salut david, pour les infos ça tombe bien ces spots font partis de mes préférés.
Ils se situent sur l'arve au niveau de Passy (de l'autre coté de sallanche par rapport à l'arve).
il s'agit de trois vagues formées par des enrochements, seul une est vraiment exploitable: la premirère par rapport à l'amont; dans sont aspect habituel elle se compose d'un rouleau a droite et d'un lisse a gauche qui prend les trois quarts de la largeur. Le rouleau est pas évident (mais bon les rouleaux c'est pas spécialement mon truc!) le lisse est quasi vertical au milieu et sapplatit progréssivement vers la rive gauche.
on peut tout passer dans le lisse (y comprit les aérials).
Personellement je trouve la vague bien speed et assez technique, par contre au niveau sensations c'est du bonheur!, en plus t'a le mont blanc pile en face de toi.
toutefois il existe quelques petits points noirs: l'eau est très froide (en plein été t'est sappé comme en hiver,les contres sont étroits(à peine un bateau et demi) et court maxi 20 métre (quand tu te fais sortir y'a intéret à foutre le turbo pour rejoindre la berge,si non t'est bon pour débarquer pour remonter);quand tu baigne tu descent un bon moment avant de pouvoir rejoindre un endroit sans courant.
Enfin dernier petit problème: les niveaux d'eaux: ça marche que quand il y'a pas mal de flotte; à la fonte ça doit ètre bon (sauf ci il y'en à trop); et en été quand il y'a une periode de chaud ou une periode de pluie.
quelque petit conseils: prendre des affaires chaudes; ne pas emener des débutants, venir en fin de journée: c'est la que le niveau est le mellieur (je compte plus les sessions finies dans le noir total ou à la lueur des phares de bagnole); avoir la patate si non tu te fatigue hyper vite, mais ça vaut le coup.
pour savoir les niveaux d'eau tu peu toujours appeler la base d'écolorafting située pas loin à passy.
a plus
jul
ps1: dit moi david, t'aurait pas des ristournes sur le matos snow salomon (veinard!)
ps2: peut tu m'envoyer t'on adresse mail à
j_yernaux@yahoo.fr , j'ai une question plus perso a te posé et j'ai qu'une vielle adresse qui fonctionne plus.