Réforme: C1 Slalom à 9kg
-
Martikan
- Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
- département : 70
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon
Je me posais une question qui à mon avis, a déja été posé mais jamais sur EVO...
oui je suis céiste et navigue en bateau court, tout le monde sait que depuis les bateaux courts les formes kayak-canoé se ressemblent ou du moins prennent le meme aspect général.
Pourqoui ne pas mettre les C1 à 9kg?????
perso j'y pense car je suis sur que mes calages ne sont pas plus lourds que des cale-pieds et un siège....
aussi une autre question..Pourquoi les C1 sont à 10kg????je ne comprends pas..
pour ma part je suis sur qu'il n'y a aucune différence et je sais qu'un bon nombre de céistes pensent comme moi, venez voir en N1 je suis sur qu'il y a les 3/4 des céistes monoplaces qui ont des poids dans leurs bateaux...
Moi je dis que c'est une chose a réfléchir voire à réformer..réfléchissez bien!!
oui je suis céiste et navigue en bateau court, tout le monde sait que depuis les bateaux courts les formes kayak-canoé se ressemblent ou du moins prennent le meme aspect général.
Pourqoui ne pas mettre les C1 à 9kg?????
perso j'y pense car je suis sur que mes calages ne sont pas plus lourds que des cale-pieds et un siège....
aussi une autre question..Pourquoi les C1 sont à 10kg????je ne comprends pas..
pour ma part je suis sur qu'il n'y a aucune différence et je sais qu'un bon nombre de céistes pensent comme moi, venez voir en N1 je suis sur qu'il y a les 3/4 des céistes monoplaces qui ont des poids dans leurs bateaux...
Moi je dis que c'est une chose a réfléchir voire à réformer..réfléchissez bien!!
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
La différence de poids vient peut être de la différence de largeur (70cm contre 60cm pour un k1 dans l'ancien reglement...)
En tout cas, pour éviter la course au matériel, il est impératif de limiter le poids des bateaux, sinon ceux qui pourront se les payer auront des bateaux à 3kg jetables, les autres auront des bateaux totalement non compétitifs!
En tout cas, pour éviter la course au matériel, il est impératif de limiter le poids des bateaux, sinon ceux qui pourront se les payer auront des bateaux à 3kg jetables, les autres auront des bateaux totalement non compétitifs!
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
d'accord avec Alex.
à la base c'etait pour la secu le poids des bateaux.
mais aujourd'hui tous le monde est en sous vide et tout le monde met un poids sous son siege.
c'est d'ailleurs un peu debile : le reglement devrait interdire les poids pour que le poids soit reellement dans le matos de construction !
car un poids au centre de gravité du bateau privilegie quand meme les competiteurs ayant des pointes legeres
à la base c'etait pour la secu le poids des bateaux.
mais aujourd'hui tous le monde est en sous vide et tout le monde met un poids sous son siege.
c'est d'ailleurs un peu debile : le reglement devrait interdire les poids pour que le poids soit reellement dans le matos de construction !
car un poids au centre de gravité du bateau privilegie quand meme les competiteurs ayant des pointes legeres
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
et ça permet au club d'avoir des bateaux compétitfs pour une certaine durée
Je serais plus d'avis de mettre les K1 à 10kg
Franchement je pense que la limite au poids remplie sont objectif qui est de limiter la course au matériel. Un bateau de cadet à 0,5kg au dessus du poids (C1 ou K1) c'est bien il fait le même sport que les cadors alors que si les embarcations ont 5 kg d'écarts c'est pas top.
Je trouve d'ailleurs que la diminution de longeur permet aux constructeurs qui étaient un peu trop lourd de revenir dans la course c'est tant mieux surtout avec l'augementation du prix du carbone...
Je serais plus d'avis de mettre les K1 à 10kg
Franchement je pense que la limite au poids remplie sont objectif qui est de limiter la course au matériel. Un bateau de cadet à 0,5kg au dessus du poids (C1 ou K1) c'est bien il fait le même sport que les cadors alors que si les embarcations ont 5 kg d'écarts c'est pas top.
Je trouve d'ailleurs que la diminution de longeur permet aux constructeurs qui étaient un peu trop lourd de revenir dans la course c'est tant mieux surtout avec l'augementation du prix du carbone...
-
elpedro
- Navigue avec (bateau) : slingshot
- département : 51
Je suis ok pour les problèmes que ça peut poser en ce qui concerne la course à l'armement, mais il faut avouer qu'à haut niveau, un bateau leger c'est le top.
Si les constructeurs sont capables de construire des bateaux costauds à 6KG, et ben moi je dis roule ma poule!Envoyez les bateaux à 6kg.
Quel constructeur ne peut pas aujourd'hui sortir un bateau au moins à 8Kg?La preuve en est...qui n'a jamais eu un poids dans son bateau?
Aujourd'hui les normes sont comme ça, demain elles seront surement différentes, et si il y a vraiment un problème de pénurie de carbone, il y a fort à parier qu'on observera vite de nouveaux concepts permettant une legerté et rigidité haut de gamme.
Et peut etre qu'à ce moment là les problèmes de prix et sécurité seront réglés (si c'est vraiment les arguments internationaux)et on naviguera avec des bateaux courts et en plus à 5KG!
Vivement, vivement, vivement!!!
Si les constructeurs sont capables de construire des bateaux costauds à 6KG, et ben moi je dis roule ma poule!Envoyez les bateaux à 6kg.
Quel constructeur ne peut pas aujourd'hui sortir un bateau au moins à 8Kg?La preuve en est...qui n'a jamais eu un poids dans son bateau?
