N2 Epinal

PYM
Navigue avec (bateau) :
département : 34
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par PYM »

Bonsoir,
comptant faire le déplacement depuis Montpellier, je souhaiterais quelques infos des habitués :

- Pour les inscriptions, seront-elles possibles par internet avec réglement le week-end de la course (en attendant les infos officielles)?
- Pour le logement, quels sont les bons plans ?
- Même chose pour les cafétarias le samedi soir ?

Je vous remercie d'avance.
denden
Navigue avec (bateau) :
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par denden »

vous trouverez via le lien ci-dessous toutes les infos concernant la course :

http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/doc ... Epinal.pdf

PYM
Navigue avec (bateau) :
département : 34

Message par PYM »

Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien.
J'avais vu çà sur le site de la FD ce matin en allant voir les résultats.
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

Sympa les photos de Bourg pour le bassin d'Epinal...Ca donne envie de venir
denden
Navigue avec (bateau) :

Message par denden »

avec le niveau d'eau actuel, on pourrait presque y croire...

http://www.lorraine.ecologie.gouv.fr/SP ... Epinal.htm
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

:?:c'est un mec fort, le gars en C1 sur la photo ?:?: :D

les spinaliens vont être redoutables sur leurs eaux !!;)
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

Comment faire pour tester de courir en invité ? merci
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

il y a une course de descente sur épinal demain dimanche 2 avril, mais peut-on venir naviguer en slalom après la course ? et si oui, vers quelles heures ...?
quel est le niveau d'eau ? y aura t il bien toutes les portes ?...

merci
denden
Navigue avec (bateau) :

Message par denden »

la course de descente est transférée à Metz pour des raisons de sécurité... pour voir le niveau d'eau, clique sur le lien au début du sujet.
de 200 m3/s en moyenne journalière à l'entrée d'Epinal, le niveau est descendu à environ 150 m3/s, ce qui ma foi est encore fort respectable...
il y a un arbre (grosse branche) dans le bassin emmélé à un cable:(
Comme on a pas prévu de filet en bas du bassin pour récupérer tout ce qui flotte, attention aux gamelles...:)
oligo57

Message par oligo57 »

c'est naviguable où pas ?, je ne me représente pas votre bassin avec autant d'eau !!, le championnat de ligue dans 8 jours sera t il annulé si il y a toujours autant d'eau ? et le N2 ....

dur dur de faire du kayak, en ce moment trop d'eau et cet automne pas assez dans la moselle pour ouvrir le bassin !!
pit88
Navigue avec (bateau) :

Message par pit88 »

Niveau d'eau Tip Top à Epinal même lui [img5t]http://smileys.inzenet.org/repository/S ... sboat2.gif[/img5t] on le voit plus![img5t]http://yelims.free.fr/Forum/Forum19.gif[/img5t]

[img5t]http://smileys.inzenet.org/repository/M ... eekend.gif[/img5t] du 16 avril car cette course va être génial!

[img5t]http://smileys.inzenet.org/repository/Content/0059.gif[/img5t]

Avec le [img5t]http://smileys.inzenet.org/repository/N ... mer_13.gif[/img5t]bien sur!
Bonne course aux [img5t]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton05.gif[/img5t] !!!
loïcs
Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada

Message par loïcs »

une liste d'inscrit est elle disponible quelquepart merci
oligo57

Message par oligo57 »

petite navigation sur épinal aujourd'hui,
le niveau est au max , car après on ne verra plus les enrochements !!:D, la course de dimanche devrait être très sympathique ... si les traceurs s'adaptent aux compétiteurs ... c'est un régional !!
au fête , qui trace ?

par contre , l'eau est gelé ... gla gla ... et demain , ils prévoient -2 le matin !! ammenez les moufles pour dimanche !!:)

ça fait bizare de s'entrainer avec que des bateaux rouges !! j'étais le vilain petit canard ... jaune...
THE C-iste
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

question pour ceux qui font les tests au pole de nancy
Pensez vous qu'il est quand même possible de faire la regionale le dimanche?
oligo57

Message par oligo57 »

même si les tests sont difficilles, il te suffit de te coucher très tôt le samedi soir pour bien récupérer ...
il y a quoi exactement ? un 200 m, un 3000 m, des tractions ...
si jamais tu fais une super course le dimanche ... tu pourras dire qu'il te faut ce type de test avant tes courses ![:p]
si non, il te reste toujours le fameux " se faire plaisir !!"

