un pouf ou un bareau dans un c1???

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

quinquin
Navigue avec (bateau) : multipass de chez rtm
département : 72000
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huine et la sarthe principalement

Message par quinquin »

voila j'ai eut un vieux c1 de mon entraineur et je dois le reparer pour pouvoir naviguer avec
mais il y a une question qui reste sans reponse pour le moment
je dois mettre un pouf ou un barreau???
perso je prefere un barreau mais dans 2 ans je changerai de bateau et il sera equipé d'un pouf c'est presque inevitable mnt.
qui a un site ou ils vendent des mousses pour pouf
c'est un c1 a coque ronde
je vous remercie par avance pour toutes vos eventualités
quinquin
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

pouf ou barreau? comme tu veux!c'est à toi de sentir ce qui est le mieux pour toi
colombani
Navigue avec (bateau) : C1 divers
département : Drôme
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhonalp,Savoie,Htes Alpes,Belgique(Leysse),Luxembourg(Our),Canada(Nahanni,Mistabissi),Maroc(toutes)

Message par colombani »

les cas les + fréquents de coincement sont avec les barreaux. le risque est - pour les petits gabarits, donc, voir le tien? les calages genoux et pieds doivent être au top.
avec un pouf un peu conséquent en largeur, tu sens que tu as quelque chose entre les jambes, un peu comme en moto; l'avantage est de pouvoir descendre un peu + le centre de gravité, si tes articulations supportent 11 à 12 cms; les calages de hanches doivent être au top.
je ne serai pas formel quant à la décision à prendre, j'ai 38 ans de C1 avec les 2 équipements, mais j'ai rapidement opté définitivement pour le pouf.
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Chez Réglisse tu dois pouvoir trouver de la mousse.
http://www.reglisse-kayak.com/
Si ce n'est pas sur son site, envoie-lui un mail ou téléphone.
Il doit aller à Lannion la semaine prochaine, il passera surement par Le Mans.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Pouf, c'est le mieux pours les coincements, en plus t'es mieux installé.

Pour la mousse mack (c'est celui qui me vient à l'esprit), et beaucoups d'autres revendeurs aussi en ont en stock.
quinquin
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huine et la sarthe principalement

Message par quinquin »

ok mais perso je le sens plus pour un barreau mais faut que j essaie aussi avec un pouf c'est pour ca je sais pas encore
sinon ca coute dans les combien un pouf
j'ai toujours été en barreau mais depuis 5 mois seulement lol
je change de bateau car mon BE m'a filé un vieu c1 en trop bon état de y à 20 ans mais pour débuter ca le fait de trop...quel coach!!!
et oui aussi pour finir sur les sites de mack et tout des poufs ils en vendent ???j pas vu..
merci a tous deja
quinquin

Message par quinquin »

si petite precision je sors assez bien d'un c1 barreau j pas une taille de musclor alors ca va puis la tete sous l'esu j'aime bien aussi j'ai l'habitude donc le temps d'esquimoter c bon
aussi pour esquimoter c'est pas plus facile avec un bareau je m'entends on est pas mieux callé avec un barreau??? avec un poouf on tombe non???
je sais le mieux c de pas tomber mais je me connais...mdr
(au club on m'appel le baingneur)lol
Erick
Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne
département : LOT ET GARONNE
club : U.S. TONNEINS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon

Message par Erick »

Pour un barreau, il faut juste respecter le règlement sportif FFCK :

"En canoë, si l’embarcation est équipée d’un barreau :
La distance barreau / fond du canoë (au centre) est de 14 cm minimum.
Aucune chandelle verticale ne doit renforcer le barreau."

