lettmann toujour numéro 1?
-
Karl
- Navigue avec (bateau) :
VOLCANO 420 - département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Thiou
Lac d' Annecy
tout le monde sait maintenant que lettmann fournit l'une des meilleur pagaies du moment... mais la montée en puissance de CRC ou de power paddle n'éffacerait pas un peu le succès de lettmann?
surtout CRC avec Benoit qui devient un véritable ambassadeur de cette marque.
les montées des prix par lettmann ne serait pas une sorte de compensation à cause des mauvaises ventes?
surtout CRC avec Benoit qui devient un véritable ambassadeur de cette marque.
les montées des prix par lettmann ne serait pas une sorte de compensation à cause des mauvaises ventes?
-
nan@k
- Navigue avec (bateau) : Klarks
- département : 3400
- club : C.O.C.C.K. CHINON
quote:Posté par Karl
tout le monde sait maintenant que lettmann fournit l'une des meilleur pagaies du moment...
Peut etre une des meilleurs mais bon voila aprés ça dépent des préférences de chacun :(manche ergo ; attaque avancé ; manche droit ...) Il n'y a pas "meilleurs pagaies du moment" , cela dépent des tes attentes et sensations !
tout le monde sait maintenant que lettmann fournit l'une des meilleur pagaies du moment...
Peut etre une des meilleurs mais bon voila aprés ça dépent des préférences de chacun :(manche ergo ; attaque avancé ; manche droit ...) Il n'y a pas "meilleurs pagaies du moment" , cela dépent des tes attentes et sensations !
- schrödi
- Navigue avec (bateau) : Double Dutch Slingshot 353
Lettmann Eski 500
pagaie:
Lettmann Ergonom
MOll Yukon - département : Allemangne de norde
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'Allemangne de norde et autres.
"euh... Benoit navigue en lettman maintenant"
parce que: Lettman is the best.
"les montées des prix par lettmann"
J'ai traivaillé dans la companie Lettmann pour 3 semain dans une practice entraînement de mon école. I get one free!
(excusez moi, que je ne peut pas ecrire tous en francais, parce que je suis allemand.)
parce que: Lettman is the best.
"les montées des prix par lettmann"
J'ai traivaillé dans la companie Lettmann pour 3 semain dans une practice entraînement de mon école. I get one free!
(excusez moi, que je ne peut pas ecrire tous en francais, parce que je suis allemand.)
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
quote:Posté par schrödi
WAOUH, super intéressant, 3 semaines chez lettmann et une pagaie gratuite, ça vaut le coup... [:p]
WAOUH, super intéressant, 3 semaines chez lettmann et une pagaie gratuite, ça vaut le coup... [:p]
- schrödi
- Navigue avec (bateau) : Double Dutch Slingshot 353
Lettmann Eski 500
pagaie:
Lettmann Ergonom
MOll Yukon - département : Allemangne de norde
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'Allemangne de norde et autres.
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
ce sujet pose une bonne question !! personelement je ne pense que à l'heure actuelle oui, mais pas pour lontemps !!:D
En effet, je ne sait pas si vous vous étez déjà poser les questions suivantes:
- Mais depuis quand existe la pagaie Lettman ?[:0]
réponse: depuis assez lontemps tout de même, crée par un kayakiste allemand: lettman lui même.
- Depuis quand cette pagaie est apparue en France et à fait un carton auprès de très nombreux kayakistes qu'ils soit N1, N2, N3
réponse: depuis que Fabien est champion du monde avec une lettman à Bourg St-Maurice en 2002 !! Et oui, c'est la vérité, car si Fabien avait gagné avec une power paddle ou une O'ffence ..... ces modèles ci se seront vendu énormément en France, j'en suis persuadé !!
(idem pour l'optima !!)
