Taille de pagaie et souplesse
Modérateur : Fredo_07
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
Juste un petit truc, si t'as pagaie tempest mesurait 1,91 quand tu l'as acheté, elle a surement due diminuer en longeur pour peu que tu fasses de la riviere. Mesures la, tu risques d'etre surpris. En regle generale les pagaies perdent jusqu'a 1cm par annee voir plus selon les marques.
J'ai plusieur roughstuff et toute ont diminué de plusieur centimetre, alors je pense que c'est pas une connerie de prendre une pagaie 1 cm plus longue que ce que tu desires, comme ca tu auras moins vite un moignon entre les mains.
A+ Felix
Juste un petit truc, si t'as pagaie tempest mesurait 1,91 quand tu l'as acheté, elle a surement due diminuer en longeur pour peu que tu fasses de la riviere. Mesures la, tu risques d'etre surpris. En regle generale les pagaies perdent jusqu'a 1cm par annee voir plus selon les marques.
J'ai plusieur roughstuff et toute ont diminué de plusieur centimetre, alors je pense que c'est pas une connerie de prendre une pagaie 1 cm plus longue que ce que tu desires, comme ca tu auras moins vite un moignon entre les mains.
A+ Felix
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Ben je sais plus la taille qu'elle faisait a l'achat, j'ai un doute sur 191 et 192, mais a l'heure actuelle elle fait un chouilla moins de 191.
Je crois qu'elle date de 2000, elle a donc 6 ans, et les pale sont pas trop bouffer.. mais je prend soins de ma pagaie, même en rivière... en 20 ans je n'ai casser qu'un seul pâle, sur une giclé... mais bon c'était une pagaie de slalom, c'étais pas bien aproprié pour aller sauter des chutes...
Pour ceux qui ont des pagaie ergo, vous prenez la même taille que votre pagaie soit ergo ou droite ?
Romain G toi qui a une AT flex, elle est en quelle taille ? utilise tu la même taille de pagaie que si elle étais pas ergo ? Avec la AT en rivière ça donne quoi ?
Oui je sais le mieux c'est d'essaye, mais bon cela n'empeche pas de se renseigner, c'est a cela que sert un forum aussi..
Guillaume
Je crois qu'elle date de 2000, elle a donc 6 ans, et les pale sont pas trop bouffer.. mais je prend soins de ma pagaie, même en rivière... en 20 ans je n'ai casser qu'un seul pâle, sur une giclé... mais bon c'était une pagaie de slalom, c'étais pas bien aproprié pour aller sauter des chutes...
Pour ceux qui ont des pagaie ergo, vous prenez la même taille que votre pagaie soit ergo ou droite ?
Romain G toi qui a une AT flex, elle est en quelle taille ? utilise tu la même taille de pagaie que si elle étais pas ergo ? Avec la AT en rivière ça donne quoi ?
Oui je sais le mieux c'est d'essaye, mais bon cela n'empeche pas de se renseigner, c'est a cela que sert un forum aussi..
Guillaume
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Ben je sais pas... je me posais la question, vu que c'est pas le même tube, la prise en main est pas la même, du coup le mouvement est pas tout a fait le même vu que les poignets ne sont pas placer pareil, donc je me suis dis en cas il faut pas prendre la même taille, et comme j'ai pas envie d'acheter une pagaie pour la recouper direct, ben je me renseigne avant...
Donc c'est la même taille.
C'est vrais que cela paraît logique, mais dès fois il suffit de peux de chose pour que ça change.
Donc c'est la même taille.
