Le bon choix pour débuter ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
meyran33
Navigue avec (bateau) : Pas encore acheté
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par meyran33 »

Je viens de m'intaller au bord du bassin d'Arcachon et j'ai pris la décision d'acheter un kayak de mer. Cela complétera le vélo course que je pratique régulièrement.
Je n'ai jamais posé mes fesses dans un kayak, je suis le débutant absolu.
Après quelques recherches, mon choix penche pour le modèle "Carolina" fabriqué par Perception Kayaks.
Quelqu'un a t'il un avis ou mieux des conseils ?
Merci.
beber08
Navigue avec (bateau) : project52
département : ardennes
club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux

Message par beber08 »

salut meyran33
je n'ai qu'un conseil a te donner qui n'a pas de rapport avec ton choix de kayak...
inscrit toi dans un club!!!
en effet , le kayak ca n'est pas comme le velo : ca s'apprend pas tout seul;)
deja il y a une reglementation specifique en mer et puis cela te permettrais de te sensibiliser aux risques de la pratique.:(
j'espere que d'autres kayakistes sur ce forum arriveront a te sensibiliser de part leur experience et temoignages de leur apprentissage seul
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

surtout que arcachon c'est l'ocean pas la mer, les vagues sont pas les meme, si tu te renverses...:?:[:0]
essaye d'abord les lac pres de Sanguinet, il sont plus calmes...:)
meyran33

Message par meyran33 »

Concernant l'inscription dans un club, pas de problème, c'était bien mon intention.
Que tout le monde se rassure sur ce point et merci de vos premiers conseils.
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

De plus l'apprentissage sera plus rapide dans un club, parce ce que autant pagayer droit tu peux facilement l'apprendre seul, autant par contre l'esquimautage, a savoir la technique qui te permet de te remetre a l'endroit quand tu t'es retourné par contre sera assez galère a apprendre seul...
Pour le bateau tu devrais attendre d'aller au club pour en acheter un. Car au club tu pourras en essayer plusieurs de manière a savoir ce que tu veux, car rien n'est mieux que d'essayer, et puis tu pourras en trouvez aussi d'occasion, parce que le reste de l'equipement coute cher aussi, a savoir, la pagaie, un bon k-way...
Bonne Navigation
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Salut, tu sais il y a plein de club au niveau du bassin: le Teich, Arcachon, Mios, Audenge, Lège Cap-Feret (wave ski et mer)...
Renseigne toi car tous ces clubs font du K-mer.
Sinon passe a "la maison de la nature et du bassin d'Arcachon" au parc ornithologique du Teich, tu y trouvera plein de k-meristes chevronés.

A plus!
meyran33

Message par meyran33 »

Pour l'instant personne n'a osé donner une opinion sur le "Carolina de Perception Kayaks" que je souhaite acheter ????? ce n'est quand même pas de la timidité :?:
J'ai bien assimilé la réglementation et la nécessité (bon sens) de s'inscrire dans un club.
Amicalement.
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

En fait EVO est un forum eaux vives, et on parle pas trop de rando mer ici, même si mon prez m'affirme avoir rencontré des rapides classe 4 en mer ( il essaie de m'attirer du coté obscur). Donc je ne suis pas sur que bcp de monde connaisse le bato dont tu parles . Je ne me souviens plus du nom de la fede officieuse de kmer, mais ils seraient sans doute plus à même de te renseigner.
Donc désolé, toujours pas d'opinion sur le carolina que je ne connais pas.
julienG33000
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Message par julienG33000 »

quote:Posté par meyran33

Pour l'instant personne n'a osé donner une opinion sur le "Carolina de Perception Kayaks" que je souhaite acheter ????? ce n'est quand même pas de la timidité :?:
J'ai bien assimilé la réglementation et la nécessité (bon sens) de s'inscrire dans un club.
Amicalement.

Si tu veux te faire ton propre avis sur le Carolina, je te conseille vivement de rejoindre le club de Mérignac. Nous avons un Carolina dans notre parc de bateau. Notre club est très diversifié, nous pratiquons aussi bien le kayak de mer que le kayak de rivière, et tu pourras ainsi découvrir les bases du kayak et mieux appréhender le bassin d'arcachon.
http://site.voila.fr/cksam
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Non viens au club de Bordeaux c'est beaucoup plus mieux et en plus on a les bateaux mer du Conseil Généraleuh !:D:twisted:
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

bin voila, un débutant plus demandé qu'un joueur de foot... c'est pas beau ca?
joubliai>> BIENVENUE DANS LA FAMILLE (même si le K-mer c quand même un truc apart...lol)
Répondre