le matos dans la pratique du kayak.

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

dandy ludique
Navigue avec (bateau) : retro
département : 91

Message par dandy ludique »

j'ai l'impression que depuis quelques années, certains ( la plupart ? ) des kayakistes choisissent de plus en plus leur matos non en fonction de leur navigation ou niveau de pratique, mais en fonction de la popularité de l'objet. Grosso modo on voit de plus en plus de types acheter une pagaie parce qu'il y a marqué lettman dessus, ou un bateau "comme fabien lefevre"... c'est a dire selon la demarche qui pousse a acheter le tee shirt avec marqué "nike" dessus au lieu du tee shirt decthlon moins cher et de meme qualité...

est ce que je me trompe ?
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par dandy ludique

Grosso modo on voit de plus en plus de types acheter une pagaie parce qu'il y a marqué lettman dessus, ou un bateau "comme fabien lefevre"...
C'est un peu la démarche type du "cadet" :):D. D'ailleurs j'ai l'impression que cela se développe de plus en plus chez les cadets...
Après plus sérieusement tu trouvera comme dans tous les sports ou même en dehors du sport des gens qui achèteront un produit parce qu'untel l'a :evil::x ou parceque c'est cette marque ci, sans prendre soin de l'essayer ou au minimum de se renseigner sur les caractéristiques du produit. Et d'un autre coté d'autre prendront le temps d'essayer plusieurs produit à peu près équivalents pour se faire une idée, ou regarderont plus les rapport qualité/prix, plaisir/prix, performance/prix.
En fait tout simplement l'effet de mode :twisted:, mais comment arrêter ça? C'est même évident que cela devait toucher notre milieu...

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch luit ombe du ciel :D8)!!
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

Moi je pense que la qualité laisse place à la mode...
Et c'est bien dommage
solstiz
Navigue avec (bateau) : c1 solstiz idoine diffusion
département : morbihan
club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le blavet,roches du diable...

Message par solstiz »

perso je pense qu'il faut penser à la qualité des produits que l'on achete avant de voir si c'est de la marque,mais souvent qui dit cher et de marque dit qualité ,on voi bien la diff entre un kway decathlon a 200balles ki n'est pu imperméable apré deux moiset un kway de marque bien plus chermais qui durera dans le temp!
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Ok et en français ça donne quoi ? :twisted:
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par MaC fLy

Ok et en français ça donne quoi ? :twisted:
"A Leader Price, j'ai vu des Bescherelle en promo, mais comme ils n'étaient pas cher et pas de marque, je ne les ai pas acheter car j'ai pensé que ce n'était pas de la qualité." :D[:p]

@+
JOHN
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

quote:je ne les ai pas achetés
Tu a fait une erreur, John, même en promo, ils t'auraient aidé quand même :D:D:D.
P..... ! j'ai du choisir mes mots pour ne pas faire de faute d'orthographe ! ;)J'ai failli mettre un "s" à "aidé" ! Ah ! quel gland je fais !
Nidrey
Qui souhaite à tous les kayakistes qu'énormément de pluie tombe du ciel !
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

quote:mais en fonction de la popularité de l'objet
Trève de plaisanterie, c'est le cas dans tous les sports dès qu'on prononce le mot "compétition". En kayak de loisir, c'est beaucoup moins le cas, on voit même parfois de gilets qui datent du grand père et dont la flotabilité doit être bien symbolique :D:D:D, le tout c'est d'y croire... et de bien savoir nager.
Répondre