N1 Roche sur Yon
Modérateur : REC1
-
charlotte
- Navigue avec (bateau) : clipper small, bimba
- département : 85
- club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Hier, il a plu toute la journée sur le site de Moulin Piquet et vers 16h, la pluie s'est transformé en neige.. Le niveau d'eau est vraiment bien. Normalement, il n'y a pas de problème de circulation car la neige n'est pas trop restée sur la route. En tout cas, c'est un super site pour le sprint et je pense que la compétition d'aujourd'hui va être forte intéressante.
Bonne journée à tous
Charlotte
Bonne journée à tous
Charlotte
- green frog
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente) - département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Une belle course meme si elle etait un peu courte
pas de casse mais quelques bains (surtout samedi sur les reconnaissances encore des cadets:D domage qu'il ai été interdit de descendre sur le même tronçon mais bon sécurité is sécurité)
un grand merci a l'organisation qui a été impécable8)
une petite pensée pour ceux qui sont encore sur la route pour rentrer dans leur lointaine contrée.
pas de casse mais quelques bains (surtout samedi sur les reconnaissances encore des cadets:D domage qu'il ai été interdit de descendre sur le même tronçon mais bon sécurité is sécurité)
un grand merci a l'organisation qui a été impécable8)
une petite pensée pour ceux qui sont encore sur la route pour rentrer dans leur lointaine contrée.
-
Erick
- Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne - département : LOT ET GARONNE
- club : U.S. TONNEINS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon - Contact :
Beau site, de l'eau, du soleil, un chemin pour suivre tout le long du parcours, des spectateurs, un bonne couverture médiatique...et surtout une rivière très intéressante pour un sélectif national.
C'est enfin une bonne étape de sélection pour les championnats de france.
Si tous les sélectifs nationaux pouvaient être de ce niveau peut-être que nous serions un peu plus dans la logique d'apporter une formation eau vive plus importante auprès des jeunes de nos clubs.
Ce n'est pas le sujet de débat sur ce topic...alors...un dernier message :
Félicitations aux bénévoles et longue vie au club local...Merci pour l'accueil et l'organisation réussie malgré les difficultés météorologiques!
A l'année prochaine pour la même course?;)
Eric J.
C'est enfin une bonne étape de sélection pour les championnats de france.
Si tous les sélectifs nationaux pouvaient être de ce niveau peut-être que nous serions un peu plus dans la logique d'apporter une formation eau vive plus importante auprès des jeunes de nos clubs.
Ce n'est pas le sujet de débat sur ce topic...alors...un dernier message :
Félicitations aux bénévoles et longue vie au club local...Merci pour l'accueil et l'organisation réussie malgré les difficultés météorologiques!
A l'année prochaine pour la même course?;)
Eric J.
-
jifra
- Navigue avec (bateau) : c1 boa bidouille
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yon
just'ine pour la route
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][img2b]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 8a8045.jpg[/img2b][/url2b]
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][img2b]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 8a8045.jpg[/img2b][/url2b]
-
cerise08
- Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
- département : 08
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
-
cerise08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
-
patou
- département : 28
- club : ASS. ESTIENNE CANOE KAYAK
Les premières photos sont sur www.zedpat.net
PR
PR
-
jifra
- Navigue avec (bateau) : c1 boa bidouille
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yon
resultats en ligne sur le site du comité régional:
http://www.crck.org/paysdelaloire/pages ... mepag.html
http://www.crck.org/paysdelaloire/pages ... mepag.html
-
matthieubzh
- Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon" - département : Finistère (29)
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn
Les cadets ont couru sur le plat à cause de la sécurité. Dommage car on avait ici un parcours digne d'être une sélection pour Bourg Saint Maurice et nous sommes laissé de cotés. Les organisateurs ont laissé les responsables de club organisé une mini-course, avec chrono manuel, calcul manuel sans le logiciel...
Bref un point noir sur les cadets mais une très jolie rivière et une organisation presque sans faille pour les catégories élevées.
Bref un point noir sur les cadets mais une très jolie rivière et une organisation presque sans faille pour les catégories élevées.
-
cerise08
-
matthieubzh
- Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon" - département : Finistère (29)
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn
ben normalement il comptera parce que les seniors ont établi le temps de référence sur le parcours avant de lancer la course cadet.
