haut niveau
- Twiggy
- Navigue avec (bateau) : ninazone
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gard hérault
salut!
je suis une ptite paumée issue d'un club plutôt laxiste au niveau des perf' pitoyables de nos athlètes, et je me rends compte que même avec une volonté de béton, un entraînement fait maison et sans bases ne tient plus la route à un moment ou un nautre... donc, quelles sont les meilleurs lignes de conduite à suivre pour progresser très vite en slalom; je suis junior 1, alors le ht niveau c déjà raté!!
je fais des footings ( environ 3 par semaine ), un entraînement muscu hebdomadaire, de la natation, et à peu près 2 séances de kyak par semaine ( depuis 1 an ). sachant aussi que je compte bien avoir mon bac s du premier coup!! existe-t-il des moyens autres que les perfs pour avoir accès aux pôles espoirs ou stages inters?!
faut quand même préciser que je ne suis en N3 que depuis cette année!!:D
pour aider une nulle du genre, merci de me passer des trucs!!
TwiGgY!!
je suis une ptite paumée issue d'un club plutôt laxiste au niveau des perf' pitoyables de nos athlètes, et je me rends compte que même avec une volonté de béton, un entraînement fait maison et sans bases ne tient plus la route à un moment ou un nautre... donc, quelles sont les meilleurs lignes de conduite à suivre pour progresser très vite en slalom; je suis junior 1, alors le ht niveau c déjà raté!!
je fais des footings ( environ 3 par semaine ), un entraînement muscu hebdomadaire, de la natation, et à peu près 2 séances de kyak par semaine ( depuis 1 an ). sachant aussi que je compte bien avoir mon bac s du premier coup!! existe-t-il des moyens autres que les perfs pour avoir accès aux pôles espoirs ou stages inters?!
faut quand même préciser que je ne suis en N3 que depuis cette année!!:D
pour aider une nulle du genre, merci de me passer des trucs!!
TwiGgY!!
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
Demande conseil à des gars qui font du haut niveau dans ta région, il doit bien y en avoir. pour ce qui est des poles, ils se basent essentiellement sur les perfs au France tout comme les stages inters même si ils sont un peu plus accessibles. Ensuite, si tu débute, bouffe de l'eau-vive et de l'esquimautage et choisis bien ton matos. Ensuite, privilégie un entrainement supplémentaire sur l'eau, peut-être en enlevant un footing(qui doit être de 40minutes minimum pour être efficace). Ne t'éparpille pas trop, fait beaucoup de bateau dans un premier temps et méfie toi de la muscu (il faut se faire encadrer par des connaisseurs à la rigeur des bouquins pour ne pas faire n'importe quoi). le conseil essentiel serait de faire moins de séances de ppg(prépa physique générale) et plus de bateau (si possible 4). Fait tes séances physiques en bateau, aérobie(endurance pourquoi pas en descente), mixte et lactique en slalom dans les portes, et sprint sur 3-4 portes ou en ligne droite. le problème, si tu dit que personne ne fait vraiment de compète dans ton club, c'est de trouver quelqu'un pour prendre les chronos et conseiller en gestuelle, trajectoire et glisse.
bon courage!! (n'oublie pas de penser à ton bac d'abord)
bon courage!! (n'oublie pas de penser à ton bac d'abord)
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
gus
- Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)
Dans un autre forum,tu m'a dit que tu naviguais sur un lac ,y a des portes sur ton lac?Parce que pour progresser en slalom,le minimum c'est d'avoir quelques portes et encore mieux , d'avoir des portes en eaux vives,y a un bassin chez toi?
Par contre je pense comme Boris ,+ de navigation!8)
j'aime la choucroute!
Par contre je pense comme Boris ,+ de navigation!8)
j'aime la choucroute!
-
Nico
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Twiggy, j' ai une solution, fais du Freestyle ! En France on arrive pas a remplir les quotas filles pour les courses internationales, donc avec le freestyle a toi les championnats d' Europe et du Monde...
Par contre oublies les stages inter et pôles d' entrainement car EUH il n' y en a pas...
Bonne année
Nico
XXX
Par contre oublies les stages inter et pôles d' entrainement car EUH il n' y en a pas...
Bonne année
Nico
XXX
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
- Twiggy
- Navigue avec (bateau) : ninazone
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gard hérault
merci pour les conseils!
alors; ouais, j'ai des portes sur mon lac pourri, mais bon, je me rends compte que même en les franchissant correctement la plupart du temps, en général sur l'eau vive c la guerre!! pourtant je fais autant de slalom que d'eau vive, enfin presque.
pour la question du rodéo, très franchement j'aimerais vraiment être une krak en rodéo mais voilà le physique qu'il faut se trimballer avec!! et le prix des bateaux me fait aussi peur que les grosses vagues. de plus, je me suis luxée l'épaule ( sur l'allier sup pour ceux qui connaissent, c chouette! ) et mon toubib a été règlo sur les appuis et autres esquimautages pendant quelques mois... mais c clair que le rodéo me brancherait vraiment. si quelqu'un veut m'apprendre?!!!
merci pour tous les conseils en tt cas!!
TwiGgY!!
alors; ouais, j'ai des portes sur mon lac pourri, mais bon, je me rends compte que même en les franchissant correctement la plupart du temps, en général sur l'eau vive c la guerre!! pourtant je fais autant de slalom que d'eau vive, enfin presque.
pour la question du rodéo, très franchement j'aimerais vraiment être une krak en rodéo mais voilà le physique qu'il faut se trimballer avec!! et le prix des bateaux me fait aussi peur que les grosses vagues. de plus, je me suis luxée l'épaule ( sur l'allier sup pour ceux qui connaissent, c chouette! ) et mon toubib a été règlo sur les appuis et autres esquimautages pendant quelques mois... mais c clair que le rodéo me brancherait vraiment. si quelqu'un veut m'apprendre?!!!
merci pour tous les conseils en tt cas!!
TwiGgY!!