C'est vrais que cela paraît logique, mais dès fois il suffit de peux de chose pour que ça change.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
http://playak.com/article.php?sid=1193
Des nouvelles venues : H2O
Si j'ai bien compris, ce sont des pâles nylon dévelloppées en collaboration avec Dupont
[img6k]http://playak.com/images/weber/h2oreview/h2o04_sm.jpg[/img6k]
Des nouvelles venues : H2O
Si j'ai bien compris, ce sont des pâles nylon dévelloppées en collaboration avec Dupont
[img6k]http://playak.com/images/weber/h2oreview/h2o04_sm.jpg[/img6k]
-
johnhouel
- Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
- département : 49
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
salut à tous,
moi j ai une W1 de select que j ai testé sur le nil.
la forme des pales est bien, par contre les manches hyper rigide, j ai un kevlar/carbone et j'ai froler la tendinite aux avant bras.
la solidité me parait vraiment bien, le manche réglable et démontable, génial. en ce qui concerne le manche, il en existe un en fibre de verre (orange fluo), beaucoupe plus souple.
seul point noir sur les réglable, le systeme de serrage que tu peut te prendre dans la gueule dans les rouleau.
je vais la teste en corse à la qualif haute rivière, je pourrai vous en dire encore plus.
contact, 02 41 42 46 77, délai correct.
Pour la H2O, j ai vu a nil special une bande de canadien avec billy harris, le manche me parait rigide, les pales tres souple fragile, depuis octobre, billy harris en a casse 13 sur la vague...
moi j ai une W1 de select que j ai testé sur le nil.
la forme des pales est bien, par contre les manches hyper rigide, j ai un kevlar/carbone et j'ai froler la tendinite aux avant bras.
la solidité me parait vraiment bien, le manche réglable et démontable, génial. en ce qui concerne le manche, il en existe un en fibre de verre (orange fluo), beaucoupe plus souple.
seul point noir sur les réglable, le systeme de serrage que tu peut te prendre dans la gueule dans les rouleau.
je vais la teste en corse à la qualif haute rivière, je pourrai vous en dire encore plus.
contact, 02 41 42 46 77, délai correct.
Pour la H2O, j ai vu a nil special une bande de canadien avec billy harris, le manche me parait rigide, les pales tres souple fragile, depuis octobre, billy harris en a casse 13 sur la vague...
- greg la menace
- Navigue avec (bateau) : RPM
Caiman Premier - club : 0
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
quote:Ma conclusion c'est qu'en rivière le manche ergo ne vaut le coup que si il est neutre (pas d'avance ni de retard de la main par rapport à l'axe de la pale)
C'est quoi l'interet d'un manche ergo si le manche est toujours dans l'axe, avoir une pagaie à la mode? multiplier les points de ruptures?
C'est quoi l'interet d'un manche ergo si le manche est toujours dans l'axe, avoir une pagaie à la mode? multiplier les points de ruptures?
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
T'as quand meme les poignets mieux orientés, mais je suis loin d'etre sur de l'effet: regardez le nombre de gens pagayant en manche droit plusieurs fois par jour et n'ayant aucun problème... Parfois, ca vaut plus le coup de revoir le coup de pagaie par exemple, que de trouver un artifice matériel pour compenser son défaut...
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par Boulox
quote:Ma conclusion c'est qu'en rivière le manche ergo ne vaut le coup que si il est neutre (pas d'avance ni de retard de la main par rapport à l'axe de la pale)
L'alignement du poignet par rapport à l'avant-bras. Ca évite/limite les pb de tendinites. Pour le reste entièrement d'accord ça multiplie les points de ruptures et les points durs, donc vis-à-vis des tendinites ce qui est gagné d'un côté est perdu de l'autre, sauf pagaies en seulement 2 parties comme les AT2 ... qui bien sûr ne sont pas des manches neutres
Hum regarde la gueule des poignets de la plupart des personnes que tu voit navigué autre que pagaiyé normalement( genre circulaire, appel....)
C'est clair, c'est ergo pour la main qui tire en propulsion et le reste du temps c'est n'importe quoi...
quote:Posté par Splitwee
Parfois, ca vaut plus le coup de revoir le coup de pagaie par exemple, que de trouver un artifice matériel pour compenser son défaut...