- Seulement, Fabien rame-t-il tpoujours en Lettman...
réponse: Et bien non !! je vous fais peut-être une révélation![:p] Après Loris, c'est Fabien qui quitte Lettman pour ramer en Select. J'ai justement parlé un peu avec lui hier de sa nouvelle pagaie en le croisant au bassin. Elle est très rigide, et surtout très légère (avantage incontournable par rapport à la lettman !!). Mais, il sera surement plus à même de nous expliquer ce choix et les qualités de cette
Paddle!!
Tout cela pour en venir à ma conclusion: Si fabien est satisfait de cette pagaie (ce qui à l'air le cas) et qu'il gagne des courses inter cette année ainsi que l'échéance tant attendu des championnat du Monde à Prague.... Et bien je pense que Lettman ne sera plus le numéro 1 !! Et que beaucoup de monde se mettra à la Sélect !!
Voilà, désolé si mon post est un peu long ! mais bon au moins il est complet !!;)
@++
En effet, je ne sait pas si vous vous étez déjà poser les questions suivantes:
- Mais depuis quand existe la pagaie Lettman ?[:0]
réponse: depuis assez lontemps tout de même, crée par un kayakiste allemand: lettman lui même.
- Depuis quand cette pagaie est apparue en France et à fait un carton auprès de très nombreux kayakistes qu'ils soit N1, N2, N3
réponse: depuis que Fabien est champion du monde avec une lettman à Bourg St-Maurice en 2002 !! Et oui, c'est la vérité, car si Fabien avait gagné avec une power paddle ou une O'ffence ..... ces modèles ci se seront vendu énormément en France, j'en suis persuadé !!
(idem pour l'optima !!)
- Seulement, Fabien rame-t-il tpoujours en Lettman...
réponse: Et bien non !! je vous fais peut-être une révélation![:p] Après Loris, c'est Fabien qui quitte Lettman pour ramer en Select. J'ai justement parlé un peu avec lui hier de sa nouvelle pagaie en le croisant au bassin. Elle est très rigide, et surtout très légère (avantage incontournable par rapport à la lettman !!). Mais, il sera surement plus à même de nous expliquer ce choix et les qualités de cette
Paddle!!
Tout cela pour en venir à ma conclusion: Si fabien est satisfait de cette pagaie (ce qui à l'air le cas) et qu'il gagne des courses inter cette année ainsi que l'échéance tant attendu des championnat du Monde à Prague.... Et bien je pense que Lettman ne sera plus le numéro 1 !! Et que beaucoup de monde se mettra à la Sélect !!
Voilà, désolé si mon post est un peu long ! mais bon au moins il est complet !!;)
@++
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
-
memepil11
- Navigue avec (bateau) : 369 recoupé
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le trieux
au faite quelqu'un a les coordonnées de lettmann en france ou sinon c'est qui qui distribut?
MI design et Zigzag revendent les pagaies lettamnn si tu veux toujours en acheter une après ce qui a été dit
.
Pour ma part , je viens d'en acheter une , elle est vraiment super et depuis quelque temps le poids de ces pagaies a été allegé . Donc moi je la conseille:)
au faite quelqu'un a les coordonnées de lettmann en france ou sinon c'est qui qui distribut?
MI design et Zigzag revendent les pagaies lettamnn si tu veux toujours en acheter une après ce qui a été dit
Pour ma part , je viens d'en acheter une , elle est vraiment super et depuis quelque temps le poids de ces pagaies a été allegé . Donc moi je la conseille:)
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- caspal
- Navigue avec (bateau) : e-boat
- département : 86
- club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe
Sauf qu'aujourd'hui pour acheter une "Select" faut avoir ces entrées....
J'avais cherché en vain l'année dernière pour remplacer ma "Gala". j'avais contacté directement Select qui m'avait répondu qu'ils ne vendaient pas directement mais que pour l'instant ils n'avaient pas construit de réseaux de vente. Pourtant Loris naviguait déjà avec. La pagaie est d'une qualité remarquable (comme les ailerons de la même marque) et innovante par le système de réglage de l'angle des pales et de la longueur de pagaie. Faut juste trouver où se la procurer !!!!!
Tandis qu'une Lettman, y'en a à tous les coins de rue alors forcément .... j'ai fait mon choix (à regret).
