un pouf ou un bareau dans un c1???

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Désolé quinquin, mais le ton sec était volontaire, sans vouloir te choquer car les autres t'avaient donné au moins 4 fois la réponse à ta question, et tu réposais la même à chaque fois.

Bilan positif, tu as réagi et tu as compris la réponse à ta questions par moment, ça sert de se fâcher, car ça surprend toujours quand quelqu'un qui dit jamais rien commence à parler qui plus est sur un ton sec. ;)8)
quinquin
Navigue avec (bateau) : multipass de chez rtm
département : 72000
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huine et la sarthe principalement

Message par quinquin »

merci cocolo c'est vraiment super comme truc
sinon bredos on va pas se facher j'étais crevé et peut etre que je m'expliquais mal mais je voulais d autres renseignements que ceux qui m'etaient deja donné
mais bon pas utile de se facher pour ca...
merci beaucoup a tout le monde
je suis sur de se que je veux maintenant: un pouf
BUBULLE
département : Ille et Vilaine
club : KAYAK CLUB PONT REAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par BUBULLE »

Je crois et je suis même sur qu'au CKCle Mans (j'y ai appris mes premiers coups de pagaies!)il y a des céistes, des bons même! Et je suis sûr qu'ils peuvent te conseiller!
Sinon le pouf est le mieux maintenant pour la sécurité et pour le confort. Comme le dit REC1 même sans pouf tu peux faire du canoë, du moment que tu pousses sur tes genoux. En plus des cale-genoux, j'ajouterais des cale-pieds derrière le pouf afin de mieux transmettre ton effort. Demande à Didier ou Teddy et les autres céistes de ton club ils pourront te le dire en direct.

Tchao et navigue, navigue, mais alors navigue pour bien tenir ton canoë.
quinquin
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huine et la sarthe principalement

Message par quinquin »

oui mais j'en ai reparler avec didier hier
et il me dit que comme c'est un c1 a coque ronde il vaut meux mettre un barreau
et hier j'ai encore fais du c1 avec un bareau je suis super bien dedant et je connais que ca donc finalement je vais ecouter mon cher didier
de toute facon j'ai pas le choix...
merci oui c'est vrai teddy et didier sont des bons ceistes mais ils vieillissent mdr
quinquin

Message par quinquin »

bon j'ai enfin trouvé une planche convenable
est il necessaire de la peindre avec une peinture qui tient sous l'eau (je l'ai gratos donc pourquoi pas)???pour eviter d'abimer le bois enfin pour la renforcer meme
merci par avance
guigui40
Navigue avec (bateau) : un k1 slalom optima
c1 slalom boomrang et k1descente
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par guigui40 »

bonjour quinquin tu te gfocalise vraiment trop sur ton assise alors que le plus important sont es cale genou. pour exemple je me suis moi aussi focaliser sur mon assise et les cales genoux je les est délaisser résultat de course un sales transmission et tout a refaire sur les cales genoux.
je voudrais corriger un point qil me semble important les cales pied n'aide pas a transmettre au genoux je voit mal comment ont peut pousser derrière et transmettre un force opposser a la pousser.
par contre les cales pied bien utiliser peuvent accélérer les rotation.
en outre les sangle ne sont pas la pour transmettre mais pour maintenir car si on transmet avec les sangles on a une perte de transmission car on tire sont bateau vers le haut.

revnon a ton assise je pense que si tu mais un barreau sur un bateau e fond ron vus la hauteur de l'assise avec un barreau tu sera beaucoup la tete dans l'eau.moi j'ai un pouf caler a 12cm je trouve ça haut j'en et essayer a 9 ça change la vie tu fait n'importe quoi. mais c'est les articulation qui ne suive plus pas plus de 30 lmin a 9cm. mais a toi de voir car les calage a canoe sont vraiment je pense très personnel. moi je te dit ma penser et ce que l'on ma appris sur le c1 et ce que j'ai ressentie.

bon courage et bonne bricole car le calage a c1 c'est jamais fini
Répondre