N3 ouest Veigné
-
raph
- Navigue avec (bateau) : Nero
- département : 37
- club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
quote:Posté par warior
Les résultats sont sur le site de la fédé:
en c1: 1perssone en dessou de 400
enK1D:Personne en desou de 400
en C2:Personne en dessou de 400
enK1H: 22personnes en dessou de 400
Sa c'est du points!!!
Tu n'avais qu'à aller plus vite, je suis sur que tu aurais marqué de meilleurs points!!!
Les résultats sont sur le site de la fédé:
en c1: 1perssone en dessou de 400
enK1D:Personne en desou de 400
en C2:Personne en dessou de 400
enK1H: 22personnes en dessou de 400
Sa c'est du points!!!
Tu n'avais qu'à aller plus vite, je suis sur que tu aurais marqué de meilleurs points!!!
-
kamikaz
- Navigue avec (bateau) : tous les bateaux apart la cel
- département : vienne
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers
"Tu n'avais qu'à aller plus vite, je suis sur que tu aurais marqué de meilleurs points!!!"
c'est peut etre vrai mais ya pas que sa c'est logique qu'on se fasse ni... sur les points car les point sont calculer en fonction des meilleur et comme en n3 les meilleur ne sont pas forcement les meilleur au classement numerique eh ba on boufe koi
C'est pour sa que le faite de faire les classement n2 a la fin de l'été c'est pas super par ce que on manje plus de point sur un n3 que sur un regional donc sa ve dire que ceux qui sont en n3 vont avoir du mal a monté en n2 alors que ceux qui y sont deja sont pénar
c'est peut etre vrai mais ya pas que sa c'est logique qu'on se fasse ni... sur les points car les point sont calculer en fonction des meilleur et comme en n3 les meilleur ne sont pas forcement les meilleur au classement numerique eh ba on boufe koi
C'est pour sa que le faite de faire les classement n2 a la fin de l'été c'est pas super par ce que on manje plus de point sur un n3 que sur un regional donc sa ve dire que ceux qui sont en n3 vont avoir du mal a monté en n2 alors que ceux qui y sont deja sont pénar
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
c'est vrai que les N3 sont moins bons, donc les points calculés en fonction des meilleurs N3 sont moins que ceux des meilleurs N2... mais logiquement t'es plus proches des meilleurs N3 que des N2, donc c'est équivalent ! Ca c'est la théorie, mais c'est vrai qu'en pratique c'est pas ca...
Par contre c'est vrai que les points sont très moyens, et ce malgré les bonus (20pts) mis en place cette saison... domage
Par contre c'est vrai que les points sont très moyens, et ce malgré les bonus (20pts) mis en place cette saison... domage
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
quote:Posté par sydney
c'est vrai que les N3 sont moins bons, donc les points calculés en fonction des meilleurs N3 sont moins que ceux des meilleurs N2... mais logiquement t'es plus proches des meilleurs N3 que des N2, donc c'est équivalent ! Ca c'est la théorie, mais c'est vrai qu'en pratique c'est pas ca...
Attention à ne pas une fois de plus généraliser, à partir d'une seule course avec un parcours, un bassin, et des performances qui sont ce qu'elles sont.
Si l'on tient le même raisonnement pour Vichy.
en C1 les 7 premiers marquent environ -20pts
en C2 les 3 premiers marquent -50pts
en K1D en général moins de points avec des + et des -
en K1H pour les 10 premiers de -10 à -50
Ce qui voudrait dire en suivant cette logique que sur Veigné. Le parcours était plus difficile, le bassin plus dûr, ou que les perf. sont moins bonnes. Peut être l'ensemble de ces paramètres.
Attention à ne pas une fois de plus généraliser, à partir d'une seule course avec un parcours, un bassin, et des performances qui sont ce qu'elles sont.
Si l'on tient le même raisonnement pour Vichy.
en C1 les 7 premiers marquent environ -20pts
en C2 les 3 premiers marquent -50pts
en K1D en général moins de points avec des + et des -
en K1H pour les 10 premiers de -10 à -50
Ce qui voudrait dire en suivant cette logique que sur Veigné. Le parcours était plus difficile, le bassin plus dûr, ou que les perf. sont moins bonnes. Peut être l'ensemble de ces paramètres.
- nicko19841
- Navigue avec (bateau) : aska
- département : 71
- club : ASS.CANOE KAYAK MACONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Saone
Rivières de Franche Comté
Je pense qu'il y a un très gros problème sur la méthode de calcul des points. Le principe qui dit qu'on vient sur les courses pour le plaisir reste vrai, mais le calcul des points peut en décourager plus d'un. (surtout ceux qui font beaucoup de km) Je pense qu'il faudrait modifier cette méthode peu avantageuse pour les compétiteurs moyens (N3).
