j'ai un probleme

Modérateur : REC1

Répondre
guigui40
Navigue avec (bateau) : un k1 slalom optima
c1 slalom boomrang et k1descente
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par guigui40 »

le voicimon souci je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai des fourmi dans les pied et pui dans les jambes après 15minutes seulement. pourtant je n'est pas les hane et le bas des fesse trop sérré et mes cales pied ne sont pas trop près je suis en train de désespéré que pensée vous si je réhausse avec des mousse le cul du siège car je ne vois plus que ce probleme. certe j'aurais moins de stabilité mais plus d'attaque et peut etre moin de fourmie dans les pied. mais si quellequ'un a la solution miracle ou même pas ça laisser moi des post je vous rassur c'est pas le manque d'entrainement je m'entainne environ 4 a 6 fois^par semaines. mzerci a tous d'avance
scriou
Navigue avec (bateau) : ARC de chez PERCEPTION Sinon NO NAME ou MEZZANA en C1 descente en fonction des circonstances et de mes envies
département : SI TU NE SAIS PAS LE SEXE,,
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques unes en Bretagne pas forcement extrèmes et pas forcément intéressantes mais je les ai faites

Message par scriou »

Si tu as des fourmis aussi vite, c'est que ta circulation sanguine est bloquée quelque part. Possible que tu sois aussi en phase de croissance et que tes callages ne poussent pas à la mème vitesse que toi. Par contre 4 à 6 entrainements par semaine à 13 ans, ça me semble quand mème beaucoup. La plupart(pas tous heureusement) des gens que j'ai vu tourner à ce rythme à ton age ont arreté le bateau entre 18 et 20 ans!!!
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

Cela peut venir d'un manque de souplesse du membre inf: les ischio, fessiers...
guigui40

Message par guigui40 »

non dsl mais il y avait un beug j'ai 22 ans dsl ma souplesse pas de probleme.
Karl
Navigue avec (bateau) :
VOLCANO 420
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Thiou
Lac d' Annecy

Message par Karl »

j'ai eu le même problème il y a 2 ans.:(mais sa veut dire qu'on peut en guérir.:)

je pense que cela vient de ta position générale dans ton bateau.peut-être que tu sollicite trop tes pieds et
sinon de la position de tes pieds (sur les calles pieds).
scriou
Navigue avec (bateau) : ARC de chez PERCEPTION Sinon NO NAME ou MEZZANA en C1 descente en fonction des circonstances et de mes envies
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques unes en Bretagne pas forcement extrèmes et pas forcément intéressantes mais je les ai faites

Message par scriou »

Donc pas de problème de croissance. Revoie donc tes callages.
Fais-tu un autre sport? Surtout style vélo avec pédales automatiques.
personnelement je traine un problème depuis que j'ai changé de chaussures et on n'arrive pas à le règler complètement. Je vais aussi revoir complètement mes callages bateau. Si tu revoies les tiens, ce sera empirique. Consultes un ostéopathe (renseignes toi avant car j'ai un peu tourné à ce niveau là) qui avant de résoudre le problème saura déjà le situer.
Bonne chance
guigui40

Message par guigui40 »

non je ne fais pas de vélo je fait de la course a pied c'est ce que je suis entrain de faire de revoir mes calages mes pied je ne voit pas le problême car je suis a l'aise au niveau des jambes et des pieds. tu croit que ça peut venir d'un trop fort appuie sur le callage car c'est vai que j'y pousse assez fort et sur la position je trouve que le fessier et vraiment très bas par rapport a mes genoux c'est pour ça que je me demander si je sur élevé de 1cm maximum...
merci pour la chance
scriou

Message par scriou »

essaie toujours, tu verras. regarde aussi à quel niveau de ton pied porte le calage, c'est peut etre là que la circulation sanguine est bloquée. De toute façon tu dois prendre appui sur tes pieds, donc....
guigui40

