour tous les clubs. enfin se serai bien...
- stic
- Vincent
- Site Admin
quote:Posté par stic
(+ points officieux, avec quelle méthode?) .
bah, ffcanoe le fait très bien, ça, dans sa dernière version. l'important pour que ca soit juste est d'avoir une base de compétiteurs à peu près à jour (cad qu'il n'y ait pas eu bcp de courses entre la dernière mise à jour de la base et ta course)
si tu prends l'exemple de beaumont le roger, on avait calculé les points en fin de course avec une base à jour (MAJ le 7 janvier pour une course le 11 janvier)
si tu compares les résultats officiels:
http://ffcanoe.cvf.fr/servlet/ResInform ... 5415&FLAG=
et ceux qu'on avait calculé sur place :http://www.eauxvives.org/crcknormandie/ ... nt2003.pdf
on s'apercoit qu'on t'avait calculé 293, et qu'en réalité tu en a marqué 297
ce qui prouve 2 choses:
1) avec une base à jour, les calculs de points non officiels sont précis
2) quel que soit le mode de calcul t'as vraiment merdé ta course ce jour là
(+ points officieux, avec quelle méthode?) .
bah, ffcanoe le fait très bien, ça, dans sa dernière version. l'important pour que ca soit juste est d'avoir une base de compétiteurs à peu près à jour (cad qu'il n'y ait pas eu bcp de courses entre la dernière mise à jour de la base et ta course)
si tu prends l'exemple de beaumont le roger, on avait calculé les points en fin de course avec une base à jour (MAJ le 7 janvier pour une course le 11 janvier)
si tu compares les résultats officiels:
http://ffcanoe.cvf.fr/servlet/ResInform ... 5415&FLAG=
et ceux qu'on avait calculé sur place :http://www.eauxvives.org/crcknormandie/ ... nt2003.pdf
on s'apercoit qu'on t'avait calculé 293, et qu'en réalité tu en a marqué 297
ce qui prouve 2 choses:
1) avec une base à jour, les calculs de points non officiels sont précis
2) quel que soit le mode de calcul t'as vraiment merdé ta course ce jour là
- stic
Merder est un peu faible pour tout dire. A jouer le "Quéqué", on finit tjs par perdre. Mais bon on verra bien sur les premières courses N2. En parlant de limitation, je voulais m'inscrire à la N2 de Réals sur l'orb et enchainer sur la course de Lathus. Est-ce possible ou non, vu que ces deux courses sont considérées comme étant 1 course sud, puis nord! Puis enchainer les 3 N2 restantes... Si quelqu'un peut me renseigner! @+
- stic
- stic