- warior
- département : 93
quote:Posté par pierrot
J'ai peut être tord je ne sais pas mais ya t-il vraiment le droit de tripler sur les N3???
NON art 55 règlement slalom
Alor pourquoi deux personne aparaisse 3 fois dans le classement. C2 c1 K1 il ne sont pas dans le clasement d ela fédé mais dans ceux que j'ai eu à la course ils y sont!!!!
Juste un autre petit truc daumage!!
Pas de border gauche à l'ouverture
J'ai peut être tord je ne sais pas mais ya t-il vraiment le droit de tripler sur les N3???
Alor pourquoi deux personne aparaisse 3 fois dans le classement. C2 c1 K1 il ne sont pas dans le clasement d ela fédé mais dans ceux que j'ai eu à la course ils y sont!!!!
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- harrypotter
Je suis desole de polluer ce sujet avec encore des calculs de points mais pour ma part, je note que le bonus de 20 points n'a pas ete appliqué. Le calcul de CVF n'est visiblement pas a jour. Enfin je me suis peut-etre trompe dans mes calcul.. Si qqn pouvait verifier - mais je note la meme chose pour la N3 de Vichy...
Le premier K1H: PICHARD MELAINE. Le temps de base est 155.7833 (la aussi au passage faudra m'expliquer comment ils trouvent ce temps de base... le meilleur temps fictif est 155.6869, pas 155.7833, enfin bon passons...) donc ses points sont
N = 1000 * (197.13-155.7833) / 155.7833 = 265.4116
On applique le coeff correcteur: 265.4116 * 0.85 = 225.5999
monis 20 points de bonus: 225.5999 -20 = 205.5999
CVF affiche: 228
C'est con pour ce gars la car c'est la meilleur course de sa vie.
Si qqn peut m'expliquer parce que la je comprends pas. Toute facon meme si on oublie ce probleme de bonus de 20 points je trouve 226 points au lieu de 228 comme affiché. Vous allez me dire deux points c'est pas grand chose, mais c'est des machines qui font les calculs, on doit trouver pile poil la meme chose, pas +/- 2 points d'erreur !
Le premier K1H: PICHARD MELAINE. Le temps de base est 155.7833 (la aussi au passage faudra m'expliquer comment ils trouvent ce temps de base... le meilleur temps fictif est 155.6869, pas 155.7833, enfin bon passons...) donc ses points sont
N = 1000 * (197.13-155.7833) / 155.7833 = 265.4116
On applique le coeff correcteur: 265.4116 * 0.85 = 225.5999
monis 20 points de bonus: 225.5999 -20 = 205.5999
CVF affiche: 228
C'est con pour ce gars la car c'est la meilleur course de sa vie.
Si qqn peut m'expliquer parce que la je comprends pas. Toute facon meme si on oublie ce probleme de bonus de 20 points je trouve 226 points au lieu de 228 comme affiché. Vous allez me dire deux points c'est pas grand chose, mais c'est des machines qui font les calculs, on doit trouver pile poil la meme chose, pas +/- 2 points d'erreur !
-
pierrot
Tout simplement parce que le résultat officiel n'était pas encore diffusé. et que si tu regardes, j'ai fais mon travail et j'ai supprimé les anomalies de règlement.[:(!]
Tout simplement parce que le résultat officiel n'était pas encore diffusé. et que si tu regardes, j'ai fais mon travail et j'ai supprimé les anomalies de règlement.[:(!]
- harrypotter
J'ai mis ici le detail de mes calculs de points pour la course de Veigne:
http://ffckdbase.free.fr/veigne.xls
Selon mes calculs, mais j'ai pu me tromper, a vous de me dire, les points sont complement pas bons
, le premier devrait avoir 160 points (bon lui il a visiblement tres bien navigue) et le deuxieme 224 poins ce qui correspond exactement a son niveau au classement, et les points se rapprochent de ceux des valeurs au classement.
