n1 faux
Modérateur : REC1
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
quote:Aussi lorsque nous avons été en stage en octobre voici le superbe score de nos cadets: 3 pagaies perdues, un fibre cassé en deux, deux autres plus ou moins pliés et enfin un wavehopper ratatiné.
Ils avaient combien de seances tes cadets:x? Tu sais qu'on demande niveau pagaie bleue EV pour un selectif N1?
Il y a eu une dizaine de stage regionaux sur la Faux et je suis pas sur qu'en additionant tout les "pepins" on en ai eu autant que vous.
J'ai fait ma premiere descente de la faux vers 11 ans et je suis pas une exception, loin de là!
En attendant, venez nombreux et voyez par vous meme, vous serz pas decu8)
Ils avaient combien de seances tes cadets:x? Tu sais qu'on demande niveau pagaie bleue EV pour un selectif N1?
Il y a eu une dizaine de stage regionaux sur la Faux et je suis pas sur qu'en additionant tout les "pepins" on en ai eu autant que vous.
J'ai fait ma premiere descente de la faux vers 11 ans et je suis pas une exception, loin de là!
En attendant, venez nombreux et voyez par vous meme, vous serz pas decu8)
-
laudakaesc
- Navigue avec (bateau) : Loisach
- département : 27
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon
Moi ce qui m...De !avec cette histoire c'est qu'on oublie que pour la majorité d'entre nous,nous faisont de la descente pour le plaisir de naviguer, de se retrouver dans un environnement comme la Faux ( il me semble )la nature,l'eaux vives . Alors savoir, que nous seront rationnés en descente ça me fout quand même les boules. Le chrono c'est une chose le plaisir de naviguer 2 fois la veille voir 2 fois le dimanche c'est top.A quand les courses ou l'ont devrat payer l'accés . Je ne blame absolument pas les organisateurs qui font ce qu'il peuvent et qui je croit ce week end auront un surcroit de travail dont ils se seraient bien passé .Je me demande...si la voix des bénévoles n'est pas entendus par les responsables d'EDF Que font nos professionnels (ctr, ctd)et les haut bonnets de la fédé n'ont t'ils pas assez de poids pour plaider en notre faveur d'autant que l'interdiction est suite a une désobeisance aux consignes mais pas forcement de descendeurs.
D'autre part cette course est quand même importante c'est un national .pour les adeptesde la selection pour les France il est certains que tous ne partirons pas avec les mêmes chances .
Cela ne m'empècheras pas de venir ,j'avoue que 2 descentes dans le week end je resterait sur ma faim .
J'ai peur que notre discipline ne soit en danger au vue du chpt de cette année (cf le polemique de l'Yon et la Tardoire )
A+ chao
D'autre part cette course est quand même importante c'est un national .pour les adeptesde la selection pour les France il est certains que tous ne partirons pas avec les mêmes chances .
Cela ne m'empècheras pas de venir ,j'avoue que 2 descentes dans le week end je resterait sur ma faim .
J'ai peur que notre discipline ne soit en danger au vue du chpt de cette année (cf le polemique de l'Yon et la Tardoire )
A+ chao
-
cerise08
- Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
laudakaesc tu sais si on ne parle que de la partie plaisir même pour les Locaux ne naviguer que deux fois dans le week end nous embete un peu. Car LA FAUX est une très belle rivière et assez technique. Mais si certaines mesure on été prise pour cette fête du canoë-kayak se n'est que de notre fautes(kayakistes) mais de toutes façon se week end sera extraordinnaire! pour tous et toutes
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
quote:Alors savoir, que nous seront rationnés en descente ça me fout quand même les boules.
T'inquietes pas nous aussi
mais faut prendre les choses du bon coté et se dire que ce sera une experience enrichissante
quote:D'autre part cette course est quand même importante c'est un national
C'est justement pour ca que c'est le seul lacher maintenu cette année et l'année prochaine pour s'entrainer en eaux vives, on prendra nos camions.
Et savoir qu'un potentiel comme la Faux restera inutilisé ca aussi ca fout les boules:(
T'inquietes pas nous aussi
quote:D'autre part cette course est quand même importante c'est un national
C'est justement pour ca que c'est le seul lacher maintenu cette année et l'année prochaine pour s'entrainer en eaux vives, on prendra nos camions.
Et savoir qu'un potentiel comme la Faux restera inutilisé ca aussi ca fout les boules:(
-
benohite
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Concernant le N1 de la Faux, mis à part que l'organisation n'est pas responsable des restrictions de lâchers suite aux incidents, il faut rappeler que cette course est une pige classique juniors. Il semble irrespectueux pour les athlètes de proposer une pige dans ces conditions (une seule descente avant la course).