J'avais cherché en vain l'année dernière pour remplacer ma "Gala". j'avais contacté directement Select qui m'avait répondu qu'ils ne vendaient pas directement mais que pour l'instant ils n'avaient pas construit de réseaux de vente. Pourtant Loris naviguait déjà avec. La pagaie est d'une qualité remarquable (comme les ailerons de la même marque) et innovante par le système de réglage de l'angle des pales et de la longueur de pagaie. Faut juste trouver où se la procurer !!!!!
Tandis qu'une Lettman, y'en a à tous les coins de rue alors forcément .... j'ai fait mon choix (à regret).
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par ramusket
réponse: depuis que Fabien est champion du monde avec une lettman à Bourg St-Maurice en 2002 !!
Et depuis quand Fabien utilise une Lettmann? Depuis que Thomas Schmidt est champion olympique...
;)
réponse: depuis que Fabien est champion du monde avec une lettman à Bourg St-Maurice en 2002 !!
Et depuis quand Fabien utilise une Lettmann? Depuis que Thomas Schmidt est champion olympique...
- pita69
- Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
- club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes
Comme quoi....
Tout dépend aussi de la politique qu'on adopte
soit on navigue en CRC et on change sa pagaie tout les 6mois (c'est beaucoup) car elle est cassé ou elle a gonflée ou autres
soit on navigue en Lettman et on change sa pagaie quand on a marre de voir les meme autocollants...on peut alors l'utiliser pour becher le jardin..mais c'est sur ça coute un peu plus cher...
les 2 ont aussi 2 style de "planter" de pale different, l'un vertical, l'autre plutot horizontal...
quote:Posté par Jean Philippe Ervit
le jour où God-fevre ramera en Azzali, et bin j'irais coupé du bois.
c'etait la pensée du soir.
arrete de penser le soir....en plus azzali, c'est un anachronisme...
et si shaun baker naviguer en lettman, tu penserais comme ça le soir???
Tout dépend aussi de la politique qu'on adopte
soit on navigue en CRC et on change sa pagaie tout les 6mois (c'est beaucoup) car elle est cassé ou elle a gonflée ou autres
soit on navigue en Lettman et on change sa pagaie quand on a marre de voir les meme autocollants...on peut alors l'utiliser pour becher le jardin..mais c'est sur ça coute un peu plus cher...
les 2 ont aussi 2 style de "planter" de pale different, l'un vertical, l'autre plutot horizontal...
quote:Posté par Jean Philippe Ervit
le jour où God-fevre ramera en Azzali, et bin j'irais coupé du bois.
c'etait la pensée du soir.
arrete de penser le soir....en plus azzali, c'est un anachronisme...
et si shaun baker naviguer en lettman, tu penserais comme ça le soir???
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
mais est-ce-que le poids del a pagaie peut-être déterminant à l'achat, par exemple par rapport a la griff qui est un poids plume:?:
Oui il est déterminant, car a la fin d'une course, benle poids de la Lettman tu le sens passé dans les bras !!
C'est d'ailleur pour cela qu'ils ont mis au points des versions plus légères, sans incères...
mais est-ce-que le poids del a pagaie peut-être déterminant à l'achat, par exemple par rapport a la griff qui est un poids plume:?:
Oui il est déterminant, car a la fin d'une course, benle poids de la Lettman tu le sens passé dans les bras !!
C'est d'ailleur pour cela qu'ils ont mis au points des versions plus légères, sans incères...
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Question, vaut il mieux avoir une pagaie un peu plus lourde et en laquelle on peut avoir 100% confiance, ou une pagaie "poids plume" qui casse tout les 6 mois, parfois au milieu d'une course?
Ouvrez les yeux, il y a tellement de temps à gagner pour nous autres (en enlevant le top 5 Francais, et encore), que ce n'est pas le poids de la pagaie qui fera la différence, mais surtout la facon dont on l'utilise...
Sur ce, allez naviguer plutot!
Ouvrez les yeux, il y a tellement de temps à gagner pour nous autres (en enlevant le top 5 Francais, et encore), que ce n'est pas le poids de la pagaie qui fera la différence, mais surtout la facon dont on l'utilise...
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
meilleur pagaie...non,exellente pour beaucoup de monde certe!
Pourle commerce CRC pourra concurrencer peut-ètre avec sa prochaine quand elle sortira.
Ensuite c'est sur fabien a donnait un coup de pouce a la cannaissance au grand publique de cette pagaie après 2002 mais cette pagaie a ce réelles qualité et sédui un taquet de francais qui ce sentent bien avec cr leurs naviguations y est adéquate,enfin dorfler est champion du monde en kober vairont nous cette aparition spontannée de kober sur les bassins?je n'y crois pas trop,mais bon essayer la sa vaut le détour!
Pourle commerce CRC pourra concurrencer peut-ètre avec sa prochaine quand elle sortira.
Ensuite c'est sur fabien a donnait un coup de pouce a la cannaissance au grand publique de cette pagaie après 2002 mais cette pagaie a ce réelles qualité et sédui un taquet de francais qui ce sentent bien avec cr leurs naviguations y est adéquate,enfin dorfler est champion du monde en kober vairont nous cette aparition spontannée de kober sur les bassins?je n'y crois pas trop,mais bon essayer la sa vaut le détour!
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
D'autant plus que les Kober sont super bien construites!
Pour avoir navigué une saison avec la Carving sur le bassin en FS et encadrement riviere, (je sais c'est du gachis de s'en servir pour ca![:p]) elle s'est avéré super resistante.
Pour 850g avec insert alu j'ai été etonné de sa robustesse... mais quel plaisir à utiliser!!!:)
Pour avoir navigué une saison avec la Carving sur le bassin en FS et encadrement riviere, (je sais c'est du gachis de s'en servir pour ca![:p]) elle s'est avéré super resistante.
Pour 850g avec insert alu j'ai été etonné de sa robustesse... mais quel plaisir à utiliser!!!:)
- pita69
- Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
- club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes
quote:Posté par splitwee
(en enlevant le top 5 Francais, et encore), que ce n'est pas le poids de la pagaie qui fera la différence, mais surtout la facon dont on l'utilise...
ça c'est sur qu'au lieu de pinailler sur 200 grammes par ci par là, vaut mieux pinailler sur comment se servir de son matos car meme avec 3 kg en plus au pointes, Tony mettrai le tarif a + d'un...(le salaud!!:D:D)
(en enlevant le top 5 Francais, et encore), que ce n'est pas le poids de la pagaie qui fera la différence, mais surtout la facon dont on l'utilise...
ça c'est sur qu'au lieu de pinailler sur 200 grammes par ci par là, vaut mieux pinailler sur comment se servir de son matos car meme avec 3 kg en plus au pointes, Tony mettrai le tarif a + d'un...(le salaud!!:D:D)
- lucien
- Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
- département : 40
- club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium
La lettman est championne olympique, double championne du monde avec Fabien, et alors, elle a fait ses preuve c'est tout. je crois pas que ce soit parce que Fabien a gagné a Bourg avec que tout le monde c'est ruée dessus.
Il a tout simplement "importé"(et en meme temps prouvé qu'elle était bien) d'Allemangne en France où personne ne connaissait cette marque. C'est surtout que les gens l'ont esseyé et l'ont trouvé particulièrement bien (rien qu'au niveau des stop ça rien a voir...) ; mais il faut pas dire que c'est parce que Fabien et double champion du mode avec qu'elle a eut un gros succes
Il a tout simplement "importé"(et en meme temps prouvé qu'elle était bien) d'Allemangne en France où personne ne connaissait cette marque. C'est surtout que les gens l'ont esseyé et l'ont trouvé particulièrement bien (rien qu'au niveau des stop ça rien a voir...) ; mais il faut pas dire que c'est parce que Fabien et double champion du mode avec qu'elle a eut un gros succes
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......