en parlant de test, je me souviens le concours du jeune footballeur quand j'étais petit, faire des dribbles entre les plôts avec chrono, des centaines de jongles .... mais il n'y avait pas de situation réelle de jeu !!:(, faut il être un crac du 3000 m pour faire deux manches de 1'45 ?, certains organismes fonctionnent différament, rare sont les personnes qui sont bonnes dans toutes les filières énergétiques ... car souvent, l'une prédomine par rapport aux autres ... pour finir, Michel Platini, qui est née à Joeuf en moselle n'a pas été pris au centre de formation de Metz car trop chétif !!, Nancy l'a accueilli et l'on connait la suite ....:)

quelle est la part des tests techniques dans l'acceptation au pole ? les résultats scolaires, les perfs sur les compétitions ...
bonne chance si tu fais les tests...

question : faut il toujours faire le chpt régional pour pouvoir aller aux frances ?
oligo57

Message par oligo57 »

à mon avis, avec ton pseudo, t'es grillé car je crois que l'on est du matin !! l'organisation ne peut elle pas les faire courir après la fin de la première manche des kayaks hommes ... mais bon si t'es naze ....:(
épinal est sur le chemin, tu peux aussi venir juste en spectateur !!

et les lorrains qui veulent faire les tests, ils font comment leur chpt de ligue ? y a eu un max de coordination sur ce coup là !!:x
THE C-iste

Message par THE C-iste »

oui mais nous on a été prévenu que samedi que les slalomeurs étaient liberés pour le dimanche mais heureusement le club a accepté de prendre nos inscriptions la veille merci à eux...
THE C-iste

Message par THE C-iste »

et au fait pas de 3000 m... juste un 5000 en course à pied
un parcours rapide en slalom
un 200 en descente/CEL
un 2000 en desc/CEL
2min de corde à sauter
2min de tractions (1min aurai suffi :)
2min de pompes
2min d'abdos sur une machine qui fait mal au bras...
bref c'était épuisant cette journée !
oligo57

Message par oligo57 »

la répétition du N2 fut un succès !! mis à part le temps pourri du dimanche après midi ...
- super parcours de Manu Delrey, enfin un parcours adapté !!:D technique, avec bac surf, inversion en remontant, des stops contrains,que des décalées sur la zone de plat après le pont, différentes options en bas ... il ne manquait qu'une vrai chicane avec porte même si l'enchainement 10-11 s'en approchait ... et j'oubliais la porte neuf rive gauche pour passer le pont, avec un cailloux qui a souvent fait parler de lui : crach, crounch ... ect ... Réglisse est en rupture de stoc de résine !!:D

encore bravo aux C1 spinaliens, redoutables et intrétables chez eux !! la revanche dimanche prochain ?;)

anecdote :
- régional de septembre :je suis à 16 s de hervé chevrier : 205 pts
- régional d'avril : je suis à 27 s d'hervé : 198 pts ...

si j'ai bien compris, plus il y a d'écart entre lui et moi , moins je marque de points !! la prochaine course avec lui , je vais faire en sorte d'avoir de très bons points !![:p]

bravo à l'organisation et au speaker !! même si les cellules ont foirées rapidement ... c'est tellement plus simple en manuel !!:)

@ dimanche prochain ...
oligo57

Message par oligo57 »

2 min de corde à sauter ? mdr ... et de la marelle aussi !!:D, quand je fais boxe avec mes élèves , 90 % n'y arrive pas !! mon record perso est à 186 en 1 min ... , si ils y arrivent, ils ont 20 ...

pour le 200 et 2000 m en cel ... je ne vois pas trop l'intéret !! car si tu n'en as quasi jamais fait !! (on m'a dit qu'ils n'avaient pas eu le choix !! : cel ) et pour toi the c.iste, C1 cel :?:!!:D, c'est chaud ... non ?:x
THE C-iste

Message par THE C-iste »

bin en fait moi jai juste emmener le ninja donc javais pas de bateau directeur et le seul truc que j'ai trouvé c'était un K1 de descente ...j'ai du me travestir du coup :)
denden
Navigue avec (bateau) :

Message par denden »

les résultats sont là :

http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/ran ... e=20065424

N2 le dimanche qui vient :)

Pluie en début de semaine, beau temps ce week-end ?

