trip au canada

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Ave boatroteur en tout genre,
Au mois d'Aout je compte aller naviguer avec des potes au Quebec.Le truc c'est que je n'est pas envie de me trimbaler mon bateau du moins à l'aller.Connaisez des endroits sur Montreal où il serait possible d'hachter un boatneuf ou d'occasion?
Merci A +
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par manimal

Ave boatroteur en tout genre,
Au mois d'Aout je compte aller naviguer avec des potes au Quebec.Le truc c'est que je n'est pas envie de me trimbaler mon bateau du moins à l'aller.Connaisez des endroits sur Montreal où il serait possible d'hachter un boatneuf ou d'occasion?
Merci A +

La cordee, l'aventurier, le yeti... fais une recherche sur Google...
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Sur Air canada ça ne coute pas super cher d'emmener un kayak. Sur Corsair il y a un forfait, dans les 60/70 euros par trajet je crois.

Mais si tu y vas les mains dans les poches, il y a quelques infos ici:
http://www.kayak.qc.ca/pageclubs.htm

Demande à Kayak sans frontière, je crois me souvenir qu'ils sont basés du coté des lachines.
Baldovino
Navigue avec (bateau) : Fluid Flirt S, Wave Sport EZ, Riot Sniper, Dag Tribal
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - Toutes les rivières et les spots (qui a dit secrets..?héhé) en Belgique!
- La Rur à Monschau (Germany)
- Là où il y a moyen de faire passer un kayak...

==> Il ne faut pas hésiter à me contacter!!!

Message par Baldovino »

Attention, il y a 3 ans avec British Airways, j'avais eu pas mal de problèmes pour mes pagaies...

- Plein de formalités avant pour les faire passer!
- On avait été livré avec 4 jours de retard sur place[:(!][:(!]:evil:Super lorsque vous utilisez une pagaie gauche...
- 2 pagaies avaient été pulvérisées dans le voyage:evil:Chouette pour le dédommagement car on vous rembourse au poids...

Sinon, sur place on trouve pas mal pour la location!
Mon conseil:
- Si tu pars fin août, début septembre.
- Si tu as l'intention d'acheter un kayak cette année.
Eh bien, je profiterais de liquidations des bateaux dans les grands magasins comme la Cordée et je reviendrais avec le bateau en Europe.
Les magasins comme la Cordée avaient des promos à un équivalent de +/- 700€ pour des bateaux de plus de 1000€ chez nous. En plus tu peux te faire rembourser de la TVA à ton retour à l'aéroport!
TRES intéressant surtout si tu restes 3 bonnes semaines sur place!

Baldo,
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par Baldovino

En plus tu peux te faire rembourser de la TVA à ton retour à l'aéroport!

Tu ne peux pas recuperer la TQS en quittant le Canada sur de l'occas, et en principe tu dois payer la TVA Francaise en arrivant en France mais si le bateau est d'occas, tu ne crains rien...c'est pls risqué sur du matos photo ou ds ce genre...

flamby
Navigue avec (bateau) : bigwheel
département : 31000
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières pyrénéennes

Message par flamby »

quote:Posté par David

Demande à Kayak sans frontière, je crois me souvenir qu'ils sont basés du coté des lachines.

correct, et c'est à cette adresse: www.ksf.ca
je crois qu'il font de la location, de la vente d'occasions et par déduction du neuf (...enfin il me semble!)
les gars sont accueillants...en fait pour résumer ce sont des québéquois, kriss de tabarnac
flo
flamby
Navigue avec (bateau) : bigwheel
département : 31000
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières pyrénéennes

Message par flamby »

