Nouveau bateau Winner Pro: le Karakuri

E.D
club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK

Message par E.D »

En effet après de longues mises au point l'adaptation du Beijing demandée par les + de 65kg est disponible : le "KARAKURI"
Un bateau était même exposé à la N2 de Lathus.
Les tests montrent que les qualités de glisse, de rotation et de rebond sont conservées. Le confort de l'habitacle est maintenant parfaitement adapté aux grandes tailles (Hauteur 25cm). L'encombrement latéral a également pu être optimisé (le bateau ne fait plus que 60cm au max. Il mesure 350cm.
Il est adapté à une large gamme de poids.
Le plus étonnant c'est sa stabilité initiale et la sérénité qu'il dégage dans le gros volume alors que sur les petits bassins les qualités de navigation du Beijing qui permetent une navigation radicale sont conservées.
J'en dirais pas plus. Seuls ceux qui feront la demarche de l'essayer pourons se faire leur opinion.
Le bateau test sera à la N2 d'Epinal, au régional de Voray/Ognon, à la N2 d'Oyonnax. Il est également disponible sur demande à SaultBrénaz. N'hésitez pas à me contacter.
Ci-joint quelques photos :

[img9e]http://etiennedaille.free.fr/IMG/jpg/karakuri-1web.jpg[/img9e]
[img9e]http://etiennedaille.free.fr/IMG/jpg/karakuri-3-web.jpg[/img9e]
[img9e]http://etiennedaille.free.fr/IMG/jpg/karakuri-4web.jpg[/img9e]
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

Que c'est que ca veut dire " Karakuri" en français ? ya bien une subtilité avec les JO de pekin non ?

En tout cas il a une belle allure.
E.D

Message par E.D »

"En Japonais KARAKURI se dit de tout système ou objet très élaboré, qui délivre une part de surprise et de mystère."
nan@k
Navigue avec (bateau) : Klarks
département : 3400
club : C.O.C.C.K. CHINON

Message par nan@k »

quote:Posté par ramusket

Que c'est que ca veut dire " Karakuri" en français ? ya bien une subtilité avec les JO de pekin non ?

En tout cas il a une belle allure.

Va voir sur le site d'E.D tout est expliqué ;)
yoba
département : 38

Message par yoba »

Salut,

J'ai essayé le bateau cet après-midi à Sault-Brenaz :
Excelentes impressions : des rotations pointe arrière sous l'eau très rapides et sans le moindre effort, des rotations à plat très faciles avec le bateau qui continue de glisser en avant et une glisse exceptionelle pour un bateau court (au moins aussi bonne que sur la plupart des bateaux de 4m, et j'ai l'habitude de naviguer avec des bateaux qui glissent -retro, sigma ..-)

Ce qui est surtout impressionnant c'est sa capacité à ré-accélérer en sortie de manoeuvre.

Niveau volume : je pèse 83 kg et j'était très bien dedans (il y avait même de la marge, faudra trouver des volontaires de 90kg pour en savoir plus)

Niveau facilité de navigation : aucun problème, (j'ai un niveau N2-N3). J'ai eu aucun problème de prise en main, même sur des parcours difficile ou les erreurs sont facilement pardonnées et ratrapables.
Le comportement sur des plis grosses vagues (stop et bac dans la chute) est très sain.

Bref : quelque soit votre niveau et votre gabarit, ça vaut le coup de l'essayer (ou d'essayer le Beijing pour les plus léger)

yoann
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

de Beijing à KARAKURI, c'est pas dans les noms qu'on a cherché la simplicité...
les pointes me font penser au buggy et le pont avant au bienne (qui est l'evolution je crois)
un futur concurent de l'aska???
SEB-GRE
Navigue avec (bateau) : 3.6.9
département : Isére
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isére, Ht Isére
St pierre de boeuf
isle de la serre

Message par SEB-GRE »

Salut,

J'ai essayé le bateau hier après-midi avec Yoann pendant 1h30.

L'impression est bonne:
- les premiers mots sont bien résumé pas Etienne Stablilité et sérénité sans ôté la performance et la chapeau aux Dailles
- rotation a plat bonne sans arrêt du bateau,la relance en fin de rotation parait naturel.
- pour les manoeuvre redical il suffit de mettre la point arrière sous l'eau.
- la portance est bonne pour moi je pèse 72 Kg, l'hiloire est bien pensé car les cuisses sont bien calé, il me rappel le wanaka "juste pour l'hiloire". De la place pour le pieds aussi.
- le bateau ne se cabre pas quand on accèlere(ne pousse pas l'eau)

Aujourd'hui j'ai navigué avec mon 3.6.9 afin de comparer, pour moi les rotations sont identique mais le 3.6.9 ne relance pas aussi facilement. Pour moi qui est des petits bras le KARAKURI est bien.

A essayer même si vous avez pas l'intention de l'acheter!

SEBASTIEN
nan@k

Message par nan@k »

Est-ce que l'ont pourrais avoir les constructions et tarifs de Winner Pro ?
merci.
E.D

Message par E.D »

Il y a 3 versions possibles:
-TRAINING : 1050 €
C'est la construction sur le KARAKURI en photo au dessus.
- RACING : 1450 €
- MAX PRO PLUS : 1600 €
C'est la construction de mon bateau par exemple.

Pour des détails plus précis sur les constructions contacter Marc GUILLARD:
[urlqr]a.cr.co.winner@wanadoo.fr[/urlqr]
froucht
Navigue avec (bateau) : yugop
département : 69
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par froucht »

j ai testé le bateau ce week end. les premieres impression sont bonne voir trés bonne . il est trés stable et comme le beijin il possede un rebond époustouflant. a essayer ca vaut le coup...
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

vous me donner envi de lessayer ce bateau. est-ce que je peux le trouver a disposition sur les bassin de foix les 24 et 25 avril, de pau, st pee ou orthez les 26, 27 et 28 avril. on est en stage itinerant la-bas apres la N3 de St Benoit et je me disais que peut-etre y trouverai-je un karakuri ne demandant qua etre essayer:D.
E.D

Message par E.D »

Pour les disponibilités des bateaux test du Beijing et du Karakuri, desolé pour toi orange mais je serai en stage a Foix la semaine après toi avec la ligue Rhone Alpes du 1 au 5 mai, sinon je serai présent a la N2 d'Oyonnax par exemple.
nan@k

Message par nan@k »

quote:Posté par Joker-eph

J'ai commandé le mien :D

Alors Joker , as tu reçus ta nouvelle monture ? si oui quelles sont tes impressions ?!
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

quote:E.D Posted - 16 avr. 2006 : 21:23:55
--------------------------------------------------------------------------------
Pour les disponibilités des bateaux test du Beijing et du Karakuri, desolé pour toi orange mais je serai en stage a Foix la semaine après toi avec la ligue Rhone Alpes du 1 au 5 mai, sinon je serai présent a la N2 d'Oyonnax par exemple.

ca c'est vraiment pas de bol.
yoba

Message par yoba »

J'ai le mien depuis quelques jours. La construction est exceptionnelle et les impressions sont encore meilleures qu'avec le test.

Pour ceux qui veulent l'essayer (même si vous ne souhaiter pas en acheter un , ça vaut le coup) je suis sur Lyon et Grenoble (et peux me déplacer sur les bassins et rivière du coin) et je serais sur les N3 de Selestat et Nancy.

à bientôt,

yoann

P.S.:je n'ai aucune action chez Winner Pro ni chez les Dailles et je ne cherche pas spécialement à faire vendre ce bateau mais : méfiez vous des fausses idées et des a priori qu'on peut avoir sur un bateau (= ne juger qu'après avoir essayer pendant au moins une séance).
Ce bateau est accessible à tous et très performant. Et, même si il à une tête originale, il ne nécessite pas plus d'adaptation qu'un autre bateau court. C'est sûr : aucun champion olympique ou du monde ou d'europe ne navigue avec, donc c'est moins vendeur ; mais c'est pas ça qui fait la qualité d'un bateau. (sans remettre en cause l'excellent travail de Zig Zag et de CRC évidemment)
L'intéret de l'essayer étant aussi de pouvoir en discuter avec ses concepteurs qui sont demandeurs de vos sensations (pour de futures évolutions ?)

sdelon
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
club : CANOE CLUB CAENNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

Message par sdelon »

Peut-on savoir quelle construction tu as pris, Yoba?

Sinon, y aurait il un bateau test sur la Normandie?
On se sent un peu délaissés par les constructeurs au nord de la Loire!!!

Je veux me débarrasser de mon kayak qui a déja 7 ou 8 ans, mais impossible d'essayer un kayak court pour grand gabarit (1m90 84Kg) dans notre région...
sdelon
Pour "gros" > 80 kg

Message par sdelon »

Est ce qu'on peut le rehausser, et est ce que ça apporterait quelque chose pour le gros volume?
yoba

Message par yoba »

Salut,

J'ai la construction max pro+(1600 €) mais la construction à 1050 € est tout a fait correcte aussi (un peu moins rigide c'est tout).

Concernant le poids : je fais plus de 80 kg et j'ai navigué dans des grosses vagues et rouleaux (Hawai sur Rhône) et c'est excellent. Aucun problème de volume, pas besoin de le réhausser (même pour quelqu'un de 90 kg)

ciao
sdelon
Pour "gros" > 80 kg

Message par sdelon »

Je ne sais pas si on peut le réhausser, ça aiderait certainement, à tester. Tu seras aux Frances à Bourg peut être ? ou alors à Vénéon ce week end ?

Et non! Joker-eph, comme je le disais un peu plus haut, je suis en Normandie, et ça fait une sacrée trotte pour les Alpes, en plus mes congés ne me le permettront pas cette année...:x

Merci Yoba, voila une excellente nouvelle pour les poids lourds! [:p]
sdelon
Pour "gros" > 80 kg

Message par sdelon »

De toute façon, ça fait quinze ans que je navigue avec une ligne de flotaison catastrophique, ce qui ne m'a pas empêché d'aller sur du gros pour m'amuser 8), alors si il y a enfin un bateau qui flotte et qui tourne correctement...
calou
Navigue avec (bateau) : optima en slalom ,pagaie powerpaddle(slalom),chaussons o'neill,casque wildwater,jupe nao,gilet peak,k-way aquavet et top o'neill
département : correze
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere,maulde,rigole du diable

Message par calou »

salut je voulais savoir si pour 68kg le karakuri convient, le beijing correspndrai mieux?
sdelon
Pour "gros" > 80 kg

Message par sdelon »

OUI !! :D
sdelon
Pour "gros" > 80 kg

Message par sdelon »

Avec un "GROS" dedans !!;)
nan@k

Message par nan@k »

aller joker , balance [:p]
calou
Navigue avec (bateau) : optima en slalom ,pagaie powerpaddle(slalom),chaussons o'neill,casque wildwater,jupe nao,gilet peak,k-way aquavet et top o'neill
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere,maulde,rigole du diable

Message par calou »

je veux bien une video si tu as stp
calou

Message par calou »

merci pour la video joker-eph.
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

C'est quoi comme bassin??? Cergy???
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par yoba

j'ai navigué dans des grosses vagues et rouleaux (Hawai sur Rhône) et c'est excellent.
C'est cool ça. Enfin un bateau avec lequel on peut faire du freestyle et du slalom 8):D

J'avais essayé le test sur le bas de Foix au N1 et j'ai pas du tout aimé. Mais je pense en fait qu'il faut un bon temps d'adaptation.
Voici ce que je n'ai pas aprécié, à part la glisse: les rotations ne sont pas très radicale, il n'est pas très facile à faire encrer (mais ça doit pas être le but avec ce bateau), la moindre gîte avec des courant latéraux se ressent (beaucoup plus qu'avec tout autre bateau) du fait de la largeur des pointes je pense.
Il est aussi possible que le test n'était pas adpaté pour mon gabarit (1m72; 62kg) :oops:.

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que ses pagaies volées lui retombent du ciel :oops::?!!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Il y a un gros temps d'adaptation. Mais la largeur des pointes n'a rien à voir avec les courants latéraux, je ne vois pas pourquoi...
Vu que les pointes sont plus larges quand tu fais une gîte il y a une plus grande surface dans l'eau donc le courant (latéral) se ressent plus sur le bateau. Du moins c'est ce qu'il m'a semblé (et qui me parait logique)...

@+
JOHN
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

tu craques John. va te coucher tu es trop fatigué pour reflechir....
Je dirais que les bouchains plus ou moins marqué peuvent jouer mais pas la largeur des pointes.
Répondre