comportemennt du shark de chez DAG

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
ROLI
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ROLI »

Qui peut me communiquer son avis sur le comportement du shark en pratique eaux vives (qualités, défauts,points faibles, points forts, .....).
Merci et à + de vous lire
biloute
Navigue avec (bateau) : Robson quarks
Robson Charger
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardeche

Message par biloute »

Le shark est un kayak qui est sorti il y a environ 5 ans au debut du playboating.
Le bateau est a l'aise en surf et en eau vive j'usqu'en classe 3/4
Il reste malgré son age le bateau qui a le meilleur rapport qualité prix.
Parfait pour débuter en eau vives et pour jouer dans de petite vague.
Simple d'utilisation.8):)
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Faut pas abuser, le Shark est totalement dépassé en surf le fond est rond et il est gigantesque !
Pour 100 euros de plus du a un Disco club chez Wonderland, qui est la polyvalence même ! Il y a quelques années le team Riot l'utilisait en rivière extrème et pour gagner des rodéos !
Moi j'hésiterais pas une seconde...
peck
Navigue avec (bateau) : Scandal
NRG xl
shark
département : 02
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par peck »

j'ai un shark que je trouve tres sympa en riviere, tout depend du style de navigation que tu aime, c'est un bateau assez oldscool a cause du fond rond, on retrouve des sensations de bateau ancien (dans les stops et les reprises, ainsi que dans les passages), il pardonne pas mal les erreurs et reste tres joueur, mais se n'est pas un freestyle c'est clair oublie les figures ou alors dans du tres gros. un default mageur : une pointe fine qui peut rester coincer dans les passages serré. sa longeur permet aussi de prendre pas mal de petits surfs ou les pockets s'acharnent a mouliné dans la semoule.
enfin bref je conseille si tu navigue plus traditionel
le compromis que j'ai trouvé c'est un shark pour les rivieres ou je sens que je suis un niveau en dessous ou en hiver et mon nrg quand ca le fait ou que j'ai envie d'un peut plus de fun et d'eau dans le nez ;)
biloute
Navigue avec (bateau) : Robson quarks
Robson Charger
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardeche

Message par biloute »

Ah ce fameux disco ou plus tot la boite a conserve,:(
Alexis tes argument sont recevable mais tu va pas me dire que le disco est aussi facile, aussi rapide, aussi polyvalent que le shark.
Je voudrais aussi dire que il n'y a pas que les fond plats [:0]qui navigue et que pour un débutant je préfere foncierement les fonds ronds.
De plus la personnes qui se pose des questions sur un shark n'est certainement pas un clienbt disco.
Sa me fait vraiment peine de voir des débutants en eau vive avec des bateau de 1,90m. faire des fausses gites a chaque reprise:twisted:
Mais bon il en faut pour tout le monde8)
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Même pour un debutant je trouve le Shark vraiment dépassé et dieux sait que j'y ai passé du temps, dans ce foutue rafiot !

[img3e]http://alexis.faure.free.fr/shark.jpg[/img3e]

Apres si on préfère naviguer dans ce type de forme c'est un autre débat. Mais je ne le conseillerais pas à qq'un qui débute, mieux vaut prendre une forme récente de playboat, ou de creek polyvalent quite à le prendre d'occasion.

E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

Je suis pas d'accord avec toi Alexis.
Le shark est un très bon bateau d'initiation à l'eau-vive. Il est impossible de le comparer à un disco, ou même un creek : ce n'est pas du tout la même pratique! un bateau court, ou à fond plat (encore plus les deux) n'est pas un cadeau pour un débutant.
Et le shark est justement un des meilleur intermédiaires (aujourd'hui encore je pense, parmi d'autre bien sûr) entre ce type de bateau et les grands bateau d'initiation (genre Prijon school, nouvelle génération d'Invader).
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

quote:Posté par biloute

Le shark est un kayak qui est sorti il y a environ 5 ans au debut du playboating.

disons 9 ans mais pas moins...
y a qu'a demander a dag ce qu'il en pense:
http://www.dag-kayak.com/web_Dag_fr/fiche_shark.html
ROLI
département :

Message par ROLI »

Merci à vous pour vos remarques.
A +
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Sinon il y a le Squall qui ressemble au Shark et de la même marque. J'ai n'avigué dans les deux mais pas assé longtemps pour un avis fiable.

http://www.dag-kayak.com/web_Dag_fr/fiche_squall.html

Kant1
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

moué qui ressemble, au niveau de ce qu'on attend ok c'est le même type de pratique, mais il y a quelque différences

Le gros problème du shark c'est sa pointe avant assez fragile, et j'ai l'impression que le squall est plus solide.
Cependant mais c'est d'un point de vus perso je trouve la naviguation en shark plus agréable, cela dit c'est peu etre dus au fait que je me suis jamais adapté aux cales hanches du squall.
Contrairement à kant1 j'ai largement eu le temps de les connaitre mais à cette époque je me posais pas la question de savoir quel était la glisse d'un bateau,...
el mika
Navigue avec (bateau) : RPM à mes heures perdues
12'6 Hobie race et 12'6 Hobie gonflable
9'6 All round Nahskell
département : 12
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot

Message par el mika »

