Nouveau C1 court : le Delay
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
ça à l'air intéressant. Dommage qu'il n'y ait pas de photo d'ensemble du bateau (vues de dessus, dessous, coté entières), mais au moins avec ces photos il sera difficile à certains de dire "moi je pense qu'il ressemble à celui là et celui là et..." 
Les caractéristiques du bateau, ça donne quoi? (rotation, glisse, rebond...)
Pourrais-tu nous donner également les prix des différentes versions, svp?
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend aussi qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
Les caractéristiques du bateau, ça donne quoi? (rotation, glisse, rebond...)
Pourrais-tu nous donner également les prix des différentes versions, svp?
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend aussi qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
- Jean Philippe Ervit
bourg
ahlala, j'aurais bien aimé prendre des photos d'ensemble mais j'avais la flemme de sortir le bateau dehors
les prix sont tres interessant : il faut compter dans les 1000euros la version top en payant les taxes.
la construction est vraiment interessante aussi : autoclave : beton leger et bonne tenue au vieillissement. le constructeur monte sur le pont du bateau sans chandelle et il pese son quintal !!
le hic : la livraison. pas d'importateur. le mieux est d'aller le chercher ou de faire une commande groupée (10-15 boats mini).
les prix sont tres interessant : il faut compter dans les 1000euros la version top en payant les taxes.
la construction est vraiment interessante aussi : autoclave : beton leger et bonne tenue au vieillissement. le constructeur monte sur le pont du bateau sans chandelle et il pese son quintal !!
le hic : la livraison. pas d'importateur. le mieux est d'aller le chercher ou de faire une commande groupée (10-15 boats mini).
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par Jean Philippe Ervit
la construction est vraiment interessante [...] le constructeur monte sur le pont du bateau sans chandelle et il pese son quintal !!
Et le bateau sort à combien de kilos?
quote:Posté par cocolo
meme l'appart est sympa, c'est rustic!!!!
allez je sors de suite
Le problème quand t'as rentré et stocké les bateaux, c'est que tu ne peux plus fermer la porte
Non, ne sors pas si vite, ..., attends moi, j'arrive...
@+
JOHN
la construction est vraiment interessante [...] le constructeur monte sur le pont du bateau sans chandelle et il pese son quintal !!
Et le bateau sort à combien de kilos?
quote:Posté par cocolo
meme l'appart est sympa, c'est rustic!!!!
allez je sors de suite
Le problème quand t'as rentré et stocké les bateaux, c'est que tu ne peux plus fermer la porte
Non, ne sors pas si vite, ..., attends moi, j'arrive...
@+
JOHN
-
kamikaz
- Navigue avec (bateau) : tous les bateaux apart la cel
- département : vienne
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers
- Jean Philippe Ervit
bourg
[imgyi]http://proco.free.fr/auto.jpg[/imgyi]
Il ya un chauffage souflant comme on le voit en bas, et l'air chaud circule de bas en haut dans l'autoclave.
On peut voir les capteurs en haut.
[imgyi]http://proco.free.fr/auto2.jpg[/imgyi]
l'autoclave est rustique mais je l'ai vu fonctionner avec les capteurs temperature/pression et il marche bien. Les gars construisaient un C2 quand je suis passé.
Le bateau sort à 8kg.
Note : la finition est bien meilleure qu'auparavant : soudure propre kevlar, et bon aspect du gelcoat.
Il ya un chauffage souflant comme on le voit en bas, et l'air chaud circule de bas en haut dans l'autoclave.
On peut voir les capteurs en haut.
[imgyi]http://proco.free.fr/auto2.jpg[/imgyi]
l'autoclave est rustique mais je l'ai vu fonctionner avec les capteurs temperature/pression et il marche bien. Les gars construisaient un C2 quand je suis passé.
Le bateau sort à 8kg.
Note : la finition est bien meilleure qu'auparavant : soudure propre kevlar, et bon aspect du gelcoat.
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
un four autoclave est un truc qui ressemnble à celui que 'lon peut voir là:
http://www.aerovac.fr/moyens-techniques.html
sa structure lui permet de supporter de manière autonome de fortes pression.
http://www.aerovac.fr/moyens-techniques.html
sa structure lui permet de supporter de manière autonome de fortes pression.
- Jean Philippe Ervit
bourg
la difference, c'est que la pression dans l'autoclave du croate est de 2-3 bars (par rapport à la pression atmospherique du moule enfermé dans le sac platoc...
l'autoclave du lien posté par modolo, ça atteint 25 bars !! on comprend mieux le dimensionnement...
note qu'avec un sous vide classique on ne peut atteindre que 1bar de dépression...
l'autoclave du lien posté par modolo, ça atteint 25 bars !! on comprend mieux le dimensionnement...
note qu'avec un sous vide classique on ne peut atteindre que 1bar de dépression...
