Limerick ??

Modérateur : Fredo_07

Répondre
paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

en retombant sur un vieu CKM avec l'interview de Steve fisher, il annonce avoir inventé le barrel roll (ou california roll (ou airscrew (ou donkey flip))) et le limerick, quelquun sait il ce ke cest ?

www.paradoxx-team.fr.st spirit of freestyle
paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

et le fisher king également what is it ?

www.paradoxx-team.fr.st spirit of freestyle
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Originally posted by paradoxx-team

et le fisher king également what is it ?...

C'est un bonbon à la menthe qui pique très fort sur la langue, même qu'il faut être un sacré Vikin pour pouvoir en manger.:D;):D

Piep, mono-paliste par conviction
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

En fait, le fisher king, ca correspond à un ancrage en arrivant dans la vague, que tu enchaines sur un cartwheel ( voir le site de corran sur la session à Hawai sur Rhone ou encore la toute derniere vidéo des calecons, on y voit quelques fisher king à la fin). En fait, d'après ce que j'en ai compris, pour la réaliser, tu tombes dans la vague, et tu fais lever l'avant, puis tu encahines sur une pointe.
Si tu as compris ce que j'ai tenté de t'expliquer, alors bonne chance!

Tartine
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

Tartine, faudrait que tu nous montres à Larcay ce WE !;)

Jeff
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

larcay risque d'etre bien lisse ???si il y a autant d'o que chez nous. et pour cette figure, il faudrait plutot un bon rouleau. non ????

r1
http://www.cock.fr.st
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert

Message par tartine »

Oui, il faut un bon rouleau plutot qu'une vague pour le fisher machin, sauf si Larcay est assez gros
A Jeff: C'est méchant de se moquer de quelqu'un qui n'a pas de bateau sortable, et qui en plus a des maths à faire, non, ca c'est vraiment moche naze, nul, pas cool, méchant, pas du tout freestyle, caca, beurk, zut les maths! Promis, dès que j'ai un bateau, je viens!!!
Au fait, c'est à combien Larcay, et quand les photos seront-elles mises en ligne?
Sinon, koi de neuf à propos du rockincher? Je compte bien y aller cette année...
Pour en revenir au sujet, je sais pas du tout ce qu'est le Limerick, t'as qu'à lui demander à Steve!

Tartine
Pyranax
Navigue avec (bateau) : K1 clipper
département : 61
club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude,Ariège,Garonne.

Message par Pyranax »

Si ca peut t'aider Limerick c'est une ville assez importante d'Irlande.

Fab
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

Tartine, je pense que t'on bateau etait pas si mal pour Larçay quand aux maths... c'est une mauvaise excuse...mais bon tu vas te rattrapper ce WE...;)
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

très simple : [urlk9]http://www.stevefisher.net/AB%20seconda ... %20Q&A.htm[/urlk9]ici il y a l'interview en question (du moins je pense que c'est le même !!)

hum ... listen guy : entre parenthèse, se trouvent les autres noms existants pour une même figure,

"but there are a few moves that I'm pretty sure I've invented: Aerial Flip Turn (or Side Kick), Air Screw (Barrel roll/Californian roll), Fisher King (Limerick), "
and so, I can say that limerick IS a "fisher king"
do you understand that ??
et pour avoir une photo de fisher king à hawaii, je peux te dire que ça déchire ...

a+
& have fun
tartine

Message par tartine »

Ce weekend, j'ai du travail ( véridik, j'ai rien foutu pendant les vacances...)
quote: Tartine, je pense que t'on bateau etait pas si mal pour Larçay quand aux maths... c'est une mauvaise excuse...mais bon tu vas te rattrapper ce WE...
Et puis zut quoi! Pretez moi un bateau sortable et je viendrais peut etre!! C'est super chaud d'aller à Larcay en Kendo quand meme:(:(:( Quant au Showbiz, la jupe qui se barre au moindre mouvement d'eau, ca le fait pas trop...:( (d'ailleurs personne était viendu me récupérer quand j'ai nagé la semaine dernière, snif!)
Mais vous verrez quand le booster reviendra!!! Et pis c'est facile de dire que mmon bateau est sortable quand on navigue en sub7 ( snif!!!:()...
Bon, stop les pleurs, je me reprends en main, je vais faire mes TPE, mes maths, ma physique, et je reprends le fil du sujet sérieusement:
Limerick est une ville irlandaise de 52040 ha bitants, à la tete de l'estuaire du Shannon ( fleuve de 368 km). Si jamais vous y passez, vous pourrez meme emmener vos gamins voir Stuart Little 2 ou encore ScoobyDoo le samedi et le dimanche à midi. Limercik est une ville pleine de culture, avec en particulier sa superbe cathédrale, ainsi que son chateau du XIIIè siècle.
quote:le limerick, quelquun sait il ce ke cest ?

Alors, heureuse?:D

Tartine
Répondre