Pour avoir navigué en squall et en shark je dirais que le shark reste encore interesant pour un débutant oldschool... Par contre le squall est inconfortable au posssible.
A mon avis il ne faut pas cracher su les fonds ronds... Il s'agit d'un autre type de navigation, c'est tout. Perso j'aime bien naviguer en RPM où je n'ai pas l'impression de rester collé à l'eau...et pourtant c'est encore plus vieu comme bateau.
Voila à la place de ROLI un shark à 200 roros c'est tout bon ... (voire un RPM). Car pour débuter le shark n'est pas une grosse merde.
Mais pour envoyer des aerials, des cartwheels... ben fo être très balaize !
Concernant la pointe les version super équipées (terminologie à revoir?) ont un renfort.
yoan
Navigue avec (bateau) : project 52 ws
C2 slalom volcano

département : lot et garonne
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Lot et Garonne
Quelques rivieres des Pyrénnés,partout ou il y a une vague.Garonne à Tonneins et Marmande
ma baignoire... et le canal...

Message par yoan »

la pointe arriere du shark n'a pas beucoup de volume.
Sur des rouleaux assez gros tu te fait retourner sans rien comprendre.
mais bon il faut quant meme allé sur des grosse rivieres.
sinon pour débuter en eaux vives c'est pas trop mal.
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

en tombant sur ce débat j'ai halluciné un peu quand meme...

Vous rendez vous compte qu'en faisant un paralléle vous pourriez aujourd'hui conseillé a un mec d'acheter un R11 comme voiture, un pager type tatoo au lieu d'un telephone portable, un modem 56K au lieu de l'adsl, une paire de ski droit de 1985, ou encore un Obsession 1 comme bateau de descente... ?

Direct il part avec 10 ans de retard..

Faut évoluer quand meme, figurez vous que le kayak évolue dans la pratique et dans le materiel oui je sait comme ca ca parait incroyable mais je vous jure que c'est vrai... ;)
Patoche
Navigue avec (bateau) : Shark...
département : 81
club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Tarn, Orb, Gijou

Message par Patoche »

L'intérèt du shark c'est sa polyvalence. Entre les bateaux de freestyles et les bateaux longs, il te permet de t'amuser dans une vague, sans rechercher des figures élaborées, de pratiquer de la rivière sportive sans rester scotché dans tous les rouleaux, de tirer du plat entre deux passages sans mouliner à bète pour tenir le rythme, d'assurer un encadrement plus facilement qu'en bateau court tout en te permettant de t'amuser un peu. De plus tout dépend de ton poids, le shark tolère les "gros" dans le gros:).

Le shark porte bien le nom de playboat. Ce n'est pas "freestyle", ce n'est pas "school" ce n'est pas "rodéo" ou "creek", le shark me permet de m'amuser partout.

J'ai du cependant enlever les cales genoux de la version super équipé et ajouter de la mousse pour caler les hanches, des gonfles suplémentaires sont à prévoir.
charency
Navigue avec (bateau) : topolino
département : 71

Message par charency »

moi aussi je suis un ancien débutant, ça fait 5ans que je n'ai pas pu me rasseoir dans un kayak, je peux desormais me remettre dans le bain!!! je voulais investir dans un bateau plus court que pensez-vous du multipass? est-il plus tolérant que le disco?
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

NON, je pense que le Disco est plus tolérant

j'ai eu un disco et j'ai navigué avec le multipass ( mais seulement sur des boarder-cross ).

en fait tout dépend de ton gabarit ?

ce qui est sûr, c'est qu'avec les pointes rondes, il y aura moins de risque de coincement avec un disco et tu pourras plus t'amuser.
charency
Navigue avec (bateau) : topolino
département : 71

Message par charency »

merci fredo pour ta réponse . pour les coincements j'habites en plaine,mis àpart les arbres en travers j'arrive à m'en sortir seul, oui car je navigue seul...mais je lancerais un sujet de discussion à ce propos; y'a t'il des kayakistes en bourgogne du sud??
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Salut Charency, je suis à AUTUN donc si tu veux naviguer à l'occasion, envoie un mp.
Coco@Cosne
Navigue avec (bateau) : Shark - Savage 3000 - Diesel 65
département : NIEVRE
club : U.C.S. CK COSNE SUR LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure - Chalaux

Message par Coco@Cosne »

Pour répondre à Roli, le shark a été un bateau avec lequel j'ai progressé. Il est très bien pour l'initiation en eaux vives. Sûr il a des défauts, mais aussi des qualités, chacun t'en a donné des exemples. Pour moi, je lui reprochais surtout son faible volume à l'arrière qui me faisait faire des chandelles. J'ai navigué dedans quand même pendant 5ans.

Et pour Charency, on sera 2 sur le Chalaux le week-end du 1er avril (ce n'est pas un poisson:D), si ça te dit contact moi par mp. Si ça intéresse Charency, je peux amener mon shark pour qu'il l'essaye, mais il n'est pas à vendre.
zulu29
Navigue avec (bateau) :
département : 29S
club : CK DE QUIMPER CORNOUAILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Steir, Odet (Stangala)

Message par zulu29 »

comment se comporte le shark en mer ?
matriders
Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit
département : 64
club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!!

Message par matriders »

mal:D
Répondre