Si l'organisation avait laissé le choix aux responsables de clubs il y aurai eu des crash je pense. C'est dur de dire à son poulain: "Tu descends pas, tu n'as pas le niveau".
Si l'organisation avait laissé le choix aux responsables de clubs il y aurai eu des crash je pense. C'est dur de dire à son poulain: "Tu descends pas, tu n'as pas le niveau".
-
gui-gui
- Navigue avec (bateau) : rodéo, slalom, descente, play boat.
- département : savoie
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
enfin faut pas oublier que les championnats de france sont sur les rapides d'aimes pour les cadets...
Donc les régionaux sont sur le plats,les inters aussi et meme les nationaux.
Je trouve que c'est super pour les ligneux.lol.
De plus j'ai trouvé l'organisation un peu légé.on dit le matin(pour ceux qui ont entendu)au cadets:"vous courés pas".Nous on vient de Savoie et dans la camion il y avait que des cadets(ils y avaient aussi des Marseillés).C'est les clubs qui ont dut organiser la compétition à la place des organisateurs.Ils ont même pas étaient capables de fournir 2 listes des compétiteurs...
Puis c'est quand même de la "rigolade" par raport à Bourg.
Un cadet qui a les boules...
Donc les régionaux sont sur le plats,les inters aussi et meme les nationaux.
Je trouve que c'est super pour les ligneux.lol.
De plus j'ai trouvé l'organisation un peu légé.on dit le matin(pour ceux qui ont entendu)au cadets:"vous courés pas".Nous on vient de Savoie et dans la camion il y avait que des cadets(ils y avaient aussi des Marseillés).C'est les clubs qui ont dut organiser la compétition à la place des organisateurs.Ils ont même pas étaient capables de fournir 2 listes des compétiteurs...
Puis c'est quand même de la "rigolade" par raport à Bourg.
Un cadet qui a les boules...
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Calmez vous les gars
Certains vétérans et junior étaient dejà très limite pour descendre
C'est facile de dire qu'il faut faire descendre les cadets qui ont le niveau et pas les autres.
Mais qui décident ça, les responsables et moniteurs de club.
Ceux qui PARFOIS valide à l'arrache une pagaie eaux vives rouges sur le livret pagaie couleurs.
Et si ya un bleme qui c'est le coupable l'organisateur ou le responsable de club.
Il y a eu une course pour les cadets, un peu rustique et sur du plat c'est vrai mais cette meme course a été calculer à la main et ensuite retranscrite sur FFCANOE. Tout les temps sont exacts C'est sur.
C'est maintenat à la commission nationale de décider du sort de cette course en fonction des points.
C'est vrai qu'il y a eu une lacune d'organisation car ils en ont pris tellement plein la gueuele en novembre sur ce meme forum qu'il n'avait pas prévu autant d'eau et un parcours de remplacement cadet.
En tout cas bordel de Mer.... on peu pas dire.
Pour une premiere sur le site du moulin du piquet c''était quand meme pas mal.
Laisser aussi le temp aux gens de roder une organisation.
ET puis arrêter de dire que Bourg c'est ENORME, c'est une légende c'est tout.
C'est dur c'est gros c'est vrai mais c'est pas une montagne non plus.
Tchao et naviguez bien
Certains vétérans et junior étaient dejà très limite pour descendre
C'est facile de dire qu'il faut faire descendre les cadets qui ont le niveau et pas les autres.
Mais qui décident ça, les responsables et moniteurs de club.
Ceux qui PARFOIS valide à l'arrache une pagaie eaux vives rouges sur le livret pagaie couleurs.
Et si ya un bleme qui c'est le coupable l'organisateur ou le responsable de club.
Il y a eu une course pour les cadets, un peu rustique et sur du plat c'est vrai mais cette meme course a été calculer à la main et ensuite retranscrite sur FFCANOE. Tout les temps sont exacts C'est sur.
C'est maintenat à la commission nationale de décider du sort de cette course en fonction des points.
C'est vrai qu'il y a eu une lacune d'organisation car ils en ont pris tellement plein la gueuele en novembre sur ce meme forum qu'il n'avait pas prévu autant d'eau et un parcours de remplacement cadet.
