BEES rémunération?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Snowloul
Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
département : 75
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes

Message par Snowloul »

Voilà ma question est toute simple...je cherche à quel niveau de rémunération un BE peut il prétendre en étant responsable de l' activité kayak dans une structure.
Ou puis je trouver les articles de lois correspondant ainsi que les grilles de salaires?
Merci de me venir en aide j'en ai vraiment besoin
Guillaume
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Je suis pas sur qu'il y ait des articles de loi la dessus... quand au grilles tarifaires ça va pas être gagner non plus, hormis les grilles de la DDJS mais c'est pour des Vacation...
Tu es employeur ou employé ?
C'est quoi comme structure ? Je veux dire c'est pour être responsable au seins d'un club, pour faire du raft dans une structure privée, pour travailler dans un centre de loisir...
Donne un peu plus de renseignement...
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Ehh Guillaume viens bosser avec nous sur le bassin cet été on cherche du monde!!![:p]
Snowloul

Message par Snowloul »

quote:Posté par Gyzmo

Je suis pas sur qu'il y ait des articles de loi la dessus... quand au grilles tarifaires ça va pas être gagner non plus, hormis les grilles de la DDJS mais c'est pour des Vacation...
Tu es employeur ou employé ?
C'est quoi comme structure ? Je veux dire c'est pour être responsable au seins d'un club, pour faire du raft dans une structure privée, pour travailler dans un centre de loisir...
Donne un peu plus de renseignement...

Alors pour répondre à tes questions je suis employé au sein du G.C.U. (association loi 1901) en CDD pour les mois de juillet et août. Je suis le seul diplômé de la structure donc avec une responsabilité plus qu'importante! en fait dans cette structure je suis le responsable de l'activité kayak. C'est environ 120 clients par semaine.Voilà je peux donner d'autres renseignements sans problème
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

télécharge les conventions collectives pour le sport, tu devrais trouver ton bonheur.
http://www.ffck.org/renseigner/savoir/f ... f/CCNS.pdf
Snowloul

Message par Snowloul »

quote:Posté par SEB-FsTeam

Ehh Guillaume viens bosser avec nous sur le bassin cet été on cherche du monde!!![:p]

Pourquoi pas...mais moi c'est qu'un mois...car après...Canada:D
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Pas de soucis meme pour un mois! On en reparle demain?!
le boucher
Navigue avec (bateau) : vibe sub 6
département : 45
club : U.S. ORLEANS CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire cher

Message par le boucher »

un be négocie son salaire mais en dessous de 1200 ca vaut pas le coup et encore..........
dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

quote:Posté par BREDOS

télécharge les conventions collectives pour le sport, tu devrais trouver ton bonheur.
http://www.ffck.org/renseigner/savoir/f ... f/CCNS.pdf

oui et pour l'avoir parcouru y'a pas longtemps je sais qu'il y a une rubrique sur les salaires
ritchi
Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04

Message par ritchi »

pour info
je suis BE je travaille pour un club en tant qu'emploi jeune je suis payé 1000 euro net sans prime et sur la saison d'été j'ai sous ma responsabilité 2 fédéral kayak et j'assure la responsabilité de chef de base nautique je négocie la périnisation de mon poste a 1200 euro
mais c'est pas gagné dite moi je doit resté ou partir selon vous ?
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

reste si l'argent n'est pas un soucis pour toi et que tu aimes ce que tu fais ...
Gyzmo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Ben tout dépend si dans ton club vous faîte jutse du club, ou aussi du commercial..
ritchi
Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04

Message par ritchi »

je fais du club et du commercial et pour te répondre romain l'argent et toujours un probléme quand tu paye un crédit de maison et que tu souhaite fondé une famille, enfants...
legwenn
Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte, du tubing au V6. . .
voir plus
département : 44
club : S.N.O.S. C.K. ST NAZAIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la rouzielle supérieure, (III, IV, V,) entre St Saturnin les deux églises et le pont de chemin de fer de St Jean le Velu.