La France, une des meilleures nations dans cette discipline, propose là à ses futurs espoirs et champions une pige de gande qualité!!!!!!
La France, une des meilleures nations dans cette discipline, propose là à ses futurs espoirs et champions une pige de gande qualité!!!!!!
-
cerise08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
petite info: une pige avec une seule reco pourquoi pas? cette année les championnats du monde ne vont pas pouvoir être reconnus...pas de lacher ou très peu. il faudra être bon en ayant fait 5 descentes au max...
l'année dernière en coupe du monde, les français avaient parfois des difficultés à arriver sur des parcours nouveaux...après tout les meilleurs ne le resteront ils pas?
l'année dernière en coupe du monde, les français avaient parfois des difficultés à arriver sur des parcours nouveaux...après tout les meilleurs ne le resteront ils pas?
-
elpedro
- Navigue avec (bateau) : slingshot
- département : 51
Pas facile facile votre situation les gars!
Tous mes encouragements aux clubs ardennais, j'espere de tout coeur que ca va s'aranger.
Quoi qu'il arrive, ce sera une belle course de par son parcours exeptionnel et par l'esprit des organisateurs.
Dommage qu'il soit difficile de courir à haut niveau dans plusieurs disciplines, j'aurais volontier posé mon slalom et fais le déplacement pour recourir sur THE RIVER OF CHAMPAGNE ARDENNES!:)
Signé: un grand fan de la faux à qui je dois mes premieres taches marrons au fond du short néo étant mino:D
bye.
Tous mes encouragements aux clubs ardennais, j'espere de tout coeur que ca va s'aranger.
Quoi qu'il arrive, ce sera une belle course de par son parcours exeptionnel et par l'esprit des organisateurs.
Dommage qu'il soit difficile de courir à haut niveau dans plusieurs disciplines, j'aurais volontier posé mon slalom et fais le déplacement pour recourir sur THE RIVER OF CHAMPAGNE ARDENNES!:)
Signé: un grand fan de la faux à qui je dois mes premieres taches marrons au fond du short néo étant mino:D
bye.
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
quote: France, une des meilleures nations dans cette discipline, propose là à ses futurs espoirs et champions une pige de gande qualité!!!!!!
Hey doucement les gars.
Les organisations de N1 sont une chose les Piges une autre.
Si la Faux est une prepige Senior et une pige Junior c'est pas les organisateurs qui l'ont voulu, ce sont les coachs qui se greffent dessus.
Alors plutot que de chier une fois de plus sur la gueule des ardennais qui je suis sur font le maximum pour que l'on ait un belle course, adressez vous plutot au coach, c'est à eux de se sortir les doigts du fion pour organiser des courses dans des conditions TIP TOP pour les athlètes.
Mais quoiqu'il arrive les capacités d'adaptation sur un parcours sont aussi une qualité à avoir pour un descendeur.
Tchao et naviguez bien sur tout BON COURAGE aux ardennais et MERCI:D
Hey doucement les gars.
Les organisations de N1 sont une chose les Piges une autre.
Si la Faux est une prepige Senior et une pige Junior c'est pas les organisateurs qui l'ont voulu, ce sont les coachs qui se greffent dessus.
Alors plutot que de chier une fois de plus sur la gueule des ardennais qui je suis sur font le maximum pour que l'on ait un belle course, adressez vous plutot au coach, c'est à eux de se sortir les doigts du fion pour organiser des courses dans des conditions TIP TOP pour les athlètes.
Mais quoiqu'il arrive les capacités d'adaptation sur un parcours sont aussi une qualité à avoir pour un descendeur.
Tchao et naviguez bien sur tout BON COURAGE aux ardennais et MERCI:D
- jeremy
tout a fait d'accord avec REC1 la capacité d'adaptation est une des qualités primordiales pour un sport en milieu naturel comme le notre!
Imaginons l'equipe de france refusant de faire une competition internationale parceque dans la nuit de samedi a dimanche la pluie a fait monter le niveau et ouvert de nouvelles trajectoires...
:D
Jeremy
PS: merci de ton soutien pierrot !! A un de ces quatres sur le bassin de bazan:D
Imaginons l'equipe de france refusant de faire une competition internationale parceque dans la nuit de samedi a dimanche la pluie a fait monter le niveau et ouvert de nouvelles trajectoires...
Jeremy
PS: merci de ton soutien pierrot !! A un de ces quatres sur le bassin de bazan:D
-
clement_
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardennes
Et bien moi, quand je lis tout ça, je me dis qu'on se fait bien chier à essayer de sauver une course N1 classique avec d'énorme handicaps se succédant de jours en jours pour des pratiquants qui ne doivent pas savoir ce que c'est d'organiser...
