Comment filmer en kayak???

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Tyson
Navigue avec (bateau) : Vision 56, El Jefe
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche et ses alentours

Message par Tyson »

Je voudrai realiser des films de la qualification complementaire haute riviere, en corse. Je voudrai acheter un camescope et une cam, enfin je pense que c'est comme ca que ca marche...
Pouvez vous me conseiller sur le matos?
J'avais trouve un site pour des camera mais c'etait tout ecrit en anglais, sinon les camescope, je sait qu'il faut absolument une entree analogique mais apres quels autres caracteristiques faut il qu'il ai???
Merci d'avance...
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Message par NO FEAR »

sujet déja abordé sous le titre : filmer à l'étranger
dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

Moi aussi je fait la qualif haute riviere en Corse je crois qu'il va faloir qu'on se mette d'accord pour les cameras!!

je voudrai moi aussi m'en racheter une car la mienne a rendu l'ame!On va se retrouver à une camera par personne:D
Sinon, No fear a raison voit ce lien [urlbk]http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12032[/urlbk]
il y a tout ce qui faut pour filmer en kayak
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Message par NO FEAR »

ah ben c'est sympa de savoir qu'il va y avoir des EVOiens en corse. moi aussi je vais peut etre y aller(financement assedic?). en tout cas j'espere que vous trouverais des caméras car moi je n'ai pas encore le budget pour m'en acheter une.
allez tabazz et que le grand creek nous croque!
Tyson

Message par Tyson »

Ben moi aussi, je viendrai que si j'ai le financement...
Sinon, le sujet abordé dans comment filmer a l'etranger ne parle que du probleme de stockage des donnees. Or un collegue viendra avec son pc portable... Puis comme disait David, il faudra prevoir des K7 dv...
Mais mon probleme, c'est de trouver un camescope adequat et de trouver la petite camera ou david met une sorte de graisse dans son trip au canada.
Il y en a qui savent si le sujet a deja ete aborde???
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

ça s'appelle une paluche. Fais une recherche, on en a déjà parlé aussi.

La mienne vient de là:

www.viosport.com
Tyson

Message par Tyson »

Et les gars, la H2O me plait bien, et celle de HelmetCam aussi, mais c'est tout en anglais...
Bref, si quelqu'un a des preferences pour une ou l'autre...
Il y a un site, Abysse..., qui font du matos comme ca, est ce que c'est du bon matos???
Bref...
Autre question, est ce que quelqu'un connaitrai un plan ou une solution pour le pas payer la tva ou un truc comme ca, car comme c'est aux etats unis, il parait qu'il te font payer la tva a la doine...
Merci les gars...
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

tu peut aussi acheter la HC-42 de chez sony avec son boitier étenche
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

quote:Posté par dedel

Moi aussi je fait la qualif haute riviere en Corse je crois qu'il va faloir qu'on se mette d'accord pour les cameras!!

Ben cela dépend, car perso quand j'ai fait la qualif en corse, on a étais divise en petit groupe, ce qui est normal tu va pas naviguer en huates rivières en groupes de 20... :D

Donc vous pourrez les utiliser...

Par contre si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser une caméra (les reflex cam, sa sert pas a grand chose de l'emmener car c'est une qualif, c'est pas un stage vidéo...;))

Je dis cela parce que j'avais une cam en corse dans une pelican, et je l'ai jamais sortie... hahah, menfin c'étais pas la mienne, et j'avais pas le reflex, donc elle a fait le voyage pour rien du tout... héhéhé
Tyson

Message par Tyson »

Ok je vois le truc...
Mais bon, je compte m'en servi pour apres aussi, filmer des sorties kayak, des journees chasse, peche, etc...

Mais bon, le prix est un peu cher, 300,350€, ca va, mais si ca fait comme dit david, avec les taxes a la doine ca monte a 500€, je laisse tomber...

Par contre, pour le reflexe, j'ai un pot qui a filme la session 2005 et c'etait trop bien, sauf qu'on ne le voit qu'une fois sur la video, il n'a fait que filmer les autres... Mais si on est plusieurs...

Faudrai trouver un camescope avec entree analogique pour la corse les gars...
Si j'ai les bourses pour la faire, je me paye la paluche... A vous de trouver le camescope... Je me demerderai pour faire l'apareillage etanche...
dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

OK J'essaye de m'acheter le camescope ou au pire je demanderais à mon beau frere qu'il me lache la sienne, en plus il a un boitier étanche...
Tyson

Message par Tyson »