En tout cas bordel de Mer.... on peu pas dire.
Pour une premiere sur le site du moulin du piquet c''était quand meme pas mal.
Laisser aussi le temp aux gens de roder une organisation.
ET puis arrêter de dire que Bourg c'est ENORME, c'est une légende c'est tout.
C'est dur c'est gros c'est vrai mais c'est pas une montagne non plus.
Tchao et naviguez bien
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
la décision aurait du être prise par les responsables de club...
revenons à la charte de l'organisateur:
1 parcours de remplacement...
des cellules pour le sprint...
à quoi a servi la confirmation? il y avait plein d'absent qui n'avaient pas confirmés...c'est pas difficile de faire une nouvelle liste de départ.
enfin il aurait été intéressant de modifier la liste de départ de la 2ème manche puisque l'absence des cadets aurait pu supprimer environ 1h pour les C2 qui ont couru vers 17h...
on ne peut donc pas dire que l'organisation a été irréprochable...mais la course s'est tout de même bien déroulée...
revenons à la charte de l'organisateur:
1 parcours de remplacement...
des cellules pour le sprint...
à quoi a servi la confirmation? il y avait plein d'absent qui n'avaient pas confirmés...c'est pas difficile de faire une nouvelle liste de départ.
enfin il aurait été intéressant de modifier la liste de départ de la 2ème manche puisque l'absence des cadets aurait pu supprimer environ 1h pour les C2 qui ont couru vers 17h...
on ne peut donc pas dire que l'organisation a été irréprochable...mais la course s'est tout de même bien déroulée...
-
Erick
- Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne - département : LOT ET GARONNE
- club : U.S. TONNEINS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon - Contact :
J'invite tout le monde à se pencher au moins une fois sur la gestion du logiciel FFCK, à essayer de penser à tout et même aux prévisions météos pour gérer une course avec 500 compétiteurs...sur un site qui n'a pas forcément de parcours de remplacement...
Comme le faisait remarquer Yannick LEBORGNE samedi dernier, à l'avenir, au lieu de critiquer une fois la compét terminée, il fallait participer à la réunion des chefs d'équipes du samedi soir pour émettre toutes vos idées qui jaillissent le lendemain de la course (un peu trop tard) pour faire en sorte que tout soit envisagé...
Samedi soir, à la réunion, il n'y avait pas beaucoup de chefs d'équipe pour faire part des idées et comprendre pourquoi la liste de départ n'a pas été modifiée par exemple (de plus les athlètes de l'Equipe de France étaient invités pour être présentés devant les élus locaux = financeurs de l'organisation de la manif)...Petite taquine pour toi Cyril!;)
Peut-être que pour éviter de distribuer la liste de départ à 22h le samedi ou à 5h du mat dimanche, les organisateurs ont pensé bien faire en distribuant les dossards le samedi, afin que les compétiteurs ne se couchent pas avec le stress de ne pas connaître l'heure de départ de leur catégorie le dimanche matin...et éventuellement poser des questions : si l'eau monte trop que faire? devons-nous limiter l'accès à certains compétiteurs?
En quelque sorte, engager une discussion en commun pour faire avancer l'organisation du sélectif.
De ce fait, une fois les dossards distribués, il était un peu tard pour modifier toutes les heures de départs et effectuer une nouvelle distribution de dossards nécessitant une récupération des dossards déjà distribués....la confirmation peut éventuellement servir à éviter de se demander où est passé un compétiteur qu'on n'aurait pas vu arriver (surtout s'il est absent). Par contre un compétiteur ayant confirmé, qui ne franchit pas la ligne d'arrivée, c'est peut-être qu'il a eu un souci et on cherche à savoir s'il est sur le bord ou coinçé dans un rappel ou une branche...
Toutes les questions que vous vous posez aujourd'hui, les organisateurs se les sont posées samedi soir, mais vous n'étiez pas présents pour apporter votre science. Dommage!
A bientôt sur une compétition que vous organiserez!!![:p]
Eric J.
Comme le faisait remarquer Yannick LEBORGNE samedi dernier, à l'avenir, au lieu de critiquer une fois la compét terminée, il fallait participer à la réunion des chefs d'équipes du samedi soir pour émettre toutes vos idées qui jaillissent le lendemain de la course (un peu trop tard) pour faire en sorte que tout soit envisagé...
