avis sur l'Optimo de Rotomod
Modérateur : Vincent
-
soso_jp
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour,
Je m'apprête à acheter un Optimo de Rotomod. Initialement, je cherchais un Tobago de Bic pour naviguer à 2, mais j'ai trouvé d'occasion un Optimo, car neuf, je le trouve un peu cher.
Il a servi 1 saison à la location sur la Loire.
On s'en servirait pour faire des ballades (tranquilles) côtières en mer et sur rivière.
Est ce un matériel fragile (je demande ça par rapport à sa saison de location) à votre avis ?
Que vaut il par rapport au Tobago pour une utilisation en duo ?
Est il adapté à l'utilisation qu'on voudrait en faire (poids, maniabilité, stabilité, etc) ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Je m'apprête à acheter un Optimo de Rotomod. Initialement, je cherchais un Tobago de Bic pour naviguer à 2, mais j'ai trouvé d'occasion un Optimo, car neuf, je le trouve un peu cher.
Il a servi 1 saison à la location sur la Loire.
On s'en servirait pour faire des ballades (tranquilles) côtières en mer et sur rivière.
Est ce un matériel fragile (je demande ça par rapport à sa saison de location) à votre avis ?
Que vaut il par rapport au Tobago pour une utilisation en duo ?
Est il adapté à l'utilisation qu'on voudrait en faire (poids, maniabilité, stabilité, etc) ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !
- green frog
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente) - département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
le principal inconvénient de l'optimo son poids
mais en navigation (de plaisance) il est bien.
sa "quille" lui permet de garder des trajectoires tendu
par contre essaye de trouver les dosserets qui vont dessus car sans option ils ne sont pas tres comfortable.
:?:par curiosité c'est quel club qui les vends?
a quel prix:?:
mais en navigation (de plaisance) il est bien.
sa "quille" lui permet de garder des trajectoires tendu
par contre essaye de trouver les dosserets qui vont dessus car sans option ils ne sont pas tres comfortable.
:?:par curiosité c'est quel club qui les vends?
a quel prix:?:
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
- ben
- Navigue avec (bateau) : K-Lys
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
Est-ce l'ancienne ou la nouvelle version de l'optimo?
La nouvelle à l'assise plus profonde donc un meilleur confort.
Au club on a les anciens qui ont maintenant 2 saisons et ils sont encore top(utilisation rivière) et les nouveaux qui ont une saison.
Au niveau robustesse ya vraiment pas de soucis c'est clair.
Après comme la dit SEB-FsTeam il faut bien regarder l'état de lma coque et des étraves.
La nouvelle à l'assise plus profonde donc un meilleur confort.
Au club on a les anciens qui ont maintenant 2 saisons et ils sont encore top(utilisation rivière) et les nouveaux qui ont une saison.
Au niveau robustesse ya vraiment pas de soucis c'est clair.
Après comme la dit SEB-FsTeam il faut bien regarder l'état de lma coque et des étraves.
-
soso_jp
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et vos conseils !
C'est un kayak qui a été acheté au printemps dernier pour faire la saison estivale 05, donc j'imagine que c'est le nouveau modèle.
Je l'ai trouvé sur internet dans un club à Rochefort sur Loire à 450€. Comme on n'est pas sur place, ils doivent nous faire 2 ou 3 photos du dessous surtout pour qu'on soit sûr de l'état.
Moyennant 100€ de plus, on aura les pagaies et 2 dossiers confort neufs.
Bonne journée !
Merci pour vos réponses et vos conseils !
C'est un kayak qui a été acheté au printemps dernier pour faire la saison estivale 05, donc j'imagine que c'est le nouveau modèle.
Je l'ai trouvé sur internet dans un club à Rochefort sur Loire à 450€. Comme on n'est pas sur place, ils doivent nous faire 2 ou 3 photos du dessous surtout pour qu'on soit sûr de l'état.
Moyennant 100€ de plus, on aura les pagaies et 2 dossiers confort neufs.
Bonne journée !
-
biloute
- Navigue avec (bateau) : Robson quarks
Robson Charger - département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardeche
L'optimo fonctionnera très bien pour de la balade en eau plate et dans de petite rivere.
*Par contre l'utilisation en bord de mer est pour moi déconseillé car c'est un bateau qui n'a pas une coque marine et qui derape très facilement au vent.
C'est point fort sont sa solidité par rapport au tobago.
Par contre l'assise des sieges est peu confortable et je te conseil vivement des sièges conforts.
Point a controler: Usure pointe AV et AR/ deformation de la coque/controle des puits de vidange(point sensible des btx loueur)/fixation du renforts de pointe.
PRIX (moyen conseillé): 150 à 230€ TTC
Pour repondre à pita 69 sur l'ardeche on trouve quand meme beaucoup plus de tanargue de DAG que D'optimo
Possibilité de transmettre des adresses pour ceux qui recherche des canoes occassions
A+++°+
*Par contre l'utilisation en bord de mer est pour moi déconseillé car c'est un bateau qui n'a pas une coque marine et qui derape très facilement au vent.
C'est point fort sont sa solidité par rapport au tobago.
Par contre l'assise des sieges est peu confortable et je te conseil vivement des sièges conforts.
Point a controler: Usure pointe AV et AR/ deformation de la coque/controle des puits de vidange(point sensible des btx loueur)/fixation du renforts de pointe.
PRIX (moyen conseillé): 150 à 230€ TTC
Pour repondre à pita 69 sur l'ardeche on trouve quand meme beaucoup plus de tanargue de DAG que D'optimo
Possibilité de transmettre des adresses pour ceux qui recherche des canoes occassions
A+++°+