-
modolo
- département :
faut pas pousser mémé dans les orties? c'est ça?
si la pression monte à 3 bars et que le diamètre du cylindre est d'environ 80 cm, la porte devrait résister à plus de 15 tonnes...
il faut arrêter de croire naïvement ce qu'on vous raconte.
mais je crois qu'on a déjà trop parlé de ce constructeur, ce qui lui vaut plus de pub qu'il ne pouvait en espérer.
si la pression monte à 3 bars et que le diamètre du cylindre est d'environ 80 cm, la porte devrait résister à plus de 15 tonnes...
il faut arrêter de croire naïvement ce qu'on vous raconte.
mais je crois qu'on a déjà trop parlé de ce constructeur, ce qui lui vaut plus de pub qu'il ne pouvait en espérer.
- Jean Philippe Ervit
bourg
bon, j'ai quand meme vu le capteur de pression marcher (2 en // comme ça si un tombe en panne ça n'explose pas) et il indiquait 2bar ce qui fait a peu près :
(des pascal.m2 ça fait des Newton )
3.14*0.4*0.4*2*10^5 = 100000 N
soit 10tonnes.
Cette force répartie sur 24 vis (voir la photo)de diametre 12mm, je ne trouve pas cet outil sous-dimensionné !!
10000/24 =400kg par vis
bon sinon j'ai eu plusieurs bateau de descente de ce constructeur depuis 6ans et l'airex ne se delaminait pas au bout d'un an et demi d'utilisation normale, contrairement au zastera, winnerpro et autres... (je ne parle meme pas de galasport.
alors si vous voulez, vous pouvez appelé ça une etuve améliorée, moi j'appelle ça un autoclave. Une chose est sûre, ce n'est pas du sous-vide !!
pour moi c'est le meilleur constructeur du marché avec un rapport qualité/prix imbattable. Son plus gros défaut est la difficulté pour etre livré en France et s'en est pas un des moindres.
par contre entre mon coup de telephone pour commander et le bateau sortu du moule, il ya eu 3 semaines, ce qui est quand même appréciable quand en France on peut attendre plus de 6mois...
-
modolo
- département :
sans vouloir te facher on va retourner en 1ere tous les deux
et je suis pas sur que tu aies une note meilleure que la mienne.
un cylindre de 0.8M² a une section de 5000cm² environ
un bar égale 1kg/cm² donc 5000x3=15000 kg.
pour faire simple
et avec 24 vis BTR(80kg)de 8mm le coeff de sécurité est inférieur à 2.
c'est génial
édit suite à la correction de ton post:
bon tu as corrigé, mais la copie était déja rendue , la sanction est tombée, 2/20:twisted: retourne te rechauffer sur le radiateur
et je suis pas sur que tu aies une note meilleure que la mienne.
un cylindre de 0.8M² a une section de 5000cm² environ
un bar égale 1kg/cm² donc 5000x3=15000 kg.
pour faire simple
et avec 24 vis BTR(80kg)de 8mm le coeff de sécurité est inférieur à 2.
c'est génial
édit suite à la correction de ton post:
bon tu as corrigé, mais la copie était déja rendue , la sanction est tombée, 2/20:twisted: retourne te rechauffer sur le radiateur
- Jean Philippe Ervit
bourg
de quoi ?
bon j'avais pas fini mon calcul pour demontrer la visserie :
Exemple de calcul pour une vis de diamètre 12mm de qualité 8.8:
Le filetage ne participant pas à la résistance de la vis il faut utiliser le diamètre utile égal à 12-1 (filetage)=11mm
La section de la vis (s=pi x rayon²) est donc de 3.14159 x 5 x 5 = 78.53 mm²
Si la vis est marqué 8.8 sa limite d'élasticité avant qu'elle ne se déforme étant de 64 kg/mm2 l'effort maximum sera de 78.53 x 64 =5025Kg
Cette vis cassera à 78.53 x 80 = 6282Kg en traction
et cassera à 78.53 x 80 x 70% = 4400 Kg en cisaillement
Comme ici on est en traction pure, ça me semble ok.
si on est en 8mm
Limite d'elasticité = 3200kg donc là on a un coeff de 3 à 2bar.
Limite de rupture = 4000kg coef 4 à 2bar
bon j'avais pas fini mon calcul pour demontrer la visserie :
Exemple de calcul pour une vis de diamètre 12mm de qualité 8.8:
Le filetage ne participant pas à la résistance de la vis il faut utiliser le diamètre utile égal à 12-1 (filetage)=11mm
La section de la vis (s=pi x rayon²) est donc de 3.14159 x 5 x 5 = 78.53 mm²
Si la vis est marqué 8.8 sa limite d'élasticité avant qu'elle ne se déforme étant de 64 kg/mm2 l'effort maximum sera de 78.53 x 64 =5025Kg
Cette vis cassera à 78.53 x 80 = 6282Kg en traction
et cassera à 78.53 x 80 x 70% = 4400 Kg en cisaillement
Comme ici on est en traction pure, ça me semble ok.
si on est en 8mm
Limite d'elasticité = 3200kg donc là on a un coeff de 3 à 2bar.
Limite de rupture = 4000kg coef 4 à 2bar
-
Président
- Navigue avec (bateau) :
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pat, Modolo, on ne vous demande pas de discrediter ce constructeur croate...
On souhaite tous avoir des constructeurs français, présents sur les courses, proches des athlètes, etc..., et pour longtemps...