D'année en année, le calendrier national nous prouve qu'il y a de moins en moins de gens de notre espece (certainement très bêtes) pour réussir à vous faire naviguer sur des rivières correctes.Donc continuez vos critiques mais rassurez vous ils ne sont pas constructives!Espérant quand même pouvoir vous accueillir sur la Faux!Eh oui le doute est mit!![:(!]
Laurent M
D'année en année, le calendrier national nous prouve qu'il y a de moins en moins de gens de notre espece (certainement très bêtes) pour réussir à vous faire naviguer sur des rivières correctes.Donc continuez vos critiques mais rassurez vous ils ne sont pas constructives!Espérant quand même pouvoir vous accueillir sur la Faux!Eh oui le doute est mit!![:(!]
Laurent M
- jeremy
Afin d'eviter tout risque de voir des personnes naviguer tout pres des zones de turbinage[:(!], l'arrivée ne sera pas la meme qu'en 2001, elle sera dans la petite ligne droite avant l'ancien passage de "la buse".
En revanche le debit est toujours sensiblement le meme 4m3 par EDF. Le niveau est parfois un peu meilleur en cas de longue periode de pluie mais rien d'enorme (heureusement sinon on peut plus passer sous la passerelle intermediaire!:D)
Pour les temps de course, ce sera assurement de la pluie mais vous inquietez pas y'aura du vin chaud:D:D:D!
Plus serieusement, Gilles Caillet detient le record de ce "petit" parcours en 9'53 et Philippe Graille doit avoir un 9'59 a son actif, pour un kayak niveau moyen (genre moi;)!) entre 11'45 et 12'15 me semble un temps correct, ce qui est egalement a peu pres les meilleurs temps des C2...
Bien sur la difficulté technique permet des ecarts assez consequent, c'est la qu'on voit les gens qui naviguent bien;)
En revanche le debit est toujours sensiblement le meme 4m3 par EDF. Le niveau est parfois un peu meilleur en cas de longue periode de pluie mais rien d'enorme (heureusement sinon on peut plus passer sous la passerelle intermediaire!:D)
Pour les temps de course, ce sera assurement de la pluie mais vous inquietez pas y'aura du vin chaud:D:D:D!
Plus serieusement, Gilles Caillet detient le record de ce "petit" parcours en 9'53 et Philippe Graille doit avoir un 9'59 a son actif, pour un kayak niveau moyen (genre moi;)!) entre 11'45 et 12'15 me semble un temps correct, ce qui est egalement a peu pres les meilleurs temps des C2...
Bien sur la difficulté technique permet des ecarts assez consequent, c'est la qu'on voit les gens qui naviguent bien;)
- 02
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs
juste de petites questions pratiques.
en 2001 le camping avait exceptionnellement ouvert pour la course, est ce que ca sera aussi le cas cette année?
je me doute qu'avec les conditions de course on ne peut pas doubler les catégories... par contre il y a t'il des possibilités de reconnaissances à pieds, promis on respectera la foret ardennaise si acceuillante
en 2001 le camping avait exceptionnellement ouvert pour la course, est ce que ca sera aussi le cas cette année?
je me doute qu'avec les conditions de course on ne peut pas doubler les catégories... par contre il y a t'il des possibilités de reconnaissances à pieds, promis on respectera la foret ardennaise si acceuillante
- jeremy
Au niveau du camping, je ne pense pas qu'il ouvre et franchement vu la date je pense pas que le camping soit une bonne idée on est dans les Ardennes quand meme;):D!
Sinon, je pense que le redoublement est possible, il n'y a pas de raison la course n'est pas tres longue et la navette non plus, en tout cas on fera notre possible pour le permettre...
Niveau reconnaissances a pied il n'y a bien sur aucune restrictions vous pouvez passer l'apres midi a regarder les autres bateaux pour decouvrir de nouvelles passes, vous n'avez qu'a surveiller les ardennais:D! Les seules recommandations sont de respecter la nature et l'organisation...
Sinon, je pense que le redoublement est possible, il n'y a pas de raison la course n'est pas tres longue et la navette non plus, en tout cas on fera notre possible pour le permettre...
Niveau reconnaissances a pied il n'y a bien sur aucune restrictions vous pouvez passer l'apres midi a regarder les autres bateaux pour decouvrir de nouvelles passes, vous n'avez qu'a surveiller les ardennais:D! Les seules recommandations sont de respecter la nature et l'organisation...
-
cerise08
- crazy paddler
- Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
- département : aude
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)
-
cerise08