Sinon, avec un pouf, des cales hanches, cales genoux, cales pieds et sangles sur les cuisses, tu auras pas mal de facilité à transmettre tes efforts dans l'avancement de ton bateau, à tenir la stabilité, sans être pénalisé pour rentrer ou sortir de ton bateau. Avec un pouf, tu as l'avantage de pouvoir tenir ton bateau avec tes jambes lorsque tu dois giter, alors qu'avec un barreau ("aucune chandelle verticale ne doit renforcer le barreau"), tu ne tiendras ton bateau qu'avec les hanches, donc moins de points d'appuis pour se stabiliser.

Le mieux est d'essayer les différents calages pour faire ton propre choix selon ton confort personnel.

Bon bricolage!
Eric.
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

quote:Sinon, avec un pouf, des cales hanches, cales genoux, cales pieds et sangles sur les cuisses, tu auras pas mal de facilité à transmettre tes efforts dans l'avancement de ton bateau
Euh rien à voir les sangles sont la pour le maintien
Tu pousses le bateau avec tes genoux et les gites tu les tiens avec les genoux.De plus il est conseillé d'avoir un minimum(voir pas de tout) de mousse sous les genoux pour avoir un meileur contact avec les genoux.
C'est ça le canoe tout dans les genoux.;)
Exemple: penches toi en avant et pousses sur les genoux en canoe ca marche.
Par contre mets toi bien assis en arrière sur ton pouf et essaies de pouser;)ben ça marche beaucoup moins bien:)
Le barreau à l'avantage de la rigidité qui peu parfois être appréciable mais il est vrai au détriment de la sécu.

Tchao
quinquin

Message par quinquin »

ouai je veux bien aussi des conseils pour tourner en c1 avec un bareau parceque je penche plutot pour un bareau
bon bah colle de cygne et compagnie mais quelqu un disais pousser avec le genous comment ca ???
sinon une autre personne disais pas de chandelle verticale comment ca ???
donc le bareau c 12 cm???certains dises 14 mon coacth joue avec l aipaisseur de la planche donc c approximatif ou je fais comment alors???
dites moi tout lol
merci paravance
quinquin
merci bcp pour toutes ces infos elles me sont tres utiles
si quelqu un a les prix pour un pouf aussi ca serait super
gauffrette
Navigue avec (bateau) : navigue en c2 feeling!et c1 squatter,g3,mustang,bref tt ske je trouv!
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB DU MANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par gauffrette »

seb si tu demandais plutot a quelqu'un du club pour tourné en c1 ou pour transmettre avec les genoux sa irait beaucoup plus vite,meme moi je peux t'y répondre:D!!!sinon perso moi je suis pour le pouf a 90%...enfin pour débuté en tout cas,après si tu est très a l'aise en c1 tu pourras changé pour voir la différence et prendre un barreau.;)
a+
REC1
Orne

Message par REC1 »

quote:disais pas de chandelle verticale comment ca
Certaines personnes qui utilisaient un barreau mettaient une chandelle au milieu pour éviter qu'il ne casse en deuxau premier coup de talon
Pour les 14cm réglementaire c'est 14 cm entre le fond du bateau et le dessous de ta planche.
Mais 14cm avec les dernières forme de bateau c'est un peu haut surtout si tu es grand. Il te faudra donc avoir les genoux bien écartés.
Pour le prix d'un pouf ca dépend tu achètes un pain entier (100x30x6) et tu doit arriver à réaliser la totalité de tes calages, pouf compris.si tu as accès aux anciennes revues techniques de la fédé dans un ancien numéro de 1995 Pascal Halko avait réaliser un plan assez bien.
POUSSER avec le genaux c'est comme pousser avec les pieds en kayak.
Il te faut des butées devant les genoux(assez rigide)
Le canoé kayak, pour mémoire c'est pas le pagayeur qui tire la pagaie mais le pagayeur qui fixe la pagaie et qui pousse le bateau en s'en servant de point d'appui.
Idem pour tourner, tu pousses sur le genoux extérieur pour faire tourner ton bateau. il faut que tes genoux soit bien posés sur le fond du bateau et avoir un gainage maximum.
En tout cas quand tu auras fini tes calages t'as plus qu'à aller ramer pendant des bornes et des bornes c'est une solution qui t'évitera de perdre du temp.

