Selection Descente 2006
Modérateur : REC1
-
billou
- Navigue avec (bateau) :
- département : saucisse land
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
C1H : 1.Harald Marzolf, 2. Santamaria, 3. Alzingre, 4. Claudepierre
KD : Nathalie Gastineau, 2. Laetitia Parage, 3. Helgard Marzolf, 4. Lucie Allemand, 5. Sophie Calmette, 7. Heitz Dorothée, 10. Sixtine Maleterre
C2H : 1. Reyes/Pourteron, 2. Leblond/Silotto, 3. Dos Santos/Vilas, 4. Momot/Didier
(désolé pour l'orthographe des noms)
Voilà les quelques info que je peux communiquer
KD : Nathalie Gastineau, 2. Laetitia Parage, 3. Helgard Marzolf, 4. Lucie Allemand, 5. Sophie Calmette, 7. Heitz Dorothée, 10. Sixtine Maleterre
C2H : 1. Reyes/Pourteron, 2. Leblond/Silotto, 3. Dos Santos/Vilas, 4. Momot/Didier
(désolé pour l'orthographe des noms)
Voilà les quelques info que je peux communiquer
-
BUBULLE
- département : Ille et Vilaine
- club : KAYAK CLUB PONT REAN
Gorginovitch/Sevauronov peuvent créer la surprise, tout comme Reyes/Pourteyron en C2. Les vétérans en ont sous la pédale! Je sais ce que je dis, Pascal est une vraie fusée lorsqu'il double...Juste un truc encore les pronostics marchent aussi pour les juniors! Vas y Tony, t'es le meilleur! Bon courage à tous, Bon week-end, bons encouragements pour la team Pont-Réannaise...
-
thib24
- département : 24
- club : A.L. MARSAC SUR L'ISLE
Les resultats officiels de la classique sur le site de la fédé.
http://www.ffck.org/equipe_france/des/s ... ssique.pdf
http://www.ffck.org/equipe_france/des/s ... ssique.pdf
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
commen se passe le mode de selection pour les moins de 23 il me semble que c'est deux sur la classique et deux sur les sprints non????
et quand n'est il pour le nombre de place vous t-il en prendre 3 ou 4 ce serait pas mal que les athlètes sachent avant plutôt que après avoir fait leur course (j'ai entendu dire que la fédé ne prendrait que 3 mec)
les deux course étaient obligatoire pour ceux qui voulait aller faire les mondiaux et les moins de 23?
en tout cas bravo à tous et pour ceux qui ne sont pas encore passer il reste le sprint car tout peux arrivé
et quand n'est il pour le nombre de place vous t-il en prendre 3 ou 4 ce serait pas mal que les athlètes sachent avant plutôt que après avoir fait leur course (j'ai entendu dire que la fédé ne prendrait que 3 mec)
les deux course étaient obligatoire pour ceux qui voulait aller faire les mondiaux et les moins de 23?
en tout cas bravo à tous et pour ceux qui ne sont pas encore passer il reste le sprint car tout peux arrivé
-
klx
- département :
sprint aujourd'hui, voici quelques resultats qui m'ont été transmis de la première manche, à prendre avec précaution....
k1H 1 eric J, 2 arno H, 3 benoix L, 4 guillaume M, 5 rudy G, 6 julien C.
K1 D 1 helgard M, 2 laetitia P, 3 nath G, 4 charlotte L, 5 sophie C
attention cela n'est qu'une première manche , bonne chance à tous pour la seconde
k1H 1 eric J, 2 arno H, 3 benoix L, 4 guillaume M, 5 rudy G, 6 julien C.
