n1 faux

Modérateur : REC1

cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

quote:Posté par benjamin

Tjrs pas de solution concernant l'unique reconaissance? Ca va êtreeee très drole cette course! Imaginez le sprint sur l'Yon avec une seul e reco hohohoh!

La solution aurait été que les régles du jeu soient respecter au dernier lâcher:twisted:(ceci est un autre sujet)

quote:Posté par kl33n3x

aura t-on le droit de naviguer sur le lac des forges?

Oui le Lac des Vieille Forges est naviguable ! !
benjamin
Navigue avec (bateau) : sésia,Clipper
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, La Faux, Larraux

Message par benjamin »

Les branleurs d'EDF qui d'ailleurs est le principal partenaire de la FFCK n'aurait pas pu tiré une ligne de bouée pour délimiter le No paddler's land??? Sachant que c'est une rivière à kayak ils auraient pu au moins faire ça et proposer une solution si l'on perd notre matériel...
Alors mes petits cerise et jeremy qu'est-ce que vous allez encore nous repondre à ça?
kriss
Navigue avec (bateau) : squatter 3, mezzana
département : aisne
club : THIERACHE SPORT NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par kriss »

perso je te répondrai que c'est déja pas une feuille de papier qui les a empéché d'aller navigué sur ce lac alors une ligne de boués...
quand a l'insulte de branleur d'EDF je veux juste attirrer ton attention que ce ne sont pas eux les fautifs et que même signataire d'une convention, ils sont en droits de refuser le lacher.
la seule triste réalité c'est que certain sont plus habiles a verser de l'huile sur le feux que de proposer des solutions concrêtes ou quand bien même de faire respecter a ceux qui navigue les rêgles qui régisse cette rivières.
pour clore le débats si vous ne vous sentez pas capables de descendre la faux avec une recos au lieu de tirer sur l'organisation rendez vous service ne faites pas le déplacement:twisted:
cerise08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

benjamin je pense que kriss ta bien répondu

De toutes façon rien ne sert de polimiqué pendant des lustres. Celà a été décider pour une optimisation de la Course (avec beaucoup de baton dans les roues)
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

quote:Posté par kriss

perso je te répondrai que c'est déja pas une feuille de papier qui les a empéché d'aller navigué sur ce lac alors une ligne de boués...

effectivement il n'y a qu'à voir sur le chalaux où personne ne respecte l'interdiction de naviguer près du barrage...
kentin
Navigue avec (bateau) : WAKA
loisach
sesia
esox

C2 feeling
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ///

Message par kentin »

Il y a une nuance norme entre se sentir capable de descendre la Faux, et se sentir capable d'être performant au sélectf!
Ensuite reste le FAIT que l'on va se taper des centaines de bornes pour deux fois 15'...
Que la descente de reco se fera derrière des canoes et des cadets!Que l'on 500 en même temps dans un caniveau(si marrant soit-il!)!!!

Nous viendrons, nous serons même si le week end ne promet pas d'être exceptionnel! Venir me semble être la seule solution, de montrer aux "branleurs" de bureaucrates d'EDF le poids et la volonté que nous avons...
kriss

Message par kriss »

comme je l'ai déja dis plus haut les branleur comme tu dis ne sont pas forcément les bureaucrate d'edf mais font parti de la grande famille du CK ce sont ces branleur qui non pas observés les rêgles premières en vigueur qui ont obligés les organisateur a procédé ainsi. mais encore une fois ne vous sentez pas obligez de venir naviguer sur la faux, ce minuscule fossé:twisted:
et de grace arréter de vous en prendre aux organisateur et de critiquer a tout va, ou alors organisez par vous même un événement de cet ampleur quand des connards (y a pas d'autres mots) foutent en l'air des années d'entente avec le responsable EDF du secteur
benjamin

Message par benjamin »

Mais attend t'es bouché ou quoi?? Qui crache sur les organisateurs? personne! essai de lire les messages de façon inteligente plutôt que de foncer la tête baisser et de répondre à chaud! Les mecs qui ont bravé cet interdit sont peu excusables mais il faut savoir qu'ils cherchaient leur matériel perdu. Est-ce que quelqu'un à anticiper le fait qu'un kayakiste perde son matos dans le lac? PERSONNE ne l'a fait! On nous a dit pas de navigation sur le lac et c'est TOUT! Ou étais la limite de navigation? quelles étaient les solutions en cas de perte de matos dans cette fameuse retenue d'eau? repond à ça plutôt que de nous rabaché les mêmes choses. Dernière chose le "caniveau" était un terme ironique...
cerise08