Au pire, à 50km de montréal, à ste Hyacinthe, tu peux trouver un magasin de kayak, mais à la condition que tu ais une voiture et que tu comptes remonter sur québec-city, car c'est sur la route montreal-québec. Par contre vers les laurentides et la mauricie, tu trouveras de tres beaux parcours:D
SimL
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par SimL »

salut
J'habite Québec (ville). Si tu veux acheter un kayak a Québec, le best est le magasin Atmosphere (je crois il ont pas de site wb par contre) mais si tu arrives à Montreal, je te conseil KSF, sinon Camp de Base et La cordée.
simno
www.ekfq.blogspot.com
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Moi je vais surement y partir en stage pendant 3 mois l'année prochaine, à Montréal aussi, et je voulais savoir si l'on trouve vraiment toutes les gammes de bateaux?
Avec mon gabarit, je suis plus air 60 ou ezg 60 par exemple que g-force 5.9... :)
mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

KSF, c'est juste à coté des Lachines et tu peux louer tout l'équipement, en plus les derniers modèles mais je sais pas combien ça coute. Si tu veux y aller pour quelques temps et naviguer tout les jours ça va faire un petit budget quand même.
Je sais pas si ça vaut le coup de te prendre la tête avec ça: y'a des compagnies (surtout les moins chers) qui sont vraiement cool avec le matos. Quand je me souviendrai du nom de celle qu'on avais pris je mettrai un message.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Moi je suis toujours parti avec Air Transat, aucun probleme meme pour rammener 2 bateaux. En plus leurs tarifs étaient significativement moins chers.
Par contre c'etait il y a 6ans, sont ils toujours aussi cool?

ALEX
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

idem avec air transat pour 3personne en même temps
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

C'est juste le bateau? Ou tout le matos pour le tarif donné?
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

il faut bien se renseigner, car certaine compagnie acceptent le matériel sportif en plus du poids de bagages.

sinon, il faut blinder son bateau d'affaire et le mettre de travers sur la balance, on peut gratter qq kilo;)
En générale les tapis/balance sont plus étroits que les bateaux.
peaka
Navigue avec (bateau) : Ripper 2s, veloc, terrible two
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES

Message par peaka »

salut,
je part avec eric, cet ete.
concernant les locations de voitures, on pense prendre un mini van 7-8 personnes, pour ceux qui y sont allés, dans qu'elle boite avez vous loués??
et pour le bateaux d'eric, d'apres ce que j'ai compris, il faudra appeler pour avoir des infos car effectivement le site de la cordée ne parle que de neige. KSF n'est pas une boite de loc uniquement??? j'ai vu qu'ils vendaient des bateaux mais seulement des occas, donc pas sur lors de notre arrivé...
merci de votre aide!!!
nico
Ju33
Navigue avec (bateau) : H3 et un vieux 3X
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Québec

Message par Ju33 »

Salut manimal
C'est Simon, le québecois qui a passé l.année 2005 en France. Je crois qu'on s'était parlé sur l'Agout. Est-ce bien ça?
Ne te stresse pas avec les bateaux...surtout si tu cherches du neuf, tu n'auras aucun problème. Les boutiques de nautique se fendent le cul pour en vendre et ils ont une large gamme. Si tu cherches de l'usagé, c'est assez facile aussi (surtout pour du riot cependant)
Pour te faire conseiller et aider je te suggère fortement d'aller faire un tour chez kayak sans frontière. Ce n'est pas compliqué, trouve les lachine et KSF est dans le stationnement. Aussi, tu peux simplement t'asseoir près du stationnement et demander à la tonne de kayakiste qui vont et viennent et ils te fileront un coup de main.
ne semaine avant de partir, écris un email sur le site suivant pour exposer ta situation et demander un peu d'aide et les pagayeurs de Mtl se feront, j'en suis sûr, un plaisir de t'aider. En plus, ils connaissent bien les endroits sympa pour aller prendre un pot après une bonne séance de Big Joe. Si tu veux, n'hésite pas à m'appeler: 418 666 5277
Simon
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

L'hospitalité quebecoise n'est pas une légende :)
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

sinon on peut y aller pour vous aussi... ! Je pense que des voyages organisés pour kayakistes est un nouveau créneau apparement... ;)
Baldovino
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - Toutes les rivières et les spots (qui a dit secrets..?héhé) en Belgique!