Aujourd'hui les normes sont comme ça, demain elles seront surement différentes, et si il y a vraiment un problème de pénurie de carbone, il y a fort à parier qu'on observera vite de nouveaux concepts permettant une legerté et rigidité haut de gamme.
Et peut etre qu'à ce moment là les problèmes de prix et sécurité seront réglés (si c'est vraiment les arguments internationaux)et on naviguera avec des bateaux courts et en plus à 5KG!
Vivement, vivement, vivement!!!
- toonUS87
- Navigue avec (bateau) : un lizard 365 M de vajda
- département : 22
- club : CANOE CLUB DU LIE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lié
c'est vrai que naviguer dans un bateau légé c'est bien mais pour ma part mon bateau fait 8.1kg et avec les calages et les réserves on a vite fait d'arriver a 10kg...pour arriver a 9kg pour un c1 il faudrai que tout le monde se mette a acheter des constructions tip top et c'est pas donner... Je pense que c'est une affaire a suivre.
- pita69
- Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
- club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes
Ton bateau fait ce poids car le constructeur sait que la limite est 10kg, si ça changeait à 9kg, il te le vendrait plus léger....
Quand midi bip construsait, j'avais entendu dire qu'il était capable de sortir des bateau (kayak) de 4kg mais qu'ils étaient tres rigides mais tres cassants..donc il y a de la marge
( 1.9kg de calage je sais pas comment tu fais!!tu mets des calage en acier ou quoi??? (et puis passe au caisson en stirodur au lieu des gonfles, tu gagneras 500g et un poids plus pres du siège...))
Quand midi bip construsait, j'avais entendu dire qu'il était capable de sortir des bateau (kayak) de 4kg mais qu'ils étaient tres rigides mais tres cassants..donc il y a de la marge
( 1.9kg de calage je sais pas comment tu fais!!tu mets des calage en acier ou quoi??? (et puis passe au caisson en stirodur au lieu des gonfles, tu gagneras 500g et un poids plus pres du siège...))
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
avant les normes de poids sur des bateau de 4m donc les K1 finis faisaient moins de 6kg mais ils étaient jetables (trop fragiles) il y avait donc une double course celle au carbone et compagnie pour faire un bateau à 5kg et une autre pour avoir 5 bateaux dans la saison.
Une époque qu'on regrette pas...
Une époque qu'on regrette pas...
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par THE C-iste
je vote pour les C1 a 9kg mais contre le no limite...
Pareil. Bien que n'étant pas spécialement céiste, j'avoue que la question de base de Martikan ne manque pas d'intérêt et qu'on peut se demander pourquoi ils doivent se trimballer un poids de 1 kg supplémentaire.
Et je suis aussi contre le no-limit. Sinon ça va devenir n'importe quoi la course à l'armement...
je vote pour les C1 a 9kg mais contre le no limite...
Pareil. Bien que n'étant pas spécialement céiste, j'avoue que la question de base de Martikan ne manque pas d'intérêt et qu'on peut se demander pourquoi ils doivent se trimballer un poids de 1 kg supplémentaire.
Et je suis aussi contre le no-limit. Sinon ça va devenir n'importe quoi la course à l'armement...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par yannbzh2
Moi je vote 1kg de plus au K1
Et moi 2kg de plus pour les C2
:twisted:, car ils sont 2, donc 2 fois plus de force (théoriquement [:p]) pour pouvoir tirer tout ça...
Non, mais! Y'a pas de raison qu'on se fasse enquiquiner par ces gars qui ne savent pas gérer plus d'une pales avec leur 2 mains
;
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
Moi je vote 1kg de plus au K1
Et moi 2kg de plus pour les C2
Non, mais! Y'a pas de raison qu'on se fasse enquiquiner par ces gars qui ne savent pas gérer plus d'une pales avec leur 2 mains
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
- cocolo
- département : 56
- club : CANOE CLUB DU LIE
quote:Posté par splitwee
Même longeur oui, pas la même largeur.
Par contre est ce que la différence de largeur justifie 1kg supplémentaire?
on sais pas, mais la seule chose sûr, c'est que les mecs sont obligé de rajouter du poids pour qu'il soit à la norme et si je suit splitwee, ton raisonnement, le kayak est plus haut, par contre (je vais peut etre dire uno cOnEri!) la surface developpée d'un kayak et celle d'un canoë sont les mêmes, donc même volume. si un matheux peut confirmer ou me degommer???
Même longeur oui, pas la même largeur.
Par contre est ce que la différence de largeur justifie 1kg supplémentaire?
on sais pas, mais la seule chose sûr, c'est que les mecs sont obligé de rajouter du poids pour qu'il soit à la norme et si je suit splitwee, ton raisonnement, le kayak est plus haut, par contre (je vais peut etre dire uno cOnEri!) la surface developpée d'un kayak et celle d'un canoë sont les mêmes, donc même volume. si un matheux peut confirmer ou me degommer???
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par microquentin
Les deux posts, c'est pour les 2 kilos ?
Non, c'est dût à ma connexion qui fait quelques petites cagades
(c'est réctifié
)
quote:Posté par bob
en meme tps un c2 est deja a 15 kg alors moi je veux bien que l'on rajoute 2 kg au C2 mais on mes les C1 et k1 a 15kg
Ouais, genre...
T'es pas joueur ou t'as pas vu que je plaisantais [:p]
@+
JOHN
Les deux posts, c'est pour les 2 kilos ?
Non, c'est dût à ma connexion qui fait quelques petites cagades
quote:Posté par bob
en meme tps un c2 est deja a 15 kg alors moi je veux bien que l'on rajoute 2 kg au C2 mais on mes les C1 et k1 a 15kg
Ouais, genre...
T'es pas joueur ou t'as pas vu que je plaisantais [:p]
@+
JOHN