TChao
pierre
Navigue avec (bateau) :
département : 69

Message par pierre »

Le blageur te répondra que la pouf' c'est dans son plumard, et le barreau dans son pantalon...

Voila c'est fait!

alors moi je te conseil de mettre les deux.
quinquin

Message par quinquin »

ah quel gaufrette
esperons au moins qu'ils feront en truc en europe
avec un peu de bol ils partiront en equipe de france et on les verra plus mdr je deconne vous etes mignon surtout toi ma gaufrette mdr
et oui je sais tourner en c1 trou du cul va!!!
(gaufrette arret de stresser pour ce week end ca va bien se passer!!!)
au fait t sur pour le pouf gaufrette???je le sens bien le barreau pourtant
et toi tu le vis bien le celiba aussi???lol
gauffrette
Navigue avec (bateau) : navigue en c2 feeling!et c1 squatter,g3,mustang,bref tt ske je trouv!
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB DU MANS

Message par gauffrette »

quote:ah quel gaufrette
esperons au moins qu'ils feront en truc en europe
avec un peu de bol ils partiront en equipe de france et on les verra plus mdr je deconne vous etes mignon surtout toi ma gaufrette mdr
et oui je sais tourner en c1 trou du cul va!!!
(gaufrette arret de stresser pour ce week end ca va bien se passer!!!)
au fait t sur pour le pouf gaufrette???je le sens bien le barreau pourtant
et toi tu le vis bien le celiba aussi???lol

:twisted:Rien a voir avec le sujet mais c'est pas grave...
jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

Salut. Moi ça fait 8 ans que je navigue en C1 et parfois C2. Pour moi le mieux est le pouf: confort de l'assise, possibilité de faire un siège exactement à tes formes, pas ou peu de risque de coincement,... Après c'est à toi de voir: navigue un peu avec un barreau puis avec un pouf, tu feras vite la différence.[:p]
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Dans quel sens le barreau ? Entre les deux bandes ou entre le fond et l'hiloire ?

[url=http://les-smileys.com][img01]http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Tu_Sors/2.gif[/img01][/url01]
colombani
Navigue avec (bateau) : C1 divers
département : Drôme
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhonalp,Savoie,Htes Alpes,Belgique(Leysse),Luxembourg(Our),Canada(Nahanni,Mistabissi),Maroc(toutes)

Message par colombani »

soit je suis niais , soit la question...
à priori il vaut mieux que le barrot soit perpendiculaire à l'axe du bateau, quoique...?? (on pourrait lancer une nouvelle mode!);
vaut p'têtre mieux aussi qu'il soit entre le fond et le pont!!!
les masos qui ne mettent pas de mousse sous les genoux, comptez-vous!!!
précision sur la forme du pouf: une légère pente en avant favorise l'effort sur les genoux.
au fait, c'est quoi comme modèle de C1? Il m'en manque d'ailleurs un certain nombre à ma collection, et j'en appelle à ceux qui ont des anciens modèles ou même les moules (l'état importe peu).merci d'avance.
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

quote:Posté par colombani

soit je suis niais , soit la question...

Tu es niais :D. C'est de l'humour la question banane...;)
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

J' avais un barreau dans mon C1 descente qui était à mon père, je l'ais vite enlevé déjà par sécurité puis par confort, quoi de mieu que d'être sur un bon pouf en mousse?
Dans mon C1 slalom j'ai un pouf et pour la transmition, les rotations...même les embarquements c' est le top.
Tout le monde a un pouf pourquoi vouloir un barreau? Si les barreaux on étaient abandonnés c'est pas pour rien, c'est que les pouf c'est mieux!:D
Je te conseille donc le pouf, puis autres avantage: tu peux recouper le pouf si il est trop haut et pas de réglementation de hauteur pour les poufs!