Samedi soir, à la réunion, il n'y avait pas beaucoup de chefs d'équipe pour faire part des idées et comprendre pourquoi la liste de départ n'a pas été modifiée par exemple (de plus les athlètes de l'Equipe de France étaient invités pour être présentés devant les élus locaux = financeurs de l'organisation de la manif)...Petite taquine pour toi Cyril!;)
Peut-être que pour éviter de distribuer la liste de départ à 22h le samedi ou à 5h du mat dimanche, les organisateurs ont pensé bien faire en distribuant les dossards le samedi, afin que les compétiteurs ne se couchent pas avec le stress de ne pas connaître l'heure de départ de leur catégorie le dimanche matin...et éventuellement poser des questions : si l'eau monte trop que faire? devons-nous limiter l'accès à certains compétiteurs?
En quelque sorte, engager une discussion en commun pour faire avancer l'organisation du sélectif.
De ce fait, une fois les dossards distribués, il était un peu tard pour modifier toutes les heures de départs et effectuer une nouvelle distribution de dossards nécessitant une récupération des dossards déjà distribués....la confirmation peut éventuellement servir à éviter de se demander où est passé un compétiteur qu'on n'aurait pas vu arriver (surtout s'il est absent). Par contre un compétiteur ayant confirmé, qui ne franchit pas la ligne d'arrivée, c'est peut-être qu'il a eu un souci et on cherche à savoir s'il est sur le bord ou coinçé dans un rappel ou une branche...
Toutes les questions que vous vous posez aujourd'hui, les organisateurs se les sont posées samedi soir, mais vous n'étiez pas présents pour apporter votre science. Dommage!
A bientôt sur une compétition que vous organiserez!!![:p]
Eric J.
- green frog
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente) - département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
petit rappel: la sécu a ramassées pas loin de 60 personnes le samedi sur les reconnaissances. le dimanche matin le niveau d'eau avait encore augmenté, si l'organisation avait laissé les cadets partir sur ce parcours le cota des 60 bains aurait été largement dépassé, et l'organisation se serait fait pourir par les clubs. apres est-ce normal de voir arriver des cadets ayant un niveau pagaie verte (pour parler des pagaies couleurs...)alors que sur leurs passeports une pagaie bleue voir rouge est tamponnée pour passer les controles??
enfin bon ceçi est un autre débat
désolé pour les cadets capable de descendre correctement et ayant traversé la moitié de la france pour pousser les lentilles sur le plat...
enfin bon ceçi est un autre débat
désolé pour les cadets capable de descendre correctement et ayant traversé la moitié de la france pour pousser les lentilles sur le plat...
-
catSone
- Navigue avec (bateau) : Librium
- département : 86
- club : 0
j'enfonce le clou : je pense pour ma part que l'organisation ne souffre d'aucune critique :lesconditions météo ayant été ce qu'elles étaient et ayant rendu le bassin certainenement plus difficile que ne se l'imaginaient certains inscrits (surtout le dimanche matin) , le nombre de non partants a certes été important mais l'organisation n'y étaient pour rien.
pour ce qui est du retrait de la course cadet , je considère cette déciqion assez sage , sachant qu'ils ont néanmoins pu se taper la bourre eux aussi .par contre , modifier l'ordre des départs aurait été un fiasco .... rendre les dossards ??? il en aurait manqué les 2 tiers .Et aprés tout , il était prévu que les C2 courrent à 17h (pas trop de bonne heure) mais les C1 ont fait trempettes à 8h30....
Enfin bref , bravo à l'organisation et à une prochaine !!!
pour ce qui est du retrait de la course cadet , je considère cette déciqion assez sage , sachant qu'ils ont néanmoins pu se taper la bourre eux aussi .par contre , modifier l'ordre des départs aurait été un fiasco .... rendre les dossards ??? il en aurait manqué les 2 tiers .Et aprés tout , il était prévu que les C2 courrent à 17h (pas trop de bonne heure) mais les C1 ont fait trempettes à 8h30....
Enfin bref , bravo à l'organisation et à une prochaine !!!