C1D au JO?
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
bibit
- Navigue avec (bateau) :
- département : 35
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de cesson sevigné, les roches, servon/vilaine, lochrist, lannion, st brieuc = les bassins de BZH
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
déjà ya une course à Moutiers cette année : http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16594
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
quote:Posté par Vincent
quote:Posté par raph joss
sauf que dans n'importe quel compéte il n'y a jamais de c1d,
et pourquoi? sans doute parce que jusqu'à il y a peu elles n'avaient pas le droit de courir, puis plus récemment on leur a donné le droit de faire.... du C1Homme:(
mais il ne faut pas prendre le problème à l'envers et utiliser l'argument qu'une catégorie qui n'existe pas officiellement est peu pratiquée pour justifier de ne pas la créer
D'accord avec Vincent : sinon en prenant le raisonnement "ça ne se fait pas, donc on continue sur la même politique", on attend les 2èmes jeux olympiques pour donner aux femmes le droit de participer (mais seulement en tennis et golf !) et 1945 pour leur donner le droit de vote dans la patrie des droits de l'homme (et pas de la femme !:))
Pourquoi les femmes ont elles tant de mal à être représentées dans notre/le sport (que se soit dans la pratique ou les instances dirigeantes), tout comme dans les directions d'entreprise, la vie politique, etc...??? Parce que ça ne s'est jamais fait donc : continuons comme ça ??? Il a fallu attendre 2007 pour qu'à Roland Garros la prime versée à la gagnante soit la même qu'au gagnant... mais pas dans les matchs avant la finale : faut pas exagérer non plus !
x:evil::( En tant qu'homme dirigeant une association de la FFCK, j'ai honte de ne pas m'être rendu compte de l'énormité que c'était de classer les femmes dans une catégorie homme et de ne pas avoir réagi !!! Avec toutes mes excuses mesdames !
quote:Posté par raph joss
sauf que dans n'importe quel compéte il n'y a jamais de c1d,
et pourquoi? sans doute parce que jusqu'à il y a peu elles n'avaient pas le droit de courir, puis plus récemment on leur a donné le droit de faire.... du C1Homme:(
mais il ne faut pas prendre le problème à l'envers et utiliser l'argument qu'une catégorie qui n'existe pas officiellement est peu pratiquée pour justifier de ne pas la créer
D'accord avec Vincent : sinon en prenant le raisonnement "ça ne se fait pas, donc on continue sur la même politique", on attend les 2èmes jeux olympiques pour donner aux femmes le droit de participer (mais seulement en tennis et golf !) et 1945 pour leur donner le droit de vote dans la patrie des droits de l'homme (et pas de la femme !:))
Pourquoi les femmes ont elles tant de mal à être représentées dans notre/le sport (que se soit dans la pratique ou les instances dirigeantes), tout comme dans les directions d'entreprise, la vie politique, etc...??? Parce que ça ne s'est jamais fait donc : continuons comme ça ??? Il a fallu attendre 2007 pour qu'à Roland Garros la prime versée à la gagnante soit la même qu'au gagnant... mais pas dans les matchs avant la finale : faut pas exagérer non plus !
- meck44
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
quote:Posté par yannbzh2
bon, allez c'est pas grave pour expier ta faute viens m'aider à faire une course pour les canoë dames
D'autant plus que comme en grammaire, en sport aussi le masculin l'emporte sur le féminin et ayant participé en 2005 à un merathon au sein d'une pirogue V6 dames, ma seule présence masculine avec 5 femmes nous a fait concourir en catégorie "homme" (V6 mixte n'existe pas!). 25 kms au lieu de 18 pour les V6 femmes : elles m'ont maudit
;)!!!
Mais sérieusement pour ta proposition, si nous n'avons pas assez de filles et pour développer les catégorie C1 & C2 D pourrait-on être plus souples pour les conditions d'inscriptions de nos dames sur les régionales et inter-région ?
bon, allez c'est pas grave pour expier ta faute viens m'aider à faire une course pour les canoë dames
D'autant plus que comme en grammaire, en sport aussi le masculin l'emporte sur le féminin et ayant participé en 2005 à un merathon au sein d'une pirogue V6 dames, ma seule présence masculine avec 5 femmes nous a fait concourir en catégorie "homme" (V6 mixte n'existe pas!). 25 kms au lieu de 18 pour les V6 femmes : elles m'ont maudit
Mais sérieusement pour ta proposition, si nous n'avons pas assez de filles et pour développer les catégorie C1 & C2 D pourrait-on être plus souples pour les conditions d'inscriptions de nos dames sur les régionales et inter-région ?
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je reste un fervent partisans du doublage, triplage, "tout-ce-que-vous-voulez-age" du moment que l'organisateur ne soit pas obligé de calculer vos heures de départ. t'as 5minutes entre tes manches? Démerde toi!
Bref, qui a dit qu'il n'y a pas assez de filles?
Plus souples pour les inscriptions? Que veux-tu dire par là?
Normalement à la prochaine saison (j'attends de voir pour le croire), les C1D et C2D auront le droit de courir, un coef intercat spécifique. Je ne vois pas assouplir sinon le doublage...
Bref, qui a dit qu'il n'y a pas assez de filles?
Plus souples pour les inscriptions? Que veux-tu dire par là?
Normalement à la prochaine saison (j'attends de voir pour le croire), les C1D et C2D auront le droit de courir, un coef intercat spécifique. Je ne vois pas assouplir sinon le doublage...
- meck44
Ce dont je voulais parler Yann c'est par exemple autoriser les femmes C1/C2 à participer aux courses sélectives des régions limitrophes(ex : Pays de Loire en Bretagne, Poitou ou Normandie), c'est à dire élargir la zone géographique des régions pour les filles.
Je parle pour ce que je connais : la descente, pour le slalom je sais que c'est compliqué (et sensible:D!)
Je parle pour ce que je connais : la descente, pour le slalom je sais que c'est compliqué (et sensible:D!)
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
en tout cas pendant ce temps les USA , à l'occasion de leurs piges, sélectionnent une équipe nationale US C1D, en prévision des prochaines échéances inter et des futures JO éventuels
pendant ce temps là nous on grenouille en N3, sans objectif de montée ni le moindre espoir d'un championnat national
bravo la planification à long terme
pendant ce temps là nous on grenouille en N3, sans objectif de montée ni le moindre espoir d'un championnat national
bravo la planification à long terme