K1 D 1 helgard M, 2 laetitia P, 3 nath G, 4 charlotte L, 5 sophie C
attention cela n'est qu'une première manche , bonne chance à tous pour la seconde
-
matthieubzh
- Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon" - département : Finistère (29)
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn
-
LECLFAM
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
les résultats du sprint ,c'est une chose ....mais les sélections ? est ce que quelqu'un a des infos ? vont- ils en prendre 3 ou 4 ? il faut espérer 4 .notre fédé doit en emmener le maximum ...c'est ce qui est prévue cette année , je crois ...bien qu'il y ait beaucoup d'astérix * sur le mode de sélection ....
-
matthieubzh
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
- guillaume
- département : 35
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
Pour les mondiaux:
-K1: Hybois, Jolit, Gerard, Le Roux
-K1D: Gastineau, Parage, Marzolf, Le Borgne
-C1: Marzlof, Santamaria, Claudepierre, Alzingre
-C2: Reyes/Pourteron, Silotto/Le Blond, Momot/Didier
Pour les jeunes et les juniors je connais pas toute la liste donc je vais laisser le soins a quelqu'un de mieux informé de nous en faire part.
-K1: Hybois, Jolit, Gerard, Le Roux
-K1D: Gastineau, Parage, Marzolf, Le Borgne
-C1: Marzlof, Santamaria, Claudepierre, Alzingre
-C2: Reyes/Pourteron, Silotto/Le Blond, Momot/Didier
Pour les jeunes et les juniors je connais pas toute la liste donc je vais laisser le soins a quelqu'un de mieux informé de nous en faire part.
-
Sevaunorov
- club : KAYAK CLUB PONT REAN
Liste des sélectionnés chpts du monde, coupe du monde et chpts d'europe:
http://www.ffck.org/equipe_france/des/s ... ect_06.pdf
http://www.ffck.org/equipe_france/des/s ... ect_06.pdf
-
nataly
- Navigue avec (bateau) : Rapido
- département : 72
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhône
le loir
Là où c'est pas honnête de la part du comité de sélection, c'est que nul part il n'était expliqué clairement sans ambiguïté le mode de sélection.Chaque astérix dans le guide du haut niveau donne plusieurs interprètations et nul part il n'était précisé qu'un bateau sélectionné pour les Mondiaux en -23ans participait également aux coupes du Monde(et prenait de ce fait un quota pour le circuit coupe du Monde). Tant mieux pour eux ceci dit.C'est la moindre des choses.
Et pour continuer mon petit coup de gueule (je peux me permettre maintenant), que veut dire "le meilleur bateau au championnat du monde dans chaque catégorie participera aux Coupes du Monde".
Que se passe-t-il si un fançais se classe 2nd en classique et un autre de sa catégorie 2nd en sprint?
Et si deux fançais sélectionnés au Mondiaux se classent 3ièmes,l'un en sprint,l'autre en classique; et si en plus ils ont tous les deux -23 ans,qui part aux coupes du monde?
Je ne crois pas me tromper, après avoir entendu plusieurs choses ce WE en disant que les athlètes réclament un mode de sélection CLAIR,NET,PRECIS et ce dès le début de l'année et sans qu'il n'y ait d'ambiguïté sur l'interprétation du texte. Comment se peut -il que les athlètes,une fois leurs piges terminées,ne sachent pas s'ils sont qualifiés.Cà ne me semble pas difficile d'établir ainsi le mode de sélection: pourquoi ne pas avoir dit dès le mois de septembre: cette année aux Mondiaux:4 K1H ,4K1D,4C1,4C2. A chaque fois 2 en sprint,2 en classique.
Coupe du Monde,circuit -23: 3 K1H,3K1D etc...Les qualifiés aux Mondiaux qui ont -23 prennent 1 quota pour les coupes du Monde.
En discutant avec l'entraîneur slalom du Pôle de Toulouse,il m'expliquait que pour les slalommeurs çà ne se passe plus sous astérix.
Le mode de sélection est clair et mathématique.Pas de place pour des analyse ambiguë qui nécessitent 3h de réunion après une course.
Ils préfèrent l'honnêteté vis à vis des athlètes.