Les bonhommes surlignes en bleu en tete de classement sont ceux qui rentrent dans le calcul du temps de base, et ceux surlignes en rouge dans la colonne "ecrat course/classement" sont ceux qui ne comptent pas dans le calcul du coeff correcteur car ils ont un ecat superieur a 100
http://ffckdbase.free.fr/veigne.xls
Selon mes calculs, mais j'ai pu me tromper, a vous de me dire, les points sont complement pas bons
Les bonhommes surlignes en bleu en tete de classement sont ceux qui rentrent dans le calcul du temps de base, et ceux surlignes en rouge dans la colonne "ecrat course/classement" sont ceux qui ne comptent pas dans le calcul du coeff correcteur car ils ont un ecat superieur a 100
- manu37
- Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Les conditions d'eau mon gars, tout le monde s'est fait prendre. Un parcours pas facile avec ce débit, vraiment puissant pour le lieu (on est quand même pas à BSM), et puis voilà. Qui a dit que les courses N3, cette année, se déroulaient sur le plat ?:)
Bon d'accord Veigné c'est pas Corbeil, mais on a fait ce qu'on a pu, avec ce qu'on avait...
:D
Au fait Harry as tu pu déméler le sac de neuds du calculs de points ?
Bon d'accord Veigné c'est pas Corbeil, mais on a fait ce qu'on a pu, avec ce qu'on avait...
- harrypotter
quote:Posté par manu37
Mon calcul de points est la :
[urlgz]http://ffckdbase.free.fr/veigne.xls[/urlgz]
Il est different des points actuellement affichés sur le site de la fede. Maintenant il faut attendre une correction eventuelle.
Mon calcul de points est la :
[urlgz]http://ffckdbase.free.fr/veigne.xls[/urlgz]
Il est different des points actuellement affichés sur le site de la fede. Maintenant il faut attendre une correction eventuelle.
- harrypotter
- harrypotter
Non ils ne sont pas la depuis la modif de FFCANOE puisque le calcul des points officiels n'a justement rien a voir avec FFCANOE. FFCANOE donne des points officieux, CVF, le prestataire, donne les points officiels.
Le probleme du temps de base n'a lieu que pour une seule N3. Les 2 autres sont ok, question temps de base.
Le probleme du temps de base n'a lieu que pour une seule N3. Les 2 autres sont ok, question temps de base.
-
pierrot
quote:Posté par pilou
Quand les points seront modifiés?
[[quoteyr]
Posté par Joker-eph
Ceci dit vue de l'extérieur on a un peu l'impression que les problèmes de temps de base sont là depuis les 20pts de bonus, et donc la modif de FFcanoe, est ce que les exports FFcanoé sont ok ?
/quote]
Cela y est, le problème des temps de base des N3 est résolu.
Problème uniquement, parce que les organisateurs ne se sont pas aperçu que les interrégions ont changé NO est devenu N, SE est devenu S, etc..
Pour les 20pts de bonus on vérifie.
Quand les points seront modifiés?
[[quoteyr]
Posté par Joker-eph
Ceci dit vue de l'extérieur on a un peu l'impression que les problèmes de temps de base sont là depuis les 20pts de bonus, et donc la modif de FFcanoe, est ce que les exports FFcanoé sont ok ?
/quote]
Problème uniquement, parce que les organisateurs ne se sont pas aperçu que les interrégions ont changé NO est devenu N, SE est devenu S, etc..
- manu37
- Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Hep hep, comme je fais partie des dis organisateurs, il faudrai nous en dire plus.
1°) Pour que je comprenne pourquoi
2°) Pour ne plus recommencer.
Parce que ça n'est pas vraiment clair.
Pierrot on est impatient.
Hep hep, comme je fais partie des dis organisateurs, il faudrai nous en dire plus.
1°) Pour que je comprenne pourquoi
2°) Pour ne plus recommencer.
Parce que ça n'est pas vraiment clair.
Pierrot on est impatient.
-
pierrot
Simplement, dans la fenêtre de départ dans ffcanoê, il y a une case où il faut mettre le code de l'épreuve. SRG, SN1, SN2, SN3 etc
Les fichiers ont été envoyés avec, pour Veigné SN3NO au lieu de SN3O, pour Chelles SN3NE au lieu de SN3N, pour Vichy SN3SE au lieu de SN3S, ce simple fait a planté le système !
Ce n'est pas une grosse erreur, et je ne l'avais pas vu non plus lors du traitement des fichiers, mais cela a demandé un certain temps de recherche pour trouver le bug !
Les fichiers ont été envoyés avec, pour Veigné SN3NO au lieu de SN3O, pour Chelles SN3NE au lieu de SN3N, pour Vichy SN3SE au lieu de SN3S, ce simple fait a planté le système !
Ce n'est pas une grosse erreur, et je ne l'avais pas vu non plus lors du traitement des fichiers, mais cela a demandé un certain temps de recherche pour trouver le bug !