Mais ce constructeur croate a une clientèle qui lui est propre, et qui de toute façon n'acheterait pas de bateaux "Charles", ou d'autres marques présentes...
Les bateaux Charles, et Speed Art, semblent convenir à leurs propriétaires respectifs...
Pour ma part, l'autoclave m'a convaincu, bien que l'on est vu que cela est réalisé avec les moyens du bords...
Peut-être que cette technique, plus efficace que le sous-vide, sera développée par d'autres constructeurs, avec plus de moyens?
Rien ne sert de critiquer aussi facilement,..., J- ERVIT n'a jamais dit qu'il s'agissait du meilleur constructeur du monde...
On souhaite tous avoir des constructeurs français, présents sur les courses, proches des athlètes, etc..., et pour longtemps...
Mais ce constructeur croate a une clientèle qui lui est propre, et qui de toute façon n'acheterait pas de bateaux "Charles", ou d'autres marques présentes...
Les bateaux Charles, et Speed Art, semblent convenir à leurs propriétaires respectifs...
Pour ma part, l'autoclave m'a convaincu, bien que l'on est vu que cela est réalisé avec les moyens du bords...
Peut-être que cette technique, plus efficace que le sous-vide, sera développée par d'autres constructeurs, avec plus de moyens?
Rien ne sert de critiquer aussi facilement,..., J- ERVIT n'a jamais dit qu'il s'agissait du meilleur constructeur du monde...
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par popolito
bande de loosers boutoneux, qu'est ce qu'on s'en bat les reins que ce soit un auto-machin ou un sou-mon cul.....
vincent, tu ne veut pas ouvrir un forum, "maths et autres trucs inutiles"?
non , mais je peux juste te dire qu'il en faut pour tous les goûts, et que peut être tu devrais te poser la question que si çà ne 'intéresse pas peut être d'autres le sont (suffit de voir le succès du forum 'coin du bricoleur') alors pas besoin d'être agressif si la chose te passionne pas
bande de loosers boutoneux, qu'est ce qu'on s'en bat les reins que ce soit un auto-machin ou un sou-mon cul.....
vincent, tu ne veut pas ouvrir un forum, "maths et autres trucs inutiles"?
non , mais je peux juste te dire qu'il en faut pour tous les goûts, et que peut être tu devrais te poser la question que si çà ne 'intéresse pas peut être d'autres le sont (suffit de voir le succès du forum 'coin du bricoleur') alors pas besoin d'être agressif si la chose te passionne pas
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Vous avez pas compris c'est une étuve pas un autoclave...maintenant libre a vous de croire ce que vous voulez et bien évidement d'acheter chez le constructeur de votre choix, maintenant comprenez que cela me gonfle quand on raconte des conneries aussi bien sur la fabrication que sur le paiement de taxe.
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Définition d'un vrai autoclave:
Enceinte hermétique, destinée à la cuisson des matériaux composites, dans laquelle on peut appliquer et piloter simultanément un cycle thermique et un cycle de pression.
Les calories sont véhiculées par le fluide interne utilisé (air ou azote), le chauffage est programmable ce qui permet de réaliser des cycles thermiques précis (montées en températures, paliers, refroidissements). La température est très souvent contrôlée en continu et en plusieurs points afin de s'assurer d'une bonne homogénéité de celle-ci (elle peut atteindre 400°C).
La mise en pression est assurée par le fluide de remplissage, elle est également programmable et combinée avec le cycle thermique afin d'assurer une mise en pression aux moments opportuns (entre 2 et 50 bar).
La mise sous vide de la vessie d'étanchéité est réalisée de la même manière que pour une pièce polymérisée en étuve, à l'aide d'une pompe à vide. Elle est également programmée et donc gérée par le pilote de l'autoclave.
L'autoclave permet d'obtenir une pièce bien compactée et dont le cycle de température/pression est parfaitement maîtrisé et totalement reproductible.
C'est un équipement coûteux, il n'est utilisé que pour les composites hautes performances.
Enceinte hermétique, destinée à la cuisson des matériaux composites, dans laquelle on peut appliquer et piloter simultanément un cycle thermique et un cycle de pression.
Les calories sont véhiculées par le fluide interne utilisé (air ou azote), le chauffage est programmable ce qui permet de réaliser des cycles thermiques précis (montées en températures, paliers, refroidissements). La température est très souvent contrôlée en continu et en plusieurs points afin de s'assurer d'une bonne homogénéité de celle-ci (elle peut atteindre 400°C).
La mise en pression est assurée par le fluide de remplissage, elle est également programmable et combinée avec le cycle thermique afin d'assurer une mise en pression aux moments opportuns (entre 2 et 50 bar).
La mise sous vide de la vessie d'étanchéité est réalisée de la même manière que pour une pièce polymérisée en étuve, à l'aide d'une pompe à vide. Elle est également programmée et donc gérée par le pilote de l'autoclave.
L'autoclave permet d'obtenir une pièce bien compactée et dont le cycle de température/pression est parfaitement maîtrisé et totalement reproductible.
C'est un équipement coûteux, il n'est utilisé que pour les composites hautes performances.
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :