Bonjour! Je suis nouveau sur ce forum, et au kayak de rivière également. J'ai pratiqué pas mal le kayak de mer, mais cet été je me lance dans la kayak de rivière.
J'aimerais des avis sur quel bateau acheter. Je veux quelquechose de polyvalent entre un playboat et river running. Je suis pret a perdre un peu de vitesse pour plus de maniabilité, mais je veux pouvoir être capable de descendre les rapides décemment.
Même si je suis novice, j'aimerais quelquechose de performant qui me permettrait de progresser et de ne pas avoir a changer l'an prochain...
Je suis au Québec, et j'envisage faire les rivieres en Ontario et sur la cote est américaine, si cela peut vous aider.
Je mesure 6'5", 175lbs. J'ai tombé sur le Liquid Logic Cross Rivers 125, qui semble pas mal ce que je recherche, Des opinions dessus?
Merci de votre temps!
Guillaume
Hello! Nouveau au Kayak, cherche quoi acheter...
Modérateur : Fredo_07
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- timonn100
- Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
- département : 68
- club : C.K. APACH COLMAR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine
Pour l'avoir essayer, je peus dire que c'est un bateau technique, qui a des carres bien prononcé qui permettent de naviguer avec finesse (un peu comme le gus de la meme marque). J'ai trouvé le bateau trés intéressant de ce point de vue, car tu peus percuter les contres courant, accrocher les lames d'eau, et diriger le bateau avec la gite. La contre partie, c'est qu'il n'est pas le plus facile des playboat, si tu as un niveau technique plus faible en eaux vives, ou que tu veus un bateau plus accessible, il faut un playboat qui se comporte un peu plus comme une "bassine".
Sinon niveau confort et finition c'est vraiment de ce qui se fait de mieus sur le marché.
Je connais pas les rivieres d'ontario, mais rappelle toi que le CR est un river runner, donc déconseillé pour des passages classe V...
si tu veus progresser avec un bateau qui le permette c'est un bon bateau.
Essaie le et envoie tes impressions, je suis curieux d'avoir d'autres avis.
Simon
Sinon niveau confort et finition c'est vraiment de ce qui se fait de mieus sur le marché.
Je connais pas les rivieres d'ontario, mais rappelle toi que le CR est un river runner, donc déconseillé pour des passages classe V...
si tu veus progresser avec un bateau qui le permette c'est un bon bateau.
Essaie le et envoie tes impressions, je suis curieux d'avoir d'autres avis.
Simon
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
-
beringer
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Merci de vos réponses! J'aimerais bien poster sur un forum Québécois mais je n'en ai pas trouvé.
Coté confort, est-ce que je suis trop grand pour certains bateaux ou est-ce correct? Le Project 52 de wavesport semble beaucoup plus haut au niveau des cuisses, serait-t-il un bon achat?
Dernière question, est-ce que les kayaks de seconde mains peuvent être une bonne option? Si je peux sauver un peu de tunes a cause de quelques scratchs, j'en serais bien heureux.
Merci!
Coté confort, est-ce que je suis trop grand pour certains bateaux ou est-ce correct? Le Project 52 de wavesport semble beaucoup plus haut au niveau des cuisses, serait-t-il un bon achat?
Dernière question, est-ce que les kayaks de seconde mains peuvent être une bonne option? Si je peux sauver un peu de tunes a cause de quelques scratchs, j'en serais bien heureux.
Merci!