Message par guigui40 »

merci pour le conseille mon pied appui sutout sur l'avant du pied les doigt de pied jusqu'au début de la vout plantaire le reste mon talon et plus en arrière pour rester en contact avec le coque. en fait j'ai des cale pied réglable que j'ai pousser a fond et jai fixé une cale en mousse compacte renforcé faisant un surface suffisamment longe et large pour pouvoir appuyer assez. je précise c'est un bateau club mais il n'y a que moi qui le prend. je ne sait pas si ça a de l'importance.
scriou

Message par scriou »

Ben quand tu diras tout!!!!!!
Déjà, tu t'entraines 4 à 6 fois par semaine avec un bateau club, et tu as toujours des problèmes!! Avec qui tu parles dans ton club???? C'est peut etre pour ça que tu as posé la question sur EVO ???
Dans le club dont je fais partie, des gens se pleignent de ne pas etre bien dans les bateaux. Je leur propose d'acheter 1 paim de mousse chacun pour se faire des calages perso, facile à enlever(2 points de colle néoprène) et interchangeables. Personne ne bouge! Faudrait peut-etre que le club (ou moi) paie le tout?????
Je dérive, comme d'hab quand je tombe sur un forum qui m'interesse ou qui m'énerve.
Es-tu déjà rentré en stage ligue, ou tu peux apprendre beaucoup de choses ou es-tu tout seul descendeur dans un club de slalomeurs??
T'inquiètes pas, j'ai connu ça.
J'ai surtout l'impression que tu as un problème de communication.
Pour ton problème , parles autour de toi pas seulement sur EVO
guigui40

Message par guigui40 »

scriou ne t'inquiète pas la deçu je me paye mes mousses et tous le bataclant la communication autour de moi j'ai exposer mon probleme a plusieur personne de mon club et ce la n'a pas répondue a mon probleme donc maintenant je vient trouver de truc sur evo pour maider dernier recours. au faite non pour précision je ne suis pas le seul déscendeur dans mon clubs on conserve la polyvalence mais c'est vrai que je suis le seul a en faire autant tout les autre privilégie le slalom. et tout les personne qui me réponde on un bateau perso. pour te répondre des stage ligue j'ai repris c'est année après un arret de 4 ans pôur mes études. donc stages ligue non mais je suis en formation bpjeps activité nautique avec mention monovalente canoe kayak et discipline associer bon j'ai quand même avant 3ans de bateaux derrière.

non ton emballement n'est pas grave ça prouve que tu tien a m'aider et ça fait plaisir. merci d'avance
au fait je cherche un moule de descent au passage scriou si tu peut m'aider a en trouver un aller merci a la prochaine.
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

plutôt que de metre de la mousse dans le fond du siège, essaye de mettre de la mousse à l'avant du siège adin de soutenir le dessous des cuisses et les maintenir vers le haut, attention de ne pas en mêtre trop pour ne pas couper la circulation;. Sinon si possible, essya de basculer le sièged'avant en arrière. Dernière chose, essaye de modifier ta position quand tu pagaies afin d'être bien droit dans ton bateau, voir mètre une sangle de dos pour te maintenir
scriou

Message par scriou »

Apparement tu vas trouver des solutions, et c'est tant mieux. ne t'inquiètes pas, je n'étais pas énervé!!!!
Pour un moule de bateau, je ne peux rien pour toi. Il est vrai que la construction peut etre conviviale mais aléatoire (j'en ai connu des bateau dont l'epoxy ne prenait pas ou le gel coat complètement crapoté, pas sur les miens heureusement). Vu le temps que tu vas y passer, au final vas plutôt voir les bateau d'occasion après les france à Bourg ou sinon passes une annonce sur EVO
Tiens nous au courant si tu as resolu tes problèmes de fourmillements et comment, c'est toujours intéressant.
A+
STEPH
guigui40

Message par guigui40 »

ok pas de probleme merci les gars
misterfuret
Navigue avec (bateau) :
département : 69

