la neige arrive
Modérateur : Fredo_07
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
salut.
la neige arrive jusqu'en region parisienne...
et y'en a pas mal. (surtout en campagne...)
donc je voulais savoir quelles figures sont possibles sur la neige a part le 360° et le "surf"...
et aussi, y'a t'il des precautions particulieres a prendre avant de faire du kayak-neige!???
yakvador.8) (yann)
la neige arrive jusqu'en region parisienne...
et y'en a pas mal. (surtout en campagne...)
donc je voulais savoir quelles figures sont possibles sur la neige a part le 360° et le "surf"...
et aussi, y'a t'il des precautions particulieres a prendre avant de faire du kayak-neige!???
yakvador.8) (yann)
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
regarde ça, ça te donnera des idées (un peu long à télécharger mais ça vaut le coup, et ya pas que du kayak sur neige!!) http://www.tetongravity.com/tgrclips/snowkayakfast.mov
-
Account Deleted
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
C'ets la vidéo la plus grasse que j'ai jamais vu, et pourtant, j'en ai vu des vidéos ... Au programme, kayak sur neige (hallucinant), un peu de rouleau, et une superbe séquence sur la mer, avec des aérials impressionants. Cette vidéo vaut vraiment le coup d'être téléchargée!
Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que le minimum de protection est un casque ( intégrale recommandé ), un bon blouson, et éventuellement un protège-dents!
Après, pour les figures, contente toi déjà de quelques bons spins à 30km/h, au niveau des sensations, ca doit déjà etre pas mal...
P.S: la vidéo est vraiment terrible!
Tartine
Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que le minimum de protection est un casque ( intégrale recommandé ), un bon blouson, et éventuellement un protège-dents!
Après, pour les figures, contente toi déjà de quelques bons spins à 30km/h, au niveau des sensations, ca doit déjà etre pas mal...
P.S: la vidéo est vraiment terrible!
Tartine
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
- suricat
la neige arrive enfin sur les vosges depuis quelques minutes, c'est que des petites billes pour le moment, mais ça promet, dès que je peux je saute dans mon boat ... et le jour où je vais dans les hautes vosges avec, en principe je devrais pouvoir ramener quelques petites séquences vidéo : en plus j'ai pas trop peur de bouffer d'la neige ...
)
amusez vous bien les nonomes de neige ...
au fait, yavait du son sur la vidéo ???
amusez vous bien les nonomes de neige ...
au fait, yavait du son sur la vidéo ???
- suricat
au fait, sur le site où il y avait cette vidéo, il y en a aussi une qui s'appelle beatdown (juste 3mo) [urlrd]http://66.113.186.161/quicktime/beatdownQ.mov[/urlrd]ils disent sur le site que c'est le nouveau record de chute ... je n'en doute pas mais ce nouveau record, il est de combien, avant c'était 35m, bon là d'accord le gars atterit retourné et on voit réaparaître son boat, puis sa pagaie et enfin ... lui ;o) mais c'est quand même énorme, il doit avoir un slip xxxxxxl ce mec !!!!
la vache,
la vache,
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Pour ce ki est du kayak sur neige voici un ancien topic:
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1541
@+
JOHN
L'homme ki attendé kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1541
@+
JOHN
L'homme ki attendé kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
- suricat
tant qu'on y est ya aussi les vidéos valhalla, la première fait 10mo environ et déchire déjà bien, la deuxième de 26mo déchire plus : les kayakistes aussi, bilan, un tibia pété, une main écrabouillée et quelques jolies plaies ouvertes, forcément quand on se mange un énorme rocher à plusieurs dizaines de km/h. [imgc7]http://www.funridersvosgiens.fr.st/rock.jpg[/imgc7]
dommage pour les petites connection qui ne pourraient pas les télécharger ...
(
[urlc7]http://www.tetongravity.com/tgrclips/va ... enfast.mov[/urlc7]
[urlc7]http://www.tetongravity.com/tgrclips/va ... ighres.mov[/urlc7]
p.s.: ces 2 vidéos et celle d'avant avec le snowyaking proviennent de tetongravity, ya pas à dire, ils font des vidéos qui envoient du gros ... c'est toujours bon à savoir !!!
dommage pour les petites connection qui ne pourraient pas les télécharger ...
[urlc7]http://www.tetongravity.com/tgrclips/va ... enfast.mov[/urlc7]
[urlc7]http://www.tetongravity.com/tgrclips/va ... ighres.mov[/urlc7]
p.s.: ces 2 vidéos et celle d'avant avec le snowyaking proviennent de tetongravity, ya pas à dire, ils font des vidéos qui envoient du gros ... c'est toujours bon à savoir !!!
-
yakvador
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
merci a tous... la prochaine fois je serais averti!
pour ce qui est de la session d'aujourd'hui: une pure apres midi de glisse, avec vitesse et sensations plein partout!
malheureusement, il y a eu aussi quelques belles mines!!!
