sport etude oui ou non

Répondre
thibo
Navigue avec (bateau) : slalom
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par thibo »

Salut je voudrait savoir comment sa se passe en sport étude sachant que je ne suis pas ballése en classe (je redouble ma 5 éme).:?:
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Ce n'est pas un sport étude qui te fera devenir meilleur... au contraire, il vaut mieux être bon pour se lancer dans un sport études car le sport prend du temps, et c'est du temps en moins pour bosser les cours !

Il vaut mieux que tu essaies de rester dans un cursus normal, en gardant un peu de sport car c'est hyper important pour se changer les idées (ce qui permet d'être plus performant à l'école) mais en maîtrisant le temps que tu y passes.
hugo
Navigue avec (bateau) : Zulu-Rave
département : 38

Message par hugo »

Ben il me semble que t'as intérêt à commencer par devenir "balèse", au point de finir le collège dans les têtes de série, et après tu pourras envisager le sport étude. Je crois que la sélection à l'entrée se fait entre autre sur critères scolaires, et de toutes façons tu seras à la rue si tu es trop juste pour assumer des temps d'entraînements répétés en plus de tes cours. Si c'est le CK qui t'intéresse (normalement, sur ce site, ça devrait) renseigne toi auprès des sections existantes. Je crois qu'il y a un sport étude a Bourg Saint Maurice, plutôt compétition, et il existe le lycée "sport nature" de Die pour la rivière.
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

hugo et Hugues on raison, faut déjà être fort a l'école, et dans la discipline.
il me semble qu'il y a aussi une section a embrun.
Mais Die est exellent a mon avis, mais pour rentrer je pense que la sélection doit être dur.
faudrait demander a pp, il est prof la-bas.

Bonne navigation et meilleurs voeux!!
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

sinon regarde dans les vieux ckm il y a eu un article sur le lycée de die dans le numero 166.

Bonne navigation et meilleurs voeux!!
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Il y a une classe au college de l'Argentière ainsi qu'a Embrun dans le 05.
Tu peux contacter Daniel Besseau qui s'occupe de ces classes.

besseau@club-internet.fr

Malik
BFK
bfk05@aol.com
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
thibo
département :

Message par thibo »

Ok donc pour vous je ferai mieu de continué le kayak a fond mai de gardé un bond niveau scollaire.
Moi je trouve aussi que depuis que j'ai redoublé je travaille baucoup mieu en classe. Si non si il y a quelqu'un qui c'est comment sa marche il peut meu le dire
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

apparement tu as un soucis avec l'orthographe !

Malik
BFK
bfk05@aol.com
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

je suis pas sur-bon en cours (mais je gere un peu audessus la moyenne), et je navigue à donf dès que je le peux (et qu'il ya de l'ev). pas besoin de sport étude.
car le sport etude n'est pas là, pour pratiquer une activité souvent, mais pour devenir bon. si tu y va c'est pour manger du footing, de la muscu, et du bato (normal). mais c'est à peut près 50/50. mais si tu es accro ca le fait, mais vraiment mordu.

r1
http://www.cock.fr.st
Pyranax
Navigue avec (bateau) : K1 clipper
département : 61
club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude,Ariège,Garonne.

Message par Pyranax »

L'avantage en sport études c'est que tu n'as pas besoin de te casser le cul pour te trouver des crénaux pour t'entrainer et ce ne sont pas des entrainements à l'arrache. Tu as un entraineur qui s'occupe du groupe à plein temps et organise les séances d'entrainement.
Par contre ca demande un minimum de résultats scolaires et un important travail personnel en dehors des heures de cours.

