Lathus N2

ludo1236
Navigue avec (bateau) : Klys
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire.

Message par ludo1236 »

quote:Posté par stic

Oui, j'ai même trop fumé en première manche.....:x

on le voit bien ton petit dérapage sur les photos ...
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Et oui........ Une petite visite dans le rouleau, et jusqu'au bord avant de reculer, pour en sortir, puis repartir, d'ou un écart de 6.3 secondes entre première et seconde manche.
popolito

Message par popolito »

quote:Posté par PYM

A regarder de plus près les photos, peut-être non significatives de la difficulté du bassin, je comprends un peu mieux le faible écart de temps entre les 40 premiers.
Cela parait singulièrement plat par rapport à Réals...
Tous les compétiteurs regrettent la course aux points mais vont au bassin le plus susceptible de ...

1er point => le parcours n'etait pas simple, c'etait pas ultra compliqué non plus mais franchement pas evident, comme l'a dit quentin , enfin un parcours ou il faut faire marché ses neurones. ne juge pas sur des photos, surtout que on ne voit rien du bassin dessus, meme si le bassin de reals se prete plus a des difficultés de par le bassin lui meme et puis de ce qu'on ma dit le parcours etait dur, alors oui... mais je pense que techniquement ca ce vaut, parceque lathus, c'est vachement chiant pour s'y adapter....

2eme point => je les voit deja tous les gens qui vont me crier dessus et qui vont relancer l'eternel debat de la fameuse "course au point" qui rabaisse notre discipline... et alors, on a decider des regles, un reglement qui passe par un classement qui se fait selon les points, et donc il parrait logique que si on veuille avancé dans ce classement et decroché son ticket pour la N1 on cherche la course qui sera la plus rentable (s'il vous plait ne relever pas ce terme, soyez bon pour vous meme) et donc qui rapporte le moins de point. Je parle en tant que concerné mais comme non-pratiquant de la dite "course", je n'est jamais fait plus de bornes pour satisfaire ma progression au classement, je fait la plus part du temp des bassin de "......" parceque je suis de paris et que niveau beau bassin naturel, le nord est peu fertil. Je suis concerné parcque j'aspire a des horrizons autres et que je, afin d'y arriver, veut tous mettre de mon coté. enfin, arretons de vouloir changer le reglement et adaptons nous y. La seule solution est d'etre fort parceque quand on est fort on s'en bat les steacks des points......

3eme point => pour cocolo, j'ai quand meme dit "sympatounet", mais bon ok j'ai oublier le s'il vous plait, desolé;)
ah, et puis tant qu'on y est, merci pour les photos....

salut a vous tous......et a bientot sur l'eau
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

popolito

Message par popolito »

je me repete mais ce serait super sympas d'avoir des photos de la course, surtout des canoës vu que bon kayak, on a deja....s'il vous plait.
merci d'avance.
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Il n'y a pas que ceux qui cherchent à monter en N1 qui veulent faire des points !!!

C'est bien joli de regretter la course aux points, mais il y a un classement, et c'est dans la nature d'un compétiteur de vouloir monter dans ce classement, donc de faire des points : c'est le système !
Mais pour en revenir à Lathus, la "dose" de compétiteurs était mieux répartie que lors du WE N2 précédent. Et sous-entendre qu'on va faire un bassin moins gros et moins dur pour faire des points, c'est naze : Lathus c'est pas plat, et le parcours y était difficile !
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

Joker-eph , progresser dans le classement , c'est aussi une satisfaction personnelle,se rendre compte que l'on est dans le coup et ca c'est une source de motivation. Ce n'est pas parcequ'on sait qu'on va rester en N2 qu'il ne faut pas essayer de se rapprocher des meilleurs
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Alors, c'est quoi pour vous la compétition? Les points, la gloire, la reconnaissance, le plaisir de l'effort, la belle navigation, le geste ultime, le dépassement de soi, se transcender, la rivalité entre coureurs, et que sais-je encore!
Mais dans tous les cas, chacun trouve une motivation quelque part et ce ne peut-être que légitime! Sinon, arrêtez de faire du slalom en compétition, et faites du tourisme, de l'eau vive....
PYM
Navigue avec (bateau) :
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par PYM »

Bonsoir,

Je vais répondre au sujet et taire toute polémique.
Pourquoi ce message ??
Après avoir consulté sur mon micro toutes les courses N2 depuis 6 à 7 ans, je n'ai jamais vu course N2 aussi aboutie.
Je m'explique :
- C'est de ma faute, ne connaissant pas le bassin, je le pensais plat, sans difficulté.
- Voir 40 compétiteurs se tenant en 10 secondes, c'est extrêmement rare. J'ai supposé !! Méa culpa...
après analyse :
- les 40 premiers compétiteurs étaient dans un état de forme très satisfaisant.
- le plateau était très homogène.
- Le niveau K1H est vraiment très élévé, c'est rès prometteur pour la FD.