(resultat un bel ematome sur l'epaule et la cuisse)
on a tester le kayak-neige tracté avec une aile de fly-surf:D8):D, mais le vent etait un peu faible... malgré tout, je sens que l'iée est bonne et qu'il faut approfondir (je me suis bien maré a remonter les pentes avec l'aile...) ! le jour ou il y a neige et vent en abondance, je serais la!
pour les figures, y'a deja pas mal de bouleau pour controler le surf!
les 360 passent tous seuls.. (seul probleme, s'arreter quand on est lancer.!:twisted:) et les figures de bosses sont dures a maitriser! (surtout que la reception est un etang...) c'est d'ailleur en tentant un petit 360'aerial que je me suis mit ma plus grosse mine!:(
VIVEMENT QU'IL NEIGE ENCORE...
yakvador.8) (yann)
pour ce qui est de la session d'aujourd'hui: une pure apres midi de glisse, avec vitesse et sensations plein partout!
malheureusement, il y a eu aussi quelques belles mines!!!
(resultat un bel ematome sur l'epaule et la cuisse)
on a tester le kayak-neige tracté avec une aile de fly-surf:D8):D, mais le vent etait un peu faible... malgré tout, je sens que l'iée est bonne et qu'il faut approfondir (je me suis bien maré a remonter les pentes avec l'aile...) ! le jour ou il y a neige et vent en abondance, je serais la!
pour les figures, y'a deja pas mal de bouleau pour controler le surf!
les 360 passent tous seuls.. (seul probleme, s'arreter quand on est lancer.!:twisted:) et les figures de bosses sont dures a maitriser! (surtout que la reception est un etang...) c'est d'ailleur en tentant un petit 360'aerial que je me suis mit ma plus grosse mine!:(
VIVEMENT QU'IL NEIGE ENCORE...
yakvador.8) (yann)
- suricat
j'ai raté le lien de la photo, j'espère qu'il marchera cette fois :
[img4k]http://www.chez.com/funridersvosgiens/rock.jpg[/img4k]
[img4k]http://www.chez.com/funridersvosgiens/rock.jpg[/img4k]
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Ou est tu allais snowkayaker yann? Tu as trouvé une colline sympa en région parisienne et tu as fait le neuneu, c'est ça? Ca marche (glisse) bien alors? Tu as pris quoi comme bateau?
Au fait, les vidéos sont très grasses, ca fout les boules comment les mecs sont inconscients ( c'est mon avis ). Pas de casque intégral, encore moins de sécu, bref c'est la fete du slip! M'enfin dans les endroits où ils vont, je me demande bien comment ils pourraient faire pour en installer une... Ca m'a fait mal les croûtes qu'ils se sont mangées...aie la main, aie le coude, et surtout aie le tibia...brrr j'en frsissonne encore...
Au fait, qui racontais que le kayak ne bouge plus?? Avec un peu de neige, un bateau et un neuneu capable de se jeter dans le tas, les kayakistes trouvent encore moyen de rigoler ;=)
Tartine
Au fait, les vidéos sont très grasses, ca fout les boules comment les mecs sont inconscients ( c'est mon avis ). Pas de casque intégral, encore moins de sécu, bref c'est la fete du slip! M'enfin dans les endroits où ils vont, je me demande bien comment ils pourraient faire pour en installer une... Ca m'a fait mal les croûtes qu'ils se sont mangées...aie la main, aie le coude, et surtout aie le tibia...brrr j'en frsissonne encore...
Au fait, qui racontais que le kayak ne bouge plus?? Avec un peu de neige, un bateau et un neuneu capable de se jeter dans le tas, les kayakistes trouvent encore moyen de rigoler ;=)
Tartine
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
pffff, en regardant les infos, on dirait qu'il neige et verglass partout sauf chez nous. à quand le snowyak ??
r1
http://www.cock.fr.st
r1
http://www.cock.fr.st
- sub-7
- Navigue avec (bateau) : sub 6 190
air 55
wigo
quattro
ou tous les bateaux que je peu essayer - département : 62
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yen a pas chez moi !!!!!
avec mon club on a ete ds les haures alpes a pacque l'annee derniere
on loger ds un gite au crots et on essayer le kayak neige de nuit eclairé a la frontale et au phare de la camionette
et bien C plutot speed et incontrolable et on finisais toujours dans le fossé en bas du champs
apres 300M de descente
on a eu quelques belles sicatrices (mais C normal on etait a 3 sur un kendo) mais sa vau vraiment le coup d'essayer
en gros C l'eclate TOTAL !!!
