Ce n'est pas encore fini, il n'y a pas les classements successifs.
Ca compare la methode actuelle avec celle que j'explore:
Calculer le temps de base non pas sur les 3, 5, ou n premiers de la course mais sur celui qui donne un ecart de point course/classement minimal.
Au passage, vous noterez que je n'arrive pas a trouver les meme points
que CVF avec la methode de clacul actuel. Je m'arrahce les cheveux, je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu'un comprend...
http://ffckdbase.free.fr/simulation.html
Les bonhommes surlignés en bleu sont ceux qui entrent dans le temps de base.
Ceux surlignés en rouge sont ce que j'ai appelé les pivots de la course c'est a dire ceux dont le temps fictif, pris comme temps de base permettent de minimiser l'ecart entre les point du classement et ceux de la course.
Ceux surligné en jaune sont ceux qui rentrent dans le calcul du coeff correcteur
Pour calculer l'ecart (appelé ECC dans les tableaux) j'ai fait comme il avait ete dit dans ce forum:
(Somme( des carres de ((difference entre points course et point classements) divisé par (1000+points classement)))) multiplié par un multiple de 10 (je ne sais plus lequel - histoire de ne pas avoir tout les chiffres significatifs a 3 km de la virgule)
Vous noterez que grace a cette methode, on obtient toujours un ecart de points course/classement minimal - normal puisque c'est le principe de calcul - ce qui garanti donc des points au plus juste pour tous les competiteurs.