On a eu l'impression ce WE que les entraîneurs discutaient après course du mode se sélection.Attendez,çà doit être clair AVANT,çà!
Pourquoi discuter 3 heures si tout est défini?
Comment se fait-il que personne n'était en mesure d'expliquer le mode de sélection des descendeurs,même pas la moitié des athlètes concernés ne savaient définir les règles de sélection.Si pour les premiers de chaque course,c'était sûr, pour les autres,on leur laisse croire plein de choses jusqu'à la dernière minute.
Bref voilà ma conclusion:
Quand est-ce que les descendeurs auront le droit de savoir ce qu'ils doivent faire, à la place près,pour se sélectionner?
Comment exiger des athlètes du professionnalisme si ils ne savent même pas ce qu'on attend d'eux précisément dès le début de l'année sportive?
Pourquoi les athlètes qui veulent rentrer en Equipe Jeune ne savent-ils pas quelles courses sont prises en compte,quelle est la course à ne pas rater?
Vaut-il mieux pour eux être sélectionné aux circuit -23 ans et faire des résultats moyens ou plutôt devenir champion de France (sprint ou classique d'ailleur?)et ne pas être qualifié aux coupes du Monde?
Bref,trop d'analyse de la performance selon appréciation des entraîneurs et trop l'impression (il me semble après avoir discuté avec nombre d'athlètes forts - tous ceux des pijes au moins et autres> parents,entraîneurs régionaux etc...) d'être pris pour des pions qu'on utilise selon les besoins et selon l'année etc.
J'attends d'autres remarques,d'autres impressions,d'autres retours.Merci.
Je me doute néanmoins que les entraineurs veulent se laisser le choix de n'emmener que des gens médaillables.Mais les athlètes ne sont pas des chevaux sur lesquels on mise...
Et pour continuer mon petit coup de gueule (je peux me permettre maintenant), que veut dire "le meilleur bateau au championnat du monde dans chaque catégorie participera aux Coupes du Monde".
Que se passe-t-il si un fançais se classe 2nd en classique et un autre de sa catégorie 2nd en sprint?
Et si deux fançais sélectionnés au Mondiaux se classent 3ièmes,l'un en sprint,l'autre en classique; et si en plus ils ont tous les deux -23 ans,qui part aux coupes du monde?
Je ne crois pas me tromper, après avoir entendu plusieurs choses ce WE en disant que les athlètes réclament un mode de sélection CLAIR,NET,PRECIS et ce dès le début de l'année et sans qu'il n'y ait d'ambiguïté sur l'interprétation du texte. Comment se peut -il que les athlètes,une fois leurs piges terminées,ne sachent pas s'ils sont qualifiés.Cà ne me semble pas difficile d'établir ainsi le mode de sélection: pourquoi ne pas avoir dit dès le mois de septembre: cette année aux Mondiaux:4 K1H ,4K1D,4C1,4C2. A chaque fois 2 en sprint,2 en classique.
Coupe du Monde,circuit -23: 3 K1H,3K1D etc...Les qualifiés aux Mondiaux qui ont -23 prennent 1 quota pour les coupes du Monde.
En discutant avec l'entraîneur slalom du Pôle de Toulouse,il m'expliquait que pour les slalommeurs çà ne se passe plus sous astérix.
Le mode de sélection est clair et mathématique.Pas de place pour des analyse ambiguë qui nécessitent 3h de réunion après une course.
Ils préfèrent l'honnêteté vis à vis des athlètes.
On a eu l'impression ce WE que les entraîneurs discutaient après course du mode se sélection.Attendez,çà doit être clair AVANT,çà!
Pourquoi discuter 3 heures si tout est défini?
Comment se fait-il que personne n'était en mesure d'expliquer le mode de sélection des descendeurs,même pas la moitié des athlètes concernés ne savaient définir les règles de sélection.Si pour les premiers de chaque course,c'était sûr, pour les autres,on leur laisse croire plein de choses jusqu'à la dernière minute.