Des fois le défaut c'est l'âge
L'alignement du poignet par rapport à l'avant-bras. Ca évite/limite les pb de tendinites. Pour le reste entièrement d'accord ça multiplie les points de ruptures et les points durs, donc vis-à-vis des tendinites ce qui est gagné d'un côté est perdu de l'autre, sauf pagaies en seulement 2 parties comme les AT2 ... qui bien sûr ne sont pas des manches neutres
Hum regarde la gueule des poignets de la plupart des personnes que tu voit navigué autre que pagaiyé normalement( genre circulaire, appel....)
C'est clair, c'est ergo pour la main qui tire en propulsion et le reste du temps c'est n'importe quoi...
quote:Posté par Splitwee
Parfois, ca vaut plus le coup de revoir le coup de pagaie par exemple, que de trouver un artifice matériel pour compenser son défaut...
Des fois le défaut c'est l'âge
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par greg la menace
j'espère ne pas trop dévier du sujet... mais ça sert à quoi une pagaie souple, à part éviter les tendinites? et étant slalomeur j'ai navigué pendant des années avec des pagaies super rigides, aucun problème de tendinite!
Les slalomeurs sont bien préparés physiquement. Ceux qui ne font que de la rivière c'est autre chose...
En dehors des pb de tendinites, en rivière les avantages sont la solidité et le confort général. On est très souvent au contact avec les cailloux et une pagaie raide n'amortit pas les chocs. Pareil quand on la coince son espérance de vie est meilleure si elle est souple.
j'espère ne pas trop dévier du sujet... mais ça sert à quoi une pagaie souple, à part éviter les tendinites? et étant slalomeur j'ai navigué pendant des années avec des pagaies super rigides, aucun problème de tendinite!
Les slalomeurs sont bien préparés physiquement. Ceux qui ne font que de la rivière c'est autre chose...
En dehors des pb de tendinites, en rivière les avantages sont la solidité et le confort général. On est très souvent au contact avec les cailloux et une pagaie raide n'amortit pas les chocs. Pareil quand on la coince son espérance de vie est meilleure si elle est souple.
- mami49kayak
- Navigue avec (bateau) : en slalom je navigue avec un buggy de chez ZigZag en rodeo avec un Air55
- département : maine et loire
- club : CLUB C.K MONTREUIL JUIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sanna,DoraBalté,Isère,Rigole du Diable,durance,ubaye, sèvre nantaise, larçay, Le loir
Salut a tous.
Moi je vous vous parler des pagaie select.
J'habite montreuil juigné où elles sont fabriquées.
J'ai vu toute sont evolution et j'ai eu entre les mains pas mal de ses pagaies. Tout D'abord pour répondre a Gyzmo, Select a beaucoup réduit ses tarif par rapport aux depart. Maintenant les pagaie sont au alentour des 275€ pour le haut de gamme. Pour répondre a Wonderland. A tu testé la pagaie sur l'eau, parcke perso pour l'utilisée en compète le manche est très rigide même plus que sans le système de réglage.Par contre select vient de sortir un manche ergo qui est sensationnel rien a redire[:0] avec ovaliseur intégré. il est livré en 3 partie et existe en deu construction différente. Donc voilà Enfin pour répondre à Johnhouel. Select privilégie la légerté et la rigidité par rapport a la solidité c pour ca que dans mon club on a déjà casser 6 pagaie select. Mais il a changé son système de construction, elles sont maintenant plus solides mais j'ai quand même casser une W2 slalom la semaine dernière. Mais dans l'ensemble malgrés quelques problème parci parlà moi je suis acros a ses pagaie et je ne peut plu m'en passer. J'adore:D
Moi je vous vous parler des pagaie select.
J'habite montreuil juigné où elles sont fabriquées.
