mal aux chevile dans un c1

le ceiste de pontdouy
Navigue avec (bateau) : acrobat
département : Calvados
club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne noireau

Message par le ceiste de pontdouy »

est ce que quelqu'un aurait un remède pour le mal de cheville dans un c1?
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Réhausse ton pouf de manière à ne pas avoir le poids du corps sur tes chevilles puis petit à petit rabaisse le.
Tu peux aussi refaire tes calages qui ne sont peux etre pas fait pour tes tibias et chevilles, tu ne te tiens pas de manière naturelle et tu as mal.
Si tu as toujours mal, tu as la solution de l'emputation ou de te mettres au kayak, ou alors tu continus à souffrir.:)

Ton humble serviteur, le maitre vénéré des rouleaux profonds et imortels Valentin.
www.cocorico-st.skyblog.com
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Il est à quel hauteur ton pouf?
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... heville,C1

en résumé : tu mets une mousse sous ta cheville pour pas quelle s'ecrase, et une mousse à l'exterieur pour pas qu'elle parte a l'exterieur durant les rotation...
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Et comment tu fais pour pas qu'elles s'arrache toutes ces cales quand tu rentres avec tes gros sabots dans ton bateau?
olivierleau
Navigue avec (bateau) :
département : 17
club : FOYER DES JEUNES D/SAUJON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par olivierleau »

Salut,
témoignage partagé. J'ai fait beaucoup de C1 descente dans les années 90 avec un barreau à 11 cm... pas de pbs.
J'ai arrêté le bateau pendant 15 ans et j'ai décidé de m'y remettre cette année. Le virus a repiqué, mais quelle déception: j'ai acheté un C1 slalom et je tiens environ 15 minutes puis je débarque et ne peux marcher pendant 15 autres minutes. Quelle joie. J'ai essayé les calages sous les chevilles qui minimisent la situation mais sans réél succès dans le temps. Je crois que, compte tenu de ce qui a déjà été dit, seuls les étirements articulaires peuvent petit à petit atténuer les douleurs.
Bon courage !!
au fait j'ai racheté un kayak, snif !
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

hop garcon on se calme avec mes gros sabot....:D
faut etre un peu contorsionniste mais ça c'est pas nouveau
ensuite avec des calages en mousse et pas en dur, tu peux un peu les deformer en rentrant...je prendrai une photo de tout ça pour vous montrer
popolito

Message par popolito »

je crois que ca restera un probleme insoluble, voila bientot 5ans que j'ai quitté la sphere oculte du kayak, pour me noyer dans le delice et la jouissance den 'avoir qu'une pale...et il faut l'avouer pendant la premiere année les douleurs que supportaient mes chevilles empietaient netement sur cette jouissance extreme...
puis j'ai vu que le temps passant mes petits pieds ne crianent plus autant le martire qu'il s'en avaient l'habitude.
" trop giga cool, j'nai plus rien!!, c'est passé!!" pensait-je
mais il n'en etait rien, quelques mois passerent et ces douleurs revinrent, imaginé mon desapointement et la facons ridicule avec laquelle je me deplacait alors, puis elles re-disparaisserent et réapparaiserent.
Les differents calages et bateaux utilisés n'y ayant rien changé, je pense que ca depend pas des calages mais de ta forme. hypothese sans reel fondements mais permetant de n pas se poser de questions sur un sujet qui apres tous ne nous concerne que quand on navigue sans debarké trop longtemp, ce qui n'est pas toujours le cas.
bref, jai rabaissé mon pouf avec l'arriver des bateau court et cela ne ma pas plus ou moins fait mal...
je soutien donc la these que cela est et restera un sujet insoluble...
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

J'ai commencé en Octobre dernier le C1, avec des calages à la mord moi l'noeud!!! et c'était tout bonnement abominable! J'ai réhaussé le siège, calé les bouts de pointes de pied, pour ne pas que les chevilles s'écrasent, mis une mousse américaine sous les chevilles (petits calages solidarisés avec la réhausse du siège, et depuis çà marche du tonnerre.
Tiens j'étais encore sur l'eau ce midi, et j'e n'ai eu ni fourmis, ni douleurs... Impeccable!

Presque suprenant parceque j'ai fait une pause de presque deux mois à cause de mes allergies au néo en attendant d'avoir ma nouvelle combi. Depuis maintenant 3 semaines que j'ai repris régulièrement, c'est sans soucis!

Fab
Répondre