Bref voilà ma conclusion:
Quand est-ce que les descendeurs auront le droit de savoir ce qu'ils doivent faire, à la place près,pour se sélectionner?
Comment exiger des athlètes du professionnalisme si ils ne savent même pas ce qu'on attend d'eux précisément dès le début de l'année sportive?
Pourquoi les athlètes qui veulent rentrer en Equipe Jeune ne savent-ils pas quelles courses sont prises en compte,quelle est la course à ne pas rater?
Vaut-il mieux pour eux être sélectionné aux circuit -23 ans et faire des résultats moyens ou plutôt devenir champion de France (sprint ou classique d'ailleur?)et ne pas être qualifié aux coupes du Monde?
Bref,trop d'analyse de la performance selon appréciation des entraîneurs et trop l'impression (il me semble après avoir discuté avec nombre d'athlètes forts - tous ceux des pijes au moins et autres> parents,entraîneurs régionaux etc...) d'être pris pour des pions qu'on utilise selon les besoins et selon l'année etc.
J'attends d'autres remarques,d'autres impressions,d'autres retours.Merci.
Je me doute néanmoins que les entraineurs veulent se laisser le choix de n'emmener que des gens médaillables.Mais les athlètes ne sont pas des chevaux sur lesquels on mise...
- guillaume
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
quote:Posté par nataly
Il n'y a pas de probleme dans ce cas car si ils ont moins de 23 ans ils sont déjà sélectionnés pour les coupes du monde. C'est si ils ont plus de 23ans que tu voulais dire je pense.
A+
Il n'y a pas de probleme dans ce cas car si ils ont moins de 23 ans ils sont déjà sélectionnés pour les coupes du monde. C'est si ils ont plus de 23ans que tu voulais dire je pense.
A+
-
cyrilc2
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
je crois que le problème que semble soulever nath c'est justement la selection des -23 des mondiaux pour les coupes du monde...ce n'etait pas explicite que les deux étaient possible mais sur le principe, c'est juste: les mondiaux, c'est beaucoup d'experience mais une coupe du monde c'est aussi plein de course. pourquoi limiter des jeunes déjà fort simplement aux mondiaux alors que c'est eux qui devront être les leaders l'année prochaine. il faut donc leur permettre d'engranger de l'experience pour qu'ils soient les futurs chefs de file( en leur souhaitant de le devenir des ces mondiaux). pour les autres -23 c'est peut être rageant mais quand on fait face à une génération précoce, on se bouge et tout le monde ne peut pas faire des courses inter.
enfin les critères de liste jeunes sont clair et non dépendant de la fédé: les frances.
en ce qui concerne le système de sélections, une fois de plus certains sont mécontents, mais nous l'avions tous adoptés en signant la convention.
nos discussions du début d'année ont tout de même permis de séléctionner les meilleurs enfin je crois...
une des qualités de ce système a été d'éviter de se passer d'éléments forts de l'équipe à cause de règles trop strictes.
on devrait être même satisfaits de ce système car la tendance est a la toute puissance d'un sélectionneur sur des critères qui lui sont propres. nous avons encore le chrono et des règles.
enfin les critères de liste jeunes sont clair et non dépendant de la fédé: les frances.
en ce qui concerne le système de sélections, une fois de plus certains sont mécontents, mais nous l'avions tous adoptés en signant la convention.
nos discussions du début d'année ont tout de même permis de séléctionner les meilleurs enfin je crois...
une des qualités de ce système a été d'éviter de se passer d'éléments forts de l'équipe à cause de règles trop strictes.
on devrait être même satisfaits de ce système car la tendance est a la toute puissance d'un sélectionneur sur des critères qui lui sont propres. nous avons encore le chrono et des règles.