Message par cerise08 »

quote:Posté par kentin

Que la descente de reco se fera derrière des canoes et des cadets!Que l'on 500 en même temps dans un caniveau(si marrant soit-il!)!!!

c'est un peu aussi pour sa qu'il n'y aura qu'une reco! c'est pour ne pas qu'il y est 50 gars des les premieres passages:twisted:
Et ne croyez pas que c'est avantager les régionnaux qu'il y en aura qu'une! On a vraiment tous fait pour Avoir le meilleur SCF possible (rappel: http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11525 )

Est-ce que quelqu'un à anticiper le fait qu'un kayakiste perde son matos dans le lac? PERSONNE ne l'a fait!On nous a dit pas de navigation sur le lac et c'est TOUT! Ou étais la limite de navigation? quelles étaient les solutions en cas de perte de matos dans cette fameuse retenue d'eau?

Biensur que nous avons penser qu'un kayakiste perde son matos. Et LA solution été que le matériel soit ils s'arreter dans les contres soit il s'arreter juste au début du LAC :evil:donc on récuperer juste devant le lieu pour débarquer.[:0] MAis ceux qui on fait 2,5 km pour retrouver leur pagaie sur le LAC se foute de la g..... du monde:twisted:
benjamin pour les limites de navigation, on pas dit interdit sur le LaC et autoriser sur la rivière. Tu sait les reconnaitres? alors la limite c'est quand l'un touche l'autre. Allez je te laisse la deviner a plus ou moin 10 mètres:?::D

quote:Dernière chose le "caniveau" était un terme ironique...
je l'ai compris de même comme un terme ironique. Car mon caniveau fait peur a plus d'un.:)
Crubier

Message par Crubier »

Les branleurs d'EDF qui d'ailleurs est le principal partenaire de la FFCK ...

... de montrer aux "branleurs" de bureaucrates d'EDF le poids et la volonté que nous avons...

Même avec des guillemets, vous n'avez pas a utiliser ce genre d'expression !
Traiter les gens d'EDF ou tout autre personne(s) de cette façon est absolument insupportable.

EDF est partenaire de la fédération et de nombreux clubs. Par ces propos, vous risquez de remettre en cause le travail d'un grand nombre de personne !.

Personnellement, je pense que les modérateurs devraient intervenir.
jasc
Navigue avec (bateau) :
club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS

Message par jasc »

quote:Posté par Crubier

... de montrer aux "branleurs" de bureaucrates d'EDF le poids et la volonté que nous avons...

Personnellement, je pense que les modérateurs devraient intervenir.

Je suis d'accord avec toi. Ce topic est en pleine dérive. Nous passons du temps (comme bénévoles) à tenir de bonne relation avec des partenaires et les collectivités locales pour le dévellopement de notre sport.
A savoir que dans le comité départemental des Ardennes, nous avons des salariés d'EDF qui oeuvrent (comme bénévoles) pour cette compétition.
Je souhaiterais que les messages irrespectueux de ce topic soient effacés
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

kentin tes propos sont lamentables...entre les branleurs d'edf et les cadets et les canoës qui te ralentissent dans un caniveau t'es vraiment hors jeu. sache que des mauvais kayak comme toi ils me gêne quand je fais mes reco en c2...et pourtant je gueule pas. chacun a son niveau et les pagayeurs présents tu leur dois le respect...la rivière est ce qu'elle est et je crois savoir que les problèmes relatifs à la faux ont été causé par des pagayeurs parisiens lors du dernier lacher... donc soit plutôt content de pouvoir naviguer malgré les problèmes nouveaux existants et évite ce genre de commentaires qui pourrait faire croire que tu es une personne detestable; alors que je suis sur que tu es quelqu'un de très sympa...
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Et la liberté d'e'xpression les gars.:)
Faut pas être susceptibles commeça. C'est pas parce que certains s'emportent un peu qu'il faut tout prendre au pied de la lettre.
Pour ce qui concerne le partenariat fédéral, pour en connaitre un peu les dessous je peux vous affirmer qu'il n'est pas tout beau tout rose.
De plus le partenariat sur la Faux n'est pas un partenariat fédéral mais régional CAD que c'est le président de ligue qui a signé la ou les conventions d'accords de lâchers.Donc une fois de plus la fédé n'a pas été capable d'intervenir plus fortement auprès d'EDF et a donc laissé les bénévoles ardennais faire contre mauvaise fortune bon coeur. Les problèmes évoqués sur la Faux dans des précédents forum ne sont -ils pas pour EDF une raison d'imposer leur loi aux malheureux bénévoles du kayaks.
En attendant moi je dis que vu le profil de la rivière c'est peut être pas plus mal de descendre en NON STOP ca evitera les bouchons ou autre à des endroits déliquats.
De plus cette immposition faites aux organisateurs va les obligés à mettre en place une logistique du tonnerre de dieux. Imaginez un peu remonter compétiteurs + matos , fautt une sacrée organisations, alors chapeau bas les gars.:)

