Lathus N2
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
- stic
-
davidsil
- Navigue avec (bateau) :
- département : 24
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
les résultats officiels sont déjà sur le site du comité de la Vienne www.canoe86.org
rubrique compétition, résultats/nationales
rubrique compétition, résultats/nationales
-
R@mon de Bayonne
- département : 35
-
tetedoeuf
- département : 56
- club : CANOE KAYAK PLUMELIAU
Warior, noublie pas que tu es encore cadet et que tu ne maitrise pas encore tout.
Et non Mathieu Le Gal ne s'entraine pas à Lochrist et ne navigue pas en 360.
Par contre, je peux vous dire que c'est un garçon très stable et qui a fait une grosse préparation cet hivers à La Plagne en compagnie de l'élite de la team 56.
Et non Mathieu Le Gal ne s'entraine pas à Lochrist et ne navigue pas en 360.
Par contre, je peux vous dire que c'est un garçon très stable et qui a fait une grosse préparation cet hivers à La Plagne en compagnie de l'élite de la team 56.
-
popolito
Salut, juste pour souligner le fait que cette course etait vraiment bien que le parcours cartonnait sa mere en tutu, que la météo etait ultra top, 20c degré le dimanche, et un bon soleil, qui laisse rever sur les mois a venir...
bref, ceci, additionné au bon niveau d'eau, et a la bonne ambiance, bref tres bonne course....
==> il y a deux mathieu, un Le Gall, de lannion, qui navique en slingshot (sauf si il a changé) et qui evolue en N1 et un Le Gal, qui vien de lochrist qui navigue lui en 360, et qui navigue, en N2...
bye les gros.....
bref, ceci, additionné au bon niveau d'eau, et a la bonne ambiance, bref tres bonne course....
==> il y a deux mathieu, un Le Gall, de lannion, qui navique en slingshot (sauf si il a changé) et qui evolue en N1 et un Le Gal, qui vien de lochrist qui navigue lui en 360, et qui navigue, en N2...
bye les gros.....
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par davidsil
les résultats officiels sont déjà sur le site du comité de la Vienne www.canoe86.org
Attention, ill me semble que ces résultats ne sont pas officiels mais officieux. Les résultats officiels sont ceux qui sortiront sur le site de la fédé.
Pour les malades de la comparaison, les résultats de Réals sont aussi déjà sur http://kanoyac.free.fr/
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
Attention, ill me semble que ces résultats ne sont pas officiels mais officieux. Les résultats officiels sont ceux qui sortiront sur le site de la fédé.
Pour les malades de la comparaison, les résultats de Réals sont aussi déjà sur http://kanoyac.free.fr/
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
-
chapi
- Navigue avec (bateau) : Sonic BOOM Galasport
whip-it - département : 35
- club : U.S.V. CK VERN / SEICHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Vilaine, la Seiche, le Scorff, l'Ellé, la Colmont, le Couesnon, la Palaressa
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
chez les dames félicitations à nos ptites pont audemériennes avec Mélina Mercier qui fait son deuxième podium consécutif sur les N2 après Cergy, et la ptite cadette Pauline qui se hisse à la sixième place... et ça aurait pu être encore mieux avec la troisième Pont Audemérienne Anne Sophie qui avait fait le meilleur temps de la première manche. ca c'est du team!
(désolé pour ce message d'autosatisfaction)
(désolé pour ce message d'autosatisfaction)
- stic
Il faut un peu d'autosatisfaction de temps en temps, pour se faire plaisir!!!
Par contre chez les vieux on s'est un peu enflammé en première manche, (une petite visite dans le rouleau du bas pour voir si le 360 était possible pour ma part), Hervé qui va voir le font du contre en stop 5, et Tinev. qui sort en seconde manche, voir si la 6 n'a pas été déplacée au fond du contre!
Bref, à oublier!
Vivement Epinal...
Par contre chez les vieux on s'est un peu enflammé en première manche, (une petite visite dans le rouleau du bas pour voir si le 360 était possible pour ma part), Hervé qui va voir le font du contre en stop 5, et Tinev. qui sort en seconde manche, voir si la 6 n'a pas été déplacée au fond du contre!
Bref, à oublier!
Vivement Epinal...
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- stic
quote:Posté par wide
les vétés pas super les resultats de lathus rendez vous a cesson
avec la presence de Tinev Lulu Boso Hervé Kiki et les autres et j'espere que Stic sera a Cesson
Invitation pour les vété la force vive des clubs
Désolé direction Epinal, on part en stage à Bourg ensuite! Ce n'est que partie remise.
les vétés pas super les resultats de lathus rendez vous a cesson
avec la presence de Tinev Lulu Boso Hervé Kiki et les autres et j'espere que Stic sera a Cesson
Invitation pour les vété la force vive des clubs
Désolé direction Epinal, on part en stage à Bourg ensuite! Ce n'est que partie remise.
-
popolito
- cocolo
- département : 56
- club : CANOE CLUB DU LIE
quote:Posté par popolito
toujours personne por nous offrir ses photos? pourtant il y en avait pas mal des photographes en face du stop 5....
aller, donné les nous, elles doivent etre super avec le soleil qu'il y avait, et puis le cadre s'y prete, non?
en étant un poil plus poli, peut être que tu auras quelque chose;)
toujours personne por nous offrir ses photos? pourtant il y en avait pas mal des photographes en face du stop 5....
aller, donné les nous, elles doivent etre super avec le soleil qu'il y avait, et puis le cadre s'y prete, non?
en étant un poil plus poli, peut être que tu auras quelque chose;)
- ludo1236
- Navigue avec (bateau) : Klys
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire. - Localisation : Sablé sur Sarthe
quote:Posté par popolito
des photos ???? ce serait sympathounet, merci d'avance...