J'ai vu toute sont evolution et j'ai eu entre les mains pas mal de ses pagaies. Tout D'abord pour répondre a Gyzmo, Select a beaucoup réduit ses tarif par rapport aux depart. Maintenant les pagaie sont au alentour des 275€ pour le haut de gamme. Pour répondre a Wonderland. A tu testé la pagaie sur l'eau, parcke perso pour l'utilisée en compète le manche est très rigide même plus que sans le système de réglage.Par contre select vient de sortir un manche ergo qui est sensationnel rien a redire[:0] avec ovaliseur intégré. il est livré en 3 partie et existe en deu construction différente. Donc voilà Enfin pour répondre à Johnhouel. Select privilégie la légerté et la rigidité par rapport a la solidité c pour ca que dans mon club on a déjà casser 6 pagaie select. Mais il a changé son système de construction, elles sont maintenant plus solides mais j'ai quand même casser une W2 slalom la semaine dernière. Mais dans l'ensemble malgrés quelques problème parci parlà moi je suis acros a ses pagaie et je ne peut plu m'en passer. J'adore:D
-
petite fesse
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG
- département : marne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Moi je suis aussi du Maine et Loire (49) et je viens d'acheter la W1.
Je pense avoir été vraiment chiant avec le patron de select et j'avoue qu'il est vraiment cool et arrangeant.
Pour les infos technique commercial voir : www.select-hydrofoils.com
Enfin après lui avoir emprunté 3 pagaies différentes pour ne pas me tromper sur mon choix.
Mes conclusions sont les suivantes:
- le système "vario s lock" c’est génial, plus que pour le réglage de la longueur et de l’angle, c'est l'encombrement lors du transport qui fait tout son charme. Imaginez une pagaie qui n'est plus sur vos genoux pendant plusieurs heures de voiture!!!
- les manches droit "pour moi" sont trop gros et trop rigide. (Tout est affaire de goût après)
- le manche ergo n'a pas les défauts que je citais juste avant, enfin c'est mon coup de coeur de leur gammes.
- pour parler des pales, c'est au moins aussi solide que la moyen (sur la w1 bien sûr), pas d’insert et renforcé par nervure profilée.
- enfin le plus important pour une personne comme moi c'est le prix qui est très bien placé puisque la mienne est une des plus cher. (Bon je n'ai pas les frais de port donc ça ne fait jamais de mal).
Je suis sûrement pas assez bien placé technique pour être une source infaillible sur le sujet mais le choix de cette pagaie fut mur ment réfléchis. Il y a un an il n'y avais pas moyen que j'achète un de leur model, mais la W1 carbone/kevlar ergo s lock pales medium (pour ce qui aime le look elle est verte) que j’ai choisi est le meilleur rapport qualité prix que « moi » j’ai pu voir. Je vous donne le prix quand même 290€. Pour ce qui est de la rivière il existe la même renforcer.
C’est juste un point de vue qui j’espère pourra aider un peu des personnes comme moi qui sont à la recherche d’avis en ce qui concerne le matériel.
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
ça donne quoi en terme de solidité? dans du costaud en comparaison à une Riot Ergo par exemple ou une Werner Sdekick?
je laisse un lien ou on voit la W1:
http://www.select-hydrofoils.com/paddle ... e670229422
je laisse un lien ou on voit la W1:
http://www.select-hydrofoils.com/paddle ... e670229422
-
johnhouel
les W1 de select sont vraiment solide, pour répondre à mamie49kayak, ce n'est pas la même techno que les blast, beaucoup plus solide.
mais il reste à faire les preuves de cet solidité, en effet select a décidé en collaboration avec david arnaud que la solidité passait par une rigidité extrême alors que robson joue sur la flexibilité. Il faudra voir dans le temps qui a fait le bon choix.
le renfort sur les pales est normalement équivalent à ce que fait robson, le manche bizoté jusqu'au bout de la pale.
mais il reste à faire les preuves de cet solidité, en effet select a décidé en collaboration avec david arnaud que la solidité passait par une rigidité extrême alors que robson joue sur la flexibilité. Il faudra voir dans le temps qui a fait le bon choix.
le renfort sur les pales est normalement équivalent à ce que fait robson, le manche bizoté jusqu'au bout de la pale.