Pour en finir il n'y a pas dérive sur ce forum, on parle bien de l'évènement canoe auxquel nous allons tous joyeusement assité les 25 et 26 mars prochain, le Sélectif National championnat de France de la Faux.

Tchao

PS:J'ai bien l'impresssion que c'est la premièrefois qu'une si petit rivière génère autant de reponse dans un forum. Pire que l'Isere, t'as qu'à voir:o
jasc
Navigue avec (bateau) :

Message par jasc »

quote:Posté par REC1

Et la liberté d'e'xpression les gars.:)

Pour en finir il n'y a pas dérive sur ce forum, on parle bien de l'évènement canoe auxquel nous allons tous joyeusement assité les 25 et 26 mars prochain, le Sélectif National championnat de France de la Faux.

Tu veux dire par là que insulter des personnes est la suite logique de ce topic.
kentin
loisach
sesia
esox

C2 feeling

Message par kentin »

Ce qui m'énerve profondement dans cette affaire c'est qu'edf joue la carte du partenariat avec une fédé nature,comme beaucoup d'industriel qui pollue, pour nous faire oublier qu'ils utilisent le nucléaire et que leur activités sont "propres".
Mais d'autre part quand une minorité d'entre nous font les cons!!!
(des parisiens soit, mais pas de mon club, et encore moins moi-même, car la grisatre parisienne j'y suis resté ce week end là!)
EDF plutôt que de réellemenbt soutenir un comité d'organisation solide et que je respectes, leur met des batons dans les roues...
BEAU PARTENARIAT
pour ce qui est de mon niveau en kayak, je suis loin d'être une légende mais malgré votre niveau cyril, je pense pouvoir allé plus vite que ton équipier et toi sur la faux...(ce sera mon défi, en tout bien tout honneur).
Je respecte tout les utilisateurs de la rivière, car il n'y a pas si longtemps j'étais encore un cadet débutant.
Mais il est évident que pour les jeunes comme pour nous, ça risque d'être foireux on le sait tous!
Mon mea culpa est fait, je le répète je n ai pas l'intention de faire chier le monde et je viendrais sur la faux car c'est une super rivière, et qu'on se doit d'y montrer notre poids auprès d'EDF.
ps: pour cyril, je pense être quelqu'un d'assez con mais d'assez sympa, démonstration quand tu veux quand tu passes sur Paris.
REC1
Orne

Message par REC1 »

quote: veux dire par là que insulter des personnes est la suite logique de ce topic
Je ne t'ai jamais vu réagir comme ça lorsque de simple bénévoles organisateurs en prenait plein les dents sur ce meme forum.(ex:SIR Yon en novembre 2005). Mais tu dois avoir des connaissances à EDF ou alors tu paies pas le courant chez toi;).
quote:EDF plutôt que de réellemenbt soutenir un comité d'organisation solide et que je respectes, leur met des batons dans les roues...
BEAU PARTENARIAT

On peut dire ça comme ceci c'est vrai:(

Tchao à tous et en attendant entrainez vous bien pour performer sur la Faux.;)

benjamin

Message par benjamin »

Enfin on avance dans ce débat! Bénit soir tes paroles rec1 (pas de leche cutage juste une constation) et merci kentin car après les arguments à deux balles des jeremy et autres cerise08 qui ne servent à rien, on observe sous un autre oeil le problème. Je ne savais pas qu'EDF n'était pas le meilleur ami du kayakiste. EDF régit bon nombre des cours d'eau que nous pratiquons et la fédération (c'est mon avis) ne laisse pas transparaitre les agissements, les droits et ce que peut nous apporter EDF en tant que partenaire... Finalement dans cette histoire nous avons en toile de fond les centaines de millions d'euros de bénéfice d'EDF qui revend son énergie aux autres pays. Faire semblant de respecter la nature en s'associant à un sport de pleine nature comme le kayak qui touche directement EDF fais apparement parti de leurs opérations marketing.
Mais là je m'égare
jasc
Navigue avec (bateau) :