amuser vous bien et pendant ce temps j'attend la neige chez moi et des quil y en a je cour sur le terril a coter de chez moi
M@X
on loger ds un gite au crots et on essayer le kayak neige de nuit eclairé a la frontale et au phare de la camionette
et bien C plutot speed et incontrolable et on finisais toujours dans le fossé en bas du champs
apres 300M de descente
on a eu quelques belles sicatrices (mais C normal on etait a 3 sur un kendo) mais sa vau vraiment le coup d'essayer
en gros C l'eclate TOTAL !!!
amuser vous bien et pendant ce temps j'attend la neige chez moi et des quil y en a je cour sur le terril a coter de chez moi
M@X
-
yakvador
quote:Originally posted by tartine
Ou est tu allais snowkayaker yann? Tu as trouvé une colline sympa en région parisienne et tu as fait le neuneu, c'est ça? Ca marche (glisse) bien alors? Tu as pris quoi comme bateau?
Tartine
j'ai en effet trouvé une belle coline bien enneigée...qui en plus plonge dans un etang...sympa!
j'ai pris mon joli petit Gforce5.9, et j'ai foncé dans le tas...
pour ce qui est de la glisse, c'est trop fort (meme un peu incontrolable de temps en temps... en fait incontrolable a partir du moment ou tu glisse...)
j'ai remis ça aujourd'hui (avec mon inazone recoupé)...et j'ai quelques petits conseils pour ceux qui vont avoir de la neige bientot:
- pensez a prendre une pelle, pour faire une bosse et pour damer la piste. (aujourd'hui, il faisait -4°C, donc la neige bien tassée se transformait en glace: glisse encore plus vite et plus fort!
-mettez un gilet, ou quelques chose dans le meme style... c'est pas pour eviter la noyade, mais ça amorti les chutes!!!
-prevoyer une veille pagaie, genre haute riviere en alu...parce que qu'on on essaye de s'arreter, ou de tourner, elle morfle!
-casque obligatoire!
-la poudreuse, c'est de la merde...le bateau s'enfonce et on en prend plein la gueule... il vaut mieux damer!
-a deux c'est encore plus drole... on peut faire la course (nouvelle discipline: le snowkayak cross ou boarder snowkayak...on peut dire ce qu'on veut, mais le kayakiste lobotomiser sait s'amuser!)
-pour ce qui est de la traction avec une aile de fly surf..pas assez de vent. mais l'idée est bonne. prevoir un harnais qui passe par dessus le gilet. et apprendre a esquimauter sans pagaie pour ceux qui essayeront sur l'eau. (je vais m'y mettre bientot!) sur la neige, prevoir des bottes de pailles, parce que ça va vite, et c'est totalement incontrolable.. le bateau va ou il veut, et le kayakiste n'a pas le choix, il suit le bateau!
amusez vous bien!
de mon coté, ils prevoient encore de la neige pour mardi...alors, on remet ça???
yakvador.8) (yann)
Tartine
j'ai en effet trouvé une belle coline bien enneigée...qui en plus plonge dans un etang...sympa!
j'ai pris mon joli petit Gforce5.9, et j'ai foncé dans le tas...
pour ce qui est de la glisse, c'est trop fort (meme un peu incontrolable de temps en temps... en fait incontrolable a partir du moment ou tu glisse...)
j'ai remis ça aujourd'hui (avec mon inazone recoupé)...et j'ai quelques petits conseils pour ceux qui vont avoir de la neige bientot:
- pensez a prendre une pelle, pour faire une bosse et pour damer la piste. (aujourd'hui, il faisait -4°C, donc la neige bien tassée se transformait en glace: glisse encore plus vite et plus fort!
-mettez un gilet, ou quelques chose dans le meme style... c'est pas pour eviter la noyade, mais ça amorti les chutes!!!
-prevoyer une veille pagaie, genre haute riviere en alu...parce que qu'on on essaye de s'arreter, ou de tourner, elle morfle!
-casque obligatoire!
-la poudreuse, c'est de la merde...le bateau s'enfonce et on en prend plein la gueule... il vaut mieux damer!
-a deux c'est encore plus drole... on peut faire la course (nouvelle discipline: le snowkayak cross ou boarder snowkayak...on peut dire ce qu'on veut, mais le kayakiste lobotomiser sait s'amuser!)
-pour ce qui est de la traction avec une aile de fly surf..pas assez de vent. mais l'idée est bonne. prevoir un harnais qui passe par dessus le gilet. et apprendre a esquimauter sans pagaie pour ceux qui essayeront sur l'eau. (je vais m'y mettre bientot!) sur la neige, prevoir des bottes de pailles, parce que ça va vite, et c'est totalement incontrolable.. le bateau va ou il veut, et le kayakiste n'a pas le choix, il suit le bateau!
amusez vous bien!
de mon coté, ils prevoient encore de la neige pour mardi...alors, on remet ça???
yakvador.8) (yann)
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
quote:la poudreuse, c'est de la merde...le bateau s'enfonce et on en prend plein la gueule... il vaut mieux damer!