Fab
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Pour y avoir été dans les années 80 à Périgueux, (et oui je suis un vieux vétéran maintenant), c'est la solution idéale pour réussir en bateau. Pour ce qui est de la réussite scolaire c'est moins évident et le kayak n'est toujours pas un sport qui permet de vivre entièrement de ses performances à par de rares exceptions qui ne dures jamais. De plus, comme tout le monde te l'a dit le niveau est élevé. Aussi prend d'abord le temps de réussir tes études avant de te lancer en section, et quelques perf. en bateau. Pour ma part j'ai fini prof d'EPS, à toi de trouver ta voie.

gouxl
Navigue avec (bateau) : AMP
Chronic
Bateaux de vitesse
département : 78

Message par gouxl »

Tres franchement, pour avoir été au club de Pau, le sport étude n'est pas forcément LA solution pour briller en kayak. Juste un exemple, les 3 freres Estanguet. Ils ont tous réussi en kayak et ils étaient au lycée, en terminal C ou D et on eut leur bac (avec mention si je me souviens bien) tout en étant champion de France et plus pour certains...
Donc bosses à l'école, prends ton pied aux entrainements, profites de vacances pour baviguer à fond et impose toi un min de discipline...
thibo
département :

Message par thibo »

Je vais faire comme vous l'avez tous dit je vais pa faire de sports étude mai je croi que des que j'aurai du temp libre j'irai au club
Picare
Navigue avec (bateau) : Clipper
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

Message par Picare »

De toute facon t'es en 5é! Et sport étude avant le lycé, c limite parce que si on t'allege le boulot au college, ça va etre quoi au lycée !!!!
De plus, pour y rentrer fo avoir un bon niveau dans ton sport bien sur, donc le kayak, mais aussi en cours... Genre si y'a 100 demandeurs pour une classe de 30 y vont pas prendre les plus nuls...Et pis, fo etre un peu motivé parce que quand tu te retrouves avec des branleurs de^premiere, genre judocas ou fotballeurs qui branlent rien et qui de toute facon vont redoubler, ben toi fo continuer de bosser un peu.
Mais c'est vrai que c'est top pour s'entrainer!
Et pi de toute façon quand t'es en 5é tu doit encore être minime!!!! T'as )pas besoin de t'entrainer 6 fois par semaine sinon tu vas etre vite dégouté... Et qu'est ce que tu feras en cadet junior ou senior ?? 3 séances par jour ??? tout les jhours de la semaine!
Voila Revoit ta decision en milieu de 3é... Y'a des poles espoirs dans toute la france cf: http://www.ffck.org/equipe_france/haut_niveau.htm ou dans la plupart, y ont un accord avec un ou plusieur lycés pour aménager les horaires... Genre par cours le samedi et tu fini tout les jours a 4h........, voir même pas cours le mardi et le jeudi avant 10h... Enfin c aménagé quoi!
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

t'as jusqu'à la 2de pour y repenser.

r1
http://www.cock.fr.st
Lealanouille
Navigue avec (bateau) : 2 Fun Jackson
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Laos ?

Message par Lealanouille »

C'est clair que sport-étude c'est bien si t'es sûr de ton avenir, moi j'ai voulu faire ça, mais finalement je reste en cursus normal et profite à mort des entraînements.
Bon courage pour la suite de tes études!
thibo
département :

Message par thibo »

Pica
thibo
département :

Message par thibo »

Picare quand tu dit que je suis en 5 éme c'est pas forcément vraie puisque je la redouble. Vous dite que je ne devrai pas mai moi je suis quand méme vachement tenté. Moi c'est le B.E du club qui ma demandé et il ma dit que c'était cool que les prof était cool aussi.
Je lui et dit que je redoublé ma 5 éme et il ma dit qu'on avait un fachement suivi scollaire.
Mai je pense qu'il faut que je lui en reparle...
juan
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

Message par juan »

"Picare quand tu dit que je suis en 5 éme c'est pas forcément vraie puisque je la redouble"

AH D'ACCORD!!;):D
Picare
Navigue avec (bateau) : Clipper
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

Message par Picare »

Ben oué donc tu serais en 4é et t'as encore un peu le temps...
Mais même des classe de sport étude au college c pas fréquent! Donc en fé tu pourra rentrer en sport etude a l'entrée en seconde, donc t quand même en 5é et y te reste 2 ans et demi pour y etre et deux ans pour te decider!( y faut demander assez tot si tu veux rentrer dans un pole et une section sport et... Mais pas 2 ans a l'avance quand même! 6 mois ça suffit largement
Voila! En attendant, entraine toi bien... Mais surtout fait toi plaisir...
thibo
département :

Message par thibo »

Moi je les trouvé le collége sport étude qui prend des 4 éme mai il est a metz
Répondre