Message par jasc »

Faire semblant de respecter la nature en s'associant à un sport de pleine nature comme le kayak qui touche directement EDF fais apparement parti de leurs opérations marketing.
Mais là je m'égare

Oh purée! Mais tu progresses. C'est pour cela que William Saurin ne sont pas interressé pour signer une convention avec la fédé.

Pour rec1, je n'ai pas d'action chez EDF. Je rappelle qu'il faut voir la position d'EDF comme une sanction suite au dernier lacher. Jusqu'à présent il n'y avait pas de problème ici. La faute incombe à ceux qui pense qu'une pagaie peut faire toute seul 2.5 km sur un lac en 1/4. d'heure.
Et je n'admet toujours pas que l'on puisse insulter des personnes.

colombani
Navigue avec (bateau) : C1 divers
département : Drôme
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhonalp,Savoie,Htes Alpes,Belgique(Leysse),Luxembourg(Our),Canada(Nahanni,Mistabissi),Maroc(toutes)

Message par colombani »

UN peu en retar pour le débat, je reprends cependan Guillome: RESPECT, comportement un peu érodé actuellement.ça concerne pourtan beaucoup de sujets : les lieux,(dont les propriétaires et leurs recommandations); les organisateurs ; les usages(qui se perdent);les AUTRES,avec leurs moyens , leur matèriel, leur niveau...quelqu'ils soient.
C'est effectivement un vieux routard d'une autre époque qui monte au créneau... une époque où les parcours étaient un peu plus "velus", comme on disait alors.
Fi de la nostalgie imbécile, j'ai mes souvenirs, et je me finis en pratiquant aux conditions actuelles...
ces débats sont souvent instructifs, (des fois un peu creux),Bravo...emerge quand même assez souvent une minorité de maniaques du "kevlar-carbone", obsédés de la perf et de la sélection, craintifs du rocher agressif, de la cravate ou de la natation ,insupportés par l'ingratitude du Canoë, ceux-la même qu'on voie très peu sur les compèts ou regroupements d'animation (même les grandes Classiques qui...subsistent) de "fin de saison".
On peut être sastifait de voir souvent sur les Podiums de jeunes timides et boutonneux, rouges et incapables d'en décrocher une; il serait peut-être temps de les éclairer...
REC1
Orne

Message par REC1 »

quote:UN peu en retar pour le débat, je reprends cependan Guillome: RESPECT, comportement un peu érodé actuellement.ça concerne pourtan beaucoup de sujets : les lieux,(dont les propriétaires et leurs recommandations); les organisateurs ; les usages(qui se perdent);les AUTRES,avec leurs moyens , leur matèriel, leur niveau...quelqu'ils soient.
C'est effectivement un vieux routard d'une autre époque qui monte au créneau... une époque où les parcours étaient un peu plus "velus", comme on disait alors.
Fi de la nostalgie imbécile, j'ai mes souvenirs, et je me finis en pratiquant aux conditions actuelles...
ces débats sont souvent instructifs, (des fois un peu creux),Bravo...emerge quand même assez souvent une minorité de maniaques du "kevlar-carbone", obsédés de la perf et de la sélection, craintifs du rocher agressif, de la cravate ou de la natation ,insupportés par l'ingratitude du Canoë, ceux-la même qu'on voie très peu sur les compèts ou regroupements d'animation (même les grandes Classiques qui...subsistent) de "fin de saison".
On peut être sastifait de voir souvent sur les Podiums de jeunes timides et boutonneux, rouges et incapables d'en décrocher une; il serait peut-être temps de les éclairer...
Complètement hors sujet mais bon...
C'est une autre epoque tu l'as dit.

Tchao
kriss

Message par kriss »

enfin ce qu'il en ressort que vous veniez ou que vous veniez pas, la faux aura lieu au condition décrites ci dessus grace à l'aide de "branleur" d'EDF qui se déplacerons pour des "branleurs" de céiste et de kayakiste qui défendent un sport de pleine nature a bord de bateau en composites :D
benjamin

Message par benjamin »

quote:Posté par jasc

Oh purée! Mais tu progresses. C'est pour cela que William Saurin ne sont pas interressé pour signer une convention avec la fédé.

