GPS

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

tibo sac a dos
Navigue avec (bateau) : Project 45,M3,ace 2
département : 19
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : correze, spot de beaulieu, montanne ...

Message par tibo sac a dos »

Pensez vous qu'il serait interressant et possible de mettre en place dans les indication sur les topos, les coordonnées GPS pour s'y rendre? En effet cela pourrait faciliter l'acces à des endroits perdus ou complexe pour certain. Par exemple pour moi qui suis completement à l'ouest dés que je rentre dans une grande ville, la recherche d'un spot comme hawai serait grandement facilité.
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Message par NO FEAR »

c'est pas qu'il faut mettre les coordonnées GPS mais il faut simplement que la personne qui rédige le topo fasse l'effort de bien expliquer l'accés à partir d'un point connu de tous.( ville, monument, caractéritique de la région,...) cela faciliterais la visua lisation de l'accés sans avoir à prendre un atlas pour situer le petit bled que seul les locaux connaissent.

tabazz et faites des efforts
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

c'est ce que j'ai fait dans le topo guide des Hautes Alpes.
Les points gps sont donnés pour les navettes, lieu d'embarquement et de débarquement; l'idéal est d'avoir un logiciel style cartoexploreur qui permet de donner a 10 m prés un point nommé ou être balaise avec une carte.
idéal pour les parcours pommés ;)

pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

l'inconvénient du gps, c'est qu'il coute aussi cher que le kayak et qu'il supporte vachement moins l'eau....
avec cartoexplorer, tu devras acheter d'abord le cd (40euros) et les cartes que tu veux ensuite...
moi je prefere un gars qui explique bien le point de départ, ça coute moins cher...
Account Deleted

Message par Account Deleted »

vaut mieux attendre les 27 satelites(j'en suis pas tout a fait sûr du nombre) du système GALLILEO (plus trois supplémentaires dit de remplacement en cas de panne du systéme par l'aérosaptial et les politiciens)?
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

quote:moi je prefere un gars qui explique bien le point de départ, ça coute moins cher...
Bien entendu, faire la descente avec quelqu'un qui connait bien la rivière, c'est mieux, personne ne le conteste. Mais ce n'est pas toujours possible, loin de là...
Concernant le prix :
1/ tu peux très bien scanner une carte IGN (en plus ça fait travailler la tête) et utiliser un logiciel shareware.
2/ A la vitesse où évoluent les prix des GPS auto, on en aura bientôt tous un.
Nidrey
Répondre