Le bon stop?
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
Salut valoche.
Le stop a plat ou en encrage dépent aussi du bateau. Moi par exemple avec mon Shubak ma pointe avant monte de 20cm et je tourne vachement vite. Mais aprés si tu pèse 90kilo et que tu prend un bateau pour les 50kilos a que tu navigue un peu en arrière tu va faire un soleil a chaque stop. Aprés ça dépend des circonstance(concours d'encrege...)
Mais je te conseil les stop ou ta pointe lève mais pas trop.
Le stop a plat ou en encrage dépent aussi du bateau. Moi par exemple avec mon Shubak ma pointe avant monte de 20cm et je tourne vachement vite. Mais aprés si tu pèse 90kilo et que tu prend un bateau pour les 50kilos a que tu navigue un peu en arrière tu va faire un soleil a chaque stop. Aprés ça dépend des circonstance(concours d'encrege...)
Mais je te conseil les stop ou ta pointe lève mais pas trop.
- xxx
- Navigue avec (bateau) : Aska
- département : Suisse
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arve, Dranses, Rhone, Versoix
Je voulais juste dire que c'est vrai qu'il faut pouvoir passer n'importe quel type de stop, et comme ca tu t'adapte a la situation! Il n'y a pas un stop plus rapide... Selon ton approche, le vitesse du courant, les vagues, le contre,...tu vas choisir quel stop tu va metre en place! Tout repose donc sur l'analyse du parcours!!!
A+
A+