salut à tous, j'ai toujours réver de faire du kayak et j'ai jamais eu le courage de débuter car manque de temps et d'argent dans le passé... J'ai cette année arrété mes études et je me suis fait un peu d'argent donc je me suis di pourquoi pas réaliser ce ptit rêve. Est-ce qu'à 20 ans, débuter le kayak et un peu osé? J'ai fais un mini stage d'une semaine il y a quelques année donc je sais déja que ca me plaira beaucoup. Mais ma question est plus ciblé sur un aspect compétition. C'est a dire est il possible d'arriver à un bon niveau en pagaillant deux à trois fois par semaine en 5 6 mois car j'aimerais y croire mais je reste quand meme réaliste. Si vous pouviez me conseiller ca serait vraiment gentil. Parce que si c'est un peu tard je me tournerais plutot vers du kayak de randonnée, c'est différent c'est sur mais ca a son charme. Merci d'avance.
Manu
débuter à 20 ans
Modérateur : Vincent
-
gawelle
- Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
- département : 36
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut,
bienvenu dans le monde du kayak...
Je pense qu'il n'y a vraiment pas de problème pour commencer le kayak a 20 ans. Tu vas progresser assez vite si tu pratiques régulièrement. Pour la compet, tu seras peut être pas champion du monde, mais tu peux tout a fait atteindre un niveau correct en un ou deux an.
Bonne navigation...
bienvenu dans le monde du kayak...
Je pense qu'il n'y a vraiment pas de problème pour commencer le kayak a 20 ans. Tu vas progresser assez vite si tu pratiques régulièrement. Pour la compet, tu seras peut être pas champion du monde, mais tu peux tout a fait atteindre un niveau correct en un ou deux an.
Bonne navigation...
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Moi, j'ai débuté à 34 ans, fais gaffe le kayak est un virus qui s'attrape très vite 8)
Outre la compétition, il y a d'autres pratiques que la randonnée : kayak polo, haute rivière, freestyle.
Mais bien sur, pour pouvoir progresser rapidement, c'est mieux d'aller dans un club où tu apprendras les fondamentaux (dont l'esquimautage).
Outre la compétition, il y a d'autres pratiques que la randonnée : kayak polo, haute rivière, freestyle.
Mais bien sur, pour pouvoir progresser rapidement, c'est mieux d'aller dans un club où tu apprendras les fondamentaux (dont l'esquimautage).
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Salut Manu,
Ca va surtout dépendre des gens que tu vas rencontrer, de ta motivation et de tes disponibilités...
Si tu veux vraiment atteindre un niveau de "bon compétiteur" (genre N2 slalom, mais je ne suis pas sur de quelle discipline tu veux parler) il te faudra quand même t'entrainer au moins 2 ans, à une fréquence plus importante que cele que tu dis et avec un bon coach. Rien n'est impossible, il faut juste se donner les moyens!
Par contre n'oublies pas qu'avant tout, il faut te faire plaisir sur l'eau.. le reste ne sera qe bonheur!
Ca va surtout dépendre des gens que tu vas rencontrer, de ta motivation et de tes disponibilités...
Si tu veux vraiment atteindre un niveau de "bon compétiteur" (genre N2 slalom, mais je ne suis pas sur de quelle discipline tu veux parler) il te faudra quand même t'entrainer au moins 2 ans, à une fréquence plus importante que cele que tu dis et avec un bon coach. Rien n'est impossible, il faut juste se donner les moyens!
Par contre n'oublies pas qu'avant tout, il faut te faire plaisir sur l'eau.. le reste ne sera qe bonheur!
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :