L'Yon cadets

Modérateur : REC1

Répondre
the kayaker
Navigue avec (bateau) :
département : 93
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par the kayaker »

Salut ,est ce que quelqun saurai si la course des cadets sur l'Yon est prise en compte ou pas????:?::)
nine
département : Morbihan
club : CLUB NAUTIQUE DE BAUD

Message par nine »

""""Informations officielles de la Commission Nationale Descente
E-DESCENTE N° 38 – 8 mars 2006

#61656; SCF de l’YON : dans le respect de ses engagements pris dimanche dernier, la commission nationale descente à pris les décisions suivantes :
o La course de substitution pour les cadets organisée par les responsables de club est validée en tant que Sélection Championnat de France N1
o Tous les bateaux cadets qui étaient inscrits à cette compétition , et qui, pour diverses raisons n’ont pas participé à la course de substitution, sont autorisés à participer à une descente régionale sprint qui se déroulera le 4 juin prochain à la Flèche en Sarthe (inscriptions gratuites). Les performances qu’ils y réaliseront seront assimilées à des performances réalisées sur une SCF N1 (60 pts seront soustraits à leur performance en point). Uniquement les bateaux présents dans la liste jointe en annexe sont concernés par cette décision. Tout autre bateau qui participera à cette compétition sera considéré comme participant uniquement à une descente régionale.""""
the kayaker
Navigue avec (bateau) :

merci!:D
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

ou sont les points des cadets ?.
the kayaker
Navigue avec (bateau) :

bonne question!!!!:mrgreen:
Une chtite rochoise
département : 22

Message par Une chtite rochoise »

quote:Posté par cerise08

ou sont les points des cadets ?.

ils sont sur ffck dans les résultats
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Allez, c'est reparti pour un tour, encore des dérogations pour nos amis de l'ouest!
Sevaunorov
département : 35
club : KAYAK CLUB PONT REAN

Message par Sevaunorov »

quote:Posté par gilles

Allez, c'est reparti pour un tour, encore des dérogations pour nos amis de l'ouest!

Ce commentaire n'a rien à voir avec le sujet, personne n'a été favorisé puisque cette course était une N1 donc ouverte à tout le monde (ainsi que presque toutes les courses en descente).
gilles
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

ben voyons! remplacer une N1 ouverte à tous (encore heureux) par un régional à sablé sur sarthe, puis enlever des points (on sait jamais) ne favorise persone!
Sevaunorov
département : 35
club : KAYAK CLUB PONT REAN

Message par Sevaunorov »

Je ne sais pas si tu as vraiment bien lu ce qu'il y a d'écrit plus haut...La possibilité de recourir la course sur un régional est offerte aux quelques cadets qui n'ont pas participé à la course de remplacement (autant dire une dizaine de bateaux grand max).Sur ces 10 bateaux, on peut raisonablement penser que seuls ceux appartenant à des clubs proches de sablé participeront: cela doit concerner AU MOINS 1,2 bateaux...Quel favoritisme!!!
Je pense qu'avant de gueuler pour des "problèmes" qui n'en sont pas, il faudrait plutôt essayer de gérer d'autres problèmes comme la surpopulation sur les sélectifs N1: si les cadets avaient couru la même course cela aurait été ingérable pour les cadres athlètes des clubs...
Après, je dis ça, je dis rien...Je me suis promis de ne pas m'enflammer pour des broutilles dans ce genre.
mickHybois
département : 56
club : CLUB NAUTIQUE DE BAUD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Blavet, Evel, Scorff, Ellé...

Message par mickHybois »

encore une remarque lumineuse de ta part...

...mais on commence à s'y habituer !!!
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Sur les dernières infos commission il y a environ 40 cadets concernés par le selectif de Sablé.
J'ai pas analysé tout mais il est evident que les marseillais vont pas se déplacer pour si peu
EN plus l'interet premier d'un N1 c'est la sélection aux frances.
Le seul interet de la course de remplacemnt de sablé va être la prise en compte du nombre de course pour les l'attribution des points.
Les points.........les points .........les fameux points:x
Ca fera pasavancé plus vite les cadets.
Les points ne sont pas encore dispo car la commission souhaite laisser les résultats cadet de l'Yon dans la rubrique provisoires suffisament longtemp pour prendre en compte les éventuelles réclamations.