Ok!!!
Par contre, il va faloir modifier le boitier etanche...
Tu sais il faut brancher la paluche et aussi si possible faire sortir le cable LANC.
Moi, j'avais pense a un bidon etanche, blanc avec le couvercle rouge, on perce le couvercle et on fait passer les fils dans ce trou. Ensuite, il faut reboucher, je pensai avec de la colle a chaud, de la pate a deux composant qui durcit, ou du silicone.
Dites moi ce que vous en pensez...
Mais le seul probleme, et ca je crois qu'il n'y a que david, ou quelqu'un qui a deja eu ce probleme:
- Si on fixe la paluche au bateau, aucun probleme en cas de dessalage, la paluche reste accrochee et le camescope dans le bateau aussi.
- Si on fixe la paluche sur le casque, il faut trouver un systeme qui debranche la paluche du reste du materiel car le bateau restera pas a cote du bonhome... Je ne vois qu'une seule solution, c'est de mettre un sac a dos en plus du gillet, mais ca doit etre trop encombrant!!!
Ou le mieux, c'est de ne pas filmer dans un passage ou on est pas sur d'en sortir a bord du bateau.
Si vous avez des solution pour filmer avec la paluche sur le casque, dites nous le.
Merci!!!
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Pour le bidon étanche oublie car tu sera obliger de le mettre entre tes jambes, et d'une part en formation tu peut oublier les "suicide bloc", et de plus si tu n'es pas sur a 200% de ton esquimot c'est pas une bonne idée !!!! prend plutôt une pelican sa passera derrière le siège. C'est plus cher mais bon c'est pas non plus la fin du monde, les petites coûte dans les 45 euro.... et en plus c'est antichoc....
Le sac a dos non plus c pas une bonne idée, parce que l'esquimot va être un peu plus chiant....

Après je pense que tu dois pouvoir trouver des connection étanche que tu mettras quelque part entre la pelican, et la cam etanche.... qui pouront sauter le cas echéant.. de plus il te faut un système détachable, pour pouvoir sortir de ton bateau, pour aller reperer par exemple, ou pour aller aider quelqu'un, sa peut-être utile, parce que si tout est fixe paye ta galère, quand tu sort tu faiss quoi, tu retire ton casque, ou bien tu prend ta pelican ? voily voilou...
Enfin ce n'est qu'un avis personel...
dedel

Message par dedel »

Si tu veux, je navigue en sniper éxpé, j'ai donc un caisson étanche à l'arriere de mon bateau.
Il suffirait juste de passer un cable du caisson jusqu'à l'interieur du bateau et voila...( c'est de la mousse qui fait la séparation)
Sinon la cam étanche de mon beauf est assez petite, elle tient dans la poche arriere de son gilet! Mais pour la conectique au niveau de la sortie analogique je sais pas trop, faudrais que je la revoie...
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

A quand une qualif video au BE :-) ?
Tyson

Message par Tyson »

Mort de rire!!!
Par contre, domage qu'il n y ai pas d'UF Rodéo...
Tyson

Message par Tyson »

dedel, je sais pas si je vais pouvoir faire la qualif!!!
J'arrives pas a avoir un financement!!!
Personne ne connais une combine par hasard?
J'ai un BTS en maintenance et pour avoir droit au financement, il ne faut pas avoir plus que le bac...
Snif snif...
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :

Message par NO FEAR »

moi j'ai le financement par l'ANPE mais c'est vrai que je n'ai qu'un CAP en chauffage. sinon je crois qu'il y a une possibilité de financement par un fond réservé. il s'appelle le fond de formation jeunes. demande à un organisme genre mission locale, ils pourront te renseigner mieux.
voila sois fort.
tabazz
Tyson

Message par Tyson »

Merci du renseignement!
La mission locale, j'ai deja essaye et eux aussi, meme tarif!
Par contre, si je reprends rendez vous avec une autre personne a la mission locale, et que je leur donne un cv sans le BTS de note, vous croyer que ca peut passer? Il ne sont pas en relation avec l'ANPE???

J'en ai marre je pete les plombs...
Et tout ca pour payer le RMI des lascars des cites...
dedel

Message par dedel »

Moi c'est mon employeur qui finance c'est a dire le comité départemental de l'ain car je risque d'avoir besoin de cette qualif pour encadrer quelques stages...
Mais peut etre devrais tu essayer de te raprocher de ton club et de ton comité départemental voir meme du comité regional?
Bon courage...
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :

Message par NO FEAR »

ce qu'il m'avait dit à la mission locale c'est que si eux ne peuvent pas te financer ils te mettent en relation avec le service defonds pour les jeunes. essaye de voir un truc dans ce sens.
sinon essaie de voir avec ton empoyeur comme dit dedel il peut peut etre t'aider.
bonne chance et j'espere à bientot en corse.
Tyson

Message par Tyson »

J'ai pas d'employeur pour le moment.
Mais bon, il me reste peu de temps pour trouver un fond sinon je la ferai l'an prochain ou a part si Janot me propose de faire le cobaye mais dans ce cas, pas de qualif, juste la navig...
Tyson

Message par Tyson »

Waich waich, je viens d'avoir le financement!!!
J'ai recu ma paluche hier, reste plus que le camescope.
Et surtout le rendre etanche pour filmer...
Une autre question, ou trouver un cable LANC pour sony?
Répondre