Comment vous echauffez?

schrödi
Navigue avec (bateau) : Double Dutch Slingshot 353
Lettmann Eski 500

pagaie:
Lettmann Ergonom
MOll Yukon
département : Allemangne de norde
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'Allemangne de norde et autres.

Message par schrödi »

Salut,
Je voudrais savoir comment vous vous échauffez avant les séances d'entraînement et pour une compétition.

merci pour me corriger.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

pour mieux dire :
Salut,
Je voudrais savoir comment vous vous échauffez avant les séances d'entraînement et pour une compétition.
matt670
Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
département : 37
club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné

Message par matt670 »

notre cher mono,pistou nou fait nous étirer(des fois)les bras'les jambes et le cou lors d'un entainement et moi je cours 10min avant de monter sur l'eau en compet et je m'échauffe les bras+concentration mental oblige!
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

Pour moi, ca se prépare 30 min avant,
- avec un petit footing de 10min, histoire de faire monter la fréquence cardiaque ou alors 10min en bateau à ramer sans s'arréter.

- puis un petits échauffement au sol: mouvements des avants-bras, épaules, fléxions, poignets....

- je regarde 4 ou 5 concurrents que passent sur le parcours pour voir ou ils passent, s'ils sont en réussite.. sans pour atutant changer mes "tactiques" de courses et trajectoire que j'ai définie auparavant.

- après je monte sur l'eau, je fais de exercices très spécifiques vu que mon corps est en température, c'est-à-dire quelques stops précis que je vais répéter pendant la courses, enchainement de circulaire, encrage, appel, sprint de 10s. ...
Je répète le parcour dans ma tête et l'applique sur l'eau sans les portes, juste pour penser au trajectoires.

- Enfin devant la cellule..bip, bip biiiipp et c'est parti pour 1min30 de plaisir intense !! [:p]:D

schrödi
Navigue avec (bateau) : Double Dutch Slingshot 353
Lettmann Eski 500

pagaie:
Lettmann Ergonom
MOll Yukon
département : Allemangne de norde
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'Allemangne de norde et autres.

Message par schrödi »

@matt670:
J'ai deux questions à toi:
-Tu ne completes pas ton echaufement dans ton bateau? Ta musculature de bras et ta musculature d'épaule ne sontelles alors réchauffées qu'insuffisamment, pour éviter des blessures?

-Pourquoi fais tu des étirements? Ce n'est-il pas dépassé?
galajungle
Navigue avec (bateau) : le lizard bien sur
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : lannion

Message par galajungle »

Pour savoir comment t'echauffer il faut que tu saches deja comment tu es lorsque tu es dans la cellule!(stréssé,endormi) et ensuite tu fai ton echauffement en fonction de sa .
Un exemple : tu es stréssé au depart ,ben ton échauffement tu le fera demarrer assez intense pour aller vers une allure calme pour aborder le depart ,que ton echauffement te permettre d'etre le plus calme possible. et sa sa va dans les deux sens.si j'ai dit des betises, corriger moi.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

tu n'as pas dit de bêtises mais tu en as écrit (orthographe)...
meck44
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre

Message par meck44 »

Remarque en marge de ce sujet : Schrödi qui lance cette discussion est allemand et demande de le corriger :oops:. Il serait sympathique de répondre à sa question dans un français irréprochable ou le meilleur possible ;)!!!Pour un étranger qui apprend notre langue une phrase comme : "et sa sa va" (au hasard!) doit être bien mystérieuse:D:(. Merci de faire un peu d'efforts pour lui et tous les autres étrangers qui nous font le plaisir de venir discuter sur EVO:). (Bon j'espère ne pas avoir fait de fautes :?:xsinon : :mrgreen:!)
Répondre