garde ou garde pas?
Modérateur : Fredo_07
- crevette0003
- Navigue avec (bateau) : vajda accelero S
vajda sting S - club : A.S.E.V. CK CONDE S/VIRE
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
- crevette0003
- crevette0003
-
el diablo
- Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
- département : 77
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
En conclusion, pour un rouleau, le air est très performant, peut etre plus que le kingpin, mais cette affirmation est controversée... mais le air est en tout cas plus difficile: plus rapide, plus radical aussi.
En fait, je crois que le Kingpin est plus un bateau "neutr", c'est à dire assez facile, et sans trop de caractère...
En esperant que ça t'a un t'it peu aidé, en gors, si tu veux de la performance et des roosts magistrales: le air, si tu veux un bateau simple et pas radical, ou moins radical, tu prends le kingpin...
Voila, @+
http://coinscoins.oldiblog.com
En fait, je crois que le Kingpin est plus un bateau "neutr", c'est à dire assez facile, et sans trop de caractère...
En esperant que ça t'a un t'it peu aidé, en gors, si tu veux de la performance et des roosts magistrales: le air, si tu veux un bateau simple et pas radical, ou moins radical, tu prends le kingpin...
Voila, @+
http://coinscoins.oldiblog.com
- crevette0003
j'arrive pas a me decider
cote shape j'adore le kingpin mais le air est un boat qui a fait ses preuves. y a pas des gens sur le forum qui ont ces bateau et qui voudrai faire les vendeurs;
d'un cote vendueur pour le air de l'autre vendeurs king pin le but etant de me convaincre d'acheter l'un ou l'autre?
s'il vous plait aider moi a trancher
cote shape j'adore le kingpin mais le air est un boat qui a fait ses preuves. y a pas des gens sur le forum qui ont ces bateau et qui voudrai faire les vendeurs;
d'un cote vendueur pour le air de l'autre vendeurs king pin le but etant de me convaincre d'acheter l'un ou l'autre?
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
quote:Posté par crevette0003
Comme en bourse c'est cela non ?
:mrgreen:
Un truc mortel qui marche à fond c'est as-tu déjà essayé un King_pin ? Si t'en a pas essayé bahh essaye et puis tu verras celui qui te plai le plus ...
Comme en bourse c'est cela non ?
Un truc mortel qui marche à fond c'est as-tu déjà essayé un King_pin ? Si t'en a pas essayé bahh essaye et puis tu verras celui qui te plai le plus ...
- crevette0003
- ben_j_of_krankteam
allstar
- crevette0003
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
quote:Mon avis perso : garde ton air. J'ai toujours considéré le Air bien supérieur au niveau performance que le kingpin... Après c'est un avis perso et c'est vrai que je préfere les bateaux typés vague...
quote:Pareil que Djé pour de la vague je garde le Air, il est vraiment mieux (enfin c'est mon avis), par contre en rouleau je pourrais pas dire...
quote:sachant que je navigue sur rouleaux?
Et les vieux, arretez de triper sur de la vague, la crevette elle veut faire du rouleau.
Prend un Kingpin, il est beaucoup plus équilibré et facile que le Air en rouleau.
quote:Pareil que Djé pour de la vague je garde le Air, il est vraiment mieux (enfin c'est mon avis), par contre en rouleau je pourrais pas dire...
quote:sachant que je navigue sur rouleaux?
Et les vieux, arretez de triper sur de la vague, la crevette elle veut faire du rouleau.
Prend un Kingpin, il est beaucoup plus équilibré et facile que le Air en rouleau.
- ben_j_of_krankteam
allstar
quote:Posté par Vincent
quote:Posté par ben_j_of_krankteam
y'a pas de vague en normandie...(enfin c'est rare
)
ah bon ? parles en aux waveskiers de cherbourg
C'est du linchage Vincent... c'est comme les mecs des Landes qui disent que c'est flat en bretagne.
Mais j'avou qu'ils ont desfois de belles vagues ces s***p
[img4z]http://www.surf-report.com/surf-report/ ... 206din.jpg[/img4z]
dinard le 16/02/06, photo OSR
mais la ça devient du HORS SUJET:?
quote:Posté par ben_j_of_krankteam
y'a pas de vague en normandie...(enfin c'est rare
ah bon ? parles en aux waveskiers de cherbourg
C'est du linchage Vincent... c'est comme les mecs des Landes qui disent que c'est flat en bretagne.
Mais j'avou qu'ils ont desfois de belles vagues ces s***p
[img4z]http://www.surf-report.com/surf-report/ ... 206din.jpg[/img4z]
dinard le 16/02/06, photo OSR
mais la ça devient du HORS SUJET:?
- crevette0003
merci ben_j_of_krankteam de soutenir les vagues normandes. avec un bon vent et une maréé qui remonte ca le fait bien.
en definitif alor ca vo le cout que je revende mon air pour un king pin parce que moi j'ai un bateau de rodeo juste pour mamuser car en fait je fais du kayak polo. je navigue a conde sur vire pour ceux qui connaisse et il ya un tit seuil donc c juste pour faire le con

en definitif alor ca vo le cout que je revende mon air pour un king pin parce que moi j'ai un bateau de rodeo juste pour mamuser car en fait je fais du kayak polo. je navigue a conde sur vire pour ceux qui connaisse et il ya un tit seuil donc c juste pour faire le con
- crevette0003
- ben_j_of_krankteam
allstar
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
Romain_G
- Navigue avec (bateau) : Agent & Mamba
- département :
- club : A.L.C LONGVIC
salut, le king pin a été champion du monde en 2001 si je me trompe pas! C'est un très bon bateau pour le rouleau, j'ai pu naviguer 1 an et demi avec. Des trois tailles dispo, le 6.2 est le meilleur si tu tiens dedans. Le volume est très bien réparti, loop ou back loop la même facilité, idem les autres figures, il tourne bien en pirouette donc bien pour les tricky wu et toutes les nouvelles figures basées sur des pirouettes. Pour ce qui est de naviguer en vague, c'est loin d'être le bateau le plus radical du marché mais il marche très bien.
Ce n'est pas le bateau qui te limitera dans ta progression.
Si tu cherches plus nerveux et un peu plus orienté vague le crazy88 6.2 est une valeur sûre. www.3frenchriders.com
Ce n'est pas le bateau qui te limitera dans ta progression.
Si tu cherches plus nerveux et un peu plus orienté vague le crazy88 6.2 est une valeur sûre. www.3frenchriders.com
- crevette0003
- crevette0003
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym][imgh2]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 747a47.jpg[/imgh2][/urlh2]
- crevette0003
-
el diablo
- Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
- département : 77
- club : 0
le air!!
Enfin, si tu as dans l'optique de t'amuser avec des sensations, et de ne pas avoir l'impression de naviguer sur du plat, le air reste idéal, des roost des fois, meme là dessus, et puis des pointes que tu pourras faire aussi rapides que tu souhaites, et puis si de temps en temps tu te deplace en mer...le air est super...
Bref, garde ton bateau, tu auras plus de sensations, et sur un spot du genre, je pense que tu progresseras également plus vite, meme si c'est de manière plus violente!
Enfin, si tu as dans l'optique de t'amuser avec des sensations, et de ne pas avoir l'impression de naviguer sur du plat, le air reste idéal, des roost des fois, meme là dessus, et puis des pointes que tu pourras faire aussi rapides que tu souhaites, et puis si de temps en temps tu te deplace en mer...le air est super...
Bref, garde ton bateau, tu auras plus de sensations, et sur un spot du genre, je pense que tu progresseras également plus vite, meme si c'est de manière plus violente!
- crevette0003
ba merci les gars pour les conseils et en fait je vais garder mon Air . meme si il est plus radical cela me fera voir les erreurs a ne surtout pas commettre. Romain G merci a toi aussi je trouve que tu as bien refuter en faveur du kingpin mais ...... faut toujours rester sur ces premiers choix donc .je garde mon Air
A+
A+