fils (ou fille) de ....
Modérateur : Vincent
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
La lecture du sujet sur les JO de Barcelone et les 'papas commentateurs' nous rapelle si besoin est que le kayak est une grande famille et qui si on consulte les CKM des années 70-80 on retrouve beaucoup des mêmes noms qu'aujourd'hui, avec des prénoms différents.
Pour mettre en avant ces 'familles' je vous propose de lancer ce sujet sur les pères (ou mères) de kayakistes, fameux ou inconnus
A tout seigneur tout honneur, je commencerais par deux exemples parmi les plus connus: nos deux champions olympiques en titre: Benoit fils de Claude (double champion du monde en 1969) et Tony fils de Henri (membre de l'équipe de France descente au milieu des années 70)
Et puisqu'on mentionne les 'fameux' mondiaux 1969, il n'est pas inutile de rappeler que la médaille d'argent en C2 mixtes (et oui...) avait été décroché par ... les Labarelle (malgré un dessalage en première manche)!
Il y en a beaucoup d'autres mais je vous laisse nous les présenter. A vous!
Pour mettre en avant ces 'familles' je vous propose de lancer ce sujet sur les pères (ou mères) de kayakistes, fameux ou inconnus
A tout seigneur tout honneur, je commencerais par deux exemples parmi les plus connus: nos deux champions olympiques en titre: Benoit fils de Claude (double champion du monde en 1969) et Tony fils de Henri (membre de l'équipe de France descente au milieu des années 70)
Et puisqu'on mentionne les 'fameux' mondiaux 1969, il n'est pas inutile de rappeler que la médaille d'argent en C2 mixtes (et oui...) avait été décroché par ... les Labarelle (malgré un dessalage en première manche)!
Il y en a beaucoup d'autres mais je vous laisse nous les présenter. A vous!
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par Tam Tam
vaste sujet tout en sachant que dans la famille "canoe kayak" la descendance préfère parfois se tourner vers d'autres sports moins mouillés
démêlez les Olry, Koechlin, Grange, Prigent, Brissaud, Curtil,Daille , Redon ,
surtout avec les filles qui ont la bizarre idée de changer de nom
Pour les Olry, si je me trompe pas c'est Jean le père (médaillé mondiaux C2M avec Henriette Guette), puis les fils Jean-Louis et Jean-Claude (médaillés aux JO de Munich) ainsi que Yves. Je ne connais pas de 3ème génération ?
Les Brissaud ça doit être Jeanne la mère et Laurent/Manuel (JO Barcelone EN K1, champion du monde 1991 par équipes) les fils
Pour les Grange et les Prigent... sans commentaires tu le feras certainement mieux que moi
vaste sujet tout en sachant que dans la famille "canoe kayak" la descendance préfère parfois se tourner vers d'autres sports moins mouillés
démêlez les Olry, Koechlin, Grange, Prigent, Brissaud, Curtil,Daille , Redon ,
surtout avec les filles qui ont la bizarre idée de changer de nom
Pour les Olry, si je me trompe pas c'est Jean le père (médaillé mondiaux C2M avec Henriette Guette), puis les fils Jean-Louis et Jean-Claude (médaillés aux JO de Munich) ainsi que Yves. Je ne connais pas de 3ème génération ?
Les Brissaud ça doit être Jeanne la mère et Laurent/Manuel (JO Barcelone EN K1, champion du monde 1991 par équipes) les fils
Pour les Grange et les Prigent... sans commentaires tu le feras certainement mieux que moi
- BordéGauche
- Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth.... - département : 09
- club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix
-
Tam Tam
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
si on commence !!
Hélène Métivier la mère de Mathilde Pichery était au club de St Ouen entraineur Michel Baudry
elle devait courir avec Dominique Grange qui en 69 était la plus jeune sélectionnée au champt du monde mais ... s'est cassée la cheville dans la chute dans le haut à l'entrainement
5è au préolympique en 1971 à Munich
on n'emmène pas de filles aux Jeux ... sans commentaires
a épousé Eric Koechlin équipe de France en 1972 aux JO fils de Rudi Koechlin qui me semble-t-il a introduit l'esquimautage en France et de Denise que beaucoup ont connu au siège fédéral
Jean Zoungrana était cadet en meme temps que les jumelles Grange et Jocelyne Roupioz
Daniel Curtil le fils du président fédéral en ... a épousé une fille Olry
chez les Lamy tu oublies Bernadette la femme de jean , c'était la descente me semble-t-il
la famille Thiel , Catherine est la mère de Matthieu Doby qui a également une ascendance paternelle kayakiste
on se retrouvait l'été sur l'Ardèche encore paradisiaque ou sur les quinzaines alpestres
Etienne daille a aussi une bonne ascendance avec Jérome et Michaella qui devait courir avec papia sans oublier Bernard le grand père, Bertrand et Agnès
je ne parle même pas de yves Prigent qui a vraiment une hérédité très chargée des 2 côtés
Hélène Métivier la mère de Mathilde Pichery était au club de St Ouen entraineur Michel Baudry
elle devait courir avec Dominique Grange qui en 69 était la plus jeune sélectionnée au champt du monde mais ... s'est cassée la cheville dans la chute dans le haut à l'entrainement
a épousé Eric Koechlin équipe de France en 1972 aux JO fils de Rudi Koechlin qui me semble-t-il a introduit l'esquimautage en France et de Denise que beaucoup ont connu au siège fédéral
Jean Zoungrana était cadet en meme temps que les jumelles Grange et Jocelyne Roupioz
chez les Lamy tu oublies Bernadette la femme de jean , c'était la descente me semble-t-il
la famille Thiel , Catherine est la mère de Matthieu Doby qui a également une ascendance paternelle kayakiste
on se retrouvait l'été sur l'Ardèche encore paradisiaque ou sur les quinzaines alpestres
Etienne daille a aussi une bonne ascendance avec Jérome et Michaella qui devait courir avec papia sans oublier Bernard le grand père, Bertrand et Agnès
je ne parle même pas de yves Prigent qui a vraiment une hérédité très chargée des 2 côtés
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par Tam Tam
si on commence !!