-
cyrilc2
non je veux simplement dire que si tu vois que tu as 4 bateaux mais que tu n'as prévu que d'en sélectionner 3 tu peux pas prendre le 4ème même si il est fort et qui qu'il soit. alors que si tu dis 2+2 tu peux conserver ta démarche de haut niveau en maximisant le quotat si la performance globale le mérite.
mais ce dont tu parles pourrait arriver plus vite que tu ne le crois, malheureusement
mais ce dont tu parles pourrait arriver plus vite que tu ne le crois, malheureusement
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Ce qui est regretable avec le système qui est douteux, c'est que tous les athlètes doivent être forts en avril.
Quand on sait que certains athlètes sont forts depuis un moment et ont déjà un palmarés international pourquoi ne pas les préselectionnés l'année d'avant.
Cela éviterait qu'ils ne s'usent à préparer une échéance intermédiaire comme les piges.
Les piges servirait seulement à sélectionnés les jeunes et compléter le cas échéant une équipe de championnats.
On use les gens d'avril à juillet avec ce système.
J'ai en plus l'impression que des gens qui devront faire équipe en international ont parfois au sein d'une même catégorie une adversité difficile.
Et je pense aussi qu'avec ce système de séléction qui ressemblent à un système à la tête du client, les instances vont former des rebelles du système:twisted:, et ça c'est pas bon.
En tout cas bravo au sélectionnés et bonne chance pour la suite.
Tchao
Quand on sait que certains athlètes sont forts depuis un moment et ont déjà un palmarés international pourquoi ne pas les préselectionnés l'année d'avant.
Cela éviterait qu'ils ne s'usent à préparer une échéance intermédiaire comme les piges.
Les piges servirait seulement à sélectionnés les jeunes et compléter le cas échéant une équipe de championnats.
On use les gens d'avril à juillet avec ce système.
J'ai en plus l'impression que des gens qui devront faire équipe en international ont parfois au sein d'une même catégorie une adversité difficile.
Et je pense aussi qu'avec ce système de séléction qui ressemblent à un système à la tête du client, les instances vont former des rebelles du système:twisted:, et ça c'est pas bon.
En tout cas bravo au sélectionnés et bonne chance pour la suite.
Tchao
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
Je ne suis pas toujours OK avec le systeme de sélection et surtout dans le nombre de sélectionnés, mais la on ne peut pas trop se plaindre. Il est vrai que si tout le monde avait pu etre au courant dès Septembre, s'eu pu etre mieux.
Je crois ne pas me tromper en disant que c'est DTN qui a prit la décision de ces sélections et non les séctionneurs.
A propos de présélectionner les présentis, ou sur le fait que cela les fatigue.
Rappelons nous Santa et Eric qui ont dû faire une perf en coupe du monde. Sauf erreur de ma part, il n'ont pas trop loupé leur europe.
Je pense qu'un athlète doit se tester mais pas trop près de l'échéance et c'est le cas
Je crois ne pas me tromper en disant que c'est DTN qui a prit la décision de ces sélections et non les séctionneurs.
A propos de présélectionner les présentis, ou sur le fait que cela les fatigue.
Rappelons nous Santa et Eric qui ont dû faire une perf en coupe du monde. Sauf erreur de ma part, il n'ont pas trop loupé leur europe.
Je pense qu'un athlète doit se tester mais pas trop près de l'échéance et c'est le cas
-
matthieubzh
-
kl33n3x
- Navigue avec (bateau) : waka
- département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone
On peut féliciter les athlètes et se plaindre en même temps.
Il est quand même pas normal qu'après les sprints personne n'était capable de dire qui était sélectionné pour où. (à part les vainqueurs bien sûr)[:(!]
D'ailleurs, même quand on a la liste des sélectionnés on comprend pas tout ( je fais référence à Romain Cheval et Sophie Calmettes qui sauront si ils vont aux coupe du monde une semaine avant la 1ère manche...)