Ton huble serviteur, le maitre vénéré des rouleaux profonds et imortels Valentin.
www.cocorico-st.skyblog.com
quinquin

Message par quinquin »

ok bah donnez moi des adresses ou je pourrai trouver de la mousse pour pouf
les 2 dernieres ils ne font pas (mack et ..)en tout cas sur leur site
merci bcp par avance
et les delais de livraisons c long moi je suis assez pressé mais bon...
merci a tout le monde ne tout cas!!!
quinquin
quinquin

Message par quinquin »

ok merci bcp a joker-eph
je suis en train de voir avec mon prof d'option sport il a longtemps fait du c1 (et il continu)mais peut etre qu il a un pouf a me filer
sait on jamais avec un peu de chance
sinon d'autres adresses ou pas pour de la mousse???
c'est la meme mousse que pour les callage je suppose???
je sais qu il y en a sur le catalogue de midi bip un peu moins cher..
sinon pour coller les plaques entres elles c'est quelle genre de colle???
merci vraiment a tous tout vos renseignements sont bien utiles
(ps:bonne chance a toi gaufrette et a vincent pour ce week end!!!)
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Voilà toutes les réponses à tes questions pour faire un pouf et des calages, c'est pas mal de chercher un peu de temps en temps.
http://www.eauxvives.org/slalom/technique/
REC1
Orne

Message par REC1 »

quote:Voilà toutes les réponses à tes questions pour faire un pouf et des calages, c'est pas mal de chercher un peu de temps en temps.
http://www.eauxvives.org/slalom/technique/
Il s'agit de calage DESENTE jerem;)
MAis merci quand même

Tchao
BREDOS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Régis pour faire un pouf, slalom ou descente, il y a peu de différence, je me souviens que dans un des petits livrets rouges, il y avait les plans pour fabriquer un pouf, ce qui m'a un peu énervé c'est que quinquin cherche à trouver des poufs tous fait alors qu'on lui dit 4 fois qu'il faut juste acheter un bloc de mousse et coller les épaisseurs.
REC1
Orne

Message par REC1 »

quote:ce qui m'a un peu énervé c'est que quinquin cherche à trouver des poufs tous fait alors qu'on lui dit 4 fois qu'il faut juste acheter un bloc de mousse et coller les épaisseurs.
:D:D:D
Ah ouais j'ai vu mais de toute façon dans un canoé le Pouf a son importance mais ça reste secondaire.
Le canoe c'est avant tout dans les genoux que ça se passe.
MAis tu es comme moi des canoés et des poufs t'en a eu et fabriquer un paquet, c'est normal que ça agasse..;)
Tchao
BREDOS

Message par BREDOS »

Gagné Régis, j'ai d'ailleur passé une partie de l'après midi pour du fignollage, j'ai encore quelque séquelles de mon entorse du genou, donc j'ai rajouté de l'épaisseur.;)
pagaie88
Navigue avec (bateau) : Lizard 365 bientôt Lizard 350 et pour la pagaie c G-power je c plus tro quel modele ...
département : voges
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, meurthe

Message par pagaie88 »

Je te conseil le pouf !
C 'est bien plus confortable et pour ce qui est de la mouse tu peut acheter la mouse et ensuite la tailler toi même !
quinquin

Message par quinquin »

ok mais ma question se precisais bredos
je demandais des sites parceque j'ai pas beaucoup d'argent et je cherche des bons plans
mais bon c'est pas grave bredos je me passerai de tes conseils
merci beaucoup aux autres en tout cas...:)
quinquin

Message par quinquin »

c'est vrai mais il y a la maniere de le dire, qui n'etait pas la bonne...breff
sinon pour réagir a froid ce soir je trouve pas toutes les informations que je désirais c'est pour cela que je voualis avoir des précisions...
merci quand meme a tous ceux qui m'en on fouri car elle m'ont été tres utile notament j'ai changé d icée sur les poufs...
Répondre