Tchao et naviguez bien
LECLFAM
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par LECLFAM »

ben voyons! remplacer une N1 ouverte à tous (encore heureux) par un régional à sablé sur sarthe, puis enlever des points (on sait jamais) ne favorise persone!

tout d'abord ,le régional ce n'est pas à Sablé mais à la flèche qui est juste à coté .cette course est le championnat régional des Pays de la Loire de sprint .c'est du plat avec passage d'un barrage plus bouées directionnelles .Le niveau des descendeurs en pays de loire étant tout à fait correct ...il me semble !,on devrait s'en sortir pas trop mal pour les points .
Autrement ,si tu as une meilleure idée pour les cadets de l'interrégion ouest qui n'ont pas pu courir sur l'Yon , donne- nous la en tenant compte que les courses N1 qui restent sont toutes à un minimun de 650km et sur un WE ....imagine la tête des parents et leur porte -monnaie !! ne pénalisons pas nos jeunes et laissons leur cette chance de sélection ,qui je suis d'accord est une solution de "réchappe "...mais il faut savoir de temps en temps s'adapter .
gilles
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Je n'ai pas d'idée "lunineuse", mais je ne comprend pas qu'il y des dérogations, surtout que c'est le premier N1. Quand à l'argument de la distance, stop: Je n'ai aucun N1 à moins de 600 km, et je ne vais pas demander une dérogation pour me faire valider un régionnal sur canal.
Et puis lorsque l'on cherche à ne pas pénaliser "nos jeunes", on en pénalise d'autre, plus loin et dans des petites ligues peut au fait des réglements.
HORTOLAN B.
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE

Message par HORTOLAN B. »

Gilles
Dans le cas de cette dérogation, nous parlons de personnes qui se sont déplacé et qui apprenant que la course était annulée, ont décider de partir.
Il est vrai qu'ils auraient pu rester au bord de la rivière pour regarder cette belle course de JSV.
En ce qui concerne mon cas (ceux des 2 cadets que j'accompagnais), à la fin de ma premiere manche (8h50 à environ -2°C) avant de débarquer et d'apprendre que la course était annulée pour les cadets, j'avais décidé qu'ils ne courreraient pas. Je ne voyais pas l'intéret de les mettre dans un plan galère. Je préférais rester sur un bon bilan avec de 2 jours de navigation en eau vives.
Nous serions partie juste après ma 2ème manches vers 13h30-14h00 pour ne pas arriver trop tard à la maison.
Et si la décisions de cette course de remplacement avait été prise 2h plus tard (que lors de la course), mes cadets n'auraient pas courru et j'aurais eu les boules.
Mais je comprend les personnes qui ont décidé de rentrer rapidement.
Normalement, les courses régionales sont moins intéréssantes que les N1 donc la logique veut que ces quelques cadets devront aller sur une autre N1.
S'ils decident de ne pas se déplacer plus, il faudra qu'ils acceptent de ne pas etre dans les quotas.

Je pense (et cela n'engage que moi) que vouloir pratiquer un sport au niveau national et se déplacer que sur une course qui se trouve le plus proche de chez soi est limite pour un niveau national et risqué en sachant que c'est le systèmes des quotas qui sélectionne au championnats de france.
Je l'ai fait 2 fois dans le passé et cela n'a fonctionné qu'1 fois.
gawelle
Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
département : 36

Message par gawelle »

Ca me parrait un peu bizar qu'une course sur le plat puisse permettre de se séléctionner au championnat de France de descente.

Il me semble que le but en cadet c'est de se former, et il me semble que se former en descente ca veut surtout dire naviguer en eau vive. Je ne suis donc pas sur qu'on rende service au cadet en validant cette course. En effet, si on avait pas validé cette course, ils auraient tous étaient obligés de faire au moins une autre course national, et donc faire au moins une fois dans la saison une vraie course d'eau vive. Là, on laisse peut être se séléctionner des gens qui n'ont casiment jamais fait d'eau vive. Ca va peut être leur faire un peu bizar Aime (bien que ca soit pas si gros...).

Après il y a les arguments du genre:
-les autres courses sont trop loing (perso je vais faire 6 000 km pour faire la Faux...)
-trop de boulot, pas le temps de faire autant de courses, enfin bon, en cadet, normalement, on est en 3e ou en 2nd, on est quand même pas surchargé de boulot...
-mon club ne fait pas d'autre déplacement, et bien trouve un autre club avec qui y aller, il y a des gens qui sont seuls dans leurs clubs a faire de la compet et ils s'en sortent, donc doit bien y avoir une solution!

A bientot sur la Faux
Gaëlle
kl33n3x
Navigue avec (bateau) : waka
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone

Message par kl33n3x »

quote:(perso je vais faire 6 000 km pour faire la Faux...)

t'habites à Moscou??:D

gawelle
Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
département : 36

Message par gawelle »

quote:t'habites à Moscou??

Non, Lulea, au nord de la Suède, tout au fond du golf de botnie
Gaëlle suédoise temporaire
Répondre