- mami49kayak
- Navigue avec (bateau) : en slalom je navigue avec un buggy de chez ZigZag en rodeo avec un Air55
- département : maine et loire
- club : CLUB C.K MONTREUIL JUIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sanna,DoraBalté,Isère,Rigole du Diable,durance,ubaye, sèvre nantaise, larçay, Le loir
Salut a tous
Petite fesse je suis entièrement d''accord avec toi. Ses pagaie pour moi c'est le coup de coeur:). De quel club tu es ?? Dans quel construction as tu choisi ta W1?? Moi je dit tu a fai le bon choix.
Pour répondre a Johnhouel, Je vien de casser une autre pagaie W1 (La deuxième kan meme) donc question solidité a par si tu la prend avec les remforcement la W1 n'est pas mousé dans la nervure et le dos de la palle ne possèdes que deux ou 3 couche (version la plus légère) donc la pagaie travail beaucoup et la nervure s'enfonce et la palle éclate. Mais question design et efficacité rien a redire.
Pour ceux que sa intéresse le reseau Magic Surf revend les pagaie select. Je vous file les tarifs précis sur demande. Pour info la W1 est a partir de 240€.
Voila pour plus d'info envoyé moi un message j'éssairai de répondre
@+ et bonne navigue.
Petite fesse je suis entièrement d''accord avec toi. Ses pagaie pour moi c'est le coup de coeur:). De quel club tu es ?? Dans quel construction as tu choisi ta W1?? Moi je dit tu a fai le bon choix.
Pour répondre a Johnhouel, Je vien de casser une autre pagaie W1 (La deuxième kan meme) donc question solidité a par si tu la prend avec les remforcement la W1 n'est pas mousé dans la nervure et le dos de la palle ne possèdes que deux ou 3 couche (version la plus légère) donc la pagaie travail beaucoup et la nervure s'enfonce et la palle éclate. Mais question design et efficacité rien a redire.
Pour ceux que sa intéresse le reseau Magic Surf revend les pagaie select. Je vous file les tarifs précis sur demande. Pour info la W1 est a partir de 240€.
Voila pour plus d'info envoyé moi un message j'éssairai de répondre
@+ et bonne navigue.
-
petite fesse
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG
- département : marne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Mami pour tes réponses, j'habite a Savennières mais je ne suis pas inscrit dans un club du département, je navigue avec des gars des différents clubs que nous avons en anjou.
Sinon mon choix est la W1 46*20 kevlar carbon -manche vario ergo s lock kevlar carbone de couleur vert jaune.
et une rencontre navigation pourrait être sympa?
Sinon mon choix est la W1 46*20 kevlar carbon -manche vario ergo s lock kevlar carbone de couleur vert jaune.
et une rencontre navigation pourrait être sympa?
-
johnhouel
mamiekayak,
il ne faut pas donner de fausse infos.
les W1 sont vraiment très solide, j' en testé une sur le nil!!! donc vu la puisssance des courants je pense que je l'aurai déjà cassé si elle était fragile.
tu te trompe de pagaie, les blast et W2 ne sont pas construite avec la même technologie, la w1 c'est du pur pre peg avec une épaisseur allant jusqu'a 3,6 mm en fibre de verre, le kevlar ou carbone c'est juste la dernière couche, alors que les blast et w2 c'est une construction plus standard, la pagaie est constitué de deux morceaux.
vous pouvez faire confiance à la W1.
il ne faut pas donner de fausse infos.
les W1 sont vraiment très solide, j' en testé une sur le nil!!! donc vu la puisssance des courants je pense que je l'aurai déjà cassé si elle était fragile.
tu te trompe de pagaie, les blast et W2 ne sont pas construite avec la même technologie, la w1 c'est du pur pre peg avec une épaisseur allant jusqu'a 3,6 mm en fibre de verre, le kevlar ou carbone c'est juste la dernière couche, alors que les blast et w2 c'est une construction plus standard, la pagaie est constitué de deux morceaux.
vous pouvez faire confiance à la W1.
-
johnhouel
c'est de la mécanique de base que l'épaisseur joue dans la solidité car elle apporte de la rigidité.
c'est bien pour ça que dans les bateaux très rigide il y a du sandwich ou du nid d'abeille.
en plus l'épaisseur permet une résistance à l'abrasion, c'est dans ce sens que select l'a utilisé, puisque l'épaisseur est variable de 1 mm en début à 3,6 en fin de pelle, un peu comme les werner dont la solidité n'est plus à prouver.
c'est bien pour ça que dans les bateaux très rigide il y a du sandwich ou du nid d'abeille.
en plus l'épaisseur permet une résistance à l'abrasion, c'est dans ce sens que select l'a utilisé, puisque l'épaisseur est variable de 1 mm en début à 3,6 en fin de pelle, un peu comme les werner dont la solidité n'est plus à prouver.
- Boulox
tu nous revele aucun secret la, tous les constructeurs de pagaie style plaque pre peg appliquent le meme principe. Si tu regardes seulement se paramettre, tu est loin de pouvoir donner un jugement de qualité sur une pagaie et encore moins de pouvoir comparé avec une autre marque vu que toutes les pales adoptent ce principe de conception.
-
johnhouel
c'est faux,
prends l'exemple des robson, elle sont fine et souple, leur vision de la solidité est différente, il préfère une pale qui va se déformer fasse aux contraintes et donc ne pas casser alors que select prend la position de la super rigidité.
c'est ce que je disais dans un message précédent, il va falloir voir dans le temps si ce choix ce révèle judicieux mais pour l'instant je ne suis pas déçu, j'en dirai encore plus après la Corse.
prends l'exemple des robson, elle sont fine et souple, leur vision de la solidité est différente, il préfère une pale qui va se déformer fasse aux contraintes et donc ne pas casser alors que select prend la position de la super rigidité.
c'est ce que je disais dans un message précédent, il va falloir voir dans le temps si ce choix ce révèle judicieux mais pour l'instant je ne suis pas déçu, j'en dirai encore plus après la Corse.
- Boulox
Prend un pied à coulisse et mesure une robson;)
La rigidité de t'a pale va dependre de ton type de tissus, orientation, de ta résine, taux de renfort...
A meme épaisseur, tu peux faire varié le flex de ton composite en changeant quelques un des ces parametres.
J'ai pas un message anti select, je te montre juste que si tu juges des pales juste sur leurs épaisseurs, tu n'as pas de moyen de comparaison fiable.
La rigidité de t'a pale va dependre de ton type de tissus, orientation, de ta résine, taux de renfort...
A meme épaisseur, tu peux faire varié le flex de ton composite en changeant quelques un des ces parametres.
J'ai pas un message anti select, je te montre juste que si tu juges des pales juste sur leurs épaisseurs, tu n'as pas de moyen de comparaison fiable.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
Pour soulager mes epaules et mes articulations , j'ai opté pour du bois et Mitchell Paddle aux USA. C'est du super beau matos finition irreprochable, un toucher d'eau different, c'est solide.
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgj9]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 32067c.jpg[/imgj9][/urlj9]
J'ai due en commander plusieurs pour avoir un bon prix...
Enfin j'ai toujours aimé les pagaies bois, je suis un fan des pagaies Azali, j'en ai toujours une pour le bateau de descente.
A+ Felix
Pour soulager mes epaules et mes articulations , j'ai opté pour du bois et Mitchell Paddle aux USA. C'est du super beau matos finition irreprochable, un toucher d'eau different, c'est solide.
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgj9]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 32067c.jpg[/imgj9][/urlj9]
J'ai due en commander plusieurs pour avoir un bon prix...
Enfin j'ai toujours aimé les pagaies bois, je suis un fan des pagaies Azali, j'en ai toujours une pour le bateau de descente.
A+ Felix
- Boulox
Vraiment j'aime ce sujet[:p], apparament tout le monde cherche une pagaie souple pour soulager ces articulations. Mais personne ( part pascal;)) n'a poussé la reflection qu'un manche coudé rigidifie du fait des coudes. Le flex d'un manche coudé est forcement moins confortable qu'un manche droit... Y a pas quelques contradiction plus haut???