Complétement inutile, fais avancé le shmilblik ou ravale ta crise de la quarataine. T'as vu? Easy de faire dans le "sert à rien"
kentin
loisach
sesia
esox

C2 feeling

Message par kentin »

Je pense u'on devrait arrêter le débat ici! Nous sommes animés par notre passion, et oublions nos buts communs...On fera avec sur la Faux. On aura nos super Frances, on supportera nos athlètes à Karlo...
Le seul hic c'est que notre affaire fera date, et il y aura un précèdemment.Mon seul souhait t que plus jamais ailleurs ce type de reco ne voit le, et que le jour et que les inconscients de la toussaint ne donn plus jamais a personne un baton pour nous battre.
Rendez vous à tous sur la Faux, ce topic aura au moins eu le mérie de montrer qu'on aime notre sport!
vive la descente, et la navigation libre...
Crubier

Message par Crubier »

J'ajouterais que si EDF utilise le nucléaire et l'hydroélectrique, c'est pour éviter le charbon et le pétrole...

On est d'accord c'est pas beaucoup mieux, ça dégrade l'environnement etc... Mais c'est d'abord à nous tous d'essayer de réduire notre consommation et de préserver l'environnement.

EDF, on leur fait une demande, ils essaient de fournir l'offre qui va avec, en essayant aussi de proteger l'environnement et les generations futures...

Entre une centrale nucléaire et 15 centrales a charbon qui produisent des tonnes de gaz a effets de serre, je vous laisse le choix. On est d'accord ce serait mieux avec des panneaux solaires, mais alors ça gueulerait parce que le prix du KWattHeure serai dix fois plus élevé.

Donc voila chacun essaie de faire comme il peut pour faire au mieux. Point.
alaure
Navigue avec (bateau) : savage, hosanna, plus rien
département : 33
club : CLUB CANOE KAYAK LIMOUXIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude, Dordogne, Mascaret.

Message par alaure »

Je vous laisse à ce débat et je profite de ce sujet pour un plaidoyer pour un junior:
il est mignon, il est sympa, il est sérieux, il est motivé et il est fauché.:)
Au club de Limoux, y'a pas moyen de boucler un budget pour ce déplacement, alors si un club des environs avait une petite place, ça lui permettrait d'aller tenter sa chance à ce sélectif pour les championnats d'Europe junior.:oops:
Il s'appelle Quentin PARADOVSKY, et son pseudo: crazy paddler, n'hésitez pas!

Et si vous avez deux places, je vous refile une K1DJ !:D
REC1
Orne

Message par REC1 »

Ben nous on est preneur pour la K1DJ mais pas pour le reste.
:oops:
Pensez pas à ça c'est qu'on a un junior qui va jouer les piges, alors on pas eemmener de concurrence.
Mais pour la fille ya no problem8)
Tchao
benjamin

Message par benjamin »

Hum hum mais comment vous faites pour ne pas réussir à boucler votre budget à Limoux alors que j'ai cru voir une armée de Clipper tous neuf estampillé ville de Limoux? C'était sur le N1 de la Roche sur Yon c'était impressionnant. Sinon ça se trouve ou Limoux? On peut ptetre faire quelque chose
alaure
Navigue avec (bateau) : savage, hosanna, plus rien
département : 33
club : CLUB CANOE KAYAK LIMOUXIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude, Dordogne, Mascaret.

Message par alaure »

Ils ont bien navigué, ils ont fait plaisir à tout le monde et ils ont eu des beaux bateaux (3). Et maintenant, heureusement qu'on a de l'eau sur l'Aude, parce que pour les autres rivières, y'a plus de sous!
REC1, si j'ai bien compris, faut que j'emmène les juniors à Argentan et après tu t'en occupes? Ca vaut la peine!!
Limoux, c'est entre Carcassonne et le défilé de la Pierre-lys!!

Allez, zavez bien une tite place, les clubs du Sud ?
cerise08

Message par cerise08 »

alaure n'y a t-il pas moyen de faire un déplacement avec un camion de 9 personnes puis vous diviser les frais!
Plus on est, moins on paye !!!
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Je rêve...vous montez de Limoux à Charleville, rien que pour la compète [:0] ?
Alors là, vous m'en bouchez un coin...
Répondre