Message par legwenn »

si tu es mobile, vas ailleur. ou alors négocie des avantages en nature (plein de carburant, vêtements, bateaux,. . .)si le salaire ne peut évoluer.
Gyzmo

Message par Gyzmo »

Le bon salaire, c'est celui que tu estimes justes par rapport a ton travaille, en nombre d'heure, quantité, en terme de responsabilité, et pour le commercial par rapprot a ce que tu rapportes...

Guillaume
max-d
Navigue avec (bateau) : Magnum, project
club : A.S.P.T.T. MOULINS

Message par max-d »

mais en fourchette? en général un BE peut gagner entre combien et combien?

piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Posté par max-d

quote:Le bon salaire, c'est celui que tu estimes justes par rapport a ton travaille, en nombre d'heure, quantité, en terme de responsabilité, et pour le commercial par rapprot a ce que tu rapportes...

Guillaume
Ca peut aller du Smic à... pas de limite
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

quote:Posté par max-d

En général on paye un BEES en Euros et pas en fourchettes :mrgreen::mrgreen:
Rom1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Je comprend RITCHI, je suis pas loin d'etre dans le même cas que toi, mais moi bizarement j'ai quitté le club ou je bossais ou j'étais bien payé pour faire quelque chose d'autre ou je me sens beaucoup mieux dans mon travail aujourd'hui même si je touche moins qu'avant. Je préfère etre heureux dans mon boulot et pauvre :)
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

pour un BE d'apres la convention collective du sport, c'est le SMIC+25%
le boucher
Navigue avec (bateau) : vibe sub 6
département : 45
club : U.S. ORLEANS CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire cher

Message par le boucher »

il faut aussi voir pour profiter d un interessement au benefice et surtout une prime d habillement. raz le bol d uliliser son matos perso pour bosser!
Rom1

Message par Rom1 »

oh pauvre choux va !!! ;) non c'est vrai pour les fringues, tu crames plein de jupes et de botillons en encadrement ...
le kanak
Navigue avec (bateau) :
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par le kanak »

une autre convention collective appliquable est la socioculturelle.
En ce moment, en milieu associatif, 1200€ brut, c'est pas mal. Sur la saison, la région fait beaucoup sur la prétention de salaire (tu peux demander + cher en montagne qu'en Bourgogne). Le GCU fonctionnait il n'y a pas longtemps qu'avec des bénévoles, donc çà va pas être gagné de demander beaucoup.
Gyzmo

Message par Gyzmo »

Dans se cas prend une jupe plastic, moins classe et moins etanche que le neoprene mais plus resistante a l'abrasion....
Des chaussons pour encadrer... hormis si tu tiens pas dans ton bateau de salom autrement, pourquoi ne pas mettre des baskets... ne serait ce que pour montrer l'exemple...
Sinon ben met des chaussettes, plus des scandales...

L'encadrement, c'est pour eux pas pour toi, alors il faut du matos d'encadrement "costaud", pas de compéttion "leger", ou de loisir "a la mode"...

hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

On ne peut surtout pas comparer un slaire de saisonnier et un salaire à l'année : le BE Kayak étant très recherchés l'été le salaire peut monter très haut. Dans ce cas il faut accepter la saisonnalité de l'emploi et la mobilité géographique.

Par contre pour un emploi à l'année les salaires sont forcément plus bas...
klauss
Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05

Message par klauss »

Forcément, forcément...Mon BE date de 1986 (on ne rigole pas SVP), à ce moment là, on trouvais à la pèle des "mois de traitement saisonniers DRJS" qui se montaient à 7500 frcs, nourri, logé, blanchi, matos fourni (+/- 1100 euros)... et des salaires associatifs ou commerciaux allant de 7500 à 10 000 frcs (mêmes avantages). On posait une annonce, dans les trois jours on choisissait entre 30 employeurs et on était encore en position de négocier tel avantage (horaire ou autre)... Il s'agissait alors de développer l'activité CK à donf et dans tous les sens. Les rares postes permanents par contre, généralement municipaux, étaient payés entre un smig (à peine amélioré) et 8 000 frcs. Le paquet de Camel valait alors 5 balles...
Aujourd'hui dans le département de l'Hérault, les BE permanents (quand ils ne sont pas emplois jeunes) sont payés entre un smig amélioré et 1300 euros et ces derniers ne sont ne sont pas bien nombreux... Les vacations à la journée tournent entre 50 (seul cas pathologique)et 100 Euros par jour. Si aujourd'hui le travail est facilité par l'amélioration du matos, les responsabilités sont beaucoup plus nombreuses et complexes et les implications légales sans aucune mesure avec le "bon vieux temps". N'entendez pas que les "anciens" se foutaient de tout. C'étaient le même type de gus(ses) motivé(e)s que maintenant, ils disposaient simplement de plus de marge de manoeuvre et d'inventivité qu'aujourd'hui et sans aucun doute de plus de "souplesse matérielle",le tout pour organiser l'activité.
En tant que vieux con, je pense qu'il est important de garder en tête que le salaire du BE ne doit pas être seulement calculé par rapport à la "Loi du Marché" ou "le Plaisir à Encadrer". Le niveau de compétence requis pour obtenir un BE est élévé (quoi qu'en dise les mauvaises langues), comme toute profession, l'expérience s'ajoute en plus-value au diplôme. Enfin, les responsabilités du BE sont aujourd'hui d'un tel niveau qu'il faut choisir entre suivre l'actualité de la jurisprudence de la branche ou passer son temps et son énergie à "ouvrir le parapluie".
En terme de compétences et de responsabilités, la place du BE sur le "marché du travail", son rapport valeur / force de travail est à des "miles" du "manoeuvre non qualifié" dont le salaire de référence est le smig. Alors quel niveau de salaire peut convenir au BE. Moi je dirais 1300 euros, pas moins pour un poste permanent ou alors tout le monde est clair pour reconnaitre la valeur de l'engagement du cadre sportif. Ne rions pas, ça compte beaucoup pour certains.
Au "Tout fout le camp !" que disait la brave dame, je veux encore répondre que c'est pas une raison pour tout laisser filer !
Je pense que le piège de la profession est l'isolement de ses professionnels, pricipalement saisonniers et du "tant qu'j'arrive à faire bouillir la marmite" de nombreux permanents (je ne cite personne)... Il existe un syndicat dont tout le monde se fout en dehors des "indépendants". Ils existent des associations locales, on y retrouve principalement les prestaires de services, les organisateurs, les indépendants. Le BE salarié n'existe nul pas en dehors d'un microcosme local et ponctuel. Tout le monde fédéral et territorial par contre parle à sa place et en son nom... rarement à son avantage !
Bonne chance pour l'avenir, surtout si on ne doit compte que sur elle !

cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

quote:Posté par le kanak

une autre convention collective appliquable est la socioculturelle.
En ce moment, en milieu associatif, 1200€ brut, c'est pas mal. Sur la saison, la région fait beaucoup sur la prétention de salaire (tu peux demander + cher en montagne qu'en Bourgogne). Le GCU fonctionnait il n'y a pas longtemps qu'avec des bénévoles, donc çà va pas être gagné de demander beaucoup.

la convention national du sport c'est presque (à 50€ près) 1200€ net
smic+25%
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

Au "Tout fout le camp !" que disait la brave dame, je veux encore répondre que c'est pas une raison pour tout laisser filer !

mais non c'est pour permettre à son "brav'homme" de jouer les Matamore et de croire qu'il rétablit la situation;)
klauss
Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05

Message par klauss »

quote:Posté par Tam Tam

mais non c'est pour permettre à son "brav'homme" de jouer les Matamore et de croire qu'il rétablit la situation;)

:?:Tam-tam, j'ai pas compris le sens de ton message, que veux tu dire :?:
Répondre