Message par Baldovino »

Ju33 a raison!

Tu ne dois pas te soucier sur place!
L'accueil est incroyable.
Lors de mon voyage là bas et avec problème de livraison pagaie, j'avais aussi un sac avec mon matos qui n'avait pas été livré.

Je me suis fait dépanner sans le moindre problème pour me trouver du matos et l'usine Riot m'a même ouvert ses portes pour me monter une pagaie gauche en express!

Pour ce qui est des magasins, les grandes surface comme "Atmosphère" et "La cordée" ont bcp de matos kayak. Il faut imaginer des magasins comme Décathlon avec un rayon dédié au kayak avec une gamme très large, des prix compétitifs et des marques!

Comme je l'ai dit le prix est bcp plus bon marché que en Europe. +/- un équivalent à nos prix mais ce sont des $ donc le taux de change est très intéressant pour nous.
A cela ces grandes surfaces font des démarques incroyables vers fin août pour balancer les stocks et rentrer les produits pour l'hiver.

Ces grandes surfaces Cordées et Atmosphère il y a à pas mal d'endroits dans Montréal.

Et je le redis, on peut se retoucher la TVA à son retour à l'aéroport! Je l'ai fait sur tous les biens que j'ai acheté là bas!!!

Au delà de 3 semaines sur place vers le 15 août, il est pour moi plus avantageux d'acheter un bateau que de le louer!

Baldo
djaz

Albarine;

Message par djaz »

quote:Les boutiques de nautique se fendent le cul pour en vendre

Arf plus qu'à signer les conventions de stages, sa va être long ... mais alors long ... :x

Est-ce qu'un e nos amis quebecois aurait un ordre de prix pour les bateaux, y'en a un qui a été précisé mais si sa pouvait être confirmer... [:p]
Baldovino

Message par Baldovino »

Voilà des infos:

[urlux]http://www.lacordee.com/fr/produits/lis ... &brand=%25[/urlux]

Baldo,
clau
Navigue avec (bateau) : présage
caption
cayon
zoom
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière Batiscan, St-Anne,
métabetchouanne, ashuamushuane au Québec

Message par clau »

Bonjour
il y a aussi le magazin mountain equipement coop a Montreal et quebec
http://www.mec.ca
ou
boréal design qui est plus kayak de mer a quebec mais qui offre aussi des bons bateaux
avec des compagnies qui offre des sortie et qui peuvent surrement donner de bons infos comme aventure terre sauvage et expedition plein air qui sont des super bons pagayeurs :)
colombani
Navigue avec (bateau) : C1 divers
département : Drôme
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhonalp,Savoie,Htes Alpes,Belgique(Leysse),Luxembourg(Our),Canada(Nahanni,Mistabissi),Maroc(toutes)

Message par colombani »

prévoir en tout cas une embarcation assez volumineuse pour embarquer un(e) jerrycan de lotion anti-moustique...
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Et au niveau occasion, les magasins en ont? Ou il faut voir direct avec des particuliers?
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Djaz,
Te fais pas de bile. Tu trouveras de tout, neuf et occasion.
Montréal est peut être la ville qui regroupe le plus de magasins de kayaks dans cette galaxie.
Comme l'ont bien dit les autres, les références absolues sont : KSF, La Cordée, Mountain Equipment Coop (au passage L'Aventurier n'existe plus...), ou encore l'usine Riot.
Vas y tranquille. Sur place, tu trouveras tout dès le premier jour : kayak, plans, potes, le bonheur quoi...
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Ok ok, merci bien.

Sa va être long purée, mais alors long jusqu'à avril 2007... :D
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Merci les mecs!!!

c'est sùr que là ça devient plus facile...
Il me reste juste à choisir un type de bateau que je pourrais caler en C1 rapidos.Mais ça sa vas etre facile.
Mille merci!!!

QUEBEC ME VOILA!!!!:D
Répondre