Et le taux de consanguinité dans tout ça?
:D:D
si on commence !!
Et le taux de consanguinité dans tout ça?
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Jean Grollemund, mon père céiste descendeur, freerideur réssineu!:):oops:
Mon frère et moi céiste slalomeurs, carboneux!
Voila juste pour dire au futur papas céistes de faire commencer leurs filles et fils par le kayak pour éviter les déformations avant de se mettre au canoë. Se fut mon cas, Merci papa j'ai pas mal au dos et j'ai pas mon épaule plus basse que l'autre!
D
Votre humble serviteur le maitre vénéré des rouleaux profonds et imortels Valentin.
Mon frère et moi céiste slalomeurs, carboneux!
Voila juste pour dire au futur papas céistes de faire commencer leurs filles et fils par le kayak pour éviter les déformations avant de se mettre au canoë. Se fut mon cas, Merci papa j'ai pas mal au dos et j'ai pas mon épaule plus basse que l'autre!
Votre humble serviteur le maitre vénéré des rouleaux profonds et imortels Valentin.
- Luc05
- Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien. - Localisation : Les Vigneaux
papa depuis peu j'ai tout de suite mis mon fiston dans le bain :
* Lorsque je le change, au moment de le retourner je lui dit 1.2.3 .... Esquimautage il adore !!!
* Son premier jouet : une petite pagaie en bois.
* Pas de dessins animés à la télé ... les vidéo de son père en kayak (sauf celles du BFK)
* Quand il pleure : Je lui dit "Un kayakiste ça ne pleure pas"
* Cadeau pour ces 1 ans : BIG JIM kayakiste
Maintenat il me dit que plus tard il sera un yayaki comme papa !!!!
* Lorsque je le change, au moment de le retourner je lui dit 1.2.3 .... Esquimautage il adore !!!
* Son premier jouet : une petite pagaie en bois.
* Pas de dessins animés à la télé ... les vidéo de son père en kayak (sauf celles du BFK)
* Quand il pleure : Je lui dit "Un kayakiste ça ne pleure pas"
* Cadeau pour ces 1 ans : BIG JIM kayakiste
Maintenat il me dit que plus tard il sera un yayaki comme papa !!!!
- NO FEAR
- Navigue avec (bateau) :
- département : 07
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.
en toute modestie voici le palmarés familial.
mon grand père paternel, renè panis, qui était un spéléologue qui a découvert quelques grottes en ardèche
mes parents: michel panis inventeur du kraft, C9 de l'ardèche, hydrospeeder.
danièle roupioz 4 fois championne de france slalom descente
ma tante: championne d'europe, vice championne du monde indiv et championne du monde par équipe avec bernadette chappuis et catherine thiel.
et moi, qui suis pratiquement né dans un kayak, avec mes parents sur l'ardèche puis slalomeur/descendeur et maintenant kayakiste qui prend son pied sur les rivières du monde qui nous entoure.
et mon frère qui en fait un peu aussi.
voila la famille aquatique de laquelle je descends
mon grand père paternel, renè panis, qui était un spéléologue qui a découvert quelques grottes en ardèche
mes parents: michel panis inventeur du kraft, C9 de l'ardèche, hydrospeeder.
danièle roupioz 4 fois championne de france slalom descente
ma tante: championne d'europe, vice championne du monde indiv et championne du monde par équipe avec bernadette chappuis et catherine thiel.
et moi, qui suis pratiquement né dans un kayak, avec mes parents sur l'ardèche puis slalomeur/descendeur et maintenant kayakiste qui prend son pied sur les rivières du monde qui nous entoure.
et mon frère qui en fait un peu aussi.
voila la famille aquatique de laquelle je descends
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
quote:Posté par GeantVert
C'est cool comme topic, mais on aurait pu en faire un jeu!
Allez, je commence, s'il y en a qui veulent jouer avec moi :
Juliette, fille de Vincent
Celui qui me donne le nom de famille de la fratrie a le droit d'en poser une autre!
(évidemment, les deux sont kayakistes)
Richard
C'est cool comme topic, mais on aurait pu en faire un jeu!
Allez, je commence, s'il y en a qui veulent jouer avec moi :
Juliette, fille de Vincent
Celui qui me donne le nom de famille de la fratrie a le droit d'en poser une autre!
(évidemment, les deux sont kayakistes)
Richard
-
Tam Tam
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par ju22
ouarff trop facile comme question aussi. Aller une autre facile.
Anne-cécile, sébastien et un autre dont je ne souviens plus du prénom qui ne fait plus de compétition, fille et fils de jean.
Celui qui me donne le nom de famille a le droit d'en poser une autre.
ça c'est pour les Bretons !
Zoungrana
Olivier fils d'Alain
ouarff trop facile comme question aussi. Aller une autre facile.
Anne-cécile, sébastien et un autre dont je ne souviens plus du prénom qui ne fait plus de compétition, fille et fils de jean.
Celui qui me donne le nom de famille a le droit d'en poser une autre.
ça c'est pour les Bretons !
Zoungrana
Olivier fils d'Alain