De toute façon, bonne humeur au rendez-vous et bon niveau d'eau :D
fredouille
Navigue avec (bateau) :
département : 67

Message par fredouille »

A l'attention de tout les athlètes qui participeront au sélectif national 2 d'Epinal. En temps qu'ouvreur je souhaiterais savoir s'il était possible d'emprunter un bateau (Aska de préférence) afin de pouvoir faire l'ouverture. En effet, je viendrais de Toulouse en train (pour passer des vacances en lorraine) et ne pourrais emporter mon kayak avec moi. Merci de bien vouloir me répondre...
Fred WALCZAK
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

quote:Posté par fredouille
En temps qu'ouvreur je souhaiterais savoir s'il était possible d'emprunter un bateau (Aska de préférence) afin de pouvoir faire l'ouverture.
Fred WALCZAK

Quelle couleur tu préfères?:D:mrgreen:
oligo57

Message par oligo57 »

fred : appelles jérome Olagaray de metz, peut être qu'il te prètera son 369 ...:D (tu peux aussi prendre son dossard pour dimanche car il fait 8 de péna quasi à chaque fois !!;))

quote:Je suis surpris de cette appréciation venant de toi, c'est toi qui demandé des parcours adapté au niveau, c'était plutôt difficile pour chercher l'inversion 8

joker ,je pensais aussi au début, et puis la suite ne m'a pas donné raison ; 21 personnes ont fait au moins un 50 sur environ 173 bateaux ...ils ne l'ont pas tous fait là !!
C1 : 4 ; C2 : 1 ; k1D : 6 et 10 chez les mecs .... le parcours n'était pas difficile, technique oui ..
on est loin des 76 personnes avec au moins un 50 à nancy ... les jeunes de mon club ont navigué à leur niveau ...
pour la porte 8 en inversion, elle aurait pu être un peu moins loin ... en plus elle aurait été plus facile à aller rechercher ..., et seulement 6 natations ... avec une sécu tout au long du parcours ... (faudra juste leur dire de ne garder que 10 m de corde pour la sécu car 20 m , c'est un peu long !!:twisted:

pour le cailloux à la 9 , elle aurait pu être plus à gauche ... mais il n'y a que les bourrins qui sont allé dessus !!;), j'ai préféré ne pas trop m'en approcher ... bateau neuf !!:D

un seul regret : pas de portes compétitons ... sur les régionnaux à épinal ...:(, un petit effort pour le N2 ?:D

@ dimanche
bing bing juju
Navigue avec (bateau) :

Message par bing bing juju »

nous non plus .... les portes bingo c est à l unss
oligo57

Message par oligo57 »

c'est le froid qui vous gèlen les neurones ?:D

il existe un jeu de piquets compétitions, diamètre plus large, lesté pour le vent ... des portes de compétitions quoi ,des vrai !! et non des manches à balai peints... ou tubes de pvc ...même si c'est bien fait ...
la prise d'information est meilleure avec ces fiches là ... et l'on peut faire de vrai chicane ... ce qui n'est pas le cas avec les portes d'entraînement ... maintenant, c'est plus chiant à mettre et à enlever ...:(
oligo57

Message par oligo57 »

quote:pour finir, Michel Platini, qui est née à Joeuf en moselle

erratum :oops:, c'est dans le 54 mais bon, c'est à 5 kms de la moselle !! et comme c'est un département tout en longueur !!
denden
Navigue avec (bateau) :

Message par denden »

QUELQUES PRECISIONS SUR LES HORAIRES :

SAMEDI

scéance libre sur le bassin jusqu'à 17 H 30 :)

CONFIRMATIONS licences 2006 et juges 16 H 00 --> 18 H 00

DEMONSTRATION (approbation du parcours) 18 H 30

REUNION des chefs d'équipe 19 H 00

POT :)

DIMANCHE

REUNION DES JUGES 8 H 30 :|

REMISE DES DOSSARDS 9 H 00

HORAIRES DE DEPART :

09 H 30 ouvreurs MANCHE1

GROUPE 1 : INVITES / K1D / C1 / C2

* MANCHE 1 --> 09 H 45
* MANCHE 2 --> 11 H 15

GROUPE 2 : K1H

* MANCHE 1 --> 13 H 30
* MANCHE 2 --> 14 H 45

16 H 00 ouvreurs MANCHE2

RESULTATS 16 H 30 :x
oligo57

Message par oligo57 »

merci pour les infos ...

espérons que pour les résultats, les médaillés aient l'hamabilité de rester ... pas comme certains pour le championnat de ligue !!( ils étaient nombreux !!:x:([:(!]:evil:) , c'est un manque de respect ...:(
il parait qu'au golf, si la personne n'est pas présente aux récompenses sa place va au suivant ... ( ok , y a aussi peut être des lots et des primes plus intéressantes ...) pourquoi ne pas faire la même chose avec les points aussi !!:D
Répondre