Championnats du monde 2006 Prague
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
traduction de la lettre.
Le Juge Arbitre a bien reconnu la pénalité de l'italien aprés consultation des différents juges. Mais le jury de course à désavoué le juge arbitre et à retiré la sanction ce qui est a priori interdit par les règles de la FIC. L'argument est que le juge qui a bien vu la faute nétait pas le juge en charge de la porte mais celui du secteur en aval...
Donc les italiens ne contestent pas la faute mais le fait qu'elle est été atribué par le mauvais juge...
d'autre part les délais de procédure n'ont pas été respecté. plainte tardive délai de réflexion supérieur a la règle... Le résultat de ces championnats n'est donc pas encore définitif ce qui est sur c'est que ça gache un peu.
Le Juge Arbitre a bien reconnu la pénalité de l'italien aprés consultation des différents juges. Mais le jury de course à désavoué le juge arbitre et à retiré la sanction ce qui est a priori interdit par les règles de la FIC. L'argument est que le juge qui a bien vu la faute nétait pas le juge en charge de la porte mais celui du secteur en aval...
Donc les italiens ne contestent pas la faute mais le fait qu'elle est été atribué par le mauvais juge...
d'autre part les délais de procédure n'ont pas été respecté. plainte tardive délai de réflexion supérieur a la règle... Le résultat de ces championnats n'est donc pas encore définitif ce qui est sur c'est que ça gache un peu.
-
chapi
- Navigue avec (bateau) : Sonic BOOM Galasport
whip-it - département : 35
- club : U.S.V. CK VERN / SEICHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Vilaine, la Seiche, le Scorff, l'Ellé, la Colmont, le Couesnon, la Palaressa
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
petit bateau
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Un article sur les reclamations pour la finale des K1H : http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... /CPDMINUTE
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
N'empêche, cette histoire de K1H, c'est vraiment dommage. J'espère que Julien Billaut ne le prend pas trop mal de s'être fait voler à ce point (même Manu Brugvin ne s'était pas fait arnaquer à ce point en 92)?
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'une fois de plus le jugement pose problème. Entre la volonté de réduction des effectifs de juges et les problèmes constants que pose le jugement en slalom, le CIO pourrait très bien ne pas très bien goûter cette nouvelle "affaire"...
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'une fois de plus le jugement pose problème. Entre la volonté de réduction des effectifs de juges et les problèmes constants que pose le jugement en slalom, le CIO pourrait très bien ne pas très bien goûter cette nouvelle "affaire"...
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
M@rC2
- Navigue avec (bateau) :
- département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Moi je dis, un peu en retard je sais, un trés grande bravo à l'équipe de france canoë monoplace. Félicitation à Tony en particulier et Hervé Che parce-que c'est un spinalien et pour dire que c'est ses premiers championnats du monde il a frappé un grand coup!! Félicitation aussi à Julien Billaut qui réalise une trés belle performance!!
-
li ptit belge
- Navigue avec (bateau) : prijon suborix, prijon sésia
- département :
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières belges
pour avoir été sur place, je voudrait dire que julien n'a pas été volé mais qu'il a beaucoup de chance de se trouver sur le podium.
certe cipressi meritait un ou deux cinquante mais julien a bel et bien touché la porte 9 en seconde manche (touche qui ne lui a pas été comptée non plus)
le podium normal aurait donc été 1°Walsh (gentleman l'anglais n'a pas fait tant d'histoire) 2°Paolini 3°Lefevre
alors si debat il y a sur le jugement il ne doit pas s'arreter au(x) 50 de cipressi
sur ce felicitations qd meme au medaillés (et aux autres aussi)
certe cipressi meritait un ou deux cinquante mais julien a bel et bien touché la porte 9 en seconde manche (touche qui ne lui a pas été comptée non plus)
le podium normal aurait donc été 1°Walsh (gentleman l'anglais n'a pas fait tant d'histoire) 2°Paolini 3°Lefevre
alors si debat il y a sur le jugement il ne doit pas s'arreter au(x) 50 de cipressi
sur ce felicitations qd meme au medaillés (et aux autres aussi)
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par Joker-eph
Les juges ont estimé qu'il s'agissait d'une gerbe d'eau pour la 9, as-tu vu Julien toucher ou seulement la porte bouger ?
C'est la bonne question...et puis franchement avoir été sur place ça ne change pas grand chose pour pouvoir affirmer quoi que ce soit, en général depuis les tribunes on a un point de vue largement biaisé (déjà que du poste de juge, c'est pas évident parfois...)
Les juges ont estimé qu'il s'agissait d'une gerbe d'eau pour la 9, as-tu vu Julien toucher ou seulement la porte bouger ?
C'est la bonne question...et puis franchement avoir été sur place ça ne change pas grand chose pour pouvoir affirmer quoi que ce soit, en général depuis les tribunes on a un point de vue largement biaisé (déjà que du poste de juge, c'est pas évident parfois...)
-
pol
- Navigue avec (bateau) : DD Slingshot 75, Prijon Bala 2005
Photo de la touche http://www.crbk.be/Download/cap0000.bmp
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
pol
- Navigue avec (bateau) : DD Slingshot 75, Prijon Bala 2005
Vidéo http://www.crbk.be/Download/billaut.avi
L'image est un peu petite là, mais sur grand écran on voit que le piquet glisse le long du bateau, le touche, s'écarte, et c'est seulement après qu'une gerbe d'eau éclabousse tout
L'image est un peu petite là, mais sur grand écran on voit que le piquet glisse le long du bateau, le touche, s'écarte, et c'est seulement après qu'une gerbe d'eau éclabousse tout
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......