Achats et tarifs à l'étranger

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

de belg
Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
département : 77
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom

Message par de belg »

je suis aussi d'accord même si certains peuvent dire que telle oou telle marque est mieux au niveau construction ok pas de probleme mais parfois on choisi une forme donc apres on regarde le prix et on s'apperçoit qu'en regle generale les bateaux en france sont 300 à 400 € de plus.

par ailleurs coment cela se fait que pour un bateau d'occassion revendu par un constructeur est vendu près de 700 € de plus que par un autre qui à eu l'info de l'occassion qui prend une com. (je sais pas si j'ai été clair)
alors appelez ça le coût de je ne sais quoi à un moment effectivement tout le monde va voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte mais un peu moins marron.

alors aussi le carbonne est plus cher mais un kayak ou un canoë fabriqué par le même constructeur PAS en france mais revendu en france et le meme son jumeau vendu en Allemagne il y plus que des différences substantielle.

oui je veux bien acheter des bateaux en france mais je veux pas me faire rouler.

en plus excusez moi si je charge encore mais il y a moins de problèmes de délai.
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

bon un exemple plutôt éloquent:

http://forum.velovert.com/index.php?sho ... try1387821

lisez le post n°13 (celui de Taupe, ce gars là est un pro qui entretient plusieurs centaines de vélos dans une grosse structure du Sud est).

pour ceux qui ne voudraient pas cliquer sur le lien et parcourir le post sur vélovert.com, il s'agit d'un gars qui cherche à acheter une paire de roues haut de gamme(765 euros en france) et sur des sites de VPC allemands on en trouve à 369 euros , soit un prix inférieur au prix d'achats pros français....instructif, non?

on comprend bien que le problème dépasse le monde du kayak, c'est un phénomène économique de bien plus grande ampleur...
la question est qui s'en met plein les poches sur le dos des petits français?....oui qui?

de belg
Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom

Message par de belg »

enfin je suis d'accord avec toi c'est simplement pour ça que je grince.
je veux bien que le kayak soit un sport cher ok mais il faut pas me faire croire que les fournisseurs sont des defavorisés et ne font pas de marges. faut pas pousser grand mere
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Pour comparer des prix sur les bateaux de creek, il y a quelques années, je m'étais amusé avec google.de, .it , .es et j'avais trouvé des differences autour de 300€ sur un creek à 1000. pas mal non? le moins cher c'était en allemagne. Par contre, je n'ai jamais réussi à trouver des tarifs de bateau de courses vendu dans leur pays d'origine, et cela m'interresse .
Segos
Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
département : seine et marne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.

Message par Segos »

Joker tu veux savoir ? www.societé.com et tu mets le de la société que tu souhaites... et tu vois Résultats/CA = ???
Segos
Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
département : seine et marne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.

Message par Segos »

Je souhaitais aussi porter à la connaissance de tous un info : Cout moyen d'une heure travailée (charges sociales et impots inclus) en Tchèquie : 5€, au Portugal 8,5€, en chine moins d'1€, en Allemagne 26,5€ et en France 25€... C'est le coût que j'utilise pour étudier les futurs implantations d'hyper à l'étranger. Donc le prix de revient d'un kayak c'est pas cher ailleur mais arrive en france 2 fois plus cher.???
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Pour ce qui est des bateaux plastiques on trouve jusqu'a trois cent euro de difference d'un pays a un autre....

colombani
Navigue avec (bateau) : C1 divers
département : Drôme
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhonalp,Savoie,Htes Alpes,Belgique(Leysse),Luxembourg(Our),Canada(Nahanni,Mistabissi),Maroc(toutes)

Message par colombani »

précisions quant à la (fausse?) pénurie de carbone:elle est surtout aggravée par les fabricants de grosses bobines, pour qui il est + rentable de fournir les grosses commandes, pour les grosses ailes, des gros Airbus (sauf erreur ~50 tonnes par aile);évidemment,PME, artisans ou clients de détail sont donc laissés pour compte.
ça ferait p'têtre baisser les prix de se faire livrer le plein d'embarcations d'un de ces engins, et puis y'en aura pour tout le monde...
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

quote:Posté par colombani

précisions quant à la (fausse?) pénurie de carbone:elle est surtout aggravée par les fabricants de grosses bobines, pour qui il est + rentable de fournir les grosses commandes, pour les grosses ailes, des gros Airbus (sauf erreur ~50 tonnes par aile);évidemment,PME, artisans ou clients de détail sont donc laissés pour compte.
ça ferait p'têtre baisser les prix de se faire livrer le plein d'embarcations d'un de ces engins, et puis y'en aura pour tout le monde...

????
Répondre