"Nous, à la Chârité-sur-Loire, devant le club, se trouve une charmante veine d'eau, élégamment coiffée d'un rouleau. On y trouve un endroit où l'on se fait aspirer si l'on se retrouve à la nage. De fait, on ressort un tantinet plus loin. Il est vrai que la manoeuvre semble dangereuse, voire périlleuse, mais on s'amuse un brin aussi !"
vidéo trip frayeur
Modérateur : Vincent
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
TRADUCTION :
"Nous, à la Chârité-sur-Loire, devant le club, se trouve une charmante veine d'eau, élégamment coiffée d'un rouleau. On y trouve un endroit où l'on se fait aspirer si l'on se retrouve à la nage. De fait, on ressort un tantinet plus loin. Il est vrai que la manoeuvre semble dangereuse, voire périlleuse, mais on s'amuse un brin aussi !"
:D:D
-
pierre
- Navigue avec (bateau) :
- département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Et bien nous, au club de Sablé sur Sarthe, on faisait des sortie aux Pont De Cé dans le Maine et loire pres d'Angers.
Au programme apprentissage de l'ancrage et apres séance de natation.
On plongeaient dans les tourbillons.Y'en as qui ressortait sans chaussons.
et un jours on m'a dit que la Loire avait la particularité de posséder plusieurs lits. (1 d'eau, 1 d'eau et de sable et 1 au fond genre plus de sable que d'eau...)
les tourbillons traversant les couches d'eau en entrainant vers le fond.
Moi je dit Bravo au BE de notre club, originaire des Pont de Cé, natif de Montreuil Juigné de nous avoir emmener faire ca.
A oui aussi il des pieux dans la Loire, ancienne fondation de pont detruis...
Bon c'est sur ca degourdis qund on est gamin apres on as l'impression d'avoir nagé "dans de l'eau vive", surtout que part la haut ce n'est pas choses courante.
Apres ya jamais eu de carton, mais je sais pas si il continu de le faire les jeunot??
Au programme apprentissage de l'ancrage et apres séance de natation.
On plongeaient dans les tourbillons.Y'en as qui ressortait sans chaussons.
et un jours on m'a dit que la Loire avait la particularité de posséder plusieurs lits. (1 d'eau, 1 d'eau et de sable et 1 au fond genre plus de sable que d'eau...)
les tourbillons traversant les couches d'eau en entrainant vers le fond.
Moi je dit Bravo au BE de notre club, originaire des Pont de Cé, natif de Montreuil Juigné de nous avoir emmener faire ca.
A oui aussi il des pieux dans la Loire, ancienne fondation de pont detruis...
Bon c'est sur ca degourdis qund on est gamin apres on as l'impression d'avoir nagé "dans de l'eau vive", surtout que part la haut ce n'est pas choses courante.
Apres ya jamais eu de carton, mais je sais pas si il continu de le faire les jeunot??
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
super ploof come traduction jaime bien sais vrai que les marmite sais un peu reloue(pour les plus ager loure ahhhhaah)quand u est dessu ca va mais quand tu est entre ma marmite et le courant sais pas stable mais après faux aimer ca nous qui avon que en hiver les tourbillon et du courant
alors que lété en aval gos barrage avec plusieur veine etc
on samuse comme des fout en descente mais bon on est jeune on aime se prendre des roustes
alors que lété en aval gos barrage avec plusieur veine etc
on samuse comme des fout en descente mais bon on est jeune on aime se prendre des roustes
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
je conseille de lire les topics http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8289 et http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1984.
-
José
- Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220 - département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Retour au sujet : je serai à partir du 22 juillet à l'île de Berder pour une semaine. Ca me dirait bien d'aller tâter ces spots de Pont Lorois avec le squirt. Ca donnera quoi niveau coefs ?
Je n'ai aucune idée pour l'instant de comment j'organiserai ma semaine mais, rassurez-moi, il y aura des locaux pour surfer à Berder ou couler à Pont Lorois, hein ?
A+
José
Je n'ai aucune idée pour l'instant de comment j'organiserai ma semaine mais, rassurez-moi, il y aura des locaux pour surfer à Berder ou couler à Pont Lorois, hein ?
A+
José
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
quote:Posté par lerider49
tkt pierre on samuse comme des fout jai fait du kayak cette aprem et jai eux la chance voir(sa marrive souvent) de plus avoir le kayak sur leau mais dans leau jusqau ventre sais marrant ou juste sans pagayer tu te fait sucer et avec les salom tu fait des chandelles sympa
a négocier en fresstyle
Dans le club de Dumnac qui est maintenent avec le tient depuit le regroupement des club des Pont de Cé, il y avait un gars qui avait un freestyle. Sinon les Pont de Cé j'y ai été plusieurs foits en Freestyle et en faite quand t'est en chandelle dans un tourbillon tu te retrouve tout de suite en soleil alors que à coté de toi il y a ceux des Pont de Cé en Slalom fesait 20 m en chandelle hiper vertical ( Un peut enragent[:(!]
). Par contre c'est un peut chient quand tu sort d'une figure et que tu doit esquimoter dans les tourbillons:x. Mais cétait quand même simpat [:D, c'était le bon vieu temps;)[:p]
Kant1
tkt pierre on samuse comme des fout jai fait du kayak cette aprem et jai eux la chance voir(sa marrive souvent) de plus avoir le kayak sur leau mais dans leau jusqau ventre sais marrant ou juste sans pagayer tu te fait sucer et avec les salom tu fait des chandelles sympa
a négocier en fresstyle
Dans le club de Dumnac qui est maintenent avec le tient depuit le regroupement des club des Pont de Cé, il y avait un gars qui avait un freestyle. Sinon les Pont de Cé j'y ai été plusieurs foits en Freestyle et en faite quand t'est en chandelle dans un tourbillon tu te retrouve tout de suite en soleil alors que à coté de toi il y a ceux des Pont de Cé en Slalom fesait 20 m en chandelle hiper vertical ( Un peut enragent[:(!]
Kant1
- lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Il est 23h15 et je suis mort de rire devant mon ordi :
quote:Fredo_07(j’ ai installer world maintenant je tape mon texte dessus
Pour faire moins de fautes
A+
Mériterait que sa passe [urltc]http://www.bashfr.org/?sort=latest[/urltc]
quote:Fredo_07(j’ ai installer world maintenant je tape mon texte dessus
Pour faire moins de fautes
A+
Mériterait que sa passe [urltc]http://www.bashfr.org/?sort=latest[/urltc]
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
quote:Posté par José
Retour au sujet : je serai à partir du 22 juillet à l'île de Berder pour une semaine. Ca me dirait bien d'aller tâter ces spots de Pont Lorois avec le squirt. Ca donnera quoi niveau coefs ?
A+
José
A étel y'a un rouleau sympas, mais il vaut mieux y aller à plusieurs...
car le rouleau ce forme a partir d'une ile et les courants sont assé fort par la bas, donc si tu dessal....
Mais perso moi sa me tentrai bien les marrées de mi juillet...
A+
José
A étel y'a un rouleau sympas, mais il vaut mieux y aller à plusieurs...
car le rouleau ce forme a partir d'une ile et les courants sont assé fort par la bas, donc si tu dessal....
Mais perso moi sa me tentrai bien les marrées de mi juillet...
- lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
Sinon je reste dans le sujet des tourbillons.
Si parfois vous arrivez a vous décrochez de EVO(parfois c est dure pour moi)
Sur thalassa il parlait d’immenses tourbillons en Norvège
Plus de 70m de long et une dizaine de mètres
Vos réactions
A noter qu’ un cargo c’ est les prit
Et ben le cargo il est pas revenu au port
On se demande pourquoi
Si parfois vous arrivez a vous décrochez de EVO(parfois c est dure pour moi)
Sur thalassa il parlait d’immenses tourbillons en Norvège
Plus de 70m de long et une dizaine de mètres
Vos réactions
A noter qu’ un cargo c’ est les prit
Et ben le cargo il est pas revenu au port
On se demande pourquoi
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74