Je viens de mettre les photos que j'ai pris ce week end à Lathus
STIC régale toi il y en a plusieurs de toi
http://one-slalom.chez-alice.fr/lathus/index.html
des photos ???? ce serait sympathounet, merci d'avance...
Je viens de mettre les photos que j'ai pris ce week end à Lathus
STIC régale toi il y en a plusieurs de toi
http://one-slalom.chez-alice.fr/lathus/index.html
- PYM
- département : 34
- club : 0
Bonsoir,
A regarder de plus près les photos, peut-être non significatives de la difficulté du bassin, je comprends un peu mieux le faible écart de temps entre les 40 premiers.
Cela parait singulièrement plat par rapport à Réals...
Tous les compétiteurs regrettent la course aux points mais vont au bassin le plus susceptible de ...
Pour les courses N2, il serait peut-être judicieux à l'avenir de mettre des bassins de nature équivalente (...) le même WE.
100 bateaux sur un bassin et 250 sur l'autre, cela amène à se poser de questions et surtout les bonnes.
A regarder de plus près les photos, peut-être non significatives de la difficulté du bassin, je comprends un peu mieux le faible écart de temps entre les 40 premiers.
Cela parait singulièrement plat par rapport à Réals...
Tous les compétiteurs regrettent la course aux points mais vont au bassin le plus susceptible de ...
Pour les courses N2, il serait peut-être judicieux à l'avenir de mettre des bassins de nature équivalente (...) le même WE.
100 bateaux sur un bassin et 250 sur l'autre, cela amène à se poser de questions et surtout les bonnes.
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
Je pense que le déséquilibre était largement moins prononcé ce week-end que pour la paire Cergy/Orthez ! De plus le bassin de Réals n'est pas énormément mouvementé en haut ! C'est sur que le bas était difficile, mais dire que le parcours de Lathus était facile, c'est une grosse erreur ! seules 12 filles ont eu toutes leur portes, il y avait 3 passages plutot techniques dans de la belle eau-vive quand meme !
Attention à ne pas dévaloriser une course au vu simplement des photos. Lathus avait largement un niveau N2 je pense...
Attention à ne pas dévaloriser une course au vu simplement des photos. Lathus avait largement un niveau N2 je pense...
- stic
- caspal
- Navigue avec (bateau) : e-boat
- département : 86
- club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe
Comment juger de la difficulté d'une course sans connaitre le bassin et encore moins le parcours ?
Lathus n'a rien a envier à Réal qui certe bénéficie d'une superbe chute mais qui est bien connue pour être relativement aléatoire (combien de sketchs et certainement pas qu'avec les moins bons?).
La difficulté d'une course est surtout due à son tracé. Réal était peut-être trop dur ? Celui de Lathus seulement dur. Entre l'enchainement 2-3-4, le stop 5 jamais bien facile, l'enchainement 6-7 et la 15, y'avait largement de quoi se faire au moins une petite sortie de route, y'a qu'a voir le nombre de 50 pour une N2.... Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une course aussi intéressante en N2.
Maintenant, quand aux 100 bateaux sur un bassin et 250 sur l'autre c'est je pense plutôt en raison de la répartion géographique, les 2 courses étaient dans la partie sud de la France. Sauf que Lathus en région centre ouest a drainé tout le nord, le nord est, l'ouest, le centre et même un peu du sud-ouest alors que Réals récupérait le sud-ouest, le sud et le sud-est ? Mauvais équilibre alors que le prochain week-end N2, c'est Cesson et Epinal, les deux dans le nord de la France. Il aurait été peut-être plus judicieux de faire "Epinal-Lathus" et "Cesson-Réals". Maintenant y'a certainement de bonnes raisons pour qu'il y ait eu ce choix.
Lathus n'a rien a envier à Réal qui certe bénéficie d'une superbe chute mais qui est bien connue pour être relativement aléatoire (combien de sketchs et certainement pas qu'avec les moins bons?).
La difficulté d'une course est surtout due à son tracé. Réal était peut-être trop dur ? Celui de Lathus seulement dur. Entre l'enchainement 2-3-4, le stop 5 jamais bien facile, l'enchainement 6-7 et la 15, y'avait largement de quoi se faire au moins une petite sortie de route, y'a qu'a voir le nombre de 50 pour une N2.... Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une course aussi intéressante en N2.
Maintenant, quand aux 100 bateaux sur un bassin et 250 sur l'autre c'est je pense plutôt en raison de la répartion géographique, les 2 courses étaient dans la partie sud de la France. Sauf que Lathus en région centre ouest a drainé tout le nord, le nord est, l'ouest, le centre et même un peu du sud-ouest alors que Réals récupérait le sud-ouest, le sud et le sud-est ? Mauvais équilibre alors que le prochain week-end N2, c'est Cesson et Epinal, les deux dans le nord de la France. Il aurait été peut-être plus judicieux de faire "Epinal-Lathus" et "Cesson-Réals". Maintenant y'a certainement de bonnes raisons pour qu'il y ait eu ce choix.
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux