Flat contest!!

Modérateur : Fredo_07

Répondre
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Chez nous, on a pas de rivières mais on a des idées:D(enfin on essai)
A Meaux, on est en train de voir pour faire une competition de flat freestyle (he oui, on a ni vague ni rouleaux) associé à un big air:D. Avant d'aller plus en avant dans ce projet, j'aurais aimé savoir si vous serriez intéresser par ce type de rassemblement et si vous vous déplaceriez pour l'occasion? Toutes les idées pour améliorer ce projet sont les bienvenues.
to nice
Navigue avec (bateau) : rockstar L
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay, hunningue, nancy,Metz, moselotte, neuves-maisons,...

Message par to nice »

Je pense que cela peu etre amusant comme concept, regarde les mabool contest !
Maintenant c'est vrai qu'il faut voir si des personnes serait intérésé.
Vous avez le soutient du Team RED !!

TEAM RED MENBER ;)
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

En fait, l'idée serait de faire une grosse fête autour du kayak freestyle. La manifestation aurait lieu en plein centre de Meaux et pendant la fête de l'eau. Promotion du kayak et ambiance garantis
pierre
Navigue avec (bateau) :
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pierre »

Ouai bonne idée, du coup si c'est du flat on eut aussi imaginer une compete de squirts? non? qu'en pensez vous?

sebastienv

Message par sebastienv »

Pourquoi pas, du moment qu'il y ai du spectacle et que l'on s'y amuse.
quentinheller
Navigue avec (bateau) : Zwo
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance
Guisane
Guil
et diverses rivieres des hautes alpes

Message par quentinheller »

Salut,

J'avais proposé ce genre di'idee mais en piscine, c'est vrai qu'en eau plate cela pourrait etre sympa aussi ...
c'est,vrai que la piscine pose bcp de probleme d hygiene et de crenaux...

Concernant la fete de l'eau je sias que nico deve galere (bcp) pour trouver des gens pour faire une demo ... sur le bassin de la vilette ...
si on pouvait etre un certain nombre de rodeiste on pourrait envisager une demo

donc ci dessous lien vers le poste que j'avais fait à l'epoque ou vous trouverez peut etre deux trois idees ...

http://www.eauxvives.org/Forum/topic.asp?TOPIC_ID=11693

Quote: pour les faineants:

le concept général : c'est du Kayak + de la musique et un affrontement "sportif" mais surtout à dimension spectacle entre deux kayakistes.

Qui gagne et comment cela s'organise : comme dans un battle vocal ou de danse, le public est seul juge et c'est à l'aplaudimetre que l'on determine qui est selectionné pour le round suivant. il peut donc y avoir 18/20/42 kayakistes et on peut m^me imaginer des battle par groupe. ( 2 contre deux) la team untel contre la team machin.

Pour moi l'objectif ne serait pas d'etre efficace au maximum (voir un mec enchainer 78 carthweel en 1 minute dans une piscine ça amuse seulement un moement mais d'etre spectaculaire au maximum :

Comment etre spectaculaire ?

par exemple :

Coordonnée avec la musique ( ce serait fort ..)
Grab et lachés de pagaie old school.
Figures aeriennes
Figures old school ( pirouette 360 par exemple qui s'en rappelle) ..
Le style géneral ( je sais pas si vous avez déja vu les english avec leur rubans sur les pointes)
et beaucoup + l'imagination n'a pas de limite

ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

Si j'etait toi j'essairai de trouver un moyen pour tracter le kayak sur l'eau (bateau moteur...)
idriss
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france

Message par idriss »

lorsque u dit bassind e la villette tu parle de la seine ou???
canalfute
Navigue avec (bateau) : space cadet de liquidlogic

Message par canalfute »

benji soit réaliste tracter chaque competiteur serait un enorme investissement et l' inscrtiption ferait sortir les yeux de leurs orbites...
ben_j_of_krankteam
allstar
sniper

et ben fau pas fair de flat contest, sa va pas marcher, personne va faire des kilomètre pour se taper du plat!!!!! (enfaite on y a panser a en faire un mais c'est pas realisable!!!) gardez vos sous et aller plutot en mer !!!
(tibo je te prend quand tu veux vieille chère ;) )
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

C'est sur que de deplacer des freestyleur pour faire du plat c pas forcément facile si il vienne de loin, mais il y a peut-être moyen de faire en même temps du kayak polo, du squirt, qui sera plus spectaculaire qu'un pocket boat...

Et faut penser le truc, y'a peut-être moyen pour les pocket de faire un slalom avec figure imposé, Loops, cartwhell, passage d'obstacle, genre cartwhell pour passer un tronc d'arbre, ou une suite d'obstacle....

A voir...
yakmike02
Navigue avec (bateau) :
département : 02

Message par yakmike02 »

ca peut etre une idee original pour nous les club locaux et changer un peu des compet de slalom ou descente de nos region pour nos jeune qui reves de free vu le potentiel spot du coin envois des prevision de dates mais pour nous le club omoisck de ch .thierry on serai partant surtout avec une teuf autour du kayak et le big air c est du bon spectacle pour les passant et des bonne rouste pour nous alors yes
the shadow
Navigue avec (bateau) : robson twin tip
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire au
niveau de beaugency

Message par the shadow »

a mon avis pour attiré le plus de participant il est indispensable k'il y est un big air et une mega teuf autour de la compéte sinon personne ne se déplacera pour faire du plat!!!car cette année on en a un peu marre du plat!!mais l'idée n'est pas mauvaise au contraire...sa mérite réfléxion!
mistergab
Navigue avec (bateau) : hermes
département : 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs Loue Soane

Message par mistergab »

Autrement tu fait comme le flip flap l'an passée. tu inscrit t'a compete au fkt,puis tu dis pas qu'il n'y a pas de vague et enfin tu fait venir une 60 aine de kayakiste pour se prendre une mine. sa marche mais l'année d'après,fkt ou pas les gens ne reviendront pas forcément.(c'était juste un petit coup de gueule pas méchant.)Sinon ce genre de manif existe.C'est le cas du mabool festival, ms la on vise un public large car on a un big air ,une course jeune et une course de dragon boat sans oublier le concert ouver à tous kayakiste et non kayakiste. val
quentinheller
Guisane
Guil

desole je trouve ça dommage de lire des trucs comme ça
..
je comprends evidemment qu'ils soit plus excitant d'aller faire des loops à Cergy que dans un plan d'eau du nord de Paris.

ceci dit si on veut recruter de nouveaux adherents, les journees de l'eau et ce genre de manifestation/demos sur le plat sont un bon moyen... cela permet de faire connaitre le rodeo au grand public et de le rendre accessible.

on à rien sans rien dans ce bas monde malheureusement...

cela dit il y a quand meme moyend e s'amuser... je suis peut etre facile à mamuser mais un carthweel à deux bateaux coques contre coque ça m'amuse... il y quand meme moyen de pas trop se faire chier sur le plat et puis c'estune journée ...

Gyzmo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

oui mais un un cratwhell avec un boat de moins de deux mettre de l'exterieur quand tu n'es pas kayakiste, ça resemble a rien.... alors faut y faire autre chose si c'est dans l'idée de faire en même temps de la promos...

mini-frestyleur
Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak )
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise

Message par mini-frestyleur »

ah !!!!!!!! sahier a dunkerque ont est pas les seul a se plaindre que les riviéres sont inéscistant , mais s'y la manifestation se fait et bien je serait présent ( en plus le flat sa me rapellera la course en ligne :D)

@++ boulish
[urlh1]http://tfgs.skyblog.com[/urlh1];)
quentinheller
Guisane
Guil

Gyzmo,

L'idee n'est justement pas d'impressionner les jeunes filles sur le bord mais de donner à envie à des gens qui ne font pas de kayak ou on en fait un peu d'essayer le rodeo...

Je suis pas sur que les gens ne trouvent pas impressionnant de voir des gens sur le plat...
Quand je naviguais dans la seine sous le pont de l'autoroute à Boulogne ( 10 metres de haut) je me faisais klaxonner par les bagnoles quand je faisais des carthweels ...

mini-frestyleur
- la liane
- valérie sur somme
- picquigny

c'est le debut de la gloire :D ,

[url=http://les-smileys.com][imgih]http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Tu_Sors/4.gif[/imgih][/urlih]
mini-frestyleur
- la liane
- valérie sur somme
- picquigny

non , pour restait serieux , mon ancien club a était a beaucoup organisations ( fete de l'eau / fete de la nature ) et nous fessions des balade en c2 et des démos de freestyle sur le plat ) et sa a ramenait un large publique qui était intéréssé par le kayak

donc voila , moi je dit que une manifestation serait une bonne idée , méme si c'est sur le plat

mais avec un big air sa serait carement mieu pour nous :D

@++ boulish ;)
sebastienv

Message par sebastienv »

On voudait quelque chose de sympa, qui donne envie au gens de faire du kayak et puis surtout ou on s'éclaretait!
Le big air devrait être asser énorme:):), les idées ne manquent pas à son sujet! un concourt de cartwheel, du squirt, un border avec obstacles ou du freestyle synchro sont tout a fait envisageables.
Gyzmo

Message par Gyzmo »

Je ne disais pas cela parce que c'est sur du plât, mais parce que quand tu n'es pas kayakiste, et ben le fait de voir un mec faire des cartwheel dans un bateau de moins de 2m, et en plus d'un peu loin, ben ça donne pas forcément envie, parce que les gens ne se rendent pas forcement compte du truc, et que réelement je pense que cela n'est pas super beau a voir....

Par contre tu fais des cartwheel avec un bateau de 3m de long là, ça devient plus impressionnant, et du coup les gens s'arrête un peu plus longtemps...

Mais ce n'est qu'un point de vue, tu as le droit de ne pas être d'accord, y'a aucun problème...
Voilà après ça dépend pourquoi est fait le contest, pour que les kayakistes s'amuse, pour interresser les gens (néophite a l'activité) ou autre....

Va faire un tour sur un plan d'eau, invite des pote qui n'on jamais fait de kayak, et demande leur ce qu'il en pense, demande as des gens d'age different, et tu verra que pour la majorité ben y auront pas grand chose a dire... car rien d'extraordinaire a leur yeux, alors que le kayak c'est magique....

Guillaume
ben_j_of_krankteam
allstar
sniper

quote:Posté par quentinheller

Gyzmo,

L'idee n'est justement pas d'impressionner les jeunes filles sur le bord mais de donner à envie à des gens qui ne font pas de kayak ou on en fait un peu d'essayer le rodeo...

wai mais des fois c'est bien quand même :D sa peut toujours servir:)
sexy mamy ;)
[imgps][url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgps]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 7ea391.JPG[/imgps][/urlps][/imgps]

(desolé pour le beug du message...:evil:)
ALeX JaKeTTe
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Message par ALeX JaKeTTe »

quote:Posté par quentinheller

Gyzmo,

Je suis pas sur que les gens ne trouvent pas impressionnant de voir des gens sur le plat...
Quand je naviguais dans la seine sous le pont de l'autoroute à Boulogne ( 10 metres de haut) je me faisais klaxonner par les bagnoles quand je faisais des carthweels ...

et bien moi je trouve ça très bien de permettre enfin aux kayakiste de faire les malins devant un peu plus que deux meufs sur le bord! après tu paye une dance à une gazlle en jupette mouillée, ça les excites!

A part ette petite parenthèse, je suis bien heureux de voire le lancement d'un nouvel évènement innovant (à défaut).... préparez le kick et la bonne humeur... toute la JakeTTe viendra![:p];)
ALeX JaKeTTe
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Message par ALeX JaKeTTe »

quote:Posté par Gyzmo

le fait de voir un mec faire des cartwheel dans un bateau de moins de 2m, et en plus d'un peu loin, ben ça donne pas forcément envie,
Par contre tu fais des cartwheel avec un bateau de 3m de long là, ça devient plus impressionnant, et du coup les gens s'arrête un peu plus longtemps...

Tu l'estime à combien le seuil d'interêt?:)

Mais jsuis d'accord avec toi, les gens se lassent vite du flat... mais qu'est-ce tu veux,... on a pas tous la chance de se faire kalxonner sur le bord d'une auroute, quoi qu'en mini jupe... :)
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

des filles, de l'innovation

Manque plus que corran
to nice
Navigue avec (bateau) : rockstar L
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay, hunningue, nancy,Metz, moselotte, neuves-maisons,...

Message par to nice »

Salut, je vous conseil de trié les "atcivitées" que vous pouvais faire et ceux qu'y serait envisagable !
Ensuite faire un plan des activitées proposé assé détaillé sur ce forum et faire un sondage réél des personnes suseptible de venir en proposant bien évidement une date ( en oubliant pas que la féte du nautisme se déroule aussi dans d'autre club ) et ainsi voir si cela vaudrait vraiment le coup d'organiser.
Et n'hésiter pas à demander un coup de main et du matos aux clubs alentour, au pire c'est non , mais qui ne tente rien na rien !

Bon courage !!!

TEAM RED MENBER ;)
Répondre