Enfin, mon seul regret, ne pas avoir été présent sur la course. Etre bénévole, accompagnateur ou à la limite juge sur cette compétition, cela devait être "bandant" (excusez l'expression)...
Vous m'aurez compris, du moins je le pense.
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

je penses que les personnes qui resonne de cette manière sont une minoritée.En général beaucoup choisissent ou vont à la course la plus proche de chez eux........ c'est le cas de mon club ainsi que ceux de ma région, à mon avis!!!
romanovitch
Navigue avec (bateau) : CAPSL 36, polo prime
département : 80
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les riviéres de picardie et bien d'autre

Message par romanovitch »

Pour des photos de lathus j'en est quelque une
clicker: http://www.loeuilly-canoekayak.com/rece ... age28.html
romanovitch
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les riviéres de picardie et bien d'autre

romanovitch

Dsl ce ne sont que des personne du club de loeuilly.
a+:D
caspal
Navigue avec (bateau) : e-boat
département : 86
club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe

Message par caspal »

Aller sur la course la plus proche, c'est effectivement le cas de la grande majorité, maintenant il y aura toujours quelques exceptions qui choisisent "peut-être" leurs courses. Combien sont ils sur une N2 comme Lathus ? J'en ai compté 5 (sur 200) qui étaient peut-être plus proches de Réals que de Lathus, alors si c'est cela la course aux points sur les N2 .... excusez mois mais c'est risible.

PYM: effectivement le plateau K1H était tres relevé, demande à Stic combien de bateaux partaient encore après lui? Oui le niveau des k1 progresse chaque année. Et effectivement tu aurais mieux fait de venir, il a fait super beau dans le nord 8) de là à avoir une érection, faut peut-être pas trop fantasmer, enfin tu m'auras compris ;)
karmapley
Navigue avec (bateau) : TONG en C1 et en shark en K1
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charente

Message par karmapley »

salut tout le monde!! il y a vraiment personne qui a des photos de à peu pres tout le monde!! car la c'est asser personnel comme photographie enfin bon merci d'avance a cesson pour se qui y seront A+
Côme
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

w-e super à part la période de 11h50 et 27 s à 11h53 ... snif snif ...
je suis venu pour les points .. et oui , ce n'est pas tabou !! car il m'en manque pour les frances vétérans ... et plouf ... au moment de rater la porte 6 en deuxième manche...
donc je me suis consolé avec plusieurs passages au roc d'enfer ... ( y a pas que les N1 qui ont le droit de s'y ammuser !!) et j'ai même poussé le vice jusqu'au barrage percé !! que du bonheur ... même si le retour est plutôt folklorique !! escalade avec le bateau sur le dos rive droite !! passage de haies (une bonne dizaine) !! avec les moutons qui se sauvent !!... les ronces qui percent les chaussons ...aie...

merci pour l'organisation ...

petite réflexion à l'arrivée en discutant avec les nanas un peu dégoutées des 50 :
pourquoi ne pas faire des parcours avec une ou deux portes que les filles ne doivent pas passer ? facile à mettre en oeuvre, quand elles passent, on ne les juges pas ...
je prend l'exemple de la course : la porte 15 derrière le rouleau ... avec cette idée, les meilleurs passent effectivement dans le rouleau et ne perdent pas de temps ... et les autres ne sont pas doublement pénalisé... mauvaise trajectoire + aller rechercher la porte !!
je pense à des portions où la dimension psycho-affective est grande ..., difficulté technique trop grande ... ect... sans que cela soit systématique sur toutes les courses !!
quand on voit les filles à bourg ... pourquoi ne pas rendre le tracé plus simple avec peu de moyen et de contrainte ?
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Lanc eplutôt un nouveau sujet, parce que là tu remets en cause (ou plutot tu proposes une évolution) le principe du kayak lui-meme, qui est de faire courrir les filles et les garcons sur le même parcours. C'est à étudier et argumenter, mais crée un sujet !
Répondre