Ah là, pas d'accord ! Si tu es sur une petite colline avec peu de pente, OK. Mais si tu as un peu plus de pente il n'y a qu'en poudreuse que c'est marrant : la poudreuse te freine légèrement et te permet ainsi de maîtriser ta vitesse (sur une piste dammé un peu pentue, c'est quand même très risqué avec un kayak). Elle te permet aussi de limiter les bobos (ça amortit) et il n'y a qu'en poudreuse que tu peux faire des virages carvés ou trucs du genre (sur piste dammée, dès que tu commences à tourner ça part en vrille et tu ne peux plus rien maîtriser...)
Et prendre de la poudreuse plein la gueule, c'est bien là le plus amusant 8)!
Ah là, pas d'accord ! Si tu es sur une petite colline avec peu de pente, OK. Mais si tu as un peu plus de pente il n'y a qu'en poudreuse que c'est marrant : la poudreuse te freine légèrement et te permet ainsi de maîtriser ta vitesse (sur une piste dammé un peu pentue, c'est quand même très risqué avec un kayak). Elle te permet aussi de limiter les bobos (ça amortit) et il n'y a qu'en poudreuse que tu peux faire des virages carvés ou trucs du genre (sur piste dammée, dès que tu commences à tourner ça part en vrille et tu ne peux plus rien maîtriser...)
Et prendre de la poudreuse plein la gueule, c'est bien là le plus amusant 8)!
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
-
yakvador
quote:Originally posted by hugues
Ah là, pas d'accord ! Si tu es sur une petite colline avec peu de pente, OK. Mais si tu as un peu plus de pente il n'y a qu'en poudreuse que c'est marrant : la poudreuse te freine ...
ok... si tu as une tres grosse pente, alors tu peux t'amuser en poudreuse, mais ce week end j'etais plutot parti dans un trip "kayak a grande vitesse"...et pour ça : rien de mieux que de la glace bien damer...
yakvador.8) (yann)
Ah là, pas d'accord ! Si tu es sur une petite colline avec peu de pente, OK. Mais si tu as un peu plus de pente il n'y a qu'en poudreuse que c'est marrant : la poudreuse te freine ...
ok... si tu as une tres grosse pente, alors tu peux t'amuser en poudreuse, mais ce week end j'etais plutot parti dans un trip "kayak a grande vitesse"...et pour ça : rien de mieux que de la glace bien damer...
yakvador.8) (yann)
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
quote:pour ce qui est de la traction avec une aile de fly surf..pas assez de vent. mais l'idée est bonne. prevoir un harnais qui passe par dessus le gilet. et apprendre a esquimauter sans pagaie pour ceux qui essayeront sur l'eau. (je vais m'y mettre bientot!)
pour la traction sur neige mais surtout sur l'eau il faut prévoir une sécu d'aile si vous êtes tout seul car si vous êtes amené à faire un esquimo il faut pouvoir lacher l'aile sans la perdre et aussi en cassant sa traction car sinon ca va être un peu dure d'esquimauter.
Perso j'ai tenter le kayak tracter avec un k2 de tourisme, j'étais à l'avant et mon pote fesait le barreur à l'arrière mais malheuresement le vent n'était pas de la sortie.Bon escusez moi j'suis un peu soti du sujet
pour la traction sur neige mais surtout sur l'eau il faut prévoir une sécu d'aile si vous êtes tout seul car si vous êtes amené à faire un esquimo il faut pouvoir lacher l'aile sans la perdre et aussi en cassant sa traction car sinon ca va être un peu dure d'esquimauter.
Perso j'ai tenter le kayak tracter avec un k2 de tourisme, j'étais à l'avant et mon pote fesait le barreur à l'arrière mais malheuresement le vent n'était pas de la sortie.Bon escusez moi j'suis un peu soti du sujet
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
meuh nous en region centre ya meme po u de neige
c'est injuste on est loin de la montagne donc meme po de snow kayak on a que le gel ( et oui ca a po degeler depuis dimanche!!!)
la loire commence a geler par endroit...
x
envoyer nous des nuages pour la neige merci:D
JORIS
le seul kayakiste a esquimauter avec le nez
c'est injuste on est loin de la montagne donc meme po de snow kayak on a que le gel ( et oui ca a po degeler depuis dimanche!!!)
la loire commence a geler par endroit...
envoyer nous des nuages pour la neige merci:D
JORIS
le seul kayakiste a esquimauter avec le nez
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Trouvez sur soulboater
[img7u]http://www.soulboater.com/soulboater2/h ... owboat.jpg[/img7u]
Bonne navigation et meilleurs voeux!!
[img7u]http://www.soulboater.com/soulboater2/h ... owboat.jpg[/img7u]
Bonne navigation et meilleurs voeux!!