kayak cochois, c'est bien?
Modérateur : Vincent
-
richy33s
- Navigue avec (bateau) :
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
bonjour à tous, j'suis un p'tit nouveau (veuillez excuser mes maladresses...) je cherche un kayak d'occas pour des balades sur lac et rivière, j'ai repéré un kayak cochois en bon état à 100 euros, estce que vous me le conseillez, ou devrais-je m'orienter vers autre chose... vos conseils éclairés seront les bien venus! merci
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Cochois...
Excuse mon sourire, tu ne peux bien évidamment pas le savoir si tu es néophyte, mais Cochois représente en gros ce qui se fesait de pire à une époque où les bateaux polyethylènes n'étaient pas encore très au point...
Pour ton utilisation, cela pourrait néanmoins suffir, mais je te conseillerais plutot de mettre un peu plus afin d'avoir un bateau bien plus évolutif, bien plus agréable à naviguer, de bien meilleure qualité et bien plus confortable.
Après c'est sur que 100€ c'est pas cher, mais le bateau n'en vaut pas plus...
-
quentinheller
- Navigue avec (bateau) : Zwo
- département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance
Guisane
Guil
et diverses rivieres des hautes alpes
-
quentinheller
- Navigue avec (bateau) : Zwo
- département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance
Guisane
Guil
et diverses rivieres des hautes alpes
-
richy33s
- Navigue avec (bateau) :
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bien, je veux faire des petites rando (demi journée le plus souvent)en lac et rivière, je suis sur la région bordelaise: lacs d'Hourtin, de Lacanau, bassin d'arcachon, riviéres plutôt calmes par ici. Mon budget? 250euros maxi pour matos d'occaz; mon niveau? stage de 2x 1semaine dans les gorges du tarn...mouè je sais mais suffisant pour prendre le vice!
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par splitwee
Excuse mon sourire, tu ne peux bien évidamment pas le savoir si tu es néophyte, mais Cochois représente en gros ce qui se fesait de pire à une époque où les bateaux polyethylènes n'étaient pas encore très au point...
De pire, je sais pas trop. Si je me rappelle bien, à l'époque on n'avait guère que le choix entre Cochois et Moby Dick (pour les clubs en tout cas). Dans les 2 cas, c'était pas glorieux. Il y avait bien Prijon, mais c'était plus des particuliers adeptes de haute rivière qui achetaient ça.
Sinon, je suis d'accord, il y a plein de bateaux plus récents qui correspondront à ton budget (Cochois a disparu depuis pas mal d'années maintenant), voir les petites annonces.
De pire, je sais pas trop. Si je me rappelle bien, à l'époque on n'avait guère que le choix entre Cochois et Moby Dick (pour les clubs en tout cas). Dans les 2 cas, c'était pas glorieux. Il y avait bien Prijon, mais c'était plus des particuliers adeptes de haute rivière qui achetaient ça.
Sinon, je suis d'accord, il y a plein de bateaux plus récents qui correspondront à ton budget (Cochois a disparu depuis pas mal d'années maintenant), voir les petites annonces.
- solstiz
- Navigue avec (bateau) : c1 solstiz idoine diffusion
- département : morbihan
- club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le blavet,roches du diable...
mais arrétez donc de critiquer LA MARQUE,la reference,que dis-je le cadeau des dieux:je parle bien de la marque COCHOIS!
la meilleur forme de bateau LE PITCHOUNE est de cochois, c'est le bateau avec lequel j'ai appri a naviguer en benjamin .je l'utilise toujours pour m'amuser,ca fait un peu comme des skirt boat quand t'es grand.
donc s'il vous plait: arretez de critiquer cochois
la meilleur forme de bateau LE PITCHOUNE est de cochois, c'est le bateau avec lequel j'ai appri a naviguer en benjamin .je l'utilise toujours pour m'amuser,ca fait un peu comme des skirt boat quand t'es grand.
donc s'il vous plait: arretez de critiquer cochois
-
flo
- département : 77
- club : 0
pour bien connaître les endroits que tu cites, je pense que tu devrais réfléchir à la forme de ton bateau, plus qu'à la marque. tu dois tenir compte notamment du vent, qui souffle souvent dans ce coin là! pour avoir une idée des bateaux adaptés, tu peux (par exemple) consulter les sites de constructeurs, trouver plusieurs modèles et les chercher en occasion. tu peux également entrer en contact avec des pratiquants de ta région qui sauront te conseiller grâce à leur expérience de terrain.
bonne navigation avec ton futur bateau et à plus.
flo
bonne navigation avec ton futur bateau et à plus.
flo
-
julienG33000
- Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag - département : Gironde
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne
quote:Posté par bast
Et comme te l'as dit tophe, contacte un club local, qui pourra t'aider à progresser et à te faire encore plus plaisir...
en général la licence est raisonnable, l'assurance sera comprise et l'ambiance aussi...
a+ sur l'eau..
Je te conseille le club de Mérignac :
- 60 licenciés de tous les ages
- des sorties variées tous les week-end (mer et rivière)
- un bon parc de bateaux
- un encadrement compétent : 1 BE pro, plusieurs moniteurs et initiateurs.
- kayak en piscine tous les vendredi soirs
Tu peux me contacter pour plus de renseignements.
Et comme te l'as dit tophe, contacte un club local, qui pourra t'aider à progresser et à te faire encore plus plaisir...
en général la licence est raisonnable, l'assurance sera comprise et l'ambiance aussi...
a+ sur l'eau..
Je te conseille le club de Mérignac :
- 60 licenciés de tous les ages
- des sorties variées tous les week-end (mer et rivière)
- un bon parc de bateaux
- un encadrement compétent : 1 BE pro, plusieurs moniteurs et initiateurs.
- kayak en piscine tous les vendredi soirs
Tu peux me contacter pour plus de renseignements.
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Oriente toi vers un kayak long et stable type Voyager de chez Rotomod (www.rotomod.com)...
Tu seras installé confortablement dedans ce qui n'est pas negligeable pour de la balades, d'autant que la glisse est au rendez vous avec ce modele.
Tu seras installé confortablement dedans ce qui n'est pas negligeable pour de la balades, d'autant que la glisse est au rendez vous avec ce modele.