Message par misterfuret »

est ce que tu fai du bateau en combi ou pantalon long ou autres trucs qui pourrait peut etre te couper la circulation du sang? ceci importe seulement si tu fai du canoe
guigui40

Message par guigui40 »

je fait du k1 en short de bain
laudakaesc
Navigue avec (bateau) : Loisach
département : 27
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon

Message par laudakaesc »

Ton siege est t'il en mouse ou rigide ? J'avais ce même problême,avec un siège mousse .
guigui40

Message par guigui40 »

rigide avec des calage fin en néo
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

et dis nous tu rames combien de fois par semaine:x:?:
nataly
Navigue avec (bateau) : Rapido
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhône
le loir

Message par nataly »

quote:Posté par guigui40
je vous rassur c'est pas le manque d'entrainement je m'entainne environ 4 a 6 fois^par semaines. mzerci a tous d'avance

:Dje crois que c'est ce qu'il a voulu faire...
elcondor
Navigue avec (bateau) : Lybrium, 369, Orca et Vanquish
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par elcondor »

comment tu t'en sors au niveau étirements? debout jambes tendues est ce que tu touches le sol avec tes mains? idem assis sur le sol jambes tendues et dos a plat est ce que tu arrives a attraper tes pieds avec tes mains? es tu a l'aise dans ces positions?
si non, ça peut venir d'un manque de souplesse...si oui, autre chose la position de ton talon par rapport a ta voute plantaire? tu nous dis en arrière, as tu essayé plus en arrière?
tu nous parles de pression dans les cales pieds, ok...sans polémiquer a ce sujet, pour moi au repos quand je suis assis dans mon bateau sans pagayer, mon pied repose sur ma barre de cale pied sans aucune pression et toi?
juste pour voir as tu essayé un autre bato? plusieurs autres bato?
plus jeune j'ai eu le même pb mais c'est passé,j'étais pas assez souple...
aller bon courage
colombani
Navigue avec (bateau) : C1 divers
département : Drôme
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhonalp,Savoie,Htes Alpes,Belgique(Leysse),Luxembourg(Our),Canada(Nahanni,Mistabissi),Maroc(toutes)

Message par colombani »

fourmis pieds: movés appui genoux
idem jambe: appui de la région fess. mal réparti.
a priori té calages ne son pa confortable, y compris effectivement le soutien du dos qui influ directement sur l'appui fessier;pratic des étiremen, ça manque cruellement à une majorité de sportifs. quelques mouvements selectionnés dans un bouquin de stretch feron lafère.La corpulence n'est pas en cause, si ta pa de gra, inutile de sombrer dans la pizza ou le beurre de cacahuète pour te faire une enveloppe protectrice...
salu é bon courage, cé un vieus Céiste qui técrit, avec toujour dé fourmis depuis 40 ans, + chevilles ou genoux bloqués,ou affections mal placées... mais: parfois ,on oublie de souffrir...
guigui40

Message par guigui40 »

merci les gars je touche le sol j'ai fait de la gym pas de probleme au niveau souplesse.
Autrement j'ai essayer peut de bateaux car au club.
Je suis l'un des plus grand et j'ai du mal a avoir des bateau adapter a ma taile et donc j'ai essayer un perception et j'ai eu des fourmi.
Mais colombani n'a pas tort je pense que c'est un bonne idée les étirements et ensuite j'ai réajuster au niveau des genoux et ça vas mieu mais pas top encore.
une peut moins de foumi mais je n'est pas encore réhausser j'ai plus de mousse
bon allez bye et merci
xa
Navigue avec (bateau) : Wish en descente, Kapsl II en slalom
département : 25
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes celles de Franche-Comté

Message par xa »

il m'est arrivé d'avoir ce problème, je te conseille de mettre des bouts de mousse (comme le disait rtkayak) à l'avant du siège sous les cuisses en forme de triangle (l'épaisseur variant de 0 à 1 cm et 5*5 cm pour la base )
moi c'est comme ça que j'ai résolu le problème
Répondre