De plus, comme le souligne Nataly ça veut dire quoi le meilleur aux mondiaux?? L'an dernier ils auraient pris Eric ou Arnaud?? Mais bon, j'espère qu'un dilemme comme celui là se posera...
Il est quand même pas normal qu'après les sprints personne n'était capable de dire qui était sélectionné pour où. (à part les vainqueurs bien sûr)[:(!]
D'ailleurs, même quand on a la liste des sélectionnés on comprend pas tout ( je fais référence à Romain Cheval et Sophie Calmettes qui sauront si ils vont aux coupe du monde une semaine avant la 1ère manche...)
De plus, comme le souligne Nataly ça veut dire quoi le meilleur aux mondiaux?? L'an dernier ils auraient pris Eric ou Arnaud?? Mais bon, j'espère qu'un dilemme comme celui là se posera...
-
arax
- Navigue avec (bateau) :
- département : 88
Moi, ce qui m'étonne un peu, c'est la date des sélections...avec un système comme celui-là, il devient impossible aux jeunes du quart nord est (particulièrement les cadets et juniors qui s'entraînent dans leur club) d'être prêts pour les piges à une telle date. Si le sport d'hiver en Bretagne est le canoë-kayak, dans l'Est, c'est loin d'être le cas compte-tenu des conditions météo. Ce qui n'empêche pas les athlètes de s'entraîner en hiver, mais en ski de fond et de défendre crânement leur chance à partir du mois de mai lorsque les conditions météo leur donnent enfin la possibilité de naviguer.Et au delà de ça, exiger des juniors une perf début Avril pour une course qui aura lieu en juillet (en plus pendant les championnats de France !) fait plus que me surprendre...
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
allez un peu de chauvinisme que diable!
VIVE L'AQUITAINE!!!!!!!!!
10 sélectionnés pour les mondiaux ou les europes juniors. Un par catégorie (sauf junior dame), la classe tout simplement...
ya plus qu'a faire claquer les titres!!! (en sénior c'est le quadruplé qu'on veut!! Eric, Laetitia, Santa et un C2 au choix!!!)
VIVE L'AQUITAINE!!!!!!!!!
10 sélectionnés pour les mondiaux ou les europes juniors. Un par catégorie (sauf junior dame), la classe tout simplement...
ya plus qu'a faire claquer les titres!!! (en sénior c'est le quadruplé qu'on veut!! Eric, Laetitia, Santa et un C2 au choix!!!)
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
quote:ya plus qu'a faire claquer les titres!!! (en sénior c'est le quadruplé qu'on veut!! Eric, Laetitia, Santa et un C2 au choix!!!)
Moi je suis suis pas d'aquitaine mais ton pronostic me va
Je suis d'accord avec les athletes qui se plaignent, c'est quand meme pas normal que les regles ne soient pas definies et arrétées AVANT la course[:(!]
Enfin c'est surement le prochain probleme auquel va s'attaquer la fédé apres le logiciel FFcanoé:x;)
Moi je suis suis pas d'aquitaine mais ton pronostic me va
Je suis d'accord avec les athletes qui se plaignent, c'est quand meme pas normal que les regles ne soient pas definies et arrétées AVANT la course[:(!]
Enfin c'est surement le prochain probleme auquel va s'attaquer la fédé apres le logiciel FFcanoé:x;)
-
patou
- département : 28
- club : ASS. ESTIENNE CANOE KAYAK
quote:Posté par matthieubzh
Pourquoi les descendeurs se plaignent tout le temps, après l'interrégion de L'yon voila les piges, non faut arréter et féliciter les athlètes sélectionnés!
d'ailleurs personne aurait des photos?
J'ai commencé à mettre des photos sur www.zedpat.net
Pourquoi les descendeurs se plaignent tout le temps, après l'interrégion de L'yon voila les piges, non faut arréter et féliciter les athlètes sélectionnés!
d'ailleurs personne aurait des photos?
J'ai commencé à mettre des photos sur www.zedpat.net