Lettmann C1

Répondre
kamikaz
Navigue avec (bateau) : tous les bateaux apart la cel
département : vienne
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers

Message par kamikaz »

Salut je voulais savoire si des gens naviguer en lettmann version C1 et si il pouvais donner leur impression sur c pagai existe elle en manche droit? sont elle aussi solide que celle de K1 et a quelle pale ressemble elle? enfin voila quoi donner vos impression sur ces pagais merci
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

J'ai un pagaie C1 de chez lettman, elle est agréable à pagayer, par contre il faut aimer la rigidité.
L'avantage c'est que quand tu l'achète tu n'as qu'à la couper à la longueur que tu désire puisqu'on te fourni avec une olive plastique, un morceau de mousse pour mettre dans le manche et le tube d'araldite pour coller le tout.
Pour le prix 180€ chez idoine, je suis allé faire un tour sur le site de lettman et je n'ai pas vu de modèle ergo pour cette pagaie, par contre il y a plusieurs modèles dont un à 279€.
Au niveau de la résistance, je mettrais un petit bémol, en effet, j'en suis à ma deuxième, la première j'ai arraché mon insert alu au bout de 6 mois, je l'ai recollé et refait les couches supérieures en carbone pressé dans un étau et je la garde maintenantpour faire le con.
Avec la nouvelle, je me demande s'il n'ont pas changé d'alu pour un plus souple car ça fait 1 mois et demi que je l'ai et après chaque séance je tape l'insert avec un marteau pour le reformer.;)
kamikaz
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers

Message par kamikaz »

si je comprend bien dabord c'est un manche droit ces pales son rigides mais l'insert deconne et le manche tu pense qu'il peut ce peter pour un equipier arrier de c2 et est ce que c'est vraiment beaucoup plus gros qu'une 3M maxi de chez gala
sinon ou est ce que je pouré en essayer une merci
kamikaz

Message par kamikaz »

est ce que des grs qui font du c2 en utilise? equipier arierre et bredos tu pourais mettre une foto de profil de ta pagai par ce que sur le site on le voi que de face merci
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

ouai les gars ne soyez pas trop fous, allez je te donne un indice ( pourquoi c'est une olive ronde en plastique qui est fournie)>>>>cette pagaie est une pagaie à l'origine pour la pratique de raft en compétition!!!
les pales sont trop monstrueuses, c'est du n'importe quoi que de faire du slalom avec ça!!!
BREDOS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

pour les photos je vois ce que je peux faire, pour ton info je me sert de cette pagaie pour faire du C1 et du C2, j'ai occupé les deux postes (équipier avant et arrière, et ça me gêne pas) par contre il faut aimer la forme de l'olive qui est un peu particulière
solstiz
Navigue avec (bateau) : c1 solstiz idoine diffusion
département : morbihan
club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le blavet,roches du diable...

Message par solstiz »

totalement d'accord avec toi martikan, ces pagaies c'est trop de la daube,c'est pa solide,un prix monstrueu...
en effet j'ai 2 potes qui en avaient: le premier il a cassé la pale en 6 mois,et l autre il avait monté sa pagaie tellement cour pour pouvoir la tirer que ca devenait genant pour naviguer.
en + a t'on deja vu quelqun de "fort" genre n1 naviguer avec une lettmanc1?
non perso mieu vaut rester a quelque chose de plus basique comme pagaie.:o
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

pour le prix monstrueu je pense que tu as pas vue le prix d'une gala ou d'une crc. juste la pale est a 150 euro donc tu rajoutes entre 50 et 100 euro pour un manche ce qui te fait un pagaie a 200 250 euro contre moins de 200 euro pour une lettman.
ensuite pour ce qui est de la solidite si il a casse la pale je pense qu'il a du soit la coince soit chercher a la pete lui meme, car a part au niveau de l'insert comme la dit bredos le reste et tres solide.donc je pense que au moins aussi solide que les autres pagaies. apres c sur que si tu as pas les bras pour la tirer il faut pas la prendre.
kamikaz

Message par kamikaz »

vous savez pas ou je pourais essayer par ce que vous ete pas daccord entre vous alors faut que je l'essaye pour savoir moi le seul point qui ma ammener vers lettman c'est qu'il parait qu'elle sont solide est ce vrai ou est ce que c'est juste valable pour les pagaie kayak merci
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

ba si tu passes en normandie je pense que si tu demandes a bredos pour te la faire essayer il ne dira pas non apres je sais pas trop ou tu peux essayer
BREDOS

Message par BREDOS »

Pour répondre à ta question kamikaz, j'aime bien navigué avec des pagaies rigides, les manches garbolino sont pour moi trop souple, ensuite même si j'ai décollé l'insert, de ma première lettman, la résistance et la rigidité sont impressionnantes, avant de casser le manche, tu peux t'acrocher et la pale vieilli plutôt bien, il faut juste éviter de trop pousser au fond ou le faire sans taper mlais vraiment en poussant.
Ensuite si j'en ai racheté une c'est parce que jétait content de la première.
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que je suis un gros consommateur de pagaie, ma pagaie précedente était une mitchell de chez DD, elle m'a duré moins de deux ans, je l'ai usé de quasiment 10 cm sur un coté de la pale, cassé mon manche garbolino sur une dénage, je l'ai réparé avec un bout de manche de ma première pagaie propulsion, et va maintenant servir à un petit cadet qui est pas trop violent une fois que je l'aurais rétréci.;)
Avant j'ai eu une jonquière de chez propulsion (4 ans), une canali (3 mois), une mitchell de chez DD (2ans), une lettman (2 ans et qui servira encore un moment) et une autre lettman depuis 1 mois et demi.
Je pense que la prochaine fois j'essaierai kober.;)
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Si mes souvenirs sont bons Jordi Sangra navigue en lettman.

Pour l'info il est en équipe espagnole et il